30

celinaze (./24) :
Serge57 (./13) :
Bah oui Alex grin! Quand tu acceleres au point mort, tu coupes le contact et que tu le remet quand le moteur est pratiquement en train de caler, ca fait que l essence pas brûlé dans la ligne flambe au moment de remettre le contact smile! Et comme les silencieux d origine sont pleines de chicanes, ben, la flamme ne sort pas et fait peter l echappement love!!

Ca décrasse la ligne mais pas trop bon pour le moteur... Mais l echappement la, j avais quand meme l intention de le changer smile


Oui je connais mais je pensais que t'étais quand même pas aussi dégénéré grin


Houla tu me connais pas assez toi rotfl
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

31

Preuve de plus que je suis pas normal dans la ruche smile!

J ai eu le plaisir,ce soir, de chauffer une Mercedes CL65 AMG (V12 Biturbo de 650cv a peu près grin) a un péage!!! J etais devant et le gars, voyant que je tapais dedans, ben il a accéléré et dans mon rétro, je voyais les xénons se levaient d une de ces forces love! Le mistral de toute ma vie en 2-3 secondes mais c etait un plaisir de voir et entendre des engins pareils love

Bon de retour en ville, j ai trouvé plus raisonnable, une des dernieres BMW 535d a un feu rouge... Il m a laissé une petite avance mais m a doublé aussi d une belle allure tout ca sur une distance de 150 metres mad

Bon d accord! Faut que je trouve plus raisonnable! Et j ai trouver love! Des 205 look ou green avec un A au cul a gogo sur la nationale et toutes fumées mad! C etait histoire d oublier les 2 autres savate que je me suis prise avant grin!
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

32

Bonjour,

Un simple traitement au frameto ça ne le ferait pas ?

Sinon, ça me semble bien de faire un trou. Un très petit diamètre suffit, disons 1 mm, juste pour évacuer l'eau sans faire de bruit. Au pire, on rebouche à l'aramétal...

Thié
avatar

33

thilke (./32) :
Bonjour,

Un simple traitement au frameto ça ne le ferait pas ?

Sinon, ça me semble bien de faire un trou. Un très petit diamètre suffit, disons 1 mm, juste pour évacuer l'eau sans faire de bruit. Au pire, on rebouche à l'aramétal...

Thié

de toutes façon, il y a plein de chance qu'il se rebouche tout seul...
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

34

thilke (./32) :
Bonjour,
Un simple traitement au frameto ça ne le ferait pas ?
Sinon, ça me semble bien de faire un trou. Un très petit diamètre suffit, disons 1 mm, juste pour évacuer l'eau sans faire de bruit. Au pire, on rebouche à l'aramétal...

Salut,
Il faudrait que le traitement anti-rouille fonctionne, mais comme le pot devient très chaud il est possible qu'il y ait une réaction imprévue.
Pour le trou, au vue des photos plus haut dans ce topic et après reflexion je me suis laissé dire que la couche de calamine à l'intérieur du pot devait le protéger, je limiterai la corrosion à l'extérieur.

Je suis allé me faire faire un devis pour les parties et pièces de l'échappement et... c'est cher. Je vais faire ce traitement dans les quelques semaines qui viennent ensuite je regarderai comment ça évolue et je vous ferai savoir.
Citroën BX TZD 1991

35

Pour l'exterieur une bonne couche de peinture haute température sa le fait bien
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

36

Merci Matjac, je vais allé me renseigner sur le prix de ces peinture haute température dès que possible.
Citroën BX TZD 1991

37

Serge57 (./31) :
Preuve de plus que je suis pas normal dans la ruche smile!

J ai eu le plaisir,ce soir, de chauffer une Mercedes CL65 AMG (V12 Biturbo de 650cv a peu près grin) a un péage!!! J etais devant et le gars, voyant que je tapais dedans, ben il a accéléré et dans mon rétro, je voyais les xénons se levaient d une de ces forces love! Le mistral de toute ma vie en 2-3 secondes mais c etait un plaisir de voir et entendre des engins pareils love

Bon de retour en ville, j ai trouvé plus raisonnable, une des dernieres BMW 535d a un feu rouge... Il m a laissé une petite avance mais m a doublé aussi d une belle allure tout ca sur une distance de 150 metres mad

Bon d accord! Faut que je trouve plus raisonnable! Et j ai trouver love! Des 205 look ou green avec un A au cul a gogo sur la nationale et toutes fumées mad! C etait histoire d oublier les 2 autres savate que je me suis prise avant grin!



Et si tu la ferm ... arretais de poster plutot que de pourrir l'intégralité des topics du forum avec tes histoires dont on se fou ?
T'es pas capable de garder ca pour expression libre hein ?
Tu veux qu'on t'aide à coup de kicks ?
T'es pas capable de garder le forum propre, le sérieux quand il faut ?
Parce que tu me les brises sérieux.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

38

Bonjour,

[HS ON]t'es un peu dur Dark là... Le post est en continuité d'un autre.... après moi ce que j'en dis... [HS OFF]

Su ma TRD la liaison entre le silencieux intermédiaire et le tube du collecteur est tout rouillé aussi. Faudra que je pense à investir dans une ligne un de ces jours!!!

Le Rustol a tenu pour le moment, mais à mon avis à la chaleur il ne tiendra pas.

C'est vrai que dans les peintures hautes températures, il y a un anti corrosion, donc ça peut faire l'affaire...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

39

du saintofer spécial bas de caisse ça ne peut pas le faire ?
BX TRD turbo 2 places 08/1988 415 000km attelage + caravane rapido club 31T (650kg)

40

banania (./39) :
du saintofer spécial bas de caisse ça ne peut pas le faire ?


