180

181

je crois qu'il va adorer love love love ça va lui faire une chouette voiture: verte, beige, rouge et noire rotfl
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

182

salut,

merci johnbx, j'ai bien eu ton mp, c'est sympa.

Mais j'en ais trouvé une pendant mes congés et en super état (pas neuve mais pour 30 euros j'allais pas chipoter)
elle est montée. j'ai également monté le nouveau pc avant.

Je vient également de commander l'échappement chez FAP, pour 60 euros j'ai du neuf, je l'aurais mercredi.

Autre nouvelle, après démontage de la face avant, il s'avere que ma distri crie famine, je vais donc la commander sur OSCARO cet apres midi, reste a trouver une douille de 42!

pour CB mat, ma nouvelle porte est blanche, bref la GS arlequin....ca déboite le canard!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

183

du nouveau sur cette rougne....mad

pose de la nouvelle porte coté conducteur (après c'est fini, plus aucun ouvrant ne sera changé)

p7260157hz3.jpg

p7260156rj8.jpg

cette porte possede quelques bugnes mais sinon elle est super saine, elle provient d'un GS premier modele avec poignées intérieure escargot, il ya eu donc pas mal d'adaptations
- percage pour avoir le vide poche
- changement et déplacement des écrous cage pour la fixation de la poignée intérieure (les nouveaux trous n'étant pas présents ils a fallu les fabriquer)
- remplacement de la vitre (rayée) par celle de l'ancienne porte, ainsi que toute la tringlerie car différente.
- changement de la poignée extérieure par une neuve equipée d'un serrure neuve (maintenant une seule clef suffit pour fermer la gs)

voici l'état de l'ancienne porte, pas de regrets

p7260158er5.jpg

p7260159us5.jpg

p7260160wc7.jpg

p7260161ct7.jpg

p7260162nx6.jpg

pose d'un allume cigare, il n'y en avait pas, j'ai acheté celui-là a norauto, ca se monte facile dans l'emplacement prévu a cet effet, tout le cablage est présent d'origine, on peut pas rever mieux

p7270163cw9.jpg

changement du pc avant, on démonte tout

p7260147zj7.jpg

puis on traite la corrosion inévitable a cet endroit (aucune mauvaise surprise cependant)

p7260148rk0.jpg

voici le reste de la visserie, un tas de rouille sans plus, dont certaines ont sautéà la disqueuse

p7260155tb8.jpg

pose du nouveau pc avec de la visserie neuve zinguée jaune

p7270164yq0.jpg

p7270165db7.jpg

le tout remonté

p7260151zr5.jpg

comparatif ancien et nouveau pc, manque un truc a gauche et puis c'est tordu et rouillé

p7260149bv5.jpg

p7260150mz9.jpg

et pour finir nettoyage du bocal et de ses filtres, la voiture étant couchée depuis un moment, le bocal est bien plein (de merde)

Chateau LHM, cuvée 1998, vous en voulez picol

p7260152rg1.jpg

après qualques efforts

p7260153dn1.jpg

tout le monde a sa place, et pas mal de lhm neuf plus tard

p7260154ov7.jpg

j'ai ouvert la vis du conj/disj pour vider l'air puis des que je l'ai refermée, la voiture s'est levée.
Résultat immédiat, elle est beaucoup moins dure, surtout a l'avant. Il reste bien sur du vieux lhm dans les freins qu'il me faudra purger, mais j'avoue que j'ai eu la flemme.

avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

184

pas mal!
Où as-tu acheté la visserie en inox? C'est pas d'origine mais ça fait propre et neuf.
Tu as oublié de changer les vis et les épingles de tes ailes. gni

185

pour la visserie en inox j'en ais trouvé chez mr bricolage mais ca reste cher, je crois que CB mat a un fournisseur interessant, je vais aller voir de ce coté.
Johnbx (./184) :
Tu as oublié de changer les vis et les épingles de tes ailes. gni


ca sera fait quand la voiture entrera en restauration
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

186

phoz182 (./185) :
pour la visserie en inox j'en ais trouvé chez mr bricolage mais ca reste cher, je crois que CB mat a un fournisseur interessant, je vais aller voir de ce coté.



que oui, bien moins cher !!! généralement en magasin de bricolage, les prix sont de l'ordre de 3,7 € le sachet, avec peu de vis dedans... en ordre d'idée, le prix d'un cent de vis tole inox tête bombée 4,2 x 19mm est à environ 5€ et tête phillips, 8 €... pour en trouver dans sa région, il suffit de se pointer dans une grosse quincaillerie, qui s'il n'a pas ça, vous donnera une adresse sympa, s'il n'est pas trop idiot...

En tout cas Phoz, chouette ton bocal de LHM chinois
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

187

Tu m'indiqueras ton adresse pour la visserie...hein?

