J'aimerais savoir les points à vérifier (en plus d'une BX) avant d'acheter une BX Sport. Je dois aller en voire une, et je voulais connaitre ces points forts/faibles qui feront pencher la balance du coté de l'achat ou non.
Merci

fabthetoc (./2) :
Ben la grosses difference, c'est au niveau de la carburation on va dire, meme si la culasse est specifique.
Le gros soucis, c'est en principe les brides en caoutchouc (entre pipe et carbu) qui se craquelent avec le temps, et ça coute relativement cher (200 euros la bride environ, sauf erreur de ma part)
Les PC sont spécifiques, coutent chers, et sont souvent plus ou moins chibrés sur sport, attention de ce coté là.
Pour le reste, c'est comme n'importe quelle bx
qech (./5) :
D'accord. Mais pour savoir si les cames sont usées, il faut avoir un idée (visuelle) des cames non usées ....
celinaze (./9) :
Je suis pas vraiment d'accord avec l'usure de l'aac, c'est un cas extremement rare (ou alors tu as vraiment pas de chance Sport4)
celinaze (./11) :
Je n'ai jamais "mis en doute tes dires", j'ai juste dis, en me basant sur mon exprérience que j'étais pas d'accord. J'ai trés certainement pas ton expérience sur Sport, mais pour avoir eu entre les mains pas mal de XU, je n'en ai vu qu'un seul avec une came ronde (moteur de Visa GTi 105). Et pour trainer depuis longtemps sur les forum BX, je n'avais pas rencontré ce problème.
Pour etre honnete, tu es la première personne que je "rencontre" qui a vu autant d'aac attaqués.
sport4 (./12) :celinaze (./11) :
Je n'ai jamais "mis en doute tes dires", j'ai juste dis, en me basant sur mon exprérience que j'étais pas d'accord. J'ai trés certainement pas ton expérience sur Sport, mais pour avoir eu entre les mains pas mal de XU, je n'en ai vu qu'un seul avec une came ronde (moteur de Visa GTi 105). Et pour trainer depuis longtemps sur les forum BX, je n'avais pas rencontré ce problème.
Pour etre honnete, tu es la première personne que je "rencontre" qui a vu autant d'aac attaqués.
Justement, le problème vient du fait que personne ne se soucie de cet élément et que lorsqu'une baisse de puissance ou de reprise se manifeste , on pense alimentation , allumage, segments et chemises usés alors que le problème vient de l'arbre à cames. Donc, méconnaissance quasi totale du phénomène et c'est la raison pour laquelle le sujet n'est jamais abordé. Au sujet de mes achats, la malchance n'a rien à voir là dedans,j'achète des épaves à bas prix pour pièces , en outre je ne me soucie pas de l'état mécanique , cela dit, excuses moi ,je pensais que tu me prenais pour un affabulateur.
Der Ulmer (./13) :sport4 (./12) :celinaze (./11) :
Je n'ai jamais "mis en doute tes dires", j'ai juste dis, en me basant sur mon exprérience que j'étais pas d'accord. J'ai trés certainement pas ton expérience sur Sport, mais pour avoir eu entre les mains pas mal de XU, je n'en ai vu qu'un seul avec une came ronde (moteur de Visa GTi 105). Et pour trainer depuis longtemps sur les forum BX, je n'avais pas rencontré ce problème.
Pour etre honnete, tu es la première personne que je "rencontre" qui a vu autant d'aac attaqués.
Justement, le problème vient du fait que personne ne se soucie de cet élément et que lorsqu'une baisse de puissance ou de reprise se manifeste , on pense alimentation , allumage, segments et chemises usés alors que le problème vient de l'arbre à cames. Donc, méconnaissance quasi totale du phénomène et c'est la raison pour laquelle le sujet n'est jamais abordé. Au sujet de mes achats, la malchance n'a rien à voir là dedans,j'achète des épaves à bas prix pour pièces , en outre je ne me soucie pas de l'état mécanique , cela dit, excuses moi ,je pensais que tu me prenais pour un affabulateur.
C'est de ça dont tu t'avais parlé au Rallye Vosgien
sport4 (./12) :celinaze (./11) :
Je n'ai jamais "mis en doute tes dires", j'ai juste dis, en me basant sur mon exprérience que j'étais pas d'accord. J'ai trés certainement pas ton expérience sur Sport, mais pour avoir eu entre les mains pas mal de XU, je n'en ai vu qu'un seul avec une came ronde (moteur de Visa GTi 105). Et pour trainer depuis longtemps sur les forum BX, je n'avais pas rencontré ce problème.
Pour etre honnete, tu es la première personne que je "rencontre" qui a vu autant d'aac attaqués.
Justement, le problème vient du fait que personne ne se soucie de cet élément et que lorsqu'une baisse de puissance ou de reprise se manifeste , on pense alimentation , allumage, segments et chemises usés alors que le problème vient de l'arbre à cames. Donc, méconnaissance quasi totale du phénomène et c'est la raison pour laquelle le sujet n'est jamais abordé. Au sujet de mes achats, la malchance n'a rien à voir là dedans,j'achète des épaves à bas prix pour pièces , en outre je ne me soucie pas de l'état mécanique , cela dit, excuses moi ,je pensais que tu me prenais pour un affabulateur.
qech (./17) :
Elle se nettoie comment cette rampe de graissage ?
Arno (./22) :
Si maintenant faut vérifier l'AAC et après déculasser aussi
Plus serieusement, je me mets à la place du vendeur, faut vraiment qu'il est confiance
khry (./25) :
Salut,
Très interressant ces infos sur l'AAC, j'en avait souvent entendu parler, je crois que je vais jetter un oeil sur la mienne.
Il faut une clé dynamométrique cependant pour remonter le cache AAC non ?
Concenant le nettoyage de la rampe de graissage, est-il possible d'avoir plus d'info sur la procédure ? Je ne me rends pas compte de ce qu'il faudrait démonter et du travail nécessaire