1

Voilà ma dernière acquisition,BX Image 1.6L essence, de 1990, 143 800Kms au compteur, acheté sur Ebay pour la modique somme de 75€ :lol: .

Je suis rentré d'Eaubonne(95) jusqu'à Drancy(93) par l'autoroute sans aucun problème, beaucoup de travaux ont été effectués, mais il reste à revoir l'ouverture du hayon, codes avant qui ne délivrent pas assez de puissance, et une batterie, car on a dût la démarrer aux cables vendredi soir, et hier matin, plus de jus :evil: !

Ensuite, elle sera prête pour le CT!

Pour mes impressions, bah pas grand chose, l'embrayage est un peu dure, donc je pense que ça doit être celui d'origine! Il y a un clac continue, et l'ancien proprio m'a dit que ça devait être le ventilo de la pompe à eau qui devait frotter....

Sinon, j'ai fait une tite accélération lorsque je montais sur l'autoroute, voiture encrassé, vue la fumée noir qu'il sortait dans les tours (mon pote qui m'a accompagné avec sa 106 D ne voyait plus rien :lol: ), mais bon, ça a l'air de tourner pas mal! wink

Le lendemain, ayant voulu la démarrer pour rouler un peu avec, plus de jus, donc mon frangin m'a passé une batterie que j'ai monté ce midi, mais elle n'avait pas assez de jus pour démarrer, donc un tit coup de pince, et démarrage nickel! Après, en enlevant le starter (trop tôt), la BX a calée, et plus de jus pour redémarrer, donc, je pense que mon altérnateur est mort, d'où certainement le clac quand le moteur tourne! Donc, demain matin, direction la casse pour en trouver! wink

Voici les photos de l'ancien proprio, qu'il avait mit sur Ebay, hisoire de vous donner une idée, j'en ferais d'autre quand elle sera + propre! wink

[URL=http://imageshack.us]1jq6.png[/URL]
[URL=http://imageshack.us]2gr4.png[/URL]
[URL=http://imageshack.us]3gi3.png[/URL]

Sinon, au programme, vidanges des fluides, changement de bougies, filtres, trouver des appuis-tête arrière, repeindre les pare-chocs, et trouvé de beaux enjoliveurs!

A vos commentaires! wink
Twingo 1.2L de 1999,
S5 GTT Ph II en restauration,
BX 1.6L Image de 1990.


Peut-être bientôt en BX TRD Turbo de 1989....

2

Salut,

Je ne parlerais pas du prix, mais sache que j'ai l'impression de m'être fait arnaqué pour ma TRS wink .

Sinon, une remarque: c'est bizare encore une fois ces capots: mon image (apparement la même que la tienne) a un capot court avec des grilles chromées !

Longue route en BX, celle-là est increvable.


Philippe.

3

Merci Philippe, et pour ce qui est du capot, j'y connais rien, donc je peux pas t'aider, désolé! wink
Twingo 1.2L de 1999,
S5 GTT Ph II en restauration,
BX 1.6L Image de 1990.


Peut-être bientôt en BX TRD Turbo de 1989....

4

Salut,

Belle acquisition, la même que le mienne mais avec quelques mois de moins, par contre tu as le moteur de la 15 TGE ou de la 16 TRS ?
Pour le capot, tous les BX Image avaient un capot court d'origine.
Pour plus d'info va voir sur http://aebergon.club.fr/Citroen/page_Citroen_BX_Image.htm.

A+
avatar
BX Image
BX GTI GPL-GTI 4X4
BX 14 TE-TGE
BX TRD Turbo
BX 19 TRS
"Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur." Coluche
Site web : http://florent.fovet.free.fr

5

Merci floflo, un collègue m'a dit que ça serait celui du 16 TRS, mais à confirmer, je prendrai des photos de la BX complète d'ici peu! wink
Twingo 1.2L de 1999,
S5 GTT Ph II en restauration,
BX 1.6L Image de 1990.


Peut-être bientôt en BX TRD Turbo de 1989....

6

Le site que tu cites (lol) n'est pas bon. L'Image n'a pas été prduite que d'une seule couleur ! Donc je me permet de douter pour les capots courts pour toutes les Images ...
Par contre, les Images à capot court ont bien une calandre chromée wink
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

7

Bonjour

75€ la BX, ouah !!! bonne route à toi

8

Félicitations tu as certainement fait une affaire pour le prix ! grin
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

9

Merci, c'est sympa! wink
Twingo 1.2L de 1999,
S5 GTT Ph II en restauration,
BX 1.6L Image de 1990.