Ben c'est pas résistants au hautes températures... enfin je ne pense pas... wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

41

Ce qui serait vraiment bien serait qu'il existe de la peinture résistante aux hautes températures de couleur "aluminium".
J'ai pas encore trouvé le temps d'aller voir les produits et leurs prix. Quelqu'un connait???
Et la graisse à l'aluminium ça vous dit quelque chose?? vous sauriez où en trouver??
grin
Citroën BX TZD 1991

42

bonjour, un truc que mavait donne un ancien, sousvotre silencieux neuf percer 4 petit trous de diametre 3 sur toute la longueur ainsi leau secoule tranquillement, et le silencieux dure 3 fois plus longtemp facile, et le surplu de bruit et infime,jai fait ca sur toutes mes voitures, et cela marche nikel, voila, xavier, bx 16 trs 1986 99654kms , 1 main, a plus.

43

trontron (./42) :
bonjour, un truc que mavait donne un ancien, sousvotre silencieux neuf percer 4 petit trous de diametre 3 sur toute la longueur ainsi leau secoule tranquillement, et le silencieux dure 3 fois plus longtemp facile, et le surplu de bruit et infime,jai fait ca sur toutes mes voitures, et cela marche nikel, voila, xavier, bx 16 trs 1986 99654kms , 1 main, a plus.

oui mais au CT on risque d'ètre recallé ?

44

sinon une autre solution regarder si dans votre secteur il n'y a pas une boite qui fait du zingage
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

45

J'ai trouvé LA solution au problème: J'ai un collègue de travail qui roule avec un utilitaire racheté à une entreprise de travaux publique construisant des routes. Le dessous de caisse est crépité au goudron et ça protège très bien de la rouille, pas seulement le pot d'échappement mais tout le bas de caisse.
Il suffit de passer une couche de goudron au pinceau sur le pot d'échappement et adieu la corrosion.
Cool hein? grin
Citroën BX TZD 1991

46

oui c'est une solution utilisé fréquement sur les chantier contre la corrosion, par contre attention car il y a les durites sous le véhicule et il faut donc penser au cas ou ou tu aurais besoin de changer telle ou telle pièces car le goudron ca colle et ca tiend bien, cependant sur un pot d'échappement il me semble que ca fond dont pas l'idéal pour un ligne d'échappement, le mieux c'est un pot en alu

47

Mais le collègue me dit que ça reste collé au pot, et tu me dis que ça va fondre et se mettre à goutter et que ma couche de protection aura disparue??
Citroën BX TZD 1991

48

jeffer7 (./47) :
Mais le collègue me dit que ça reste collé au pot, et tu me dis que ça va fondre et se mettre à goutter et que ma couche de protection aura disparue??

oui à moins que celui qu'il utilise est un produit fini avec durcisseur.Bon la je connais pas la formule de produit je connais que la base bitume 180/220 ou 30/40 suivant la qualité désirée et ca lorsque ca chauffe:ca coule ou ca colle si on marche dessus , pour les routes cette base est mélangé avec d'autres compasant parfois mème des colorant pour teinté le bitume wink
Je sais que le goudron pour les utlitaire s'applique contre la corrosion mais pour un pot j'émet des doutes, de plus la corrosion provient de l'intérieur du pot (condensatio) et non de l'extérieur donc je doute que cela change l'usure du pot wink

49

Et en plus, un pot d'échappement sur une essence rouille de l'intérieur, donc le goudron ça ne sert à rien.

Pour un diesel peut-être.
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

50

D'accord avec l'eau a l'intérieur....donc le goudron sera innefficace!

Et de plus cette couche de goudron protectrice s'apparente au Blaxon sur les carrosserie....

Par contre ça emprisonne l'humidité et ça accèlère et cache la misère quand la rouille est déjà là....
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

51

Un pot inox c'est peut être le mieux non ? C'est assez cher, mais comme on le change plus jamais après...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

52

gobby (./51) :
Un pot inox c'est peut être le mieux non ? C'est assez cher, mais comme on le change plus jamais après...


oui
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

53

Rien que pour le plaisir des yeux mon échappement passer a l'électrolyse électrozingage maison et peinture haute température, pour l'intérieur j'ai rien fait mais il est possible de mettre de la graisse haute température, mais comme il va être remplacer par un pot devil ou sebring il vas rester ainsi grin

lrrdyap8.jpg

cliquer pour l'avoir en gros plant
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

54

Elle est bizarre ta chaise à roulettes.... lol


Il est super propre ce pot! love
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

55

Hogo44 (./54) :
Elle est bizarre ta chaise à roulettes.... lol


Il est super propre ce pot! love

laught

top
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

56

En ce qui concerne les pots inox, ce n'etait pas une option sur les GTi 16 soupapes ?
Ne serai ce pas possible d'en trouver un d'occas sur une 16 soupapes HS ?
Enfin j'imagine que cette option a du etre extremement rarissime ...
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

57

j'en ai jamais vu moi
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

58

Adri91 (./56) :
En ce qui concerne les pots inox, ce n'etait pas une option sur les GTi 16 soupapes ?
Ne serai ce pas possible d'en trouver un d'occas sur une 16 soupapes HS ?
Enfin j'imagine que cette option a du etre extremement rarissime ...

Non, le pot Inox n'a jamais été une option d'origine Citroën. non

Par contre, ça a existé en adaptable, mais je ne sais plus quelle marque exactement, d'ailleurs, la canule de sortie était chromée au lieu de noir mat il me semble.
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

59

la ligne échappement pour Sport GTI et 16S existe chez Podinox mais le bruit n'est pas le même il est beaucoup plus métallique moins ouaté ( c'est le pb d'ailleurs avec tous les échappements inox
il est interdit d'interdire !

60

1500€ la ligne complète chez podinox plus cher que la BX grin
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci