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bonjour à tous,
ca y est , je l'ai, une 16 trs de mars 1985 qui totalise 229000 smile et qui à de sérieux problèmes de corrosion mais je vais m'occuper de cela, elle n'a pas la DA mais elle à le toit ouvrant électrique ...en panne il ne me reste plus qu'à la remettre en état
sinon, elle à bien roulé pour rentré chez moi les 550km elle à tenu et la pompe à eau à lacher devant chez moi smile
mais c'est normal car pas roulé beaucoup pendant un moment et un long trajet d'un coup mais bon le principal est qu'elle est chez moi et que j'ai ma bx 16 trs série 1 tant désirée
voilà je ferai de mon mieux pour vous faire part de la restauration de cette bx smile

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#photo#
Soit fainéant tu vivras plus

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Félicitations pour ton acquisition et vivement les photos pour nous la présenter top
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BXsiste chevronné!

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Salut Hervé!

Bravo pr le sauvetage et ta motivation! top

les BX 16 TRS font partie de mes BX préférées, et pr vcause, mes parents en ont eu une de 1983, et ce de 1987 à 1995.
Il nous reste ds la famille une BX 16 TRS blanche de juin 1983, en TBE bien sûr! wink

Ayant déjà réfléchi à acheter une BX Série 1 (même si C + un rêve qu'autre chose, car y a qd mm des gros à-côtés pr les frais), je peux te donner qques conseils avant de te lancer ds une restauration de Série 1.

Tout d'abord, évalue bien la rouille, et essaie de voir si C récupérable.

Sinon, vu le kilométrage important et le prix auquel tu l'as payée (51€, je l'ai vu sur l'autre sujet), je pense qu'elle peut constituer (au pîre bien sûr) une bonne banque de pièces. Les BX 16 TRS Série 1 étant encore assez nombreuses (plusieurs milliers, sans aucun doute, ms ds des états divers), mon conseil, si bien entendu les travaux à faire sont très importants, serait de prendre ton temps pr en trouver une très bonne (C possible, et pas si rare d'en trouver une avec moins de 150.000 kms et un entretien suivi).
Ms pr cela, il faut faire marcher le bouche-à-oreille (via les garages notamment), et scruter les petites annonces.

Tiens, un exemple de BX intéressante et pas trop chère: topics/82100-a-sauver-bx-de-1983 , après faut voir en vrai ce que ça donne, ms le faible kilométrage et l'Am 83 et ses qques particularités font que la voiture est tentante! grin

Dc mon conseil: assure-toi de la qualité de la base pr commencer, sinon tu risques de le regretter ensuite.
Si tu estimes que ta base est bonne, fonce! (enfin pas trop non + lol)
Sinon, donne toi 2-3 mois, tu trouveras des BX vraiment pas mal, à coup sûr, car y a encore largement le choix en matière de Série 1!

En tous cas, je te souhaite de réussir ds ton projet! top

A+!

Etienne
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

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Chic une serie 1 grin

Photos heart
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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alors merci pour les conseils Etienne je vais justement m'occuper un peu de savoir où en est la rouille mais même si le plancher du coffre est percé par la rouille je n'ai pas peur de ça on sait récupérer des morceaux de planchers dans les casses au pire ou certains détaillant de pièces auto pour une banque de pièces j'y renonce d'office (suis déjà amoureux d'elle love grin smile )
pour les photos est ce que quelqu'un peut m'expliquer car sur une voiture je me débrouille pas mal mais sur internet je suis un néophyte confus
demain je fais la distri et pompe à eau
et plus tard je m'occupe de la rouille en y mettant les moyens :remplacement des toles trop abimées et blaxon, antigravillon, mastic ... et tout ce qui sera necessaire pour venir à bout de cette satanée corrosion je pense mettre un jour la caisse à nue pour y voir plus clair et la faire repeindre entièrement
je vous tiendrai au courant de l'évolution smile

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salut, envoi les moi: s t u f 0 1 arobase f r e e point f r

( j'ecris comme çà pour eviter les bots mad )

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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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Salut Hervé!

Ta motuivation fait décidément plaisir à voir! smile

Ben en fait je peux te développer un peu mon expérience personnelle: je comptais sauver il y a bientôt un an une BX 16 RS "Sélmection" de septembre 1983, couleur rouge Vallelunga, mais avec 290.000 kms au compteur (la voiture était propre et à côté de chez moi, à vendre pr 60€ avec batterie neuve (le prix de la batterie, en fait! wink , photos: http://membres.lycos.fr/citroenbx/citroen_bx/divers/nos_bx/nos_bx_v2.htm)

Après mes parents m'ont dit d'arrêter mes conneries grin (je venais d'avoir 19 ans à l'époque), si le moteur allait impeccable (C rarement ce qui pose pb sur les BX! et il a tenu un Paris-Rennes puis un Rennes-Rouen!!), en revanche la corrosion était pas mal avancée (je peux t'envoyer qques photos si ça t'intéresse), même si ça ne se voyait pas tellement du dehors).

Donc je te conseille de vérifier en priorité la corrosion, car le moteur est, comme je l'ai dit, rarement ce qui pose pb sur les BX.
La corrosion, en particulier sur les BX avant juillet 1988, C l'ennemi n°1.

Si je te dis ça, C aucunement pr que tu renonces à cette BX, il ne manquerait + que ça!! grin grin
Mais uniquement pr t'éviter trop de frais, je remercie après coup mes parents de l'avoir freiné ds cette aventure car ça m'aurait coûté très cher en réfection de carrosserie, afin qu'elle puisse passer le CT.

Dc si tu veux mon avis, la priorité est + la corrosion que le moteur, car je pense que le moteur doit être bon vu ce que tu nous a dit!
Pense à vérifier au niveau des passages de roues AR, C rare que la corrosion n'ait pas commencé, surtout à ce kilométrage.

A-t-elle un historique complet? (factures...car C pas impossible non +, même à ce kilométrage!)

Le TOE marche-t-il? (le TOE a l'air d'être une option sympa, surout sur une Série 1! smile)

A+!

Etienne
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

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le toit ouvrant ne fonctionne pas mais je vais m'occuper de son cas un de ces jours il n'y a pas de raisons effectivement le moteur à l'air bon car elle à bien roulé pour revenir et la corrosion est au coin du coffre avec le passage de roue mais rien d'inquiètant à première vue là aujourd'hui j'ai entammé la distri en revenant du boulot demain je continue cela car elle doit passer le CT samedi et même si il ya contre visite, ce qui est trés probable au moins je saurai ce qu'il ya à faire pour qu'elle passe après je referai tout ça smile

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Ben si tu veux savoir où tu en es vis-à-vis du CT, tu peux passer un pré-contrôle chez Citroën, C gratuit et ils t'inspectent la voiture. Bon, par contre faut pas la leur ramener ttes les semN, ni leur en ramener tt un stock sinon ils vont faire la gueule, lol! grin

EDIT: j'avais oublié un point important: même si ta voiture n'est pas capable de passer le CT, ils ne te la retiendront pas ni ne te forceront à la faire réparer.
Et vu qu'elle est pas dangereuse, vu que tu as pu faire 550 kms avec, ça devrait passer et ça vaut le coup de tenter, je pense.
Mais vérifie qd mm auprès de ton garage, on n'est jms trop prudent, les modalités ont pu changer! wink
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

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je te remercie pour toutes ces précisions hier je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum car j'étais sur la voiture jusque 23 heures et là elle roule mais je n'ai plus de compte tours il faut que je regarde çà
aujourd'hui c'est le CT je donnerai des nouvelles tout à l'heure smile

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bonsoir tout le monde
alors voilà j'ai passé le controle technique ce matin et elle à réussi , son controle technique est validé et j'ai eu le droit d'aller voir dessous et elle est saine à part le coin de coffre et un train arrière à changer car rouillé mais le reste n'est que détails maintenant il me reste à faire ma carte grise et rassembler des pièces pour remplacer celles qui sont en mauvais état et lorsque j'aurai toutes les pièces et le budget necessaire (peinture par un carrossier peintre car çà ,je sais pas faire et je veut un travail nikel) j'entammerai la restauration de fond en comble (démontage intégral et remontage pour arriver à un état proche du neuf)
en attendant je compte rouler un peu avec pour le plaisir et pour repérer exactement tout ce qu'il ya à faire smile

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Salut hervé !
Je suis content de voir une copine pour ma 16 TRS "Automatic" smile
Tu n'as pas de photos ?

Le coin du coffre rouillé, c'est souvent du au support du silencieux arrière qui affaiblit cette zone...Mais pas trop méchant à réparer....
Pourquoi veux tu changer le train arrière ? si ce n'est que de la rouille et qu'elle a son CT, celà doit être superficiel, donc traitable...
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Salut Hervé!

Si ta voiture a passé son CT du premier coup, C bon signe! smile

Je "plussoie" ré-ré, la rouille doit dc être superficielle. Tant mieux! smile

Bonne route donc! top
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

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ben en fait le train arrière est abimé car il a du prendre une pierre ou je ne sais quoi qui à fait un coup et la corrosion s'y installe et je pense pas que cette pièce me coute beaucoup en casse donc je vais en chercher un en bon état en casse et le remplacer j'ai des photos mais je vais regarder comment on fait pour en poster afin de vous la présenter un peu mieux smile

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Vraiment très belle.
Ca devient râre en plus les séries une wink
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

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Serie 1 love

Et la couleur typiquement debut 80's ( comme ma Cx en fait) heart
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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oui c'est vrai que la couleur à l'air la même que ta cx, stuf, je compte bien refaire cette peinture à l'état neuf car en plus ce n'est pas une couleur trés courante sur les bx série 1 je crois et elle me plait beaucoup cette couleur love

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Elle a l'air vraiment chouette, en plus avec le toit ouvrant...

pour info, ma couleur c'est "sable doré", ref EDJ GDJ wink
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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Moi j'aime bien l'intérieur...Dans le temps, je trouve que le beige+brun font chouette top
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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je vérifierai la référence couleur ,c'est vrai que l'intérieur est pas mal en bi-ton j'aime bien aussi je pense cette semaine aller faire du repérage dans des casses smile

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Salut Hervé!

Sur les photos elle a l'air pas mal du tout! smile
Franchement, bien conservée pr son kilométrage! smile

Pr la disponibilité en pièces, niveau méca pas de pb, ce sont grosso modo les mêmes moteurs XU essence qui ont été montés de juillet 1984 à 1992 (puissance 94ch). A noter qques modifs, par ex un nouveau starter auto sur les dernières versions, + efficace bien sûr! wink Ms globalement C identique.

Le + dur reste dc de trouver les détails de la bonne couleur, ms t'as du bol car cette ambiance est assez répandue, faut juste trouver la casse qui a encore un stock important de BX. De même, cette couleur n'est pas rarissime, C aussi bon signe pr les pièces.

Bonne recherche!

Etienne

PS: pr les couleurs, tu peux aller voir le nuancier sur http://www.passion-citroen.com!
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

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Très belle cette BX ! top
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J'ai vu une 16TRS de cette couleur dans Bordeaux aujourd'hui, c'est vraiment superbe!!!

Elle a quoi comme prob de corrosion?
Rougne un jour, rougne toujours.

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ben les problèmes de corrosion sont au coin du coffre et du passge de roue je tenterai une photo pour mieux illustrer et l'essieu arrière il ya un endroit ou la corrosion l'attaque fortement mais lui je vais le changer directement il faut que j'en trouve un encore bien en casse et je crois qu'ils sont identiques sur toutes les bx en plus

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voilà des photos de cette fameuse corrosion:

[URL=http://img156.imageshack.us/my.php?image=img000871bh.jpg][IMG]http://img156.imageshack.us/img156/826/img000871bh.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img100.imageshack.us/my.php?image=img001003il.jpg][IMG]http://img100.imageshack.us/img100/1056/img001003il.th.jpg[/IMG][/URL]

il faut donc que j'enlève toute la partie rouillée pour la remplacer par de la tôle fraiche smile

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bonjour à tous
je me suis interressé de plus prés à la corrosion et il n'ya qu'une chose à dire :il va y avoir de la découpe car il faut virer tout ces morceaux de tole rouillés car en y regardant de plus prés voilà ce qu'on voit:

http://img360.imageshack.us/my.php?image=img00238qk6.jpg[img=]

http://img374.imageshack.us/my.php?image=img00239iu6.jpg[img=]

aprés il ya l'allumage à refaire pour lui permettre de rouler smile devil

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J'ai vu les photos smile

En effait faudra découper large pour stopper la rouille eek

C'est intéressant de voir que ça c'est propagé on dirait de façon symétrique hum

Y aurait il eu à une époque des infiltrations d'eau par les aérations juste en dessous des custodes???

Mais il y a un challenge à relever boing

Avec un peut de temps tu y arriveras.

Pas de soucis moteur ni de fumée suspecte, genre de l'huile brulée???

Car j'ai vu pas mal de bx enfin de moteur type psa, toute cylindrée jusqu'à 2l fumer à partir d'un certain kilométrage, donc c'est à surveiller quand même et ne pas trop pousser la bête.


RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Bon courage pour les travaux, moi personnellement si la mienne etait dans cette etat j'aurai renoncer. top