Pourquoi vous vous preoccupez de savoir si une blatte a mal quand on l'ecrabouille?
D'une part, on doit pas l'ecraser, et d'autre part on s'en fiche, qu'elle souffre ou pas, ce qu'on veut c'est qu'elle meurt.
sciences de l'ingenieur ??
c'est possible de suivre un enseignemnt general avec ? et de commencer en 1ere ???
ca peut m'interesser !!
aze Le 08/03/2007 à 11:08 tu peux même commencer en 2nde avec l'option TSA
Nil Le 08/03/2007 à 11:14 Habituellement, il y en a 3 ou 4 par académie, dont un pour la ville principale de l'académie.
Nil Le 08/03/2007 à 12:09 Ah oué, de toutes façons, ça prend 8h par semaine, donc c'est assez handicapant au niveau horaires et les lycées ne proposent pas forcément ce qui plaît (cela dit tu toi pouvoir passer ta lv3 en option facultative en candidat libre ?)
Perso, si tu veux commencer à être un n0l1f3, je te conseille de
- Prendre SI
- Prendre une spé (oué, parce que SI étant une option très lourde, la spé dans une autre matière scientifique est facultative) math ou phy-chi
- Prendre une lv2 (oué, parce que SI étant une option très lourde, la lv2 est facultative)
- Prendre une option facultative lourde en temps (du genre théâtre) ou une lv3 "découverte" (genre patois de l'Ukraine septentrionale)
et concretement, ca sert beaucoup sciences de l'ingénieur ??? on est plus pris direct en ecole d'ingenieur ?? sinon j'ai vu un truc en alternance mais je sais plus a partir de quel classe ca commence, en fait tu suit ta formation normalement qui est integré dans une entreprise, l'entreprise te connais deja et quand tu sort de cette formation tu as 99% de chances d'etre embauché.
sinon ya t'ils des gens qui ont fait SI ?? ca leur a servi plus tard ??
ok merci, sinon ce qui m'interresse dans les sciences, c'est le coté appliqué, concret, c'est ce que je vais retrouver dans les sciences de l'ingenieur ???
sinon les bahuts sont exigeants sur les notes qu'ils faut avoir pour passer en SI ?? 14 en math/physique chimie en 2nd ca suffit ?
Nil Le 08/03/2007 à 12:55 Oué oué, c'est clair... mais disons que c'est pas une section vraiment pratique.
mon stage de 3eme je l'ai fait dans un labo de maths apliqué et ca m'a bien plu,ce que je veux dire c'est pas des calculs abstraits, il servent nan ???
genre en math ce que je prefere c'est les problemes, (par exemple pour voir a quoi ca peut servir une fonction) parce qu'etudier les fonctions pour etudier lesfonctions c'est moins "drole"
Nil Le 08/03/2007 à 14:17 Ah non mais c'est le strict minimum, là (c'est déjà avec la limitation des options).
La spé est une composante du bac S, la lv2 est une option obligatoire (mais rendue facultative exceptionnellement pour les SI) ; en fait il n'y a qu'une option facultative.
(et si on revenais au sujet principal et que cette discution ouvrai un nouveau topic ?? Non pas que j'adore les blattes, mais la ça a quand meme bien dérivé ^^)

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Mais depuis j'ai passé beaucoup de temps à le regarder jouer et c'est fascinant, très différent des programmes "standard" comme GnuGo. Il n'a aucun sens commun et joue sans arrêt des coups anormaux, et donc il n'a pas la partie "analytique" du jeu (connaissance des josekis, connaissance des séquences standard en général, et autres expertises). Par contre il a une excellente direction de jeu, un très bon feeling des conséquences très lointaines de ses coups, une compréhension de l'influence et de l'aji, bref il a une puissante vision "intuitive". (Et c'est un tueur redoutable et spectaculaire - en ce moment il a toujours beaucoup de spectateurs pendant ses parties).
Tout ça est une conséquence de la méthode de Monte-Carlo, qui permet par définition de voir très très loin dans la partie, alors qu'il n'y a aucun système expert dans son code.
Du coup les joueurs qui l'affrontent pour la première fois sont désarçonnés. La plupart espèrent s'en tirer en jouant le même style que contre GnuGo (par exemple, en laissant des groupes faibles, que l'ordinateur n'est pas sensé savoir tuer), et ils se font laminer. (Enfin, ils ne se font pas laminer parce que Mogo est programmé pour gagner de 0,5 point, ce qui est encore plus humiliant...). Il faut quelques parties pour prendre le coup de main.
Ce qu'il manque à Mogo, c'est un peu de sens commun (par exemple, ses débuts de partie sont complètement fantaisistes). Il n'a aucune connaissance. Mais les concepteurs (Sylvain Gelly est le principal) ne veulent justement pas se lancer dans du hardcodage de trucs experts, ils veulent garder une méthode de Monte Carlo pure.
Sylvain Gelly espère avoir un programme 1 dan avant la fin de l'année, ce qui serait spectaculaire. Actuellement il est 4 kyu. Denis Feldman, sur son blog, est très admiratif, néanmoins il doute que ce soit vraiment "la" découverte qui permettra un jour de battre les meilleurs humains... il reste encore beaucoup de chemin à faire ! (Denis Feldman d'ailleurs qui passe aussi pas mal d'heures à le regarder jouer sur kgs)
Enfin bref, tout ça pour dire que des capacités qu'on peut croire attachées à la conscience, comme l'"intuition" ou le "feeling", peuvent n'être que des calculs purement mécaniques, des moyennages de simulations aléatoires...
[edit : cross]
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
C'est plus un bug qu'une feature, mais je n'arrive pas à comprendre d'où ça vient.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou