120

Bxman (./119) :
Alors c'est parfait chinois.gif


c'est en suivant les conseils de ceux qui savent qu'on gagne du temps
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

121

+1
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

122

Bonsoir, une petite mise à jour avec le changement de la porte arrière droite:

[URL=http://img239.imageshack.us/my.php?image=p2260166oj4.jpg][IMG]http://img239.imageshack.us/img239/2066/p2260166oj4.th.jpg[/IMG][/URL]

et puis mes charbons que j'ai recus par la poste de la part de CARL:

[URL=http://img239.imageshack.us/my.php?image=p2260167me1.jpg][IMG]http://img239.imageshack.us/img239/1296/p2260167me1.th.jpg[/IMG][/URL]

je vais donc pouvoir bientot le refaire. Mais il y a plus urgent car ma bx chauffe maintenant. grrrrr!!!!!!
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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phoz182 (./122) :
et puis mes charbons que j'ai recus par la poste de la part de CARL:

[URL=http://img239.imageshack.us/my.php?image=p2260167me1.jpg][IMG]http://img239.imageshack.us/img239/1296/p2260167me1.th.jpg[/IMG][/URL]


Ooooooh mes p'tits balais et mes p'tits sachets tant adorés que j'ai emballé avec amour & passion ... love

Prends-en bien soin surtout smile

Carl wink

124

Bonsoir, ce soir:

Réfection de l'alternateur

Je me munis donc de mon alternateur, des charbons neufs et de la notice de montage/demontage fournis par Carl.

[URL=http://img403.imageshack.us/my.php?image=p3060205xa7.jpg][IMG]http://img403.imageshack.us/img403/4159/p3060205xa7.th.jpg[/IMG][/URL]

On commence par démonter les trois vis que l'on vois apparaitre entre les pales à l'avant de l'alternateur, ce qui va nous permettre de séparer le rotor et le carter avant du stator et du carter arrière (contenant régulateur et charbons). Afin de s'aider, on fait levier avec un tournevis dans les encoches (attention au bobinage derrière). On obtient ce résultat:

Le rotor dit à griffes:

[URL=http://img98.imageshack.us/my.php?image=p3060207rf5.jpg][IMG]http://img98.imageshack.us/img98/5552/p3060207rf5.th.jpg[/IMG][/URL]

voici l'ensemble stator et carter arrière. On apercois trois vis qu'il va nous falloir démonter afin de séparer dans un premier temps le bobinage stator du carter arrière. Ensuite la dépose de l'ensemble régulateur-balais se fait facilement:

[URL=http://img98.imageshack.us/my.php?image=p3060209jt0.jpg][IMG]http://img98.imageshack.us/img98/6935/p3060209jt0.th.jpg[/IMG][/URL]

Zoom sur les balais:

[URL=http://img463.imageshack.us/my.php?image=p3060211oq8.jpg][IMG]http://img463.imageshack.us/img463/6364/p3060211oq8.th.jpg[/IMG][/URL]

La dépose des vis citées plus haut permet de séparer le carter du bobinage:

[URL=http://img145.imageshack.us/my.php?image=p3060212jt3.jpg][IMG]http://img145.imageshack.us/img145/5827/p3060212jt3.th.jpg[/IMG][/URL]

ici le carter, à l'origine le fond est graissé à l'emplacement du roulement. Ici la graisse est seche, on en mettra de la neuve.

[URL=http://img139.imageshack.us/my.php?image=p3060215gp4.jpg][IMG]http://img139.imageshack.us/img139/718/p3060215gp4.th.jpg[/IMG][/URL]

On dépose l'ensemble régulateur + balais:

[URL=http://img339.imageshack.us/my.php?image=p3060216jl6.jpg][IMG]http://img339.imageshack.us/img339/4373/p3060216jl6.th.jpg[/IMG][/URL]

On dessoude les anciens balais pour les remplacer par des neufs, ce qui nous permet une petite comparaison:

[URL=http://img139.imageshack.us/my.php?image=p3060217lp6.jpg][IMG]http://img139.imageshack.us/img139/6722/p3060217lp6.th.jpg[/IMG][/URL]

On soude les nouveau et y'a plus qu'a remonter et tester en esperant ne pas s'être trompé...ca charge bien à 14,5 V donc ca va!

[URL=http://img408.imageshack.us/my.php?image=p3060222on6.jpg][IMG]http://img408.imageshack.us/img408/6446/p3060222on6.th.jpg[/IMG][/URL]

Voilà pour ce soir. Bientôt un topo sur la réparation de mon circuit de refroidissement...
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Bon ca y est, mon circuit de refroidissement est réparé également. Il m'a suffit de remplacer le contacteur de ventilateur par un neuf acheté sur oscaro et de purger le circuit de refroidissement...rien de très compliqué finalement. Voici la référence oscaro de ma pièce qui coûte environ 12 euros:

http://www.oscaro.com/s576248-Interrupteur+de+temp%E9rature%2C+ventilateur+de+radiateur+37800+pour+CITRO%CBN++BX+%28XB%2D%5F%29+16+%2892+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1984-2185-1103-.htm

A plus
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eh bien elle va finir par fonctionner comme neuve cette 16 trs, moi j'ai encore beaucoup de boulot pour en arriver là triso bon courage pour les travaux qu'il te reste

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Une nouvelle mise à jour, la bx m'ayant fait des nouveaux caprices: le ventilo se déclenchait mais elle chauffait et consommait de l'eau, j'ai donc changé mon JDC.

Demontage

Après avoir mis la voiture en sécurité la voiture sur chandelles, on démonte la roue droite et les divers caches plastiques des passages de roue. Puis oter les caches distribution, le support moteur droit et déconnecter le silenbloc de reprise de couple du train avant. Lever le moteur au cric en s'appuyant sur le bati entourant le silenbloc (meilleur acces a la distri), sécuriser avec une chandelle. Vidanger LDR et huile (pas obligatoire mais c'était le moment de ma vidange)
A ce moment là faire tourner la poulie de vilebrequin avec une clef de 19 afin de piger la distribution sur l'arbre a cames et sur le vilo:

[URL=http://img139.imageshack.us/my.php?image=p3200209ur9.jpg][IMG][/IMG][/URL]

détendre le galet tendeur et déposer la courroie.
deposer le couvre culasse (car je vais changer le joint), ce qui permet un controle visuel des pastilles et de l'arbre a cames.

[URL=
][IMG][/IMG][/URL]

Déconnecter l'échappement (tubulure ou premier raccord du tube de sortie, la deuxième solution est celle que j'ai utilisée car on a un meilleur acces, notamment en passant sous la voiture). déposer la tubulure d'admission (laisser le carbu dessus, il est inutile de le démonter). Deposer la delco ou l'allumeur (au choix, moi j'ai déposer la delco uniquement => evite de se retaper un calage et puis c'est plus rapide)
Déposer la rampe de refroidissement qui passe derrière la culasse et démonter la jonction au niveau du calorstat (que je change également)

Démonter les vis de la culasse (du 16 ou du torx)

[URL=
][IMG][/IMG][/URL]

les remplacer par des neuves impérativement, je pensais les garder au début mais on m'a conseillé de les changer(c'est plus prudent car elles perdent leur élasticité)

[URL=
][IMG][/IMG][/URL]

Sortir la culasse, la nettoyer (décalaminage et plan de joint)
J'ai décalaminé a l'essence avec une brosse a dents.

Pour le surfacage, j'ai imbibé le joint restant avec de l'essence et poncé avec du papier de verre 400 puis j'ai fini le polissage au 600.

avant

tromb Fichier joint : P3210219.JPG


pendant le passage au 400

tromb Fichier joint : P3220221.JPG

après le 600

tromb Fichier joint : P3220223.JPG

On fait bien entendu la même chose pour le bloc qui est en alu également.

remontage

Voici les pieces neuves:

tromb Fichier joint : P3200208.JPG

joint de carter d'huile (pas encore changé, je le garde de coté car y'a pas urgence), joint de culasse, et joint de cache culbu.

tromb Fichier joint : P3230227.JPG

le calorstat

tromb Fichier joint : P3270229.JPG

le joint de pipe d'admission (le mien s'est cassé en 10 lors du démontage), un cache plastique de distribution encore dispo chez citroen.

On remonte maintenant le joint de culasse, attention, celui-ci à un sens (repere "up" gravé). On s'aide des centreurs qui sortent du bloc pour ca!
Puis on repose tranquillement la culasse. et on monte les vis.

On commence le serrage à la clef dynamométrique à 2 daN.m
On desserre, puis on resserre à 6 daN.m
On termine par un serrage angulaire de 120 °

Au niveau de l'ordre de serrage des boulons il faut suivre l'ordre suivant:

tromb Fichier joint : P3220224_0.JPG

rmq: tourner dans l'autre sens revient au même puisque le but est d'étirer le joint vers l'extérieur

terminer le remontage des autres éléments dans l'ordre inverse du démontage.

A+

PS: j'éditerais mon post ultérieurement afin de donner la référence de toutes les pièces que j'ai changées.
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salut,
et maintenant, elle va mieux avec le JDC neuf la mienne, une refection moteur est prévue mais pas pour tout de suite,d'abord je m'occupe de la caisse mad

129

changer le jdc m'a permis de retrouver quelques poulains qui s'étaient égarés. En même temps ca m'a permis de faire du nettoyage (tubulure, culasse, boite). J'ai revissé ma tringlerie de boite qui s'enlevait à la main. Bref en touchant un peu à tout, beaucoup de bruits parasites ont disparu dont le plus important: un vieux "klong " quand je prenais des trous. Ca venait du silentbloc de reprise de couple qui avait trop de jeu.
Bref maintenant le moteur fonctionne bien à part un pb de carbu (seul le premier corps est utilisable car le second ne s'ouvre pas!)
Il faut également que je change le joint torique d'allumeur et que je nettoie celui ci au complet car je serais pas étonné qu'il soit completement encrassé.
Il me manque également un cache de distribution en plastique qui est NFP chez citroen.

J'ai également nettoyé tout le circuit de recyclage des vapeurs d'huile: c'était pas du luxe, celui-ci étant completement bouché! J'en ait profité pour changer quelques tuyaux.

Reste a voir si tout ca va durer maintenant!

Vu que tu as sorti le moteur de la tienne, je pense que tu vas pouvoir le refaire tranquillement. Ca change tout de l'avoir sorti, tu vas gagner du temps. parce que mine de rien, vu qu'il est basculé vers l'arrière, l'accessibilité à l'échappement et aux vis de culasse arrière n'est pas top!
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Superbe Bx !! A peu de chose près, elle ressemble à la mienne grin

J'ai quelques questions ...

Comment feras-tu pour remettre en place, la bout de la baguette de protection noir extérieur ( sur les portes) qui se décolle ??

Elle a combien de kilomètres maintenant ??

Vraiment, Bravo, elle est superbe !! Tu as remis l'autoradio d'origine ?? grin

- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km

131

elle ressenble à la tienne c'est vrai, sauf que tu as le TO et la boite auto mais sinon c'est le même moteur, c'est des frangines comme on dit bisoo

pour tes questions:

baguette en coutchouc: j'ai acheté au magasin de bricolage du coin de la mousse autocollante double face en rouleau (ep = 2 mm) apres avoir redressé la partie en fer de la baguette, il m'a suffit de la coller avec en appuyant très fort et depuis ca tient. J'ai utilisé le même adhésif pour les logos de coffre que j'ai remontés y'a pas longtemps.

Kilométrage : 110000 km d'origine. A mon grand désespoir ca ne fait qu'empirer car je m'en sers tous les jours...mais elle prendra un retraite bien méritée en 2008

J'avais supprimé l'autoradio d'origine quand je l'ai eue pour faire une installation de kéké. je suis donc revenu en arrière et j'ai trouvé un poste d'époque qui sera bientot monté.

Sinon merci pour les compliments. La tienne est magnifique également et puis la couleur... mad heart
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Exact ! des frangines !!

Merci pour l'info, pour les baguette !!

Au début, j'avais pensé installé une autoradio CD ( une simple et je garde en stock celle d'origine ...) mais après réflexion ... je vais laissé l'autoradio d'origine ! Elle va nettement mieux dans l'habitacle ... en plus elle fonctionne vraiment encore bien ... Et puis, quand je l'allume, quelques bruits ... mais c'est son charme grin Je referais juste les connexions derrière et c'est bon wink

De toute manière, je n'écoute que la radio et rarement des CD en voiture ...

