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Bonjour à tous,

Ca fait pas longtemps que je suis membre du forum, mais ca fait déjà quelques temps que je roule tous les jours avec mon fidèle destrier, j'ai nommé : ma bx 16 trs phase 1.

Je l'ai récupérée en 2000, elle avait à l'époque 55000 Km et n'avait pas roulé depuis 10 ans, elle a aujourd'hui 107000 et se porte comme un charme si ce n'est qu'elle a perdu un peu de sa splendeur du haut de ses 22 ans. J'ai donc créé ce sujet pour vous la présenter et pour vous présenter également sa remise en forme, au plus proche de l'origine si possible.

Quelques bidouillages on été effectué par des garagistes peu scrupuleux et des bricoleurs du dimanche. La sono a été faite par moi même et les je regrette encore les dégats que cela a engendré....c'était il y a 5 ans, j'était plus jeune et pas forcément conscient de la valeur de cette voiture.

Il y a également du travail au niveau carrosserie: vitre de custodes arrières a changer, monoogramme de coffre "bx 16 trs " a retrouver, coffre à réparer, portes arrières a changer, attelage a supprimer, soubassements à traiter contre la corrosion (dessous de coffre essentiellement), PC avant à réparer suite à un découpage sauvage pour y implanter des AB, non cablés, pas d'époque...; j'espere faire un voile de peinture complet à la fin.

Au niveau méca pas grand chose, pot de détente à changer (pas encore percé mais c'est pour bientot), carbu solex neuf à remplacer par celui d'origine (un weber) reconditionné (sans starter auto si possible...ca sera pas d'origine mais au moins ca sera fonctionnel), pompe a essence, moteur d'essui glace arrière fatigué et c'est tout.

Au niveau intérieur, remettre en état le TDB ou le remplacer, refaire les habillages de porte avant car percés pour des HP, changer les habillages de coffre noir d'origine car tordus et cassés, remplacer le faisceau électrique qui va aux feux arrières car il a été bricolé et retrouvé des ceintures avant dans la couleur d'origine c'est a dire le gris.


Voila je pense avoir fait le tour, l'évolution se fera au fil de mes finances et donc ca risque de prendre du temps. Vous aurez bientot des photos.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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Salut et merci pour cette présentation!
Les photos de l'auto sont les bienvenue!

Tout comme moi tu as commencé avec une BX16TRS, superbe voiture, agréable à rouler (mis à part la direction non assistée pour la mienne) elle reste très pratique, mais hélas très très fragile comparé à une série 2!

Les BX16TRS se font très rare en casse, je te conseille donc de cherche en priorité les pièces qu'il te manque et qui deviendront introuvable d'ici quelques temps (et c'est pour bientôt)!! Il suffit de voir le nombre de BX série 1 encore sur route pour se rendre compte du phénomène! (encore faut-il que ces dernières soient complètes et pas bidouillées avec des éléments de série 2 comme c'est très souvent le cas)

Un tableau de bord de BX série 1 est hélas très rare, il faudrait en trouver une qui avait l'option vitres teintées, ça ne vaut pas grand chose en casse (30 - 40 euros) le démontage est facile, mais attention au remontage à ne pas pincer les fils du faisceau électrique.

Souvent le volant est lui aussi craquelé voire passé à la biodégradation, pour en trouver un autre, c'est encore moins évident!

Les panneaux de portes AV, hélas également rare, il te faut regarder sur les BX 19 TRD / 16 TRS série 1 obligatoirement!
Généralement le haut des panneaux de portes côté conducteur est explosé (coude en appui) mais ça se trouve, faut-il encore savoir quel habillage tu as car la série 1 a eu droit à de multiples agencements!

