1020

tritop

jsuis tombé sur un post qui dit : "sta bite le malabar bigout # #triroftl#
avatar

1021

1185869363340nz0.jpg

trilove
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

1022

Trop excellent !
Belle trouvaille
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

1023

le couvercle ne peux pas se fermer grin
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

1024

C'est ce que j'ai dit à mon frère en lui montrant lol
Domage tripaf
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

1025

Recherche 3e main ou bien greffe de 3-4 doigts supplémentaire
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

1026

kuk (./1023) :
le couvercle ne peux pas se fermer grin



C'est qu'un prototype, ça peut encore changer ! grin
avatar

1027

Tain, je me suis barré trop tot du taf hier -_-', vais me faire tuer aujourdhui.

1028


De combien de temps ?

1029

D'une heure...
Mais le truc c'est que c'étais pendant les heures du midi et comme il n'y a qu'un caissier vers ces heures là...
Enfin pas grave, ils me volent deja assez, je compte une moyenne de 34,4h et eux me comptent 33h, des heures sup non comptés, un 14 juillet non payé double...
Bref, faut que j'étudie ça de plus près.

1030

A travailler dans le commerce y a pas plus voleur grin

1031

Enfin, quand je travaillerais le week end pendant l'année ça sera plus facile de compter mes heures, parce que là c'est nimp :s...
Sont bien content de m'avoir, ils pourraient être plus sympa je pense, dès que quelqun est pas la, je le remplace etc... Mais visiblement ça paye pas -_-'

1032

je compte une moyenne de 34,4h et eux me comptent 33h


Peut_être que l'employeur ne paye pas tes pauses .

1033

RaeL (./1029) :
D'une heure...
Mais le truc c'est que c'étais pendant les heures du midi et comme il n'y a qu'un caissier vers ces heures là...
Enfin pas grave, ils me volent deja assez, je compte une moyenne de 34,4h et eux me comptent 33h, des heures sup non comptés, un 14 juillet non payé double...
Bref, faut que j'étudie ça de plus près.

pauvre chéri....

33h au lieu de 34,4h

Bienvenu dans un monde ou on travail, et tu sais nombreux sont ceux qui font plus d'heure sans être payé plus.
Va pas bosser en restauration en été(12-14h par jour, bah oui, le patron à le droit de ne pas compter les heures, ou il n'y a pas de clients, pourtant t'es la, au cas ou...)

Autre exemple les ingénieurs qui travail dans les SSII au début de leur carriere(pour avoir l'expérience) eux sont au 35 ou 39h mais en général ils font bien 10 à 15 h de plus

Bref faut pas croire, un monde ne peut pas tourner à 35h par semaine.(ou alors faut que l'on change nos méthodes de travail... et encore je sais pas si ca sera bon, parceque me taper par exemple 35h à coder sans pause ou autre, non merci!)
avatar
https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!

Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!

1034

Oui mais la, on dois me les payer ces heures, un point c'est tout, ya pas d'heures sup non payé ou quoi que ce soit, je suis là une heure, on me paye une heure, un point c'est tout.
Je suis pas la pour avoir de l'expérience ou quoi que ce soit, je m'en branle.
Enfin de toute manière l'année prochaine je rentre en école sncf, je bougerais d'Orléans pour Paris et perdrais mon CDI.

1035

RaeL (./1034) :
Oui mais la, on dois me les payer ces heures, un point c'est tout, ya pas d'heures sup non payé ou quoi que ce soit, je suis là une heure, on me paye une heure, un point c'est tout.
Je suis pas la pour avoir de l'expérience ou quoi que ce soit, je m'en branle.
Enfin de toute manière l'année prochaine je rentre en école sncf, je bougerais d'Orléans pour Paris et perdrais mon CDI.

c'est bien réagit comme ca smile

Tu veras t'iras loin smile
avatar
https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!

Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!

1036

Nan mais c'est bon tu sais, caissier c'est pas ma vie, je veux juste ma foutue paye, qu'on évite de ma carotte et voilà, rien de plus.

1037

T'as raison, y'a un code du travail et si il est pas respecté, tu es dans ton droit de réclamer ton du... Mano, pour les exemples que tu donne, le code du travail n'autorise pas de travailler 12-14h de suite comme tu le dis donc si les gens ont envi de se faire exploiter, c'est leur problème... Je vais ressortir mon code mais ca m'etonnerai franchement que le patron "ait le droit" : 14h de présence = 14h de travaille et sauf pour les cadres, c'est interdit. Il faut que ces gens là ne restent pas sur ce que leur patron leur fait croire et qu'ils sachent aussi que les prudhomme ca prend du temps mais pas d'argent...