C'est vrai love J'adore le Sable doré heart

Je me demande si chez Car-Glass, ils savent encore avoir les custodes hum
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NicoCitro (./132) :
Je me demande si chez Car-Glass, ils savent encore avoir les custodes hum.gif


ca m'étonnerais bcp...mais essaie toujours.

Moi je vais en recupérer en casse (ca pourra pas être pire que les miens.)
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134

Tu as vu mes custodes ?? lol

J'essaie toujours ... mais j'ai également des doutes ...

Je vais essayé d'avoir contact avec une personne qui a encore des pièces neuves ... ( enjoliveurs de Bx, Custodes ...)
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NicoCitro (./134) :
Je vais essayé d'avoir contact avec une personne qui a encore des pièces neuves ... ( enjoliveurs de Bx, Custodes ...)


ca m'interesse si tu trouves quelque chose.
NicoCitro (./134) :
Tu as vu mes custodes ?? lol.gif


les miennes étaient pire que ca au départ, pour les faire durer, je les ais poncées au 600 et peintes au vernis marine. ca donne pas mal et ca dure environ1 an. je l'ai fait pendant deux ans et après j'en ait eu marre.
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voici les références des pieces que j'ai utilisées:

- calorstat de marque QH ref: QTH332K
- vis de culasse de marque payen ref: HBS083
- joint de cache culbuteur de marque Payen ref: JN547
- joint de culasse de marque Payen ref :BL650 (valable pour, XU5/XU7JB/XU7JP/XU9)
Divers:
- un cache plastique de courroie de distribution Citroen ref: 034891


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traitement du coffre:

début de la remise enétat du coffre avec traitement de la rouille et changement des habillages.

On commence par tout démonter pour qu'il ne reste que le fond de coffre:

tromb Fichier joint : P4040215.JPG

tromb Fichier joint : P4040216.JPG

constatation des dégats:

Un peu de corrosion de surface est en train d'apparaitre et le faisceau arrière à été bricolé.

tromb Fichier joint : P4040217.JPG

tromb Fichier joint : P4040218.JPG

tromb Fichier joint : P4040219.JPG

tromb Fichier joint : P4040220.JPG

tromb Fichier joint : P4040221.JPG

Après avoir gratté a la brosse metallique les endroits les plus atteints, je badigeonne completement mon fond de coffre avec du ferose, qui va détruire la rouille et la remplacer par une couche protectrice. Cette couche peut recevoir ensuite n'importe quel type de peinture sans préparation préalable.

tromb Fichier joint : P4040222.JPG

tromb Fichier joint : P4040223.JPG

pendant que le ferose seche, je m'attaque aux habillages latéraux, je vais les remplacer par d'autres qui sont d'occasion mais en meilleur état. En effet celui de droite est fendu et celui de gauche est percé. Je conserve néanmoins la partie moquetée de ces habillages pour que ca reste en accord (niveau teinte) avec la plage arrière. Les deux parties sont clipsées l'une dans l'autre.

les voici séparées:

tromb Fichier joint : P4040224.JPG

Et remontées avec les nouvelles parties:

tromb Fichier joint : P4040225.JPG

maintenant que le ferose est sec j'applique une couche de Hammerite sur les jointures

tromb Fichier joint : P4040226.JPG

tromb Fichier joint : P4040227.JPG

tromb Fichier joint : P4040228.JPG

La suite du remontage demain, lorsque tout sera sec. A noter que la moquette de fond de coffre sera changée aussi car déchirée. Les nouveau habillages latéraux sonts voilés. Ils seront redréssés a la chauffe puis passés au rénovateur plastique.
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eh bien elle n'est pas en mauvais état du tout ta TRS car les fonds de coffres sont classiques sur la bx en tout cas tu fait bien de la protéger et de surveiller au max, moi quand je l'ai eue, la rouille avait déjà commencé l'installation d'une aération suplémentaire boing

139

Oui, j'ai été agréablement surpris de l'état. je vais d'ailleur m'empresser de traiter le dessous sans tarder. il y a pas mal de corrosion de surface. Je ferais ca à l'occasion du changement des roulements de bras arrières.

