120

herve59 (./119) :
bon alors, j'ai pris ma décision et je tente de la sauver, je ne peut pas me résoudre à la jeter sans rien essayer donc on va voir ce qu'on peut faire, il va certainement y avoir beaucoup de taf en découpe et soudure mais j'ai envie de le tenter au moins si je dois finir par la jeter, j'aurais essayé voilà, je sais je suis un peu tripaf mais bon on ne se refais pas lol

Ce sont des gens un peu tripaf qui fond les plus grandes choses.

Bravo à toi pour ta décision,si tu as le temps et l'éspace pour la stoquer pourquoi pas,et je pense que c'est en faisant qu'on apprend,même si ca n'aboutissait pas tu aurrais surement beaucoup apris sur les travaux de carosserie à la fin de cette restauration.
Donc j'admire et je respecte ta décision.Avant j'etais sur un site d'americaines,et beaucoups de gars refesaient des voitures aussi attaquées que celle-ci,bon par contre c'etait des Cuda ou des camaro. boing Tiens nous au courant.

121

eek

Bon courage herve59, car tu en auras besoin ! bigeyes
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

122

Tu es de ou??
Des morceau de caisses de bx de 89 pourrait te servie?
avatar

123

oui des morceaux de caisse de 89 ça pourrai m'être utile,selon ce que tu as, je suis à la frontière belge tout prés de quiévrain wink

124

Bha, y a ce que tu veux, tu viens , tu decoupes et tu repars...
C'est Kdo...
avatar

125

ah ben ça c'est vraiment sympa tu es d'où toi et il faudra qu'on se mette d'accord sur le jour où ça t'arranges le plus wink

126

Suis a Liege...
avatar

127

salut Hervé, ce n'est pas pour te faire peur mais on dirait que les brancards de fixation du berceau AR sont fusillés... crois-moi, des miettes de rouille dans l'alvéole des vis ne présage rien de bon... tu as sondé au tournevis?
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

128

ben oui j'ai sondé au tournevis une peu partout et j'ai photographié partout où c'est rentré donc je pense que ça va mais il y a pas mal de toles qui seront remplacées ça c'est sur car le meilleur moyen d'arrêter la rouille c'est de découper et remmettre de la tole saine roll

129

BX14RE (./126) :
Suis a Liege...


ok il faudra que l'on voit pour le jour où ça te conviens le mieux wink

130

alors quelques nouvelles... pas réjouissantes, j'ai encore découvert de la rouille perforante dans les passages de roues avant et là j'ai enlevé deux longerons à l'arrière mais je me pose des questions quand même, ça me ferai mal au coeur de devoir me résoudre à la jeter cette caisse...

131

C'est clair, la rouille c'est le cauchemar du restaurateur, même la mienne qui assez saine cachait de la corrosion performante. Heureusement c'est limité au passage de roues arrieres.

Bon courage en tous cas
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

132

sorry
Tu pourras mettre des photos à l'occase ?
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

133

voilà pour les photos...













voilà ce que ça a donné en esseyant de gratter un peu au tournevis... mad

134

eek eek Quand même ... Et bien bon courage !
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km

135

C'est de la folie Hervé, même en étant courageux tu ne t'en sortiras pas. Même certains pros refuserons de faire des travaux aussi conséquents.

Cherche une autre caisse, c'est vrai que c'est triste mais c'est la seule solution
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

136

Je pense de plus en plus que tu as eu ... énormement de chance pour parcourir les 550 Km jusque chez toi eek eek eek

Je suis d'avis avec phoz182 ... Une Bx Série 1 16 TRS en bon état cela se trouve encore !!
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km

137

Meme une caisse de serie2 ferait l'affaire.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

138

Le Caisse d'une 14 RE ... grin
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km

139

phoz182 (./135) :
C'est de la folie Hervé, même en étant courageux tu ne t'en sortiras pas. Même certains pros refuserons de faire des travaux aussi conséquents.


Tout a fait d'accord... trouve une caisse saine... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

140

ben oui là c'est décidé, j'abandonne sur cette caisse, la rouille à trop avancé donc à regrets, je vais m'en débarrassé et me chercher une autre caisse... mur

141

Oui, c'est plus sage effectivement oui

C'est le bon choix à mon avis !
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

142

J'approuve également smile

Je te conseille même, Hervé, de chercher une BX entière dans des régions où l'on ne sale pas trop les routes en hiver.

