510

grin Rémy m'a devancé...
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BXsiste chevronné!

511

512

j'ai recu y'a pas longtemps une nouvelle pompe a essence, qui va remplacer l'actuelle (elle fonctionne encore mais je fais dans le préventif), je vais également changer les plaquettes avant et remonter le passe fil d'origine pour les cales de témoin d'usure (j'en avais mis un neuf mais l'aspect est quelque peu différent de celui d'origine) si j'ai le temps je démonte le triangle avant droit et je change les roulements....

et s'il fait beau et que j'ai encore du temps, je commence le montage du kit Hifi qui m'a été vendu mar mi-2, sachant que je cherches toujours un poste d'origine.

En fevrier je tenterais le réglage carbu complet après avoir recallé l'allumage. On travaille actuellement sur un tuto de réglage complet avec Reacteur.

A+
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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greg-03 (./508) :
je l'aurais un jour, je l'aurais grin

Phoz travaille à la Maaf ??? rotfl
dehors

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non mais j'y suis assuré grin enfin plus la BX maintenant puisque c'est Clavel qui l'assures smile
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Haaa ! Bientôt le kit hi-fi pour faire péter les watts grin top lol

Si le tuto est aussi soigné que ton travail sur la voiture, ça risque d'être une référence grin

Bon courage quand même, déjà à démonter en casse c'est pas forcément marrant, alors à installer sans bavure ni casse ça doit l'être encore moins scotch

ciao
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bon j'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais, entre la GS et la moto. mais fallait bien que je m'occupe de la BX. J'ai donc changé la pompe a essence, et changé les plaquettes. j'espere pouvoir commencer le montage du kit hifi bientot ainsi que les AB, depuis le temps!!!!

Voici donc la pompe actuelle....

p1010001ug0.jpg

et la nouvelle...

p1010002cf5.jpg

en place avec son joint neuf, imbibé d'huile avant montage

p1010003cc0.jpg

p1010004bc2.jpg

et voilà, a noter qu'elle démarre bcp mieux avec cette nouvelle pompe... l'ancienne devait commencer à fatiguer donc!

Ensuite les plaquettes.... pas grand chose a dire étant donné que quasi tout le monde (pour ne pas dire tout le monde) sait comment on les change

pendant

p1010005gx8.jpg

après

p1010007af6.jpg

Le temoin d'usure du TDB s'est éteint, c'est parfait smile J'ai bien sur fait les deux cotés grin

Une petite photode la belle garée a sa place smile

p1010009sz1.jpg

A+
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petit oubli.... la maniaquerie du jour, remontage du passe fil d'origine ne remplacement du "generique" qui avait été posé smile

p1010008sx5.jpg

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518

GNAOU les vielles plaquettes!

s'est quoi se faisceau d'allumage silicone non d'origine? grin

s'est quoi cette boite à malabar? s'est le recyclage des vapeurs d'huile, mais s'est pas d'origine ça?

super le coup de la gaine, le fil est hyper bien protegé maintenant.

pour finir, une belle vue sur un tas d'étron grin

519

greg-03 (./518) :
s'est quoi cette boite à malabar? s'est le recyclage des vapeurs d'huile, mais s'est pas d'origine ça?


bien sur que si, le systeme de recyclage des vapeurs d'huile entre bx sére 1 et serie 2 est différent. tu devrais le savoir....
greg-03 (./518) :
s'est quoi se faisceau d'allumage silicone non d'origine? biggrin.gif


on ne peut pas tout garder....ce ne sont plus les pneus dorigine non plus.... tout ceci est du consommable c'est donc normal. a noter que le faisceau d'origine est jaune.
greg-03 (./518) :
super le coup de la gaine, le fil est hyper bien protegé maintenant.


oui, autrement ca ne dure pas longtemps avant qu'il n'y ait plus rien.


greg-03 (./518) :
pour finir, une belle vue sur de super caisses!!! biggrin.gif


Merci chinois

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Tu savais Phoz que tu avais un filtre dans ton ancienne pompe à essence en dévissant la vis?

