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voici des photos du TDB:

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Mwé il est bien mort sad
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quelques photos extérieures de plus pour montrer les defauts de carrosserie notamment au niveau des portes arrières:

tromb Fichier joint : PC050049.JPG

tromb Fichier joint : PC050050.JPG

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tromb Fichier joint : PC050054.JPG

Une vue globale de la bx sans AB, plus joli malgré les trous...

tromb Fichier joint : PC050058.JPG

Dans le même temps j'ai réparé une fuite sur la DA ce week-end, un conduit était désseré. Du coup quand je braque à droite c'est moins dur, un vrai regal!

Autre question avant que j'aille voir citroen pour rien, quelqu'un sait il si le bras d'essuie glace avant est encore disponible en neuf, de même pour les baguettes d'habillage extérieures?


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Oui tes portes AR auront besoin d'un passage chez le carrossier!

Attention l'épaisseur de la tôle des portes de BX série 2 n'est pas la même! (ni les baguettes latérales, ni la couleur des vitres sauf pour les premières S2)

Sur une photo on voit que ton pare-choc AR est fissuré tsss

Pour répondre à ta question, je vois pas pourquoi tu veux procéder au remplacement du bras de l'essuie-glace confus
Concernant la baguette d'aile AV deux solutions:

- tu en achètes une neuve (7.50 euros) en insistant bien auprès de receptionniste que c'est pour BX série 1 !! avant 1986 !!

OU

- tu décolles complètement ta baguette (proprement sans la plier car il y a un bout de ferraille dedans) tu vas chez Feu Vert et achètes de l'adhésif, que tu remplaces donc sur la tienne pour pouvoir la recoller smile
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Je vais bientot récupérer des portes arrière d'une bx 19 trd phase 1 donc pour l'épaisseur de tole y'aura pas de probleme. Sur ces protes je remonterais TOUT ce qu'il ya sur mes portes actuelles donc pas de souci non plus pour les vitres (ces protes sont bleues donc il faut les repeindre...autant tout démonter pour que ce soit bien fait)

Pour les baguettes latterales j'avais déjà remarqué la différence avec les autres modèles. Pour la mienne, c'est trop tard, le bout de ferraille dedans est plié. Donc direction citron!

Pour le bras d'essuie glace avant, je t'explique le problème, actuellement il commence à rouiller donc il faudrait le traiter et le repeindre puis lui refabriquer la rampe d'arrosage (je montrerait comment je vais m'y prendre un peu plus tard) qui dure dans le temps. l'ennui c'est que le cache plastique en base du bras est completement bouffé par le soleil donc je vois un peu moins l'interet de refaire le reste a cause de ca.

Pour mon pc arrière pas de souci il va etre réparé (chauffe...) mon père le fera car il a l'habitude, on avait déjà refait cette partie sur une 16trs break de 1987.
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j'ai un petit problème a signaler, j'ai une fuite de LHM coté passager! Donc il y a une pieuvre à changer, le probleme c'est que je ne vois pas laquelle c'est car en regardant sous le TDB je ne vois rien. Quelqu'un as-t-il une idée?
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? sous le TDB?? il y a pas de pieuvre sous le tableau de bord, elle est dans le compartiment moteur hum
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alors pourquoi ca fuit dans l'habitacle?
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eek

T'es sûr que c'est pas ton radiateur de chauffage qui vient de rendre l'âme??? eek

ça fuit où exactement?
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mon chauffage marche super bien donc je pense pas que ce soit ca. si c'était ca Il y aurait du liquide de refroidissement aux pieds du passager et non du LHM. ca fuit juste en dessous de la boite à gants a gauche aux pieds du passager (il y a un tapis de caoutchouc noir...grace à ca on voit bien que c'est du liquide vert => LHM) . Mon liquide de refroidissement est d'une autre couleur.