- petits carreaux gris (AM83) mega rare
- tissu rayé (idem sur BX de base 14 et cie) un peu plus courant (mais faut retrouver dans la couleur de ton habitacle) - AM84-85
- jersey (AM86) un peu plus courant que le tissu rayé plus résistant aussi
- tweed (voir sur BX19TRD/16TRS/19GT)

Généralement 20 euros les deux panneaux nus en casse

Concernant les ceintures de sécurité, également spécifique aux série 1 ... (20 euros par dispositif à enrouleur)

Pour en venir aux plastiques à l'intérieur du coffre, c'est les même sur toutes les BX (juste récupérer la garniture en tissu démontable pour garder le coloris et ne pas se retrouver avec des nuances différentes entre ces éléments et la plage AR)

Négocié à 15 euros les deux dans la plupart des centres de démolition

Le pare choc AV ouïe... alors là!!! c'est ce qu'il y a de moins évident à trouver!!
Surtout si ta voiture est peu kilométrée il ne devrait pas être trop décoloré et usé, ce qui n'est pas le cas de ceux que tu vas trouver en casse! Pour info les casses ne gardent plus ce genre de pièces volumineuses pour BX, ça part au broyeur, donc quand tu vois une BX série 1 avec un pare choc AV potable, n'hésite pas à l'acheter tout de suite, le lendemain ça peut être trop tard, parce qu'elles vont très vite au broyeur, pratiquement dès qu'elles arrivent au chantier!!

Attention, les pare choc de BX19GT ne sont pas du tout les même, les bandeaux noirs ne sont pas collés, mais vis, donc PC percé et emplacement pour antibrouillards AV!

Conseil : si ce n'est que la partie noire de ton PC qui est à remplacer, cette partie est agrafée, il te sera plus simple de ne remplacer que cela top

Prix PC AV : entre 20 et 50 euros suivant état
La partie grillagée noire n'est habituellement pas détaillée!

Bref te souhaite une bonne chasse aux pièces détachées, mais ne tarde pas trop!!

Conseil, fais une annonce dans la rubrique petites annonces du site, il y a certainement des membres du site qui doivent avoir l'une ou l'autre des pièces que tu recherches!!
avatarBXsiste chevronné!

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Pour mon pare choc avant c'est juste la partie noire qui est à remplacer, je vais récupérer cette piece sur une bx 19 trd phase 1 de 1985 bientot. je vais également récupérer les portes arrières qui sont bleues (ma bx est grise donc il faudra les faire repeindre....la peinture est metalisée donc carrossier), je vais également récupérer tout l'habillage de coffre sur cette voiture.
J'avait vu en casse une bx leader phase 1 mais avec choc avant donc impossible de récupérer le pare choc, même la partie noire était cassée.
sinon mes panneaux de porte avant sont sains hormi la découpe hp faite dans la moquette; si je trouve pas des panneaux identiques, j'en acheterais d'autres de phase 1 non percés et je recollerais tout l'ahillage par dessus en changeant la moquette qui est grise et qui doit pouvoir se trouver facilement.

Pour info au niveau de mes options j'ai les vitres teintées, la DA, les vitres électriques à l'avant, la peinture metallisée.

mon tissus intérieur et des sièges est en nuances de gris, je ne sais pas comment ca s'appelle mais on dirait des mailles de tricot. Très dur a supporter l'été par fortes chaleur.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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Hello!

Deux précisions, pour les panneaux de portes tu ne peux pas récupérer juste le tissu, ou juste la moquette, c'est un tout en un!! (neuf indisponible)

Donc deux solutions:

- garder tes panneaux et occulter les trous par des HP d'époque (ça se faisait)
- en chercher d'autre mais va falloir être patient!

ton tissu est-il un peu comme de la corde tressée? (ça gratte un peu) si oui c'est du tweed, donc une option en plus!

Une photo serait la bienvenue

Sinon je repensais aux panneaux de custodes, neufs ils sont encore dispo mais au prix exhorbitant de +200 euros par panneau (j'avais acheté les miens juste avant que le prix ne flambe grâce à un devis fait juste une semaine avant)

Conseil : récupère en sur une BX + récente à la casse, en les démontant grâce à de la corde à piano, puis dépose-repose par un carrossier professionnel smile (128 euros de MO)

Le plus important pour le moment étant de trouver des panneaux de remplacement (15-20 euros en casse avec démontage par tes soins, car eux ne "s'embêtent" plus avec ça!

La mienne de TRS, a les vitres teintées, les jantes alu, les antibrouillards AV d'époque, les appuis-têtes AR, la peinture métal, tissu jersey, mais pas de vitres arrières électriques, pas de toit ouvrant ni de direction assistée.

Bientôt je vais lui monter le kit hi fi d'époque smile

bx16trs3.jpg

bx16trs1.jpg

bx16trs2.jpg
avatarBXsiste chevronné!

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ok,
merci pour les conseils, je vais aller trouver des vitres de custodes à la casse; Pour les démonter tu crois que ca peut aller avec une spatule? Car j'ai pas de corde de piano; Si c'est pareil avec une corde de guitare alors ca j'ai top quelle est la technique?

Pour les panneaux de porte on doit quand meme pouvoir déposer la garniture de l'isorel...et remplacer l'isorel percé par un non percé.

Ta 16 trs est vraiment magnifique, vivement que la mienne soit comme ca! si un jour j'ai l'occasion d'avoir les jantes alu et les appui tête arrières en tweed (assortis à ma sellerie ca serait le top)

Pour ton kit hifi ca se trouve facilement? Je cherche également un autoradio d'origine, pour l'instant je trouve pas;
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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Pour la spatule c'est moyen, vaut mieux une corde à guitare ou à piano (c'est kif kif)
La méthode de démontage est très simple, il faut passer la corde entre la face arrière du panneau et la carrosserie sur lequel il est collé, la corde ayant pour fonction de couper la colle à pare-brise maintenant le panneau en place!
La spatule n'est donc pas du tout adaptée à cet usage, tu briseras le panneau en un rien!

Pour la méthode de collage sur ta voiture, il faut donc procéder de la même manière pour démonter les tiens, puis nettoyer les surface où sera apposée la colle à pare-brise (35 euros) puis coller les nouveau panneaux! attention la procédure de collage est pas aussi simple, il y a une dépose de colle à faire en un filet d'un trait pour rendre étanche et laisser reposer un certain labs de temps la colle avant d'appliquer le panneau. Si tu ne l'as jamais fait, vaut mieux laisser ce travail aux mains d'un professionnel!

Pour les panneaux de portes, je ne me suis jamais amusé à "autopsier" ces derniers, mais je maintiens qu'à la base il n'est pas possible de retirer le tissu seul. Maintenant c'est à toi de voir!

Merci pour tes compliments au sujet de mon auto. Bien entendu il est possible de rendre la tienne tout aussi jolie smile

Les jantes alu sont très très rare, surtout en bon état. Elles sont touchées par une maladie qui fait que l'eau s'infiltre à travers le vernis et oxyde la jante. Trouver des jantes alu en bon état n'est donc pas évident! (bien entendu il est possible de les poncer et de les repeindre, mais tu perdras l'aspect 33 tours qui leur donne tout leur charme au soleil... enfin on ne peut pas faire autrement de toute manière) - Et pour compliquer la chose un peu plus il faut savoir que les jantes alu pour BX série 1 existent en deux montes, 165-70-R14 et TRX!! Les TRX étant des pneus spécifiques à 144 euros pièce! et tu ne peux pas mettre autre chose à la place que ces derniers! Attention à l'achat à bien vérifier que tu as affaire à des jantes en 14 pouces et non en TRX! Petit détail supplémentaire, veille bien à demander les boulons qui vont avec les jantes alu, car spécifiques à ces dernières et neufs ils valent 116 euros les 16 !!! (gloups!)

Pour finir le pack hi-fi pour série est composé de :

- hauts parleurs + supports dans les montants AR
- tweeters spécifiques dans les emplacements prévus pour
- prises casques + prise 12 dans la console centrale (découpe spécifique pour la prise 12v, mais facilement copiable avec une fraiseuse)
- bouton mélangeur permettant de balancer le son de l'avant vers l'arrière! (entre les boutons de vitres électriques)

Le schéma de câblage est spécifique aux série 1 (sauf DIGIT) car présence du bouton mélangeur qui disparait pour le restyling.

Il te faut donc trouver une BX série 1 avec cette option ou demander à des gens du forum, j'en ai trouvé un ce matin grâce à la section petites annonces du site.

Au sujet des autoradios "d'origine" en fait il faut savoir que Citroën tout comme les autres constructeurs de l'époque ne proposaient pas vraiment d'équipement radio comme maintenant avec une gamme de poste siglés!

Bien entendu quelques autoradios siglés Citroën existaient, mais c'est de l'équipement de base à potentiomètre et sans lecteur K7 (vu dans une BX à la casse et je me bouffe encore les doigts aujourd'hui de ne pas l'avoir acheté!!)

Citroën proposait à ses clients une large gamme d'autoradios dans diverses marques possible dans leur catalogue ACCESSOIRIE (il faut savoir qu'il existait de nombreux accessoires pour la BX, dont certains qui sont devenu très rare et cher aujourd'hui)

J'ai la liste des autoradios (marques + type) pour certains AM, il me faudrait donner l'année de ta voiture!

Personnellement j'ai équipé ma TRS d'un autoradio Blaupunkt de l'année de ma voiture, avec système K7 autoreverse + potentiomètre, de la couleur de la planche de bord (gris) - mais lors du montage du kit hi fi, je pense que je vais le remplacer par le must de la gamme Blaupunkt de l'époque avec affichage digital, FADER, etc... (mais de 1987 cette fois-ci)

Te ferai des photos, il faut savoir que les postes d'époque peuvent paraître "vieillot" de par leur apparence, mais en qualité du son étonnent encore plus d'un aujourd'hui!! oui
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Pour les appuis-têtes AR, il te suffit de trouver des appuis-têtes AV et de les modifier (procédure décrite dans la section archives du forum)

Pour revenir à l'autoradio d'époque je peux avoir celui que tu veux, ça se négocie aux alentours de 15 et 30 euros en casse suivant l'état et le modèle.
avatarBXsiste chevronné!

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merci pour tes précisions bxman, si tu peux me trouver un poste radio d'époque ca m'interesse toujours. Mon AM EST 1984.

Pour ce qui est des jantes je savais pas qu'il y avait eu deux montes; Pour l'instant je n'en cherche pas, c'est de l'accessoire, je verrais ca plus tard pour la finition.

Ma voiture possède déjà des appui-tete arrière, je les avais récupérés ya 4 ans sur une millésime (j'avais fait la modif à l'époque mais je ne connaissais pas le forum...mais c'est assez simple heureusement), ils sont noirs donc ca jure un peu avec le tweed.

Pour les panneaux de porte je suis entiièrement d'accord avec toi on ne peut pas enlever le tissus seul puisqu'il est "fondu " avec la partie plastique supérieure. mais je pense pouvoir découper la partie en moquette inférieure pour en coller une nouvelle avec de la néoprène. si l'ajustement est bien fait je pense que ca peut le faire.

Je cherche actuellement aussi les panneaux intérieurs de custode arrière, j'ai vu que lorin en vendait j'espere qu'il lui en reste et que tu as pas déjà tout acheté ! lol!

les miens ont été découpé pour mettre des hp plus grands donc ils sont morts.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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De rien pour ces précisions, je fais cela par passion smile

Heureux d'avoir pu t'apprendre quelques petites choses smile

Concernant le poste autoradio vais voir ce qui traine et ce qui correspond avec ton année modèle.