C'était les tout premiers modèles, après il y a eu une semblable en fer et les dernières que tu pocède désormais.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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521

oui j'avais découvert ca il y a quelques années, c'était très propre...seul le joint commencais à être craquelé. D'ailleurs il serait peut être interessant de faire une autopsie de cette pompe smile
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Belle avancée!! smile
phoz182 (./521) :
D'ailleurs il serait peut être interessant de faire une autopsie de cette pompe smile


Yep... smile

Parceque ça m'intéresse, surtout si depuis que tu l'a changé tu démarre mieux...

Parceque ma GS patine pour démarrer... Si ça se trouve ma pompe est HS... Surtout que j'ai remarqué que c'est gras/mouillé sur le support de la pompe, sans pour autant puer l'essence à outrance... smile

Faut que je tente le changement... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

523

Hogo44 (./522) :
Si ça se trouve ma pompe est HS


si elle était HS tu ne démarrerais pas, mais je pense effectivement qu'elle doit commencer a faiblir. Finalement c'est une chose que je préconise sur une ancienne: changement systematique de la pompe a essence, ca évite une panne bete. de plus les pompes neuves résistent sans probleme au SP.
Hogo44 (./522) :
Surtout que j'ai remarqué que c'est gras/mouillé sur le support de la pompe, sans pour autant puer l'essence à outrance... smile.gif


normal quand c'est vieux, mais c'est sans doute pas de l'essence, plutot de l'huile. les joints papiers sont sans doute HS. Ils sont normalement fournis avec la pompe neuve ainsi que la cale.

Faudrait que je change celle de la GS avant que la panne bete arrive grin.
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phoz182 (./519) :
greg-03 (./518) :
pour finir, une belle vue sur de super caisses!!! biggrin.gif


Merci chinois


MDR l'autre il édite mes phrases grin

et bien non monsieur, je n'avais jamais fait gaffe à se machin vert fluo sous le capot des phase 1 grin

et pour le faisceau, tu pouvais en acheter un noir beaucoup plus discret dans l'esprit. (Silicone, compétition...16TRS! WATH? grin )

ou alors l'enroulé au ruban adhésif jaune dehors

525

greg-03 (./524) :
MDR l'autre il édite mes phrases biggrin.gif


grin je ne pouvais te laisser dire de telles choses....
greg-03 (./524) :
et pour le faisceau, tu pouvais en acheter un noir beaucoup plus discret dans l'esprit. (Silicone, compétition...16TRS! WATH? biggrin.gif )


j'ai du acheter celui-ci suite a une panne et a l'époque j'utilisais la voiture tous les jours, donc pas vraiment le temps de me préoccuper de la couleur
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526

Je ne pense pas que une vieille pompe à essence entaine une démarrage plus difficile. De toute façon dans une pompe il y a une membrane et si cette membrane n'est pas trouée je ne vois pas comment la pompe pourrais débiter moins d'essence.

Tes faisceaux de bougies sont peut être bleu, il étaient jaune avant et moi il sont rouge aujourd'hui je crois que CITROËN à aimé la couleur! Je serai curieux de savoir de quel couleur ils sont sur les pièces de rechange.
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527

reacteur (./526) :
Je ne pense pas que une vieille pompe à essence entaine une démarrage plus difficile. De toute façon dans une pompe il y a une membrane et si cette membrane n'est pas trouée je ne vois pas comment la pompe pourrais débiter moins d'essence.


je ne suis pas spcéaliste en la matiere mas il me semble qu'avec une membrane poreuse, la pompe fonctionne toujours sauf que tu as un peu d'air dans ton circuit et que donc la voiture patine un peu pour se réamoecer et démarrer. Ayant discuté avec d'aures personnes sur d'autres forums, je ne suis pas le seul a qui ce soit arrivé.
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Ok pour la porosité pourquoi pas au final. Ton filtre est en amont ou en aval de la pompe car il joue énormement sur la temps de démarrage (filtre vide à recharger en essence).
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529