Moi tu vois, on m'a sucré 20h ce mois-ci (131 au lieu de 151), je vais pas leur en faire cadeau ! Je suis pas cadre hein. Je suis vacataire donc toute heure travaillée doit etre payée... Surtout pour le jour ou j'ai fais 14h-5h du matin (super légal 15 heures d'affilé pour un mi temps étudiant vacataire tritop). En sachant qu'en plus mes heures de nuits sont payées 6,57€ (merci le public) et non pas ~ le double comme dans le privé, je ne vois aucune raison pour baisser la tête et remercier mon patron de m'avoir arnaqué...

Tout ca pour dire que RaeL a raison, si y'a des règles c'est pour qu'elles soient respectées, d'un coté comme de l'autre, point.
avatar
(\___/)
(='+'=)¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ Holllllééééé ! ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

1038

je suis fonctionnaire territoriale et je travail le dimanche et tous les jours ferrié sans majoration de salaire...
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

1039

Pareil... tsss Trop rastafarï les collectivités territoriales !
avatar
(\___/)
(='+'=)¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ Holllllééééé ! ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

1040

pencil Rael et Izoud. Je vois pas pourquoi la loi ne serait pas respectée juste parce que la plupart des gens s'écrasent...surtout pour un supermarché quoi, y'a pas mort d'homme à se faire valoir ses droits. Je connais trop de gens qui se sont faits sur-exploiter dans ce genre de boulots pourris, aucun état d'âme à avoir.
avatar
(>^.) <( .. )> (.^<)<(^.^<)(>^.^)>(>^.^<)

1041

Lunem (./1040) :
pencil Rael et Izoud. Je vois pas pourquoi la loi ne serait pas respectée juste parce que la plupart des gens s'écrasent...surtout pour un supermarché quoi, y'a pas mort d'homme à se faire valoir ses droits. Je connais trop de gens qui se sont faits sur-exploiter dans ce genre de boulots pourris, aucun état d'âme à avoir.

Non mais attends il compte 34,4h au lieu de 33, mais oublie peut etre ces pauses, son retard ect... faut arreter un peu, plus personne ne veut bosser! Si encore tout le monde était au taqué quand il va au boulot, mais on est peut etre efficace que 50% du temps(et encore!)
Merde c'est pas la mort, c'est même pas de l'exploitation ses 34,4h(carrotter 1h20 yahou quoi... par semaine, ca représente 16mins par jour(soi tes 3 pauses clopes!)
avatar
https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!

Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!

1042

(casse l'ambiance, mais après tout c'est un topic portnawak grin)

Regarde fiston, ça c'est des graphismes next-gen.

1185869096049xd8.png
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

1043

#un sein dans la cuisse# embarrassed

1044

Izoud : "Exploitation", fat arrêter, hein...Moi je faisais du 12h par jours et je n'était pas éxploité. Par contre moi les heures supp' je fermais ma gueule puisque c'est moi qui faisait ma propre paie...Le 14 juillet la même pour nous.
avatar
"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

1045

Un sein dans la cuisse, et une chose qui donne un bombé dans le maillot trivil
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

1046

Manoloben (./1041) :
Lunem (./1040) :
pencil Rael et Izoud. Je vois pas pourquoi la loi ne serait pas respectée juste parce que la plupart des gens s'écrasent...surtout pour un supermarché quoi, y'a pas mort d'homme à se faire valoir ses droits. Je connais trop de gens qui se sont faits sur-exploiter dans ce genre de boulots pourris, aucun état d'âme à avoir.

Non mais attends il compte 34,4h au lieu de 33, mais oublie peut etre ces pauses, son retard ect... faut arreter un peu, plus personne ne veut bosser! Si encore tout le monde était au taqué quand il va au boulot, mais on est peut etre efficace que 50% du temps(et encore!)
Merde c'est pas la mort, c'est même pas de l'exploitation ses 34,4h(carrotter 1h20 yahou quoi... par semaine, ca représente 16mins par jour(soi tes 3 pauses clopes!)