Guette quand même les casses au sujet des jantes alu, pour la BX à l'heure actuelle il ne faut plus hésiter à racheter des pièces car tout part au broyeur et les casseurs ne stockent plus car plus assez de demande de pièces sad

Au sujet des appuis-têtes AR ou les panneaux de portes, pourrais tu me faire des photos, au cas où j'en trouve que je puisse te mettre ça de côté. On se débrouillera pour le transport (panneaux de portes)

L'idée du découpage + collage à la colle néoprène pourrait marcher, surtout vu l'épaisseur du tissu, une incision fine et un collage de la nouvelle partie ajustée au mm près pourrait être une solution en attendant de trouver de bons panneaux sans trous smile

Les panneaux de custodes il y en a encore deux de dispo, j'ai pris les gris tout clair pour ma voiture smile

avatarBXsiste chevronné!

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ok je fais des photos de tout ca et je les poste ce soir wink

de quelle couleur étaient les autres panneaux?
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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Vois avec LORIN, me semble bleu/gris, mais comme je suis daltonien je n'ai pas la même perception des couleurs que toi
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ok, je lui demanderais des photos en grand comme tu as fait, parce que j'ai du mal à voir sur celles qu'il a mises.
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top
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Salut PHOZ !
désolé de prendre ce post au vol, mais une 16 TRS série 1 de plus dans la bande, ça fait plaisir smile
Bon courage !

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salut re-re

merci pour les encouragement, je vais en avoir besoin!
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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pour vous faire patienter voici quelques photos:
tromb Fichier joint : image016.jpg

tromb Fichier joint : image018.jpg

tromb Fichier joint : image020.jpg
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je continue avec un petit détail que j'ai fait le week-end dernier: changement de la durite à air entre la boite à air et le carbu; Le mien était fendu et citroen le fourni encore pour 38 euros. Cette pièce est spécifique à la 16 TRS phase 1 car sur les phase 2 la boite à air est différente. Inutile de chercher en casse c'est introuvable, et si vous avez la chance d'en trouver un il sera soit déjà déchiré soit sec comme les blés....donc inutilisable.

tromb Fichier joint : PB220024.JPG

tromb Fichier joint : PB220025.JPG

Je ferais d'autres photos de la voiture demain, pour montrer les défauts principaux que je veux corriger. D'autres photos viendrons dans la soirée, mais de l'intérieur car là il fait nuit.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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ça me rappelle la mienne quand je l'ai eu!! love
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ces photos de la voiture datent de février au moment ou je l'ai récupérée parce que j'avais besoin d'une voiture pour aller bosser. Elle venait de passer plus d'un an et demi sans tourner. Suite à une grave panne car la courroie de distrib avait cassé ... heureusement le moteur est tombé en position de calage et je n'ai eu que la distrib a faire pour la remettre en route.

Comme avant j'en avait pas besoin, elle n'a pas été réparée...et puis elle était encore au nom de mon père qui a vraiment hésité à la foutre à la casse, heureusement j'en ait eu besoin et j'ai insisté ce qui l'a sauvée d'une fin certaine. Depuis cet été elle est à mon nom alors que ca fait des années que je m'en sert...je suis heureux elle est à moi !
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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C'est donc un sauvetage, mes félicitations top
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comme promis encore des photos, de l'intérieur cette fois pour montrer les dégats engendrés par l'installation sono.

tromb Fichier joint : PC040049.JPG

tromb Fichier joint : PC040053.JPG

des pièces que je recherche également:

tromb Fichier joint : PC040052.JPG

tromb Fichier joint : PC040050.JPG

On sait jamais si quelques d'entre vous peuvent me trouver des habillages de porte avant identiques (tweed) , des appuie tete identiques (tweed) et un entourage de poignée avant en plastique gris et des habillages intérieurs de custode! miam
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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Oulààààààààà c'est le tweed le plus rare!!!!
j'en ai vu un seul dans toute ma vie!!!!

bon courage!
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oups!

c'est donc à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle!
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au fait bxman, avant de mettre des appuie tête à l'arrière tu avais des caches en plastique gris pour obstruer les trous? normalement oui! je voudrais savoir si tu les as gardés car moi je ne les ait plus; en attendant de trouver d'hypothétiques appuie tête ca serai bien de boucher les trous.
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Alors pour répondre à tes questions car j'en ai zappé qq unes hier soir...

Pour ton intérieur, mon pauvre va falloir être patient!
Rien n'est introuvable, mais voila quoi ce n'est pas courant et vu le peu de BX16TRS/19TRD série 1 en casse...

Je sais que les panneaux de portes sont NFP chez Citroën (impossible de les avoir) mais essai bêtement pour les appuis-têtes... même si j'y crois pas trop, car sur le laser (logiciel de gestion des pièces de rechange chez Citroën) certaines références de série 1 ne sont plus reprise...

Pour les habillages de custodes tu peux les trouver sur n'importe quelle BX 16TRS/19TRS/19GT série 1 à la condition d'avoir l'intérieur gris clair

Pour la poignée de porte, (du moins l'entourage) tu peux le récupérer sur n'importe quelle BX série 1 ou 2, haut de gamme ou bas de gamme, c'est exactement les même, bien entendu faut que l'intérieur soit gris! Aucune difficulté pour trouver cette pièce.

Concernant les plots qui vont dans la banquette AR, oui j'ai gardé les mien, mais ceux de ma voiture je ne les cède pas.
En revanche je te propose deux solutions:

1- soit tu en récupères sur la voiture où tu vas récupérer l'entourage de poignée de porte, c'est assez courant de les trouver ces petites capsules

2- je t'en met deux avec dans le colis si un des autoradios que je vais te proposer te convient smile - Possibilité de te mettre un entourage de poignée de porte avec suivant ce que me demandera le casseur (une broutille -5 euros)
(au sujet de l'autoradio va falloir patienter un peu, car je retourne au garage pendant la période de vacances, et ce n'est donc pas avant le 22 de ce mois)

++

Alex
avatarBXsiste chevronné!

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Pour les habillages de custodes, je vais voir avec lorin si ceux qui lui restent peuvent convenir;

Je comprends que tu veuilles garder tes caches, c'est ce que j'aurais du faire à l'époque. ta deuxième solution m'interesse! je ne suis pas préssé donc ca tombe bien. Je te remercie par avance; j'ai déja cherché ces pièces dans des casses par chez moi mais j'ai rien trouvé. y'avait bien une leader mais ces parties plastique étaient soient morte (entourage de poignée) soit inexistante car la leader ne peut pas avoir d'appuie tete à l'arrière (celle que j'ai vu en tout cas) et n'avait aucun équipement radio.

Entre temps je risque de récupérer le TDB que mégacyril possède chez lui ainsi que le caisson et son HP qui vont sous le TDB.
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Ok on fait ça comme ça alors smile

Les BX Leader avaient normalement le pré équipement radio de série (hauts-parleurs avant + caisson + antenne) mais pas à l'arrière (option indisponible) de plus les garnitures de custodes internes sont pleines. Les Leader n'avaient effectivement pas droit aux appuis-têtes AR en accessoirie.

Plus d'info sur la Leader:

http://bxworld.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=91

Pourrais tu faire des photos de tableau de bord pour voir ce qu'il a? Je suis assez étonné qu'un tableau de bord de BX série 1 avec option vitres teintées a pu se craqueler... hum
avatarBXsiste chevronné!

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je te fais des photos ce midi. en fait il ne s'est pas craquélé tout seul, il devenu dur avec le soleil et le revetement a perdu de son élasticité et un jour en le nettoyant j'ai appuyé trop fort et ca a craqué! j'ai pas été malin sur ce coup...
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tripaf en effet...
avatarBXsiste chevronné!

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voici des photos du TDB:

tromb Fichier joint : PC050055.JPG

tromb Fichier joint : PC050056.JPG

tromb Fichier joint : PC050057.JPG
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