Uther (./1864) :
La gamecube était déjà plus puissante sur le papier a vrai dire. La wii ayant des spec a peu près 30% supérieure à la GC, autant dire qu'il y a de la marge.
Nhut (./1866) :Je parlais par rapport à la PS2. Par rapport à la Xbox, la puissance était à peu près la même. Quand au Mhz, ca ne veut absolument rien dire, les architectures de la Xbox et de la Gamecube étant complètement différentes.
Zarbi, il m'a semblé avoir lu que la GC carburait à 485 Mhz avec un GPU à 162 Mhz, tandis que la Xbox était cadencée à 733 Mhz avec un GPU à 233 Mhz. De plus la Xbox peut afficher du 1080i, le Cube plafonnant à 480p. ::
Nhut (./1866) :
De plus la Xbox peut afficher du 1080i, le Cube plafonnant à 480p.
Manoloben (./1867) :
nhut, les mégahertz ca fait pas tout
Mais je suis d'accord la Cube n'était pas au niveau des jeux Xbox. Mais c'est vrai que certains étaient super beau (starfox adventure, Mario Sunshine)
Godzil (./1869) :Nhut (./1866) :
De plus la Xbox peut afficher du 1080i, le Cube plafonnant à 480p.
Pas dans les jeux, que avec des homebrew et généralement que de la video. Sans compter qu'il faut un cable qui n'est pas dispo en europe...
(et la cube pourrais aussi sortir plus, mais bon personne n'a cherché a le faire vu qu'il n'y a pas eu d'équivalent a XBMC)
Ximoon (./1870) :
Oui, bon, avec ce genre de bidouille on fait des niveaux de gris sur TI, des millions de couleurs sur GBColor etc... Si on commence à rajouter des specs hackée forcément... Sans compter que ça se fera au détriment des performances générales.
Uther (./1864) :
La gamecube était déjà plus puissante sur le papier a vrai dire.
Manoloben (./1867) :
nhut, les mégahertz ca fait pas tout
Uther (./1868) :
Quand au Mhz, ca ne veut absolument rien dire, les architectures de la Xbox et de la Gamecube étant complètement différentes.
Uther (./1868) :
Par contre je ne savais pas que la Xbox pouvais sortir de la HD. elle a quoi comme connectique pour ça?
Godzil (./1869) :
Pas dans les jeux
Ximoon (./1870) :
Oui, bon, avec ce genre de bidouille on fait des niveaux de gris sur TI, des millions de couleurs sur GBColor etc... Si on commence à rajouter des specs hackée forcément... Sans compter que ça se fera au détriment des performances générales.
Nhut (./1875) :
Non non c'est officiel, du moins aux USA. Il te suffit de brancher un câble YUV dans une Xbox NTSC (ou dans uen Xbox PAL passée en NTSC) et tu as ce menu qui apparaît dans les options video de la console, les jeux s'affichant dans la résolution la plus élevée qu'ils puissent supporter (ex: Soul Calibur 2 s'affichera en 720p même si on a réglé la console en 1080i).
Nhut (./1875) :
Mais mais t'as dit "sur le papier", nom di diouSinon moi aussi je peux dire que la PS2 et la Gamecube ça n'a rien à voir niveau architecture
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Xbox:
932 megapixels/second (233 MHz x 4 pipelines), 1,864 megatexels/second (932 MP x 2 texture units) (peak)
Peak triangle performance (32pixel divided from filrate): 29,125,000 32-pixel triangles/sec raw or w. 2 textures and lit.
# 485,416 triangles per frame at 60fps # 970,833 triangles per frame at 30fps
GameCube:
648 megapixels/second (162 MHz x 4 pipelines), 648 megatexels/second (648 MP x 1 texture units) (peak)
Peak triangle performance: 20,250,000 32pixel triangles/sec raw and with 1 texture and lit
* 337,500 triangles a frame at 60fps * 675,000 triangles a frame at 30fps
Ximoon (./1882) :
(sinon, the conduit, je le trouve très gamecube quand même, je n'arrive pas à le trouver "beau")
Nhut (./1883) :
(pas comme la PS2 qui ne gère ça que dans les films et cinématiques).
Egalement nommé AC3 (Audio Coding 3), le Dolby Digital offre six canaux séparés
de son numérique de qualité (16 bits, 48 kHz).
Ces procédés permettent de recréer artificiellement, à partir d 'une source stéréo
, un environnement sonore spatialisé sur systèmes 5.1