Peut-être bientôt en BX TRD Turbo de 1989....

10

Pour info le site parle de la série limitée Image et il cite la série Image non limitée dans le temps, la mienne est l'une des premières Image, elle a :

Le moteur de la BX15 avec carbu. simple corps.

Extérieur :

Une seule couleur disponible: gris Silex métallisé,
Aileron surélevé sur le hayon,
Baguettes de protection avec jonc brillant,
Boucliers gris Silex avec jonc chromé,
Calandre chromée,
Bandes décoratives latérales,
Logos "Image" sur custodes et hayon,
Essuie-glace AR,
Deux rétroviseurs extérieurs réglables de l'intérieur.
Feux arrière non fumé

Intérieur :

Harmonie intérieure noire,
Sièges type TRS en velours noir et rayures rouges,
Panneaux de portes en velours rayé rouge,
Volant sport à quatre branches,
Glaces teintées,
Condamnation centralisée,
Glaces AV électriques,

Il me manque les enjoliveurs intégraux ( style AX) mourn et pour les trouver confus mur .

Et sur les modèles après 90 les BXs Image sont devenues des séries personnalisables (couleur et quelques options).

Va voir BX World,

Version Essence

http://bxworld.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=101

Version Diesel

http://bxworld.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=106

A noter que BX World, note que la couleur est gris Silex métallisé version essence ou diesel.

lolo83 as-tu un carbu simple ou double corps sur ta BX ?
Si double corps c'est une BX Image avec moteur BX16, si simple corps c'est une BX Image avec moteur de BX15.

A+
avatar
BX Image
BX GTI GPL-GTI 4X4
BX 14 TE-TGE
BX TRD Turbo
BX 19 TRS
"Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur." Coluche
Site web : http://florent.fovet.free.fr

11

Merci floflo, mais moi, c'est lolo93 et non lolo83! lol

Sinon, je suis en injection (enfin je crois...!)! wink
Twingo 1.2L de 1999,
S5 GTT Ph II en restauration,
BX 1.6L Image de 1990.


Peut-être bientôt en BX TRD Turbo de 1989....

12

On parle de moi ? doom
Soit fainéant tu vivras plus

13

salut
superbe affaire en plus elle a l'air en super état top
concernant ton hayon je pense que ce doit ètre tes verrins ?
pour la faiblesse de l'éclairage des phare tu as du rouler sans trop avoir recharger la batterie donc pb de consommation électrique je pense que cela sera résolu lorsque tu auras changer la batterie si ce n'est pas le cas c'est que tu roule sur la batterie et donc pb d'alternateur à suivre...

14

Oui, je pense que mon problème vient de l'altérnateur qui est HS, donc je le change, et pour la hayon, l'ancien proprio m'a dit qu'il y avait une plaque derrière, et qu'au lieu d'être droite, elle serait penché, donc, je regarderai ça aussi! wink
Twingo 1.2L de 1999,
S5 GTT Ph II en restauration,
BX 1.6L Image de 1990.


Peut-être bientôt en BX TRD Turbo de 1989....

15

Bon, bah je me suis trompé, il y a un beau carbu WEBER sur mon bloc!


Sinon, l'altérnateur a été changé, avec courroie neuve, ainsi qu'une nouvelle batterie, et ça démarre nickel! Le clac est toujours présent, et je pense que cela provient du système hydrolique, car quand elle monte, le clac est + rapprochée, et une fois de "niveau", le clac est moins rapide! On m'a dit qu'il faudrait peut-être que je change mon liquide lhm.....
Twingo 1.2L de 1999,
S5 GTT Ph II en restauration,
BX 1.6L Image de 1990.


Peut-être bientôt en BX TRD Turbo de 1989....

16

super affaire bravo ! 75€ ! je vais regarder ebay plus souvent ! 2 fois/jour en plus des 2 autres smile
Dire que ya 1 mois j'ai vu une belle BX Millesime finir toutes les vitres cassé et malheurement je suis arrivé trop tard pour les enjoliveurs .... mieux vaux quil finissent sur une BX "aimé" ! smile j'ai commaime recup 2 appui tete que j'adapterais pour les places arriere probleme j'ai monté mon interieur en simili ..... gris .... et c'est des velour noir... enfin ....
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

17

Merci, mais obligé de la revendre.....
Twingo 1.2L de 1999,
S5 GTT Ph II en restauration,
BX 1.6L Image de 1990.


