30

Bon courage pour les travaux, moi personnellement si la mienne etait dans cette etat j'aurai renoncer. top

31

eh bien oui il va falloir découper large mais ce n'est pas grave, j'attends de voir ce que je peut récupérer comme tole, aprés pour le moteur il n'ya pas pour l'instant de gros signes de faiblesse et de toutes façon j'ai déjà prévu de le sortir et le mettre en pièces pour une réfection complète mais ça c'est pas pour tout de suite je pense l'arrêter pendant un moment au mois d'avril prochain (elle est assurée jusque là et comme ça j'ai le temps de rassembler des pièces) pour un démontage complet et peinture de la caisse, élimination du moindre point de rouille et remontage dans le meilleur état possible, en gros, je serai content si cette restauration est finie à l'été prochain smile top

32

A bravo ça sens le gars qui est à fond dans les bc grin

Et aussi du temps mais des moyens financiers aussi.

Encore bravo et n'hésite pas à mettre des photos de son évolution magic
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

33

Pour la refection des parties rouillées,tu compte t'y prendre comment,trouver les toles saine en casse et faire le remplacement ?
Soit fainéant tu vivras plus

34

Bon courage pour ta remise en état !
BX Sport

35

ben oui trouver des toles saines en casse serait trés bien le problème c'est de les découpé à moins que le casseur ait une meuleuse thermique car à l'électrique ça peut poser problème pour la distance de cable
sinon j'ai un cousin qui retape de l'ancienne aussi et qui arrive à avoir des morceau de toles en neuf donc je vais voir si il sait avoir pour bx
c'est vrai que j'adore la bx :avant d'avoir celle là, je passai mon temps le nez dans les "auto journal d'époque" (j'en ai de 82 ...ils sont plus vieux que moi boing boing )

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bon alors quelques nouvelles :j 'ai refait l'allumage car elle tournais pas bien du tout malgrés que sur le retour le jour de l'achat, c'étais bien aprés elle roulais pas bien du tout là ça va mieux elle à eu un allumage neuf hier et ...un décrassage boing ,en effet j'ai été contraint devil de la faire tourner un peu fort et elle va beaucoup mieux boing
les pièces de coffre sont pas faciles à trouver il parait que c'est possible chez citroen est ce que quelqu'un saurait si ils peuvent avoir des morceaux de plancher
sinon, je compte aussi acheter un antirouille noir et repeindre les pièces du dessous pas encore attaquées par la corrosion des photos seront postées smile

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Salut, je vois que tu as une soeur de la mienne ( sa 1ere MEC est mai 1985 ).

Par contre efcfetivement elle est attaquée la tienne ....

Je confirme pour le décrassage ça marche bien (mais bonjour la conso avec le double corps lol), 0.9 % de CO au CT (alors le régalge de mon garagiste était à 2.6 cheeky

Bon courage pour la suite !
1996 Rover 618 Si
1985 Citroën BX 16 TRS
1974 Volkswagen Cox 1200 L

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ah oui effectivement la tienne n'a que deux moi de différence avec la mienne c'est vrai qu'elle est attaquée, au CT le gars m'a dit que c'etait à cause du sel l'hiver en alsace il y en a beaucoup d'aprés lui et elle à vécu 20 ans en alsace donc ce serait une explication là ja compte m'y attaquer bientôt car j'aimerai aller au retro de bethune en septembre mais avec ces trous dans le coffre je peut même pas rouler si il pleut rage mad
pour le décrassage , c'est vrai que ca consomme mais ca lui fait du bien il a besoin de respirer un peu de temps en temps et c'est l'occasion parfois de prouver qu'une bx 16 n'est pas une voiture qui se traine boing boing

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herve59 :
pour le décrassage , c'est vrai que ca consomme mais ca lui fait du bien il a besoin de respirer un peu de temps en temps et c'est l'occasion parfois de prouver qu'une bx 16 n'est pas une voiture qui se traine boing boing


Oui, à la surprise et la confusion des autres automobilistes grin
1996 Rover 618 Si
1985 Citroën BX 16 TRS
1974 Volkswagen Cox 1200 L

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bon voilà je vous rassure je ne la laisse pas tomber j'ai enfin trouver de quoi refaire ce trou il ne me reste plus qu'a sortir le poste à souder et refaire ca comme neuf

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voilà alors je pense que le mieux lorsque l'on restaure une voiture est : pas de pitié pour la tole rouillée alors là où la rouille n'est pas que superficielle, ce qui est le cas de mon coffre eh bien on sort la meuleuse devil :

