1

Question : si je partage internet avec mes voisins et que j'ai des logs de leurs sites visités etc.. est-ce une violation de la vie privée? (sachant que c'est tout de même ma connexion)
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!

2

bah oui, sauf si tu leur fais signer un truc comme quoi tu as les logs des sites visites et que tu peux en faire ce que tu veux...

3

solution, mettre une page d'accueil forcée sur laquelle ils doivent accepter une charte pour utiliser ta connex
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

4

yup, sinon vu que tu t'en fous des logs, tu log pas.

5

je pense que c'est la meilleure solution en effet
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!

6

si tu logs pas tu es responsable s'ils font des conneries avec ta connexion et qu'ils ont des pépins judiciaires, car ça sera ton IP

7

oui mais si je log et qui ne le savent pas, c'est irrecevable non? (et vu les logs, je pense pas que j'aurais d'ennuis avec eux ^^)
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!

8

9

Pour partager une connexion, faut vraiment avoir confiance... ! (personnellement je ne tenterais probablement pas)
Et puis ça n'est même pas certain que les logs aient une quelconque valeur juridique... D'ailleurs, une sous location de l'accès à Internet est elle légale ? C'est pas certain...

10

je crois que les logs n'ont pas vraiment de valeur au niveau juridique, mais bon ya des apprentis avocates sur ce forum ^^ (!call sabrina)
(20:50) Souane - Posté : 15-07-2004 | oué chui pas d'accord moi : y a qu'une seule perverse ici c'est moi ! Muahaha!!! #trivil#
(08:35) Nil - Posté : 03-03-2008 | OMG I think I'm gay
www.brumeries.info
SH33P OWNZ!!!
Haruhi Suzumiya is the only true God.
"Jesus was eaten by worms ~2000 years ago" ©un illustre inconnu

11

En tous cas, si on se base sur le statut des entreprise ou des cybercafés (et bien sur les FAI), elles ont obligation de conserver les logs d'activité, pour une durée pour le moins floue (mais non nulle), et de les fournir à toute réquisition judiciaire (LEN). On peut supposer que pour un particulierqui partage sa connexion ce soit le même tarif non ?
Donc si ce même cas est applicable, c'est même pas la peine de prévenir que tu fais des logs...
En tous cas, ça me semble cohérent...
Mon site perso : http://www.xwing.info

12

Question: donc on peut faire des trucs illégaux avec son portable chez McDo ?
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.

13

La loi de la loi, c'est que tout est permis tant que tu ne te fais pas attraper.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

14

Mais légalement tu n'as déjà pas le droit de partager une connexion internet déjà (c'est bien souvent indiqué dans les CGV, Free le fait par ex.).
avatar
le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...

15

bon bah autant garder les logs sans en parler alors ^^
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!

16

Est-ce que tu ne pourrais pas simplement leur dire comme ça au hasard d'une rencontre que les logs sont enregistrés chez toi, mais que tu ne les utiliseras pas sauf en cas de problème judiciaire? smile
Je pense que ça ne leur gênera pas, et sinon alors qu'ils arrêtent d'utiliser ta connexion et se prennent un abonnement pour eux seuls.
Je ne sais pas si tu partages avec TOUS les voisins ou seulement certains (que tu connais bien) mais sinon je suis assez d'accord avec Pen2, les voisins qu'on connaît bien, on peut leur faire confiance, mais les autres je préfèrerais pas perso... sorry
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

17

juste 2 voisins (que je ne connais pas vraiment, voire pas du tout) en fait, m'enfin y savent même pas ce que c'est qu'un proxy alors je vois pas vraiment comment ils pourraient faire des choses illégales...
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!