Mes pauses mes retards ? De quoi tu parles, mes pauses sont toute chronométré et les malheureuses fois ou j'ai pris une minute de plus on me l'a fais savoir. Je suis payé jusqu'a 19h45 le soir, mais on sort tout le temps a 20h/20h10... Et il m'on carotte plus que ça, j'ai fais des semaine de 46heures compté pour 38 ce mois ci parce que je remplaçais des jeunes qui ont abandonné du jour au lendemain sans donner de nouvelles.
Bref, meme si on me compte 35h, je sais que j'en fais plus, parce qu'on me demande tout les matin d'etre bien en avance pour noter les promos etc... Et le soir pour la fermeture c'est toujours la merde.
Encore tout ça je l'accepte, mais qu'après on vienne me gruger des heures, je suis pas vraiment d'accord, deja que de bosser pour 6€ et quelque de l'heure je trouve ça parfois craignos, alors bosser gratos...

1047

T'as pas un syndicat auquel te plaindre? C'est eux que tu dois voir en cas de problème de ce genre smile
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

1048


Bienvenue à Sarlkozyland ! tu as un boulot Rael !! alors de quoi tu te plaint !

Sinon, il y a une maniere toute bete pour reduire le chomage, il suffit de diviser le smic par deux, suprimer toute les taxes patronales et les horaires maximale de travail.. comment ça c'est ultraliberale ?!! et alors c'est l'axe du bien non ?.. de toutes façon la main invisible (heu.. dieu ?) est là pour tout arrager alors ...
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

1049

Xirius_Thir (./1048) :
Bienvenue à Sarlkozyland ! tu as un boulot Rael !! alors de quoi tu te plaint !

Sinon, il y a une maniere toute bete pour reduire le chomage, il suffit de diviser le smic par deux, suprimer toute les taxes patronales et les horaires maximale de travail.. comment ça c'est ultraliberale ?!! et alors c'est l'axe du bien non ?.. de toutes façon la main invisible (heu.. dieu ?) est là pour tout arrager alors ...

hey mais vous êtes grave, faire des almalgames de tout comme ca! C'est chaud...

on va prendre depuis le début, je suis curieux d'entendre ta théorie complète
Bienvenue à Sarlkozyland !

Alors qu'a fait monsieur Sarkozy depuis sa prise de pouvoir? Qui fait que l'on peut appeler le monde du travail "Sarkozyland"?
tu as un boulot Rael !! alors de quoi tu te plaint !

Je serai tenté de dire oui? Quel qualification a Rael? A t'il envie de bosser? D'ailleurs cette phrase est attaché à l'autre, elles ont un rapport, tu estimes peut etre que Sarkozy a aidé Rael a trouver un taff(dans ce cas j'en serai très content, mais je ne crois pas!)
Sinon, il y a une maniere toute bete pour reduire le chomage, il suffit de diviser le smic par deux, suprimer toute les taxes patronales et les horaires maximale de travail..

Ce que je vois aujourd'hui c'est que l'on travail 2 fois moins(voir 4 fois moins, vu que l'on est actif qu'environ 50% du temps), et on est payé 2 fois plus(et encore je suis gentil)
Quel est notre savoir faire? Qu'est ce qui fait que l'on peut se battre sur un terrain mondiale? Bah oui, c'est sur ca fait chier tout le monde de ne plus être à l'abris dans sa petite entreprise. Mais le patron il est comme vous, il peut du jour au lendemain déposer le bilan. Ca arrive plus souvent qu'on ne le croit!
et encore j'ai une question conne, mais qu'est ce que cela changerai pour toi que l'on vire les taxes au patron? Ah il se ferait plus d'argent? Et ca te ferait chier? Pourquoi tu serais pas content pour lui? Jalousie? Admettons qu'un tel systeme existe, n'y aurai t'il pas une chance qu'un patron embauche une personne de plus?(vu qu'il gagne plus d'argent, il pourrait essayer de produire un peu plus, pour gagner plus non?) Et cela ne ferai pas un emploi de plus? Non ca vaut mieux peut etre de laisser les gens dans la merde, mais au moins le patron gagne pas plus?

Je suis pas partisan de ce genre de choses, j'essaye juste de te faire réaliser que ce que tu penses n'est pas forcement juste... Y'a pas de Bien, ou de Mal, y'a de l'entre deux, bah oui ca existe!

En tout cas je félicite Rael qui va attaquer son patron au prud'homme pour 1h, mais qui n'a toujours pas donné ses horaires, et fait passer un patron de superette pour le pire torsionnaire smile Mais c'est surement vrai!
avatar
https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!

Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!

1050

Non, ils sont gentil, j'ai jamais dis le contraire, mais j'ai tout simplement le sentiment de doucement me faire enculer quoi, mais comme j'ai pas d'autre solution, je subit, ça passera. Mais dans tout les cas, je n'accepterais plus leurs heures sup...