[URL=http://img502.imageshack.us/my.php?image=img00007eu6.jpg][IMG]http://img502.imageshack.us/img502/8469/img00007eu6.th.jpg[/IMG][/URL]

et ensuite on se refait une tole toute neuve pour reboucher tout cela :

[URL=http://img502.imageshack.us/my.php?image=img00008dm0.jpg][IMG]http://img502.imageshack.us/img502/3576/img00008dm0.th.jpg[/IMG][/URL]

voilà il reste à souder et silliconner par dessous pour être sûr de l'étanchéité puis blaxon mais il faut que je m'occupe de la jupe arrière qui rouille aussi , une fois tout ça soudé,blaxonné et un beau tapis de coffre on pourra passer à autre chose top

42

alors voilà je me suis occupé de la jupe arrière maintenant il ne me reste qu'a souder etc...
mais c'est tout de même beucoup mieux que la corrosion qu'il y avait
quelques illustrations :

[URL=http://img187.imageshack.us/my.php?image=img00009ww6.jpg][IMG]http://img187.imageshack.us/img187/7991/img00009ww6.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img435.imageshack.us/my.php?image=img00010sa9.jpg][IMG]http://img435.imageshack.us/img435/3790/img00010sa9.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img317.imageshack.us/my.php?image=img00011yd6.jpg][IMG]http://img317.imageshack.us/img317/2069/img00011yd6.th.jpg[/IMG][/URL]

voilà aprés je fais l'autre coté et on passe à une autre phase de la restauration au passage je vais peut être remettre l'hydraulique à neuf triso smile

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Salut Hervé!

Ca avance bien, bravo! smile

Bon comme je l'avais dit plus haut, si je l'avais achetée (et si j'avais la place, le temps, et tt le refrain lol! grin grin), moi j'en aurai fait une donneuse de pièces, surtout que des BX 16 TRS, y en a encore à la pelle, et j'en aurai cherché une autre.
Accessoirement (enfin, pas qu'accessoirement!), je suis un gros flemmard! grin

Sinon pr l'Alsace, Bxman pourra te confirmer les qques pbs qu'il a eu avec la corrosion laissée en cadeau par les précédents propriétaires! grin Eh oui si l'ancien proprio a oublié de passer le kärcher régulièrement... gare! wink

Donc bravo à toi pr refaire cette voiture de A à Z, en plus tu m'as l'air d'être sérieux ds ton travail! top

Vivement la suite! top

PS: tiens sinon j'ai vu le sosie de la tienne (ou presque vu que C une AM83) en annonce photo ds Citromania, apparemment vendue par un professionnel: 1982, 81.000 kms, pièces changées récemment (embrayage et courroie je crois, ms G pas l'annonce sous les yeux), prix... 1.525€! ddr.gif
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

44

Hello !!

Belle restauration Hervé il faut avoir du courage et ne pas rester les 2 pieds dans le même sabot pour faire ça smile

Bonne chance pour la suite wink
ATN :
surtout que des BX 16 TRS, y en a encore à la pelle


Salut ATN,

Des 16TRS phase 1, je ne trouve pas qu'il y en aie à la pelle... On peut encore en trouver mais c'est pas si évident que ça.
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

45

Salut Xavier!

Si, si! smile

Ms tt dépend la région! Et puis il faut voir que bcp d'entre elles ne quittent presque plus leurs garages.
Ms, pr en rechercher moi-même (ms pas pr l'achat, en ts cas pr le moment), je peux te garantir, que, même pr des modèles rares (même de 1982), C pas impossible à trouver.

Et puis je pense faire un tour ds des régions où elles prolifèrent encore, type Allier, Pyrénées Orientales, etc. Juste pr le plaisir d'en voir! smile

A+!
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

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eh bien merci pour ces encouragements smile
si il ya des régions où il ya encore pas mal de 16 trs série 1, ce n'est pas par chez moi (59) car à mon grand regret même dans les casses je n'en trouve plus, ce qui me complique la tache pour trouver des pièces pour la mienne
là en ce moment je suis en train de poncer etc... pour éliminer au mieux la rouille puis je passe aussi un coup de frameto là où la rouille est tenace dans les jours prochains je pense peindre avec un antirouille noir (ce sont des parties non visible une fois remonté), j'ai pris un antirouille pour portails etc... car il est prévu pour résister aux intempéries, ce week end je vais surement souder puis viendra le moment de blaxonner je vais vous faire des photos de tout ça smile

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voilà quelques photos de l'arrière de ma bx presque pret à peindre il me reste quelques petites choses à faire

[URL=http://img485.imageshack.us/my.php?image=img00066xp6.jpg][IMG]http://img485.imageshack.us/img485/3169/img00066xp6.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img227.imageshack.us/my.php?image=img00067bk6.jpg][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/7427/img00067bk6.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img360.imageshack.us/my.php?image=img00068nq4.jpg][IMG]http://img360.imageshack.us/img360/9419/img00068nq4.th.jpg[/IMG][/URL]

prochainement je mettrai des photos du résultat final smile

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bon alors quelques nouvelles, les toles sont soudées et les raccords étanchéifiés au mastic pour toiture par dessous et au mastic polyester à l'intérieur, il me reste la peinture antirouille que je vais appliquer au pistolet pour une meilleure pose de la peinture photos à venir

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Salut Hervé!