Pour l'instant aucune aération n'a été détectée, même au niveau de la fixation de l'échappement.
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phoz182 (./129) :
Bref maintenant le moteur fonctionne bien à part un pb de carbu (seul le premier corps est utilisable car le second ne s'ouvre pas!)


Salut.Sur ma trs mon deusième corp ne s'ouvrait pas.
Après un premier réglage du starter auto (qui jusqu'alors restait sufisament enclanché à chaud pour bloquer le deusième corps) mon deusième corp ne se déverouillait pas tout seul,c'est à dire qu'une fois chaude je devais m'arreter et le déverrouiller manuelement.
En fait le problème vennait de la vis sur laquelle pivote le veroue de deusième corps,la corosion et un serrage trop important avait rendu le veroue plus dure à manoeuvrer que la normale,et maintenant avec un serrage normal de la vis,un tout petit coup de papier des verre sur les parties corodées et surtout de la graisse sur la vis,ca a règle le problème.Ton problème est peut etre different (d'autant plus que la mienne est montée en WEBER,et non en SOLEX comme la tienne,mais un deusième corps qui ne s'ouvre pas ca peut pas vennir de 50000trucs.
Commence par un règlage du starter auto,en ensuite,moteur chaud,regarde ou ca bloque quand tu veus ouvrir le deusième corps.Je à pense faire un topic sur le sujet depuis pas mal de temps,mais je n'en ai pas encore pris la peine.Je vais peut etre faire ca d'ici une dizaine de jour (ltout de suite je n'ai pas la trs avec moi mais pas d'apn).

141

ok merci pour ta précision, j'ai l'impression comme toi que le starter auto fous un peu sa merde dans l'histoire. Un bon réglage lui ferait du bien mêmesi a froid et à chaud, il est sur les bonnes positions. Mon carbu est neuf entièrement, donc je ne dois pas avoir le pb de corrosion que tu cites, en revanche un mauvais serrage de quelques éléments n'est pas à proscrire. pour l'instant je n'arrive pas à bien voir comment est commandé ce deuxième corps. Des que je trouve une solution j'alimente le topic que tu auras crée, ou j'en créerais un autre.
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phoz182 (./141) :
ok merci pour ta précision, j'ai l'impression comme toi que le starter auto fous un peu sa merde dans l'histoire. Un bon réglage lui ferait du bien mêmesi a froid et à chaud, il est sur les bonnes positions. Mon carbu est neuf entièrement, donc je ne dois pas avoir le pb de corrosion que tu cites, en revanche un mauvais serrage de quelques éléments n'est pas à proscrire. pour l'instant je n'arrive pas à bien voir comment est commandé ce deuxième corps. Des que je trouve une solution j'alimente le topic que tu auras crée, ou j'en créerais un autre.


Pas de problème.D'autant qu'avoir un topic weber et un topic solex,ca ne serrait pas mal je pense.Sinon le starter auto me sort par les yeux à moi aussi.
grin

143

henchman (./142) :
Sinon le starter auto me sort par les yeux à moi aussi.


c'est vrai que c'est un casse tête, mais je vais le garder....car je suis un peu un taliban de l'origine. et puis bien réglé ca fonctionne bien quand meme!
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phoz182 (./143) :
henchman (./142) :
Sinon le starter auto me sort par les yeux à moi aussi.


c'est vrai que c'est un casse tête, mais je vais le garder....car je suis un peu un taliban de l'origine. et puis bien réglé ca fonctionne bien quand meme!

