d3us Le 01/03/2007 à 16:48 Question : si je partage internet avec mes voisins et que j'ai des logs de leurs sites visités etc.. est-ce une violation de la vie privée? (sachant que c'est tout de même ma connexion)
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!
bah oui, sauf si tu leur fais signer un truc comme quoi tu as les logs des sites visites et que tu peux en faire ce que tu veux...
vince Le 01/03/2007 à 16:57 solution, mettre une page d'accueil forcée sur laquelle ils doivent accepter une charte pour utiliser ta connex
yup, sinon vu que tu t'en fous des logs, tu log pas.
d3us Le 01/03/2007 à 17:22 je pense que c'est la meilleure solution en effet
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!
si tu logs pas tu es responsable s'ils font des conneries avec ta connexion et qu'ils ont des pépins judiciaires, car ça sera ton IP
d3us Le 01/03/2007 à 17:51 oui mais si je log et qui ne le savent pas, c'est irrecevable non? (et vu les logs, je pense pas que j'aurais d'ennuis avec eux ^^)
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!
Pen^2 Le 01/03/2007 à 20:51 Pour partager une connexion, faut vraiment avoir confiance... ! (personnellement je ne tenterais probablement pas)
Et puis ça n'est même pas certain que les logs aient une quelconque valeur juridique... D'ailleurs, une sous location de l'accès à Internet est elle légale ? C'est pas certain...
Fab_ Le 01/03/2007 à 21:02 je crois que les logs n'ont pas vraiment de valeur au niveau juridique, mais bon ya des apprentis avocates sur ce forum ^^ (!call sabrina)
(20:50) Souane - Posté : 15-07-2004 |
oué chui pas d'accord moi : y a qu'une seule perverse ici c'est moi ! Muahaha!!! #trivil#(08:35) Nil - Posté : 03-03-2008 |
OMG I think I'm gay www.brumeries.info
SH33P OWNZ!!!Haruhi Suzumiya is the only true God.
"Jesus was eaten by worms ~2000 years ago" ©un illustre inconnu
guilc Le 01/03/2007 à 21:15 En tous cas, si on se base sur le statut des entreprise ou des cybercafés (et bien sur les FAI), elles ont obligation de conserver les logs d'activité, pour une durée pour le moins floue (mais non nulle), et de les fournir à toute réquisition judiciaire (LEN). On peut supposer que pour un particulierqui partage sa connexion ce soit le même tarif non ?
Donc si ce même cas est applicable, c'est même pas la peine de prévenir que tu fais des logs...
En tous cas, ça me semble cohérent...
onur Le 02/03/2007 à 04:25 Question: donc on peut faire des trucs illégaux avec son portable chez McDo ?
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.
La loi de la loi, c'est que tout est permis tant que tu ne te fais pas attraper.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Mais légalement tu n'as déjà pas le droit de partager une connexion internet déjà (c'est bien souvent indiqué dans les CGV, Free le fait par ex.).

le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...
d3us Le 02/03/2007 à 19:03 bon bah autant garder les logs sans en parler alors ^^
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!
d3us Le 02/03/2007 à 21:14 juste 2 voisins (que je ne connais pas vraiment, voire pas du tout) en fait, m'enfin y savent même pas ce que c'est qu'un proxy alors je vois pas vraiment comment ils pourraient faire des choses illégales...
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!
d3us Le 02/03/2007 à 21:33 je me demande si ils savent ce que c'est, et même si ils savent, si ils l'installent, qu'ils arrivent à le configurer pour passer via mon proxy (je sais c'est pas compliqué, mais quand tu c'est pas ce que c'est, ça l'est surement), je n'ai pas ouvert de ports sur le firewall de mon serveur et en plus j'ai seulement une redirection de port depuis le routeur pour mon emule (qu'il faudrait donc qu'ils trouvent en plus de contourner le firewall), bref ça risque de ne pas super bien fonctionner...
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!
Nil Le 03/03/2007 à 09:35 Arg je me fais avoir régulièrement même si je le sais x_x