210

C'est foutu comment la distri sur ce moteur? Parce qu'a la forme du bazard, ça doit être un peu chiant non?
avatar
Volvo 940 2.0 16V GLE de 1990, 243000 km.

Plus de BX, plus de Citroën pour le moment... Volvo ou Land Rover pour prochaine voiture?

211


Distrib a deux courroies, pas trop compliquée apparement, mais surtout long car il faut démonter toute la face avant!!! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

212

exactement faut déposer l'avant, feux, clignos, tole de recyclage d'air, ventilo et alterno. certains déposent la jupe et le pc, moi je vais m'en passer car il parait qu'on faire sans.

pour faire la distri, aucune pige n'est necessaire, il suffit d'aligner des reperes et de controler la bonne tension des courroies. et pis roule ma poule. A noter que les deux courroies ne sont pas identiques!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

213

Au fait, oublie surtout pas de nous faire un super tuto plein de photos!!!!


Parceque sur le forum il doit y en avoir qui ont une distrib de GS de prévu et qui compte sur ton tuto... gni


Bon courage en tout cas!!!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

214

ma foi je vous fait ca dimanche....je vais essayer de faire de belles photos même si mon apn n'est pas terrible.

Par contre je vais tester un truc, vu que le tuyau qui relie le bocal à la pompe HP est bien fendu, je vais voir si je peux pas en récupérer un de bx diesel à la casse et le monter à la place top
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

215

vu que tu as changé ton pare chocs , le plus dur est fait au niveau de la boulonnerie .... n'hésite pas démonte la jupe .. ça te permettra dans de super conditions sad assis sur un tabouret devant le moteur ) à ce sujet va dans chevrons passion tu as un super topic avec photos )

- de resserer tes gougeons d'échappement sur les culasses.(maladie de la GS)....
-de régler tes culbus proprement
-de vérifier que ta membrane de pompe hp n'est pas en train de suinter
- de nettoyer par dessous à l'air comprimé ton radiateur d'huite
-bref de bosser proprement ......
il est interdit d'interdire !

216

oui c'est vrai, pour la juppe. ca sera effectivement mieux pour les réglages des culbus et le resserage des gougons d'échappement.
Pour ce qui est de mon radiateur d'huile, il est neuf et tout propre! et pour la memebrane de pompe Hp je regarderais ca effectivement..
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

217

je viens de retrouver la photo des notices pour ta GS
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img53.imageshack.us/img53/7229/imgp7802uy2.jpg[/IMG][/URL]

ça fait toujours mieux d'avoir cela dans sa boite à gant , moi j'adore ce genre de détail smile

218

oui je viens d'ailleurs de ls ranger! merci pour la photo top
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

219

Salut Fab
bé comme d'hab, tu chomes pas smile
ça avance pas mal sur la GS, la voila super bien "requinquée"
Comlme tu le disais l'autre jour, en effet, l'échappement avait besoin d'être remplacé,
et lorsque que le voile de peinture viendra, elle sera comme neuve cete belle auto top
Joe
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

220

Voilà, la distri est changée, c'est super facile en fait. j'en ais profité pour monter un allumage électronique, refaire un calage et puis régler la richesse et le ralenti. CBmat est venu m'aider, du coup on a bien avancé.
Il y a une nette différence avec avant, la voiture prends mieux les tours, j'ai pas encore fait un essai sur route car les phares sont démontés (les verres se décolent, il me faut réparer ca! ).

bientot les photos de mon travail.
joebx16 (./219) :
Salut Fab
bé comme d'hab, tu chomes pas smile.gif
ça avance pas mal sur la GS, la voila super bien "requinquée"
Comlme tu le disais l'autre jour, en effet, l'échappement avait besoin d'être remplacé,
et lorsque que le voile de peinture viendra, elle sera comme neuve cete belle auto top Joe


bah ouais je suis toujours aussi timbré. avant de rouler il me reste un peu de soudure à faire et a monter les poignées de leve vitre avec une technique maison pour éviter qu'elles se barrent, ca à l'air d'être une faiblesse sur cette voiture. enfin je remonterais la banquette arrière et zou!

Pour le voile de peinture.. disons que c'est pas exactement comme ca que ca va se passer.... la voiture sera completement démontée pour être repeinte et restaurée.... mais je sais pas quand, voilà pourquoi je fais cette remise en état, ainsi je pourrais en profiter en attendant la restauration.

Au fait Joe, je m'étais planté, il ne se passe rien en suisse l'été prochain, il y a bien l'iccr à rome.... j'y serais avec l'ami8 entièrement restaurée.... il me reste moins d'un an pour la finir....a ton avis faisable ou pas? LES PARIS SONT OUVERTS!!!

avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

221

pour recoller tes verres de phares utilise de la colle spéciale pour miroirs ça va au poil ....
Bon ta membrane de pompe était ok alors ????
vérifie aussi le tuyau de retour LHM en sortie de conjoncteur quand il pète c'est au coude ....
il est interdit d'interdire !

222

Sudbix (./221) :
pour recoller tes verres de phares utilise de la colle spéciale pour miroirs ça va au poil ....


merci du tuyau, je ne savais pas quoi utiliser....
Sudbix (./221) :
Bon ta membrane de pompe était ok alors ???? vérifie aussi le tuyau de retour LHM en sortie de conjoncteur quand il pète c'est au coude ....


j'ai vérifié tout ce que tu m'as dis,

- tubulures d'échappement: elles étaient pas désserées
- membrane de pompe hp: ok, pas de fuite, du moins pas pour l'instant
- radiateur d'huile propre,
- culbus ok
- nettoyage global du compartiment

au niveau des tuyaux hydrauliques tout était ok, sauf le gros qui va de la pompe hp au bocal, fendu au niveau d'un collier de maintient, le même tuyau pris sur une bx diesel était trop court. Je n'ais donc pas pu le remplacer, ce qui est dommage. vu qu'il y avait la place.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

223

vu qu'à cet endroit la tu n'as pas de pression tu aurais du couper et manchonner.par contre pour trouver du tuyau au mètre va chez un fournisseur en hydrau industrielle genre Caterpillar , bergerat Monnoyeur , ou Fenwick l'hydrau indus est compatible LHM
il est interdit d'interdire !

224

phoz182 (./220) :
Voilà, la distri est changée, c'est super facile en fait. j'en ais profité pour monter un allumage électronique, refaire un calage et puis régler la richesse et le ralenti.


Et mon tuto il est où????

lol


Bref je vois que tu avances à grand pas!!!

FELICITATIONS !
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

225

le tuto arrive, je vais essayer de faire un truc niquel, donc ca se prépare
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

226

franchement une fois la jupe par terre n'est ce pas génial à bricoler cet engin??? quand on me parle de l'accessibilité merdique de la GS moi je me me marre !!!! au fait tu avais la douille de 42 ? j'espère que tu as copieusement graissé toutes les vis de tolerie histoire de battre le record de démontage de jupe la prochaine fois .....
il est interdit d'interdire !

227

Ah ca c'est clair, une fois la jupe déposée, l'accessibilité est royale, jamais une distri n'a été aussi facile a faire, niveau accéssibilité (pour une distri) la bx peut aller se coucher, surtout pour les gars qui comme moi ont de grosses patasses.
Sudbix (./226) :
au fait tu avais la douille de 42 ?


non, j'avais eu mon pere au téléphone, il m'a dit qu'il avait un coffret de douilles pour camion et il me l'a donné, malheureusement de 41 tu passes a 46.... j'ai tenté le coup avec le 46, malgré le jeu important, ca accroche bien surtout que c'est pas énormément sérré (j'ai bloqué le volant moteur avec un gros tournevis en la passant dans un trou du carter de boite pres de l'allumeur, on le dirait fait pour), ca s'est démonté facile.
pour le remontage j'ai utilisé la manivelle, puis la douille de 46 de nouveau.
Sudbix (./226) :
j'espère que tu as copieusement graissé toutes les vis de tolerie histoire de battre le record de démontage de jupe la prochaine fois .....


oui c'est fait, j'ai d'ailleurs refait certains pas de vis (vis cassées au démontage), j'aurais bien mis de l'inox mais j'en avais pas sous la main
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

228

tu as remonté un ventilo de 2 pattes ou tu as gardé le tien finalement ????
il est interdit d'interdire !

229

j'ai gardé le mien mais il fait la tronche (1 pale a moitié cassée, d'autres édentées), j'attends le mois prochain pour en commander un autre, vu que j'ai le coup pour démonter, ca sera pas un pb de le faire plus tard
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

230

phoz182 (./220) :
Au fait Joe, je m'étais planté, il ne se passe rien en suisse l'été prochain, il y a bien l'iccr à rome.... j'y serais avec l'ami8 entièrement restaurée.... il me reste moins d'un an pour la finir....a ton avis faisable ou pas? LES PARIS SONT OUVERTS!!!

à la vitesse où tu bosses sur tes autos, j'en doute pô smile smile smile
et comme il y a pas de Mondiale deuche l'an prochain, je compte bien y aller à celui là, déja que j'ai loupé l'ICCCR de Boston et celui d'Interlaken en 2004, je compte bien me rattrapper
pour la voiture qui sera de service, j'aimerais bien la DS... smile mais bon, là aussi, comme sur la BX, il faut refaire la distrib, le tendeur de chaine clauque un peu trop à mon gout,
sinon, ce sera la TRS ou bien la deuche smile
Joe
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

231

la TRS est admise?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

232

phoz182 (./225) :
le tuto arrive, je vais essayer de faire un truc niquel, donc ca se prépare



Comme d'hab...top
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

233

phoz182 (./231) :
la TRS est admise?

bé écoute, c'est tout citroen confondu alors je pense que les BX sont admises sans soucis
d'ailleurs, j'ai fais celui de Clermont Ferrand en 1995 avecc ma Xantia qui avait tout juste 2 p'tites années, et j'ai pu rentrer sans aucun soucis sur le terrain "pourtant trés secret" de Michelin smile
mais si je pars avec le 2cv club, je pense que ce sera quand même Dolly qui sera de corvée pour franchir les cols dans les Alpes et arriver en Italie smile
Joe
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

234

Les caches en plastique sur la console centrale sont fait pour quoi comme options?

BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

235

pas forcement pour des options, comme sur la DS il y a des caches qui servent juste à ce que le tableau de bord soit symétrique à l'oeil , pas 50 boutons d'un côté , 3 de l'autre.

236

air-one (./234) :
Les caches en plastique sur la console centrale sont fait pour quoi comme options?


je ne sais pas, on aurait pu parler de vitres électriques mais il n'y en as jamais eu sur gs..... ni de clim d'ailleurs
c'était peut être la pour monter des accessoires?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

237

Anti-brouillards avant et bouton pour allumer les lumières dans l'habitacle.

238

arf! merci!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

239

Pas vraiment, suffit de démonter la face avant et tu accèdes au 2 courroies de distri grin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

240

tu démontes les feux, le carénage, le pc et la jupe. Puis le ventilo et le carter de refroidissement et t'y est.... et avec un accessibilité royale
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: