30

stuf (./25) :
Bordel on a tous des soucis de BVA sur nos rougnes love


La Mercos? #ddr#
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

31

lolo 83 (./23) :
Pourquoi la twingo est encore en panne ?


Ben la ca fait 2 mois qu elle fait tous les garages Renault du secteur mad

Sonde lambda, module d allumage et faisceaux injection neuf, elle deconne toujours #beuh#
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

32

Serge57 (./30) :
stuf (./25) :
Bordel on a tous des soucis de BVA sur nos rougnes love


La Mercos? #ddr#


elle a un léger patinage entre la 1 et la 2 quand on accélère pas à fond, çà bouge pas depuis 2 ans, çà le fait surtout à froid, mais bon çà va pas aller en s'améliorant quoi #ddr#


avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

33

Pour les pièces demandez moi j'ai un bon fournisseur. wink
avatar

34

non, la boite ira chez un spécialiste je pense, pas tout de suite, quand je serai sur le bord de la route quoi #ddr#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

35

stuf (./32) :
Serge57 (./30) :
stuf (./25) :
Bordel on a tous des soucis de BVA sur nos rougnes love


La Mercos? #ddr#


elle a un léger patinage entre la 1 et la 2 quand on accélère pas à fond, çà bouge pas depuis 2 ans, çà le fait surtout à froid, mais bon çà va pas aller en s'améliorant quoi #ddr#

j'ai la meme chose entre la 2 et la 3 sur mon break (381000 km), un collegue qui bosse chez MB m'a dit qu'il y en a pour 500 € de pieces + mo au black, je doit l'emmener a la fin de l hiver pour regler ca.

36

ah tu m'interesses là, c'est dans quel coin ?

moi j'ai rien de prévu pour le moment comme intervention, en meme temps elle est loin de rouler tous les jours.
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

37

Bin normalement dans un coin un peu louche, là ou ça rouille. grin

38

willcoyote (./35) :
stuf (./32) :
Serge57 (./30) :
stuf (./25) :
Bordel on a tous des soucis de BVA sur nos rougnes love


La Mercos? #ddr#


elle a un léger patinage entre la 1 et la 2 quand on accélère pas à fond, çà bouge pas depuis 2 ans, çà le fait surtout à froid, mais bon çà va pas aller en s'améliorant quoi #ddr#

j'ai la meme chose entre la 2 et la 3 sur mon break (381000 km), un collegue qui bosse chez MB m'a dit qu'il y en a pour 500 € de pieces + mo au black, je doit l'emmener a la fin de l hiver pour regler ca.


Tu n'a pas pensé à lui demander pour moi ?

Stuf : comme le suggère Lolo il va effectivement falloir emmener ta rougne en Bretagne (et plus précisément sur Brest à ce que Will m'avait dit).

39

Ouch Brest financierement çà le fera pas pour moi, à 15 l/100 x 1200 kms + le train AR :ddr: çà fait 450€ de frais de transports + 2 jours de congées sans etre sur de ce qu'a la boite. Je vais attendre vos expériences je pense.
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

40

Pourquoi tu ne la refais pas toi ! Démonte ! C'est pas compliqué tu changes tous les joints !
avatar

41

heu il y a plus que çà: si çà patine çà sent les embrayages, et le bloc hydrau est peut etre chibré car il y a un gros accoup en passage de marche arriere.

je suis pas assez competent pour me lancer la dedans :bah: en tout cas pas sans un garage avec un etabli ou la voiture peut rester 6 mois arretée, et une BV de secours à coté :ddr:


avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

42

Un embrayage qui s'use est la conséquence d'un manque de pression sur la récepteur hydraulique. Donc joint, ou bague d'arbre, ou autre de ce type sur la ligne de pression. L'embrayage n'est jamais (ou sauf casse ou déterioration de la matière de ce dernier autrement dire quasiment JAMAIS) la cause, seulement la conséquence.

Lorsqu'un embrayage commence à s'user il dure trèèèès très peu de temps puisqu'il est de type ON/OFF et n'est pas censé resister à la friction comme un embrayage classique. wink
avatar

43

l'expert a parlé chinois
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

44

CQFD je m'y connais pas assez pour ouvri un tel bordel #ddr#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

45

stuf (./41) :
heu il y a plus que çà: si çà patine çà sent les embrayages, et le bloc hydrau est peut etre chibré car il y a un gros accoup en passage de marche arriere.


Petit souvenir : CarlD de yaroclodo avait refait pièce par pièce le bloc hydrau d'une 4HP14 (sur la 19 TRS de son père je crois) car il avait le même souci : c'est "tout simplement" un ressort derrière une bille qui commande le passage d'huile de BVA pour la MA (ou quelque chose comme ça, sûr pour le ressort et la bille) qui était cassé et donc ne jouait plus son rôle d'amortisseur.

