Salut à tous,
Quand j'ai changé mes sphères arrières j'ai jeté un oeil distrait sur le silencieux du pot et j'ai remarqué un état de détérioration semblable à celui de ma vieille R9 avant d'avoir eu à le changer.
Il y a des années j'avais utiliser dans un autre contexte un vernis qui neutralise la rouille: quand on le vaporise il est très liquide et s'infiltre dans la rouille avant de durcir, évidemment ce produit n'est pas conçu pour résister à la chaleur, et je voudrais savoir dans quelles proportions l'usure du pot provient de l'extérieur et de l'intérieur?? car j'ai bien quelques idées pour stopper ça...
En traitant le dessous de la caisse, ben le tube coudé juste avant l'intermédiaire a eu droit à son coup de rustol.
C'e'st vrai que c'est pas fait pour la chaleur mais ça peu pas être pire que de laisser comme ça.
J'attends donc aussi les solution (biensur la meilleur est des le changer...)
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...
Même problème pour moi. L'ensemble de l'échappement à été changé en 1998 et la voiture à parcouru moins de 10 000 depuis mais essentiellement de la ville. Aujourd'hui le silencieux arrière à bien rouillé mais de l'intérieur je pense. La condensation à provoqué de l'eau et comme elle ne roulait pas assez pour sécher le pot la rouille à pris place. Le silencieux avant lui est en bon état.
Bonjour
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire: le probleme à mon avis vient de l'intérieur du pot:
matériau mal adapté ne résistant pas bien à la corrosion, condensation d'eau jointe à la présence d'acide liée aux résidus de soufre dans le carburant, donc présence d'acide sulfurique, sulfureux, et haute températures!
seule solution: faire un pot sur mesure, en acier réfractaire et résistant à la corrosion, en inconel, en nimonic, .... plus cher que la voiture...
Il faut bien aussi que les marchands de pôts bouffent; ils vendent à perte aux fabricants de voitures, mais peuvent se rattraper en après vente.
Impressionnant! Un défaut d'allumage que s'est t'il passé??
gobby Le 12/02/2007 à 08:43 Si tu perces le trou, tu risques fort d'être recéla au CT.
Si tu veux un pot qui ne rouille pas, monte un pot inox, et tes soucis seront finis.
re-re Le 12/02/2007 à 11:13 Meilleur moyen pour présever son pot :
rouler, rouler et encore rouler.....
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?