Demande conseil à Bxman concernant la lutte contre la rouille, il a eu le pb sur sa BX 16 TRS Série 1, demande-lui quel produit il a fait poser dessus, je pense que ça peut t'être utile! smile

Bon courage pr la suite!
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

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50

merci ATN je vais voir ce qu'il en dit comme elle vient d'alsace en plus, je crois qu'il est d'alsace donc je vais voir avec lui

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effectivement je suis d'alsace grin

alors pour la BX 16 TRS ce n'était pas aussi avancé chez moi (rouille superficielle sous le fond de coffre de la voiture, mais aucun trou nulle part), il m'a suffit de gratter cela comme il se doit, puis j'ai passé du rustol et laissé séché une nuit complète. Enfin j'ai appliqué de la peinture noire spéciale pour les bas de caisses (pas blackson) et depuis ça n'a plus bougé.

Comme tu as fait c'est très bien top
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52

J'ai lu tout ton post Hervé, c'est super ce que tu fais! bonne continuation! Très belle couleur ta bx!
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

53

merci, j'ai encore du boulot, la couleur me plait bien, je la ferai repeindre avec cette couleur quand le reste sera terminé, les trx, je les surveillais aussi mais je préfère voir pour mes fournitures hydro car je veut le remettre à neuf mais il y en à quand même pour 700€ de pièces mais je veut qu'elle soit comme neuve .

54

bon quelques news: je suis passé chez citron cet après midi pour commander de quoi refaire mon circuit hydro j'ai eu certaines pièces dispo et le reste est en commande, en plus, j'ai corrigé mon parallélisme car elle m'a détruit les anciens pneus (elle roulais avec les roues comme ça \ / ) et là je lui est remis des michelins MXL (ils sont d'époque et état neuf) je ferai quelques photo demain wink

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ATN (./45) :
Salut Xavier!

Si, si! smile

Ms tt dépend la région! Et puis il faut voir que bcp d'entre elles ne quittent presque plus leurs garages.
A+!

Soit poli smile
Je viens d'en voir une belle à St Yriex la perche aujourd'hui, la soeur jumelle de la mienne....en mieux smile
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

56

herve59 (./54) :
bon quelques news: je suis passé chez citron cet après midi pour commander de quoi refaire mon circuit hydro j'ai eu certaines pièces dispo et le reste est en commande, en plus, j'ai corrigé mon parallélisme car elle m'a détruit les anciens pneus (elle roulais avec les roues comme ça \ / ) et là je lui est remis des michelins MXL (ils sont d'époque et état neuf) je ferai quelques photo demain wink.gif


vivement des photos de la remise en état!
Et la rouille t'en est débarrassé?
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

57

re-re (./55) :
ATN (./45) :
Salut Xavier!

Si, si! smile

Ms tt dépend la région! Et puis il faut voir que bcp d'entre elles ne quittent presque plus leurs garages.
A+!

Soit poli smile
Je viens d'en voir une belle à St Yriex la perche aujourd'hui, la soeur jumelle de la mienne....en mieux smile


la mienne non plus roule pratiquement plus smile
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BXsiste chevronné!

58

phoz182 (./56) :


vivement des photos de la remise en état!
Et la rouille t'en est débarrassé?


ben non en fait c'est pour ca que je vais la démonter entièrement et que je commande tout l'hydraulique pour le remettre à neuf donc elle sera mise à nu et tout traité et repeint et ensuite remontage dans un état que j'espère proche du neuf donc il ya du temps à passer et lorsque j'aurai tout l'hydrau, je pense l'arrêter et la démonté roll

59

salut à tous,
je n'ai pas eu le temps de faire de photos de ma bx ce week end mais là j'attends le reste de mes pièces hydrauliques que je dois avoir demain, je vous ferai une photo de l'interieur qui pour l'instant me sert de stockage pour toutes ces diverses conduites car j'ai 42 pièces en tout boing je vais donc repartir avec un circuit hydraulique sain car les conduites sont bien rouillées depuis 22 ans j'espère vraiment réussir à la refaire à neuf roll

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boing BX16TRS en force sur le Forum BX grin
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