90

oui les soufflets de direction sont explosés comme tu dit le changement de l'hydro sera facilité par le démontage mais là je préfère finir de mettre la caisse à nu pour tout traiter comme on le voit sur les photos la rouille à déjà fait des dégats quand on voit les fixations du train arrière eek

91

Waouh!

Déjà tu peux changer ton train arrière...
Rougne un jour, rougne toujours.

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ben oui lui il est déjà parti à la benne mais j'ai retiré tout ce qu'il y avait dessus avant, bras correcteur, d'assiète, vérins maintenant il faut que je finisse de la mettre à nu pour traité la rouille dés que j'ai un peu de temps je m'occupe de son cas ...

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herve59 (./92) :
ben oui lui il est déjà parti à la benne mais j'ai retiré tout ce qu'il y avait dessus avant, bras correcteur, d'assiète, vérins maintenant il faut que je finisse de la mettre à nu pour traité la rouille dés que j'ai un peu de temps je m'occupe de son cas ...


Bon courage car au vu de l'état du train arrière, tu vas avoir du boulot pour le reste! En tout cas cette histoire m'a l'air bien partie! Félicitations pour ton travail et bon courage top
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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herve59 (./1) :
bonjour à tous,
ca y est , je l'ai, une 16 trs de mars 1985 qui totalise 229000 smile et qui à de sérieux problèmes de corrosion mais je vais m'occuper de cela, elle n'a pas la DA mais elle à le toit ouvrant électrique ...en panne il ne me reste plus qu'à la remettre en état
sinon, elle à bien roulé pour rentré chez moi les 550km elle à tenu et la pompe à eau à lacher devant chez moi smile
mais c'est normal car pas roulé beaucoup pendant un moment et un long trajet d'un coup mais bon le principal est qu'elle est chez moi et que j'ai ma bx 16 trs série 1 tant désirée
voilà je ferai de mon mieux pour vous faire part de la restauration de cette bx smile


Ca fait plasir de voir de spassionnés comme toi.je commencait à me demmander si jétais la seule personne à me lancer corps et biens (surtout biens,je suis encore à découvert ce moi-ci grin ) dans la préservation du'un 16trs.

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bonjour à tous, cette semaine, je n'ai aps eu beaucoup de temps pour venir ici,
henchman, en fait, je crois que la trs à pas mal de succés si on regarde sur ce forum il ya aussi bxman et phoz182 qui en ont sauvé une , effectivement ca peut couter pas mal mais quand on aime... boing
moi il faut que je m'y remette sur la mienne car depuis une semaine ça n'a pas avancé beaucoup.

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salut tout le monde,
quelques nouvelles: j'ai eu un train de bx sport vendredi ( à ce propos je remercie boubou595) et celui ci est déjà démonté pour poncage et traitement anti rouille, la barre stab à été poncée au plus gros et enduite de frameto pour protéger ce qui restais de rouille puis plus tard, 2 couches d'antirouille dessus feront l'affaire et tout le train sera traité de cette manière, donc j'ai un train arrière maintenant car l'ancien... mur boing et en plus, de par le diamètre de la barre stab (18 mm) il serai de 85 comme ma bx grin

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alors aujourd'hui c'est le berceau moteur qui vient de tomber je vous fait des photos dès que possible de l'avancement j'espère finir de mettre la caisse à nu cette semaine triso

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bon courage pour ta restauration smile

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merci, aujourd'hui j'ai du temps donc j'ai continué dessus, le reservoir, les PC, les feux, et j'ai commencé à enlever quelques durits hydro et ma jauge à essence étais pourrie dans le reservoir je mettrai des photos ce soir pour illuster tout ça .

100

101

herve59 (./100) :
je crois qu'il va y avoir du taf biggrin.gif


c est clair bon courage smile

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je crains qu'il y ait plus de boulot que prévu, cet apré midi,j'ai fait le test du tournevis et là mauvaise surprise:

[img] [/img]







je n'ai pas encore décidé de la suite mais ça semble mal parti quand même, moi qui voulais une restauration en parfait état mad

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Voila ce qu'on appel "mettre une voiture a poil"! grin Chapeau....faut dire que c'est quand meme bien plus pratique pour bosser dessus....smile

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Aïe, aïe... la caisse est malheureusement bien rouillée. sad

Tu comptes faire quoi?

Bon courage!
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

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105

Dans le pire des cas, ne vaudrait-il mieux pas que tu trouve une caisse avec moins de corrosion?

Car là si c'est à ce stade, ben il y a des endroit innaccessibles qui sont peut-être dans le même état, voir pire... sick

Parceque là tu risques de te retrouver à courrir en permanence contre la corosion, et une fois qu'elle est là c'est quand même dure de l'héradiquer totalement...

Après ce n'est que mon humble avis, je ne dis pas que c'est insurmontable, loin de là. Le tout est de bien se rendre comptre du travail que ça va représenter, car là tu es bon pour un dépointage et soudage de nouvelles pièces de tole...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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ben je pense évaluer sérieusement les dégats causés par la rouille pour voir si c'est encore valable de la réparer il risque effectivement d'y avoir de la découpe à faire mais je vais voir ça avec des gens de ma famille qui refont de l'ancienne aussi car j'aimerai vraiment la réparer pour en faire une voiture de collection... reste à voir les réparations si cela passera au CT car une fois qu'on touche aux longerons c'est une autre histoire mais au pire je me refuse à la jeter si elle n'est plus potable pour la collection, elle sera renforcée de partout et connaitra les joies du circuit triso donc là plus de CT boing
mais ça c'est en dernier recours...