+1
Enfin moi je suis obligé d'avoir un ralentis à 1000tours moteurs froids ou chaud pour avoir un ralentis correcte (environs 700tours) quand elle n'est pas encore completement chaude mais que le starter à perdu presque toute son action.
Sinon pour le talibanisme,on est deux. grin

145

c'est à peu près ce que j'ai, environs 1100 a froid, par contre a chaud, elle ne tombe qu'a 900! !!! bref y' a du réglage à faire, faut que j'étudie la rta...puis on va tout démonter car ca me gonfle...plus je la conduit plus ca me dégoute...un vrai poumon alors que quand je l'ai eu elle poutrait pas mal.
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c'est vrai que bien réglée elle marche pas mal du tout la TRS mais pour la réglé pam
mon père en avait eu une qui tournais trés mal : en fait elle n'avancait que pied à fond boing et forcément une conso de 15L/100km et même citron ne savait pas la réglé à l'époque avec ce fameux weber ...
il l'a amenée à un carburologue et c'étais une horloge aprés, 7L/100km et les perfs normales d'une TRS...
seulement les carburologues se font rares de nos jours mourn

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herve59 (./146) :
il l'a amenée à un carburologue et c'étais une horloge aprés, 7L/100km et les perfs normales d'une TRS...
seulement les carburologues se font rares de nos jours pleure.gif


je connais un garageot pres de chez moi passionné par les carbus...c'est sa passion dans la vie. si avec la rta je n'arrive pas a m'en sortir, c'est lui qui s'en occupera. parce qu'en ce moment niveau agrément et conso la 16 trs pourra repasser. rage
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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phoz182 (./147) :
herve59 (./146) :
il l'a amenée à un carburologue et c'étais une horloge aprés, 7L/100km et les perfs normales d'une TRS...
seulement les carburologues se font rares de nos jours pleure.gif


je connais un garageot pres de chez moi passionné par les carbus...c'est sa passion dans la vie. si avec la rta je n'arrive pas a m'en sortir, c'est lui qui s'en occupera. parce qu'en ce moment niveau agrément et conso la 16 trs pourra repasser. rage


Oui enfin de toute facon la trs niveau conso peut repasser,même bien règlée ca consomme autant qu'une Gti.10L en mixte c'est normal.En conduite très cool j'ai fait 7.4L mais ca reste un record.Le record inverse est de 30L pour 150km de ville (pas un de plus) soit exactement 15l a 100.
Mais moi mon deusième corp s'ouvre lui.Et niveau agrément aucun problème.En fait à froid mon ralentis est de 900tours,à chaud je suis vers 1050 tours.Le problème c'est entre les 2 ou je tombe vers 500tours et là c'est limite de caler.Et surtout par moment le moteur se met à prendre 200tours,les reperdre,les reprendres etc.Et ce n'est pas lié à la pompe hydrolique,c'est nettement plus frequent,et quand la pompe se met en marche en même temps je reperds encore une bonne centaine de tours,résultat si tu freine fort en arrivant à un feu rouge par exemple ca devient limite de caler voir ca cale.Plus de Da donc danger.Je m'y suis fait mais ca reste dangereux.je crois que ma sonde à esoin d'être remplacée de toute facon.Normalement on est bien d'accord qu'au starter elle devrait tourner plus vite,et non moins vite que à chaud sans starter?Moi c'est l'inverse donc,ma sonde état règlée pour s'enlever tout en restant à la limite d'enclancher le starter si elle ne pousse pas assez le starter à froid ca caratérise un manque d'amplitude de dilatation,donc une sonde fatiguée.Logique non?

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je connais la conso de la trs et je pense comme toi, mais la mienne est quand meme un peut au dessus de la normale.
Après c'est clair, même une gti plus puissante consomme moins.
Je suis bien d'accord avec toi, au starter elle devrait tourner plus vite qu'a chaud. Y'a une couille dans le potage sur un réglage. Je pense effectivement que ta sonde est fatiguée. Normalement si tu fais le réglage inverse, ton starter ne se désengageras plus....Bonjour la conso!
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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phoz182 (./149) :
je connais la conso de la trs et je pense comme toi, mais la mienne est quand meme un peut au dessus de la normale.
Après c'est clair, même une gti plus puissante consomme moins.
Je suis bien d'accord avec toi, au starter elle devrait tourner plus vite qu'a chaud. Y'a une couille dans le potage sur un réglage. Je pense effectivement que ta sonde est fatiguée. Normalement si tu fais le réglage inverse, ton starter ne se désengageras plus....Bonjour la conso!


C'est bien ce qui se passe.En remettant un peu de starter à froid il ne s'enlève plus tout à fait à chaud,je préfère donc un ralentis un peu élevé à chaud que du starter tout le temps.