En tout cas je suis bien content pour le bocal, ca fait plaisir de voir un truc de propre dans le compartiment moteur. outre l'allumeur que j'avais revu, ca fait deux trucs propres maintenant.
Autre chose importante, je suis en train d'encherir sur une aile interne avant gauche sur ebay qui m'a l'air niquelle (bac batterie non percé). a suivre.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

188

la gamme Rest'agraph est ton amie smile
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

189

tout a fait smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

190

la suite avec le changement du pot completement HS

voici le nouveau

p8010180zf4.jpg

l'ancien une fois démonté

p8010181ag0.jpg

je l'avait bricolé a la sauce norauto/feu vert pour qu'il passe le ct, je l'avais vidé et j'avais bouché les trous avec des produits de réparation rapide, mais je ne pouvais pas laisser pareille hérésie sur ma rougne....mad

on voit d'ailleurs qu'il a fini de se casser au démontage...direction la poubelle RIP [/SMILEY]

voici le nouveau monté, la forme correspond mieux a l'emplacement, on a un peu moins l'impression que la ligne traine par terre

p8010182xy6.jpg

p8010183fb1.jpg

j'ai pas eu le courage de virer l'attelage aujourd'hui, je verrais ca plus tard.

avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

191

tu sais que tu as une astuce pour te passer de la douille de 42 tu as ça sur chevrons passion et j'avais essayé .... tu récupères une vieille douille de 14 tu verras ça rentre pile dans le trou de la manivelle.... tu la soudes à l'arc autour de la dent de loup et là tu emmanches un carré classique et ça vient .... ... une fois fini tu fais sauter tes points de soudure à la meuleuse et tu rebloques avec la manivelle ... tu verras en fait le système c'est un tube qui vient se visser dans le vilebrequin avec un écrou qui maintient le ventilo .... au fait petite astuce les ventilos de 2cv6 se montent sans aucune modif sur la poulie de la GS donc n"'hésite pas à en prendre un neuf ( prends de l'origine à Cassis par exemple, surtout pas la merde de repro dispo ailleurs pour à peine moins cher et encore )
il est interdit d'interdire !

192

oui tu m'en avais parlé de cette astuce, mais j'ai pas de poste a souder à l'arc, mon pere aurait peut être une douille de 42 qu'il va me préter alors ce devrait résoudre le pb, sinon je tenterais ca avec le poste d'un ami.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

193

gni t'as plus qu'à trouver une douille de 14 wink chinois
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

194

ca j'ai... gni j'attends l'arrivée des courroies bientot.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

195

Sudbix (./191) :
les ventilos de 2cv6 se montent sans aucune modif sur la poulie de la GS


Justement c'est celui des 602 cc? donc idem ami8?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

196

donc d'après ce que me dis sudbix, en achetant ca je suis tranquille...


piecesgsja4.png
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

197

exact.... par contre les vis laisse tomber inutile ....
il est interdit d'interdire !

198

why?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

199

parce que sur la GS tu n'utiliseras que les grosses vis Parker et que tu pourras réutiliser les tiennes ....et commes les belles vis anodisées ne se voient pas .... inutile !!!
il est interdit d'interdire !

200

Sudbix (./199) :
tu pourras réutiliser les tiennes


je m'en doutais mais bon il y a toujours un risque qu'elles soient bien rouillées et se cassent au démontage(vu sur mon ami8 ) donc autant les changer et puis même si ca se voit pas moi je le saurais....donc ca finira tot ou tard par me tracasser.

après je sais bien que j'utiliserais que les parker mais bon les trois autres vis pourront servir aussi
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

201

je croyais que tu ne voulais mettre que de l'inox, vu que c'est la seule voiture tunée de ta flotte gni ???
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

202

pas là c'est pas exposé à la flotte directement....je vais pas la mettre intégralementen inox tu sais
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

203

phoz , c'est bien toi qui a acheté les notices de GS 1978 sur e-bay ?

204

oui c'est moi car j'ai le même pseudo qu'ici, pourquoi?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

205

phoz182 (./183) :
p7270163cw9.jpg



tiens tiens, elle me dis quelque chose cette pose d'allume cigare.... smile

En tout cas c'est chouette tu a super avancé!!! Tu perds pas de temps au retour des vacances!!!

A noter qu'il faudrait que je fasse pareil avec le LHM car il est noir le miens, vu que la GS est basse... Depuis l'autre jour en fait elle n'a pas bougée!!! smile

top ta resto... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

206

oui tu te souviens on en avais parlé de cette histoire d'allume cigare, de série en 80 mais pas en 1978....c'est quand même plus pratique, surtout pour recharger le portable ou autre.
j'en suis pas encore a fait une install 220v mais bon ca me semblais être le minimum.
Hogo44 (./205) :
En tout cas c'est chouette tu a super avancé!!! Tu perds pas de temps au retour des vacances!!!


tu m'étonnes j'avais pas touché une clef de 13 depuis 10 jours, ca me manquais trop.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

207

pour la notice : c'est ma mére qui l'a vendu wink
elle est trés jolie et ira trés bien pour ta GS , suis bien content que tu l'ai eue wink

bonne route

208

merci c'est cool alors, d'ailleurs je dois la recevoir bientot sans doute. Je suis content moi aussi d'avoir pu l'acheter car la GS n'avait aucun document de bord lorsque je l'ai achetée.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

209

La distribution est arrivée samedi, montage ce dimanche si tout va bien!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

210

C'est foutu comment la distri sur ce moteur? Parce qu'a la forme du bazard, ça doit être un peu chiant non?
avatar
Volvo 940 2.0 16V GLE de 1990, 243000 km.

Plus de BX, plus de Citroën pour le moment... Volvo ou Land Rover pour prochaine voiture?