18

en installant emule ?
avatar

19

je me demande si ils savent ce que c'est, et même si ils savent, si ils l'installent, qu'ils arrivent à le configurer pour passer via mon proxy (je sais c'est pas compliqué, mais quand tu c'est pas ce que c'est, ça l'est surement), je n'ai pas ouvert de ports sur le firewall de mon serveur et en plus j'ai seulement une redirection de port depuis le routeur pour mon emule (qu'il faudrait donc qu'ils trouvent en plus de contourner le firewall), bref ça risque de ne pas super bien fonctionner...
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!

20

guilc (./11) :
En tous cas, si on se base sur le statut des entreprise ou des cybercafés (et bien sur les FAI), elles ont obligation de conserver les logs d'activité, pour une durée pour le moins floue (mais non nulle), et de les fournir à toute réquisition judiciaire (LEN).

Un an avec la LEN, 3 ans avec la loi sur le terrorisme - dite "Loi Sarkozy sur le terrorisme" (valable jusqu'en 2008, à partir de là, une nouvelle loi devrait voir le jour si la conjoncture internationale le nécessite).
Le partage de connections est normalement interdit pour les particuliers. Il est *toléré* dans certains cas, mais le seul responsable pénal est le titulaire de l'abonnement sauf en cas d'acte de piratage avéré.
avatar

21

conneXions tongue
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

22

Arg je me fais avoir régulièrement même si je le sais x_x
avatar

23

Nil (./20) :
Le partage de connections est normalement interdit pour les particuliers. Il est *toléré* dans certains cas, mais le seul responsable pénal est le titulaire de l'abonnement sauf en cas d'acte de piratage avéré.

Tu pourrais citer une source pour ça ?
La responsabilité pénale OK, pas de problème, mais le partage, j'ai beau chercher, je ne trouve rien l'interdisant :/
Mon site perso : http://www.xwing.info

24

C'est dans les contrats entre le fournisseur et le client, ce n'est pas au niveau légal.
Par exemple, pour Free :
9.9. Utilisation personnelle et non commerciale des Services
Le droit accordé à l'Usager dans le cadre du Contrat est personnel, incessible et non transférable.
L’Usager s’engage à utiliser les Services à des fins non commerciales et en bon père de famille.
L'utilisation des Services à d’autres fins que personnelles (par exemple partage de l’accès téléphonique
ou du Service audiovisuel avec des personnes extérieures au foyer) ou raisonnables (taux d’utilisation
manifestement incohérent pour un Usager particulier par exemple), ainsi que l’utilisation ou la mise à
disposition de tiers, à titre gratuit ou onéreux, et la recommercialisation des Services (comme par
exemple le cas des passerelles de réacheminement de communications, de routeur de télécopies) sont strictement prohibées.
avatar

25

Ah OK, rien de légal, c'est bien ce que je pensais, ça dépend uniquement du FAI... Et c'est pas pareil chez tous les FAI (le mien n'interdit pas ça par exemple) smile
Mon site perso : http://www.xwing.info

26

Nil (./24) :
bon père de famille

eeek

27

free est réservé aux pères de famille trifus
(cross)
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

28

Tsss non mais faites un peu de droit embarrassed
L'expression "en bon père de famille" décrit une gestion raisonnée et pour le bien des usagers, de la santé financière de l'ensemble géré ou des membres de l'entreprise (c'est en particulier utilisé pour désigner la gestion des entreprises... on parle de gestion "en bon père de famille")
avatar

29

d3us (./17) :
juste 2 voisins (que je ne connais pas vraiment, voire pas du tout) en fait, m'enfin y savent même pas ce que c'est qu'un proxy alors je vois pas vraiment comment ils pourraient faire des choses illégales...

il n'y a pas que le piratage : imagine qu'ils utilisent ta connexion pour aller sur des sites pédophiles... (par exemple)

30

au début j'avais mis les filtres pour bannir l'accès à certains sites (pedophilie, cracks etc...) le seul problème c'est que mon logiciel se basait sur le contenu et j'ai remarqué qu'il interdisait l'accès à des sites comme Geo triso
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!