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woah! c'est de la gangraine ca! si tu veux limiter les dégats trouve une autre caisse. Si t'as le budget pour payer le carrossier capable de te faire ca comme à l'origine pourquoi pas non plus, tu auras d'autant plus de mérite.
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ben en fait, j'aurais aimé la refaire moi même car si il faut la faire faire par un carrossier là les dépenses sont effectivements tout à fait différentes mais bon je verrai j'en saurai bientôt un peu plus...
mais je confirme, la rouille est une saleté qui s'installe peu à peu partout et si on ne fais rien sa progression est tout aussi rapide qu'inexorable et à l'époque, la garantie anti corrosion était de 6ans quand parfois on en trouve à 30 ans maintenant mais chez certaines marques comme la fameuse marque à l'étoile sur le capot...

109

alors ça ne s'arrange pas j'ai enlevé les ailes avants car je soupconnais des dégats derrières et toujours au tournevis pour voir si la tole est saine ou pas:













voilà donc ça n'encourage pas pour l'instant je pense que cette caisse est trop entammée, disons que si c'etais des parties tole simple, genre un plancher de cofre ou autre chose de ce genre mais là il ya des endroits assez importants qui sont touchés comme sur la dernière photo, il s'agit de la fixation du train arrière quand même mur couic

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herve59 (./109) :
il s'agit de la fixation du train arrière quand même mur couic


chinois
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Non là franchement, je t'encourage a trouver une autre caisse...la tolerie ca vous dégoute souvent d'une restauration...parce que là tu demanderais une caisse de bx neuve a citron que ca te couterais moins cher. lol
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oui c'est un peu ce que je pense... malheureusement,
mais je me demande si les caisses neuve de bx sont pas NFP chez citron lol tripaf

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essaie toujours! lol

il te suffit peut être d'aller faire un tour en casse.
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exact mais en belgique car en france les caisses n'ont pas le droit de sortir des casses il me semble

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herve59 (./114) :
exact mais en belgique car en france les caisses n'ont pas le droit de sortir des casses il me semble


c'est en effet police illegalpolice, mais ça dépend de ton casseur...
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ben je sais, ceux de mon coin respectent ça une fois pour une autre voiture il nous à dit que l'on pouvais démonté ce qu'on voulais mais que la caisse ne doit pas quitter la casse mais il parai qu'en belgique c'est possible légalement mais je ne suis pas sûr confus donc à voir...
sinon il n'est pas impossible qu'elle soit modifiée pour du circuit où on peut faire un peu ce qu'on veut car la voiture n'est plus homologuée sur route, dans ce cas, comme elle ne roule plus sur route on peut faire des modifs roll
à voir pour la suite car la réparer me semble impossible, à cause des endroits stratégiques car il est possible de refaire cela trés solide mais ça ne passera pas au CT...

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Ben vu l'ampleur des dégâts, je te conseille plutôt d'aller chercher une BX TRS série 1 entière ailleurs qu'en Alsace ou toute autre région "salée". wink

Ca ne coûte pas très cher et en étant patient, tu peux de trouver de (très) bonnes occases, avec un historique limpide, et ce facilement pour moins de 1.000 €.

Et n'écoute pas le conseil de "va chercher une caisse en casse", primo ça fait des tracasseries administratives pour rien, deuxio tu ne connais ni l'historique de la voiture ni comment elle a été stockée, tertio au vu du kilométrage élevé de ta voiture, le mieux est d'en trouverune pas trop kilométrée, et de garder ton actuelle pour les pièces.

Quant à une caisse de circuit, perso je ne m'aventurerai pas qd on voit l'état de la caisse. smile

A+!

Etienne
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tu es vraiment mal tombé car j ai jamais vu une bx aussi attaquée fou

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bon alors, j'ai pris ma décision et je tente de la sauver, je ne peut pas me résoudre à la jeter sans rien essayer donc on va voir ce qu'on peut faire, il va certainement y avoir beaucoup de taf en découpe et soudure mais j'ai envie de le tenter au moins si je dois finir par la jeter, j'aurais essayé voilà, je sais je suis un peu tripaf mais bon on ne se refais pas lol

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herve59 (./119) :
bon alors, j'ai pris ma décision et je tente de la sauver, je ne peut pas me résoudre à la jeter sans rien essayer donc on va voir ce qu'on peut faire, il va certainement y avoir beaucoup de taf en découpe et soudure mais j'ai envie de le tenter au moins si je dois finir par la jeter, j'aurais essayé voilà, je sais je suis un peu tripaf mais bon on ne se refais pas lol

Ce sont des gens un peu tripaf qui fond les plus grandes choses.

Bravo à toi pour ta décision,si tu as le temps et l'éspace pour la stoquer pourquoi pas,et je pense que c'est en faisant qu'on apprend,même si ca n'aboutissait pas tu aurrais surement beaucoup apris sur les travaux de carosserie à la fin de cette restauration.
Donc j'admire et je respecte ta décision.Avant j'etais sur un site d'americaines,et beaucoups de gars refesaient des voitures aussi attaquées que celle-ci,bon par contre c'etait des Cuda ou des camaro. boing Tiens nous au courant.