Quand je regarde sous le TDB coté passager, donc sous la boite à gants, il y a des gaines qui passent (elles protègent les cables de commande du chauffage justement) et la goutte de LHM tombe de cette gaine, il faudrait donc remonter la gaine mais c'est impossible sans tout démonter. Dans le moteur j'ai rien vu.
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Hein... confus eek

Je suis persuadé que c'est on radiateur de chauffage qui vient de clamser, un radiateur de chauffage peut marcher très bien et fuir!! (ton niveau de liquide de refroidissement devrait baisser d'ici qq jous) attention a pas flinguer le moteur en roulant sans eau!!!

Mon liquide de refroidissement est vert... et ressemble fort au LHM

Il n'y a AUCUNE durite contenant du LHM dans l'habitacle...
avatarBXsiste chevronné!

41

c'est vrai que mon niveau d'eau baisse assez régulièrement, et je suis étonné puisque comme tu dis il n'y a aucune durite contenant du LHM dans l'habitacle.
Donc il faut changer le radiateur ? combien ca coute ce boRdel?I l faut démonter toute la planche de bord j'imagine..;
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Moi ça m'étonne pas que c'est ton radiateur de chauffage!

Ben ça coûte pas très cher au sens automobile du terme (45 euros environs chez AD)

Le plus chiant c'est qu'il faut démonter une partie de la planche de bord, mais sur série 1 ça marche assez bien, il faut "juste" démonter la console centrale et le bloc "manettes du système de recyclage d'air, autoradio" c'est très facile en somme, par contre après faut démonter le bin's, et SURTOUT ne pas oublier de PURGER le système de refroidissement après remplacement de la pièce!
avatarBXsiste chevronné!

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et tu ne penses pas que ca peut etre une connection sur le radiateur (durite par exemple)?
Il faut aussi vider tout le liquide de refroidissement d'abord non?
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Bonjour, sur seie 1 pas besoin de démonter la console centale, elle est découpée pour laisser passer le radiatuer de chauffage.
ATTENTION sur la mienne le radiateur était plutot dur à tirer.

Tu démonte la partie sous la boite à gant et tu fait de la place.
Tu mets ta commande en mode froid (il y a une sorte de robinet qui ferme l'arrivée d'eau au radiateur intérieur) comme ça ton radiateur est isolé.
Tu retire les vis de fixation de ton radiateur, puis les grandes vis qui sont au bout des tuyaux blanc.
Pense à mettre un récipient pour ce qui coulera de Liquide.
Enfin, tu tire doucement sur le radiateur et tu remet le nouveau en place EN AYANT BIEN NETTOYER LE PLAN DE JOINT DE LA VANNE, pour éviter les fuites.
Ensuite tu refais le niveau de LDR, et tu surveille que tout fonctionne bien...

PS : Pour te persuader que c'est bien du LDR, à chaud, mets ton chauffage en route et ventil à fond, normalement le liquide qui "suite" là où tu le vois couler sera chaud. De plus si tu te penche sous la voiture et que la fuite est assez importante, normalement ça goutera sous la voiture, car il y a un tuyau d'évacuation du LDR en cas de fuite.

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ok merci

donc si j'ai bien compris, pas besoin de purger après?
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autre chose, ma moquette avant est tachée par le liquide de refroidissement, est elle sauvable?

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La question doit se poser....

Attendons les spécialiste, car dans la haynes ils ne l'indiquent pas, mais j'aurais pensé necessaire une purge...( que je n'ai pas fait)

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en toute logique si tu as fermé le circuit d'arrivée, en montant le nouveau radiateur tu introduis une portion d'air avec donc il faudrait purger...maintenant si cette portion d'air est faible peut etre que c'est pas la peine.
Faut que je regarde dans ma revue technique...c'est pas un Haynes donc peut etre que c'est expliqué.
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phoz182 (./48) :
en toute logique si tu as fermé le circuit d'arrivée, en montant le nouveau radiateur tu introduis une portion d'air avec donc il faudrait purger...maintenant si cette portion d'air est faible peut etre que c'est pas la peine.
Faut que je regarde dans ma revue technique...c'est pas un Haynes donc peut etre que c'est expliqué.


d'accord avec toi mais il ne dise rien dans la Haynes...

On attends...

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Normalement une purge, toujours purger, c'est pas sorcier et ça évite les pbs smile

Lors de la purge, mettre le selecteur de température sur "chaud"
avatarBXsiste chevronné!

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Peut tu me préciser où se situe les vis de purge sur une 19 TRD serie 1 de 1989

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petit apercu de ma fuite histoire de confirmer les soupçons:

tromb Fichier joint : PC040051.JPG
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Bonsoir,
regarde du côté du radiateur, car si c'est comme le mien qui se "déchaussait", je veux dire par là qu'il se désolidérisait des tuyaux blanc d'alimentation, et le liquide suitait du côté passager sans s'évacuer par le trou dont je parlais plus haut. Et je devais refair ele niveau régulièrement...

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ok je regarde ca et je vous tient au courant!
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Pour reprendre les post de Hogo, le radiateur se damonte facile par le coté passager, et effectivement toute cette série a tendance avec le temps à voir le colectteur en plastique se désolidariser du faisceau car juste emboité dessus avec un joint en caoutchouc qui se bouffe avec l'age...Les modèles recents sont mieux, va en casse !

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Ca y est c'est réparé!

Bxman avait raison depuis le début. J'ai donc démonté le vieux radiateur de chauffage et je l'ai remplacé par un plus récent de 1986 acheté en casse pour 20 euros. Sur le nouveau le sertissage des conduits d'alimentation est mieux réalisé que sur l'ancien (citron avait du prendre conscience du probleme).

Voici quelques photos du démontage avec en prime l'état du radiateur.

tromb Fichier joint : PC090059.JPG

tromb Fichier joint : PC090061.JPG

tromb Fichier joint : PC090062.JPG

tromb Fichier joint : PC090064.JPG


le remontage du nouveau est assez simple sauf que j'ai rencontré des problèmes d'étanchéité au niveau de la jonction robinet-conduits de radiateur. En effet citroen à placé deux joints circulaires de section carrée, un pour chaque conduit. Comme ils étaient secs il n'ont pas apprécies d'êtres remontait, bref ca pissait un max. Un remontage avec du joint bleu à été tenté sans plus de succes. j'ai donc adopté la solution ultime: découper un joint sur mesure dans un rouleau de caoutchouc pour l'intercaler au niveau de la jonction; et la ca marche impeccable.

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tromb Fichier joint : PC090074.JPG

Le liquide de refroidissement à coulé de partout et m'a donc pourri mon intérieur, je suis bon pour changer tout le goudron et l'insonorisant. de plus ca commencer à moisir la bas dessous. donc j'ai tout démonté. Les moquettes seront sauvables: machine à laver.


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voila pour les nouvelles. A plus
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Je suis content que ton problème est enfin résolu top
Heureux d'avoir pu t'apporter quelques conseils top
avatarBXsiste chevronné!

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c'est clair moi aussi je suis content!
Il me faut maintenant remonter l'intérieur pour que la voiture soit opérationnelle lundi, acheter de l'isolant et tout! Et puis traiter la rouille naissante! bientot traitement des longerons à la cire corps creux.

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Bxman (./57) :
Je suis content que ton problème est enfin résolu top
Heureux d'avoir pu t'apporter quelques conseils top



+1

60

voila des photos de l'intérieur remonté après réparation, j'ai mis de l'isolant de batiment (laine de verre) en attendant de trouver mieux.

tromb Fichier joint : PC110060.JPG

tromb Fichier joint : PC110061.JPG

tromb Fichier joint : PC110062.JPG

sinon je cherche des ceinture de sécurité pour BX phase 1 pour les places avant de cette couleur:

tromb Fichier joint : PC110059.JPG

les miennes ont été remplacées par des noires car les anciennes ne fonctionnaient plus.
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