Peut-être bientôt en BX TRD Turbo de 1989....

18

Salut à tous!

Je suis de retour avec ma BX, car le "nouveau" proprio ne pouvant refaire la CG, je me retrouve à la récupérer, donc je vais m'en servir comme voiture familliale, ce qui m'arrange bien, car avec l'arrivée du bébé, la TWINGO allait être petite! Il me reste à aller la chercher à côté de Chartes, et ensuite, je refait le distrib', embrayage, l'"araignée", et 2/3 bricoles, puis un nouveau CT pour faire la CG à mon nom! Ensuite, je vais me mettre à la recherche de diverses pièces pour mon "confort" personnel comme déflécteurs, appuis-têtes arrières, etc...

Des photos de son retour vous seront mises, avec ces réparations! top
Twingo 1.2L de 1999,
S5 GTT Ph II en restauration,
BX 1.6L Image de 1990.


Peut-être bientôt en BX TRD Turbo de 1989....

19

Une bonne nouvelle que tu nous annonces là! top
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

20

Salut,
Bonne nouvelle ! smile
enfin j'espere pour toi ... la BX c'est bien mais bon jamais a l'abri d'une panne ... comme on dit plus c'est compliqué plus ya de panne et l'hydraulique nous le rappelle de temp en temp enfin bon.
Sinon pour revenir sur le debut du post qui a 8 mois, je suis pas vraiment d'accord avec ce que j'ai lu sur les Image , mais c'est pas trop ca qui m'interresse.
Ce qui m'interresse c'est l'histoire des CAPOT COURT !
j'ai rien compris, c'est quoi les capots courts et les capots longs ? comment les differencier et surtout qu'est ce que ca change a l'aspect de la voiture ???
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

21

salut
ca change pas grand chose pour l'aspect, c'est un aspect d'aération du bloc moteur wink
par exemple pour les Turbo D capot court car il y a une sorte de conduit dans la plaque d'insonorisation qui amène l'air sur l'échangeur air/air du turbo wink
pour les 16S c'est pour aérer plus le moteur pour la chauffe idem pour la sport

22

Salut Lolo93,
rebienvenu alors smile
et vite vite, de nouvelles photos de ton Image
Joe
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

23

Pour le clac, c'est sans doute l'accumulateur qui est HS

24

C'est vrais qu'en y repensant duralex tu doit avoir raison,
sachant que l'accu sert a soulager la pompe une fois charger mais aussi a eviter les "coup de belier" dans le circuit, si il est mort ca peut effectivement transformer les petits "tchic" hydraulique en claquement, enfin je suppose.

Sinon LORIN je crois que j'ai compris l'histoire des capots ... mais les models a capots longs sont donc finalement assé rare, j'ai rarement vu des BX sans une entrée d'air au dessus du PC.
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

25

Alors, une tite news, l'Image sera de retour chez moi dimanche matin, mais un pote me propose une BX TRD Turbo, avec boite a changé, 217 000Kms, de 1989, pour une poignée d'€€€! Elle est pas très belle, mais Diesel, c'est plus économique que l'1.6L carbu de l'Image!

Mon idée est de prendre ce dont j'ai besoin sur l'Image (dont la boite, et l'intérieur), et soi donner l'Image à quelqu'un du forum si ça intéresse, ou la ramener chez un ferrailleur, perso, je préfère la première solution!

J'essayerai de faire des photos pour vous les montrer! wink
Twingo 1.2L de 1999,
S5 GTT Ph II en restauration,
BX 1.6L Image de 1990.


Peut-être bientôt en BX TRD Turbo de 1989....

26

L'Image est bien arrivé ce matin, je remercie mon frangin qui a pris le train à 7H pour aller la chercher à Chartres! Je ferai quelques photos tout à l'heure, mais elle n'a pas bougé comparé aux premières photos du post!

Reste plus qu'à voir pour la TRD Turbo, ce qu'il en est! Voilà! wink
Twingo 1.2L de 1999,
S5 GTT Ph II en restauration,
BX 1.6L Image de 1990.


Peut-être bientôt en BX TRD Turbo de 1989....