il est avant la pompe.... enfin entre le reservoir et la pompe. après la pompe j'avais l'impression qu'il y avait trop de pertes de charges a cause de l'usure de la pompe de plus il avait tendance a se vider dans le carbu et a me le noyer toujours a cause de la porosité de la membrane.
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+1 c'est ce qui se passe actuellement pour moi. Tout le contenu du filtre se vide dans le carbu mais comme ma pompe est neuve elle ne peux pas être poreuse!
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dans ce cas c'est du au fait que ton filtre a une position horizontale..... voire penchée vers le carbu. le mieux est je pense une position verticale avant la pompe. un clapet evite le retour vers le reservoir sans pour autant que ca vienne se mettre dans ton carbu
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reacteur (./526) :
Tes faisceaux de bougies sont peut être bleu, il étaient jaune avant et moi il sont rouge aujourd'hui je crois que CITROËN à aimé la couleur! Je serai curieux de savoir de quel couleur ils sont sur les pièces de rechange.

Pour avoir derniérement changé ceux de ma 14 , ils sont noirs (pièces citroën).
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533

Ludo16S (./532) :
Pour avoir derniérement changé ceux de ma 14 , ils sont noirs (pièces citroën).


ca se complique mais peut être que suivant les années, ils ont changé de couleur?
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Ludo16S (./532) :
reacteur (./526) :
Tes faisceaux de bougies sont peut être bleu, il étaient jaune avant et moi il sont rouge aujourd'hui je crois que CITROËN à aimé la couleur! Je serai curieux de savoir de quel couleur ils sont sur les pièces de rechange.

Pour avoir derniérement changé ceux de ma 14 , ils sont noirs (pièces citroën).

Et je précise que le faisceau était rouge avant, c'était celui d'origine (1989).
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je miens était jaune 1984... d'origine aussi.... il etait temps de le changer
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phoz182 (./527) :
reacteur (./526) :
Je ne pense pas que une vieille pompe à essence entaine une démarrage plus difficile. De toute façon dans une pompe il y a une membrane et si cette membrane n'est pas trouée je ne vois pas comment la pompe pourrais débiter moins d'essence.


je ne suis pas spcéaliste en la matiere mas il me semble qu'avec une membrane poreuse, la pompe fonctionne toujours sauf que tu as un peu d'air dans ton circuit et que donc la voiture patine un peu pour se réamoecer et démarrer. Ayant discuté avec d'aures personnes sur d'autres forums, je ne suis pas le seul a qui ce soit arrivé.


exact! et plus ça va plus s'est poreu!

pour dire, sur mon Ax quant j'ai rajeunit le moteur, impossible de la redemarrer (après 1 an d'arret)

j'ai constaté que l'essence n'arrivait plus...j'ai changé la pompe, elle a démarré.

j'ai remonté l'ancienne pompe (car la mebrane n'etait pas flingué), elle a bien demarré et fonctionné comme avant

en faite l'AX demarrait avec le reste d'essence dans le carbu, et ensuite le moteur prennant plus de tour que lors du lancement de démarreur (logique), la membranne bien poreuse finissait par sufisement alimenter tout ça.

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c'est exactement ce qui se passait avec la BX après quelques jours d'immobilisation, ce week end elle m'en a presque vidé la batterie avant de partir. autre symptome egalement: quelques minutes après l'arret de la voiture, elle ne partais pas au quart.... tandis que maintenant si
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Merci les gars, c'est vrai que c'est une chose à laquelle on ne pense pas. Donc, je crois que je vais aussi changer ma pompe, 210 000 km et 19 ans de bons et loyaux services...
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salu phoz 182,mon niveau d hiule na pas bougè depuis hier ,je l ai laissè tournè pour voir en desous si il y avai une fiute rien a signalè.c est bizzarre.
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passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

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nicobx (./539) :
salu phoz 182,mon niveau d hiule na pas bougè depuis hier ,je l ai laissè tournè pour voir en desous si il y avai une fiute rien a signalè.c est bizzarre.


Salut,

en fait il aurait fallu répondre sur le sujet où tu as posé ta question ou en envoyant un message privé...et pas en quattantsur le sujet de présentation de la BX de Fabrice... smile

Sinon il va s'énerver, et il va te donner des conseils du genre : grattes une allumettes, etc... lol

Bon t'es pas là depuis longtemps alors on te pardonne wink
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