Comme ça tu auras plusieurs éléments d'avance, et ça te coûtera moins cher que de ramener une caisse en plateau! wink

Et n'hésite pas à prendre ton temps pour en trouver une, car, en cherchant bien, on peut encore trouver de belles TRS Série 1 dont l'historique est connu, et ce pour parfois moins de 700€, voire encore moins lorsqu'il y a des réparations mnieures à faire dessus.

Regarde sur ParuVendu.fr, il y a des annonces sacrément intéressantes parfois. oui
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

143

euh...pour la ptite info...


je connais un parking ou il y a une BX 16 TRS a l'abandon, avec plein de PV dessus.

j'ai demandé à un ami policier de voir ce qu'il savait et le propriètaire a déménager.je ne voulais pas plus le déranger.mais elle est toujours la...avec sa petite mousse qui arrive doucement.

ensuite j'ai des voisins qui en ont une qui n'utilise plus depuis 5 6 mois...dés que je reviens dans ma région (bordeaux _libourne)...ben je vous donne des news sur la dernière.

pour la première je veux bien que quelqu'un me dise comment je pourrais faire...

a plus.

144

je connais également une 16 trs phase 1 a l'abandon près de toulouse. Si ca interesse qqun je peux essayer de me renseigner.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

145

oui, je pense que je peut en trouver une bien, en tout cas ce sera une série 1 love c'est vraiment dommage pour celle là mais je ne suis pas carrossier et changer les longerons et tout necessiterai un marbre déjà pour être sur de la géométrie de la caisse donc pour celle ci les réparations sont trop élévées par rapport au prix d'une autre voiture...
ca aurai été une traction là les choses auraient été différentes roll

146

il me vient une idée: lister les endroits où la mienne à pouri par la rouille

-les deux coins de coffre (la fameuse patte de fixation du pot d'échappement et idem l'autre coté sans doute à cause d'un choc mal réparé)
-les fixations du train arrière( soulever l'assise de banquette et regarder autour des boulon de fixation)
ainsi que les deux boulon de fixation du train ar dans le coffre à surveiller aussi
-le bas des portes il parait que c'est typique des séries 1
-dans les passages de roue av la jointure entre la joue d'aile et la cloison pare feu
-sous les deux reservoirs de lave glace, l'eau stagne là visiblement et le tournevis était passé au travers facilement donc il pourrait être necessaire de les déposer pour vérifier et traiter la cas échéant...
-les joues d'aile avant également à surveiller

voilà pour ce qui est de la rouille sur ma trs, si ça peut aider à en protéger certaines, j'en serai heureux roll

147

herve59 (./146) :
voilà pour ce qui est de la rouille sur ma trs, si ça peut aider à en protéger certaines, j'en serai heureux roll



Sympas...

JE vais vérifier certains points que je n'ai pas vérifier sur la mienne... wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

148

Hogo44 (./147) :
JE vais vérifier certains points que je n'ai pas vérifier sur la mienne... wink.gif


moi aussi, surtout a l'avant, lorsque je changerais mes ailes.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

149

C'est dommage mais c'est vrais que des 3 TRS en cours de resto c'est bien la tienne qui est le plus abimée. C'est sad avec tout le boulot que tu avais fait dessus pour contenir la rouille...

En choissisant ta nouvelle TRS tu pourra ainsi faire attention au points de rouilles que tu connais. En tout cas ne te décourage pas, j'espère que l'on pourra de nouveau et bientôt te revoir avec une nouvelle 16 TRS série 1!!

Bonne chance!!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

150

Salut Hervé
et désolé pour ta TRS pour qui le chemin risque de s'arreter là, d'après ce que je vois
mais la rouille a déja fait un sacré travail destructeur, il te reste sinon une bonne source de pièces

Par expérience sur les planchers de ma deuche jaune et noire :-) je pense que ça doit être un peu plus compliquer sur la BX

Sinon, bien que toute le famille BX me plaisse, la ph1 est celle que je préfère aussi et il ne te reste qu'à trouver une autre tant qu'il en reste encore.

Dommage aussi que Citroën n'ai pas repris le mode de construction semblable à celui de la DS
pour le toit, car avec pas mal de boulons certes, hop, en une 1/2 h, le tout est viré
tu aurais pu alors replacer ton toit ouvrant électrique sur une autre fou
@+
Joe

avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km