46

stuf (./44) :
CQFD je m'y connais pas #ddr#


chinois
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

47

clodobx (./45) :
stuf (./41) :
heu il y a plus que çà: si çà patine çà sent les embrayages, et le bloc hydrau est peut etre chibré car il y a un gros accoup en passage de marche arriere.


Petit souvenir : CarlD de yaroclodo avait refait pièce par pièce le bloc hydrau d'une 4HP14 (sur la 19 TRS de son père je crois) car il avait le même souci : c'est "tout simplement" un ressort derrière une bille qui commande le passage d'huile de BVA pour la MA (ou quelque chose comme ça, sûr pour le ressort et la bille) qui était cassé et donc ne jouait plus son rôle d'amortisseur.


oui je m'en rappelle. il y a un kit de ressort/bille chez mercedes pour le tiroir de marche arriere, le ressort se casse. Le ressort n'etait pas cassé, changer le kit a fait quasiment aucune amélioration.


avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

48

clodobx (./38) :
Tu n'a pas pensé à lui demander pour moi ?

je lui en avait parlé vite fait , il m'avait dit que si ca marche, ne pas tenter le diable, la vidanger et l'entretenir comme il faut suffira.
c'est aussi qu'il est assez debordé ...

49

Celui qui va faire ma CX a recement fait une BVA de Mercos(je sais pas ce que c etait comme modele...) pour 2500€ contre 6000 chez le concessionaire du coin #ddr#

Et c est que de la piece neuve de chez ZF love
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

50

Bizarre, les boites mercedes ne sont pas des ZF #ddr#

par contre oui c'est cet ordre de prix que j'ai en tête, mais vu que çà roule sur la mienne pour l'instant çà reste comme çà #ddr#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

51

Serge57 (./49) :
Celui qui va faire ma CX a recement fait une BVA de Mercos(je sais pas ce que c etait comme modele...) pour 2500€ contre 6000 chez le concessionaire du coin #ddr#

Et c est que de la piece neuve de chez ZF love


Ils ont encore les pièces pour 3HP22 ?

52

clodobx (./51) :
Serge57 (./49) :
Celui qui va faire ma CX a recement fait une BVA de Mercos(je sais pas ce que c etait comme modele...) pour 2500€ contre 6000 chez le concessionaire du coin #ddr#

Et c est que de la piece neuve de chez ZF love


Ils ont encore les pièces pour 3HP22 ?


Comme j ai compris, oui! Si il le faut, il peut remplcé ma ma BVA par du NEUF #beuh#
stuf (./50) :
Bizarre, les boites mercedes ne sont pas des ZF #ddr#

par contre oui c'est cet ordre de prix que j'ai en tête, mais vu que çà roule sur la mienne pour l'instant çà reste comme çà #ddr#


Ah? C est pourtant ce que j ai entendu #bah# le mec doit peut etre toucher autre chose que du ZF...
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

53

Serge57 (./52) :
clodobx (./51) :
Serge57 (./49) :
Celui qui va faire ma CX a recement fait une BVA de Mercos(je sais pas ce que c etait comme modele...) pour 2500€ contre 6000 chez le concessionaire du coin #ddr#

Et c est que de la piece neuve de chez ZF love


Ils ont encore les pièces pour 3HP22 ?


Comme j ai compris, oui! Si il le faut, il peut remplcé ma ma BVA par du NEUF #beuh#


Ah OK. Je verrais bien car les hostilités devraient commencer pour ma XM et sa 4HP18 ce mois - ci. Mais j'avais contacté le gars dont il est fait mention ici :

http://www.bimmerboard.com/forums/posts/527361


La réponse que j'avais eu c'est qu'il devait chercher et donc que ce n'était pas sûr.

54

y a un batiment ZF juste à coté de chez moi, à Antony ou Fresnes faut que je me renseigne si ils font des interventions ou si c'est juste un bureau.

avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

55

Ah bin en fait si ils font maintenance et fournitures de pièces détachées, c'est bon à savoir.
En France, ZF Services est localisé à 10 km au sud de Paris, à Antony (92), et emploie 125 personnes. L’offre de ZF Services France comprend la maintenance et la réparation des produits ZF, ainsi que la commercialisation des produits du Groupe ZF et des services associés : boîtes de vitesses, directions, ponts, pièces de suspension et de direction,
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

56

oui j'y envoie des BV de camion en expertise et remise à niveau #ddr#

57

Merci pour l'info.