1

Je viens ce soir pour vous conter l'histoire de ce sauvetage incroyable.
J'ai trouvé cette GS par hasard sur le forum de la gs http://www.gs-gsa.org/. Une personne a crée un sujet et a écrit le message suivant:

Bonsoir à tous,
Suite à une petite annonce parue sur anciennes.net, j'ai fait le curieux et me suis trouvé face à une dame qui doit évacuer le plus rapidement possible sa GS achetée neuve par son mari qui est maintenant décédé. La voiture est entreposée, depuis 1998, dans un garage en bois moyennement étanche, mais orienté au sud et protégé un peu de l'ouest. La maison a été vendue, les nouveaux propriétaires prennent possession des lieux dans dix jours. Si rien est fait la voiture au grand désespoir de la dame part se faire dévorer par le broyeur . Au téléphone il s'agissait d'un vert pomme : certainement une rainette .Cet après midi j'ai fait le voyage pour juger de l'état: GSpécial de 78 vert métal.( je laisse le soin aux daltoniens de corriger la couleur ) ; un peu moins de 100000 kms au compteur . La proprio m'a certifié qu'il y avait eu un échange standard du moteur peu de temps avant que son mari ne décède et qu'elle soit arrêtée.Le moteur n'est pas bloqué. Carbu solex et allumage marche moyen. Pneus recam devant, derrière c'est fumé tout comme la sellerie en targa noir et le volant. Coté carrosserie un peu de corrosion dans le coffre pas méchant un peu en bas des portes et un peu au bac à batterie (petit trou)
L'intérêt de ce véhicule, c'est comme la dame a déjà mal au ventre, à l'idée des grosses dents du broyeur dévorant sa tuture, elle est prête à la donner. Il faut faire très vite. Je précise que la carte grise est normale l'accès à la voiture est bon et qu'elle est située dans le nord du 79. Vous pouvez contacter piqué des chevrons sur sa bal pour plus de renseignements, mais il faut faire très vite. A+ Papa Piqué


En lisant son texte et les réponses des autres membres, j'ai vu que personne n'était interessé pour la sauver, sauvent par manque de place ou parce que d'autres projets. J'ai moi même toujours voulu posséder une GS mais je ne pensais pas que ca arriverais si vite d'autant que chez moi la place et comptée. Mais cette voiture risquait le broyeur et la détresse de cette femme m'a vraiment touché.
Je décides de la contacter pour prendre la voiture. Elle me racontes que c'est la seule voiture qu'ils ont pu (elle et son mari) acheter neuve. Ils ont toujours roulé en citroen mais les autres étaient des occasions qui ont fini à la ferraille.
Le fait que je possède déjà d'autres anciennes, que je sois jeune, que j'adore la mécanique achève de la rassurer.
Je lui précise que je vais ensuite la recontacter pour pouvoir récupérer la voiture plus tard, nous n'avons qu'une semaine devant nous.
Le problème pour moi c'est que je n'avais pas prévu de monter la chercher si rapidement, mes week-ends n'étant pas totalement libres, je décides dans l'urgence de contacter HOGO44 (Vincent) pour qu'il aille la chercher et la gare chez lui à Nantes le temps que je la récupères après. Il accepte au début puis quand il se rends compte que la voiture n'a pas tourné depuis longtemps, il me dit qu'il préfèrerais que je sois là ce qui est logique.
Finalement j'arrive à me libérer le 4 mars et je prends un billet de train pour ce jour là, très tôt pour 5 h 27. Nous sommes le mercredi 28 et je prépares la listes des choses à emporter pour être sûr de rentrer avec la voiture (Eh oui, c'est ça le clou du projet). Entre temps j'assure la voiture puis je raconte cette histoire par hasard à un de mes potes, Mathieu, motard de son état. L'idée de sortir une voiture de grange le séduit tellement qu'il me propose, rien que pour l'aventure, de me filer un coup de main. Il m'emmeneras en voiture et on pourra charger un max de matos au cas où. De plus sur le retour, on sera à deux voitures, ce qui est une sécurité supplémentaire.
J'annule donc mon train et on décide de partir à la même heure que si le l'avais pris. Dimanche 4 à 3H30 je suis debout, la veille au soir j'ai tout préparé dans la voiture (bx), la liste est longue comme le bras:
- Durite essence
- bougie neuves
- tete delco
- huile de vidange
- LHM
- cric
- chandelles
- durites lhm et transparente
- Filtre à essence (salaud!)
- bidon vide pour l'essence
- multimètre
- fils électriques
- chiffons
- ampoules de rabe
- compresseur
- dégrippant
- graisse silicone et normale
- barre de tractage
- cable de démmarrage (2 paires)
- start pilote
et j'en passe
Je pars vers 4h de chez moi et je file chez Mathieu, où j'ai rendez vous vers 4H30, On charge sa Fiesta mazout avec tout ce que j'ai cité précedemment ainsi que de quoi casser la croute en chemin.
Cinq heures de route sans problèmes particuliers, à part que plus on s'approche, moins le temps passe vite. Nous avons rendez-vous avec Vincent qui est accompagné de sa copine à Thouars. Ensuite on file chez la propriétaire à St Jacques de Thouars (c'est juste à côté), on fait les présentations puis on part directement à Tillé, lieu où se trouve la voiture, il est environ 10H30. Sur place on ouvre le garage en bois dans lequel se trouve la voiture et on la pousse dehors pour qu'elle prenne le soleil.

[IMG]http://img214.imageshack.us/img214/6875/p2020007mj9tw3.jpg[/IMG]

Je change directement les bougies, la durite à essence qui va de la pompe au carbu en intercalant le filtre (salaud), on pose la batterie, on vérifie le niveau d'huile, on gonfle les pneus à l'aide du compresseur que l'on a apporté dans la Fiesta.

[IMG]http://img219.imageshack.us/img219/8094/p2020008ad2dy1.jpg[/IMG]

[IMG]http://img215.imageshack.us/img215/8836/p2020009au8jw4.jpg[/IMG]

[IMG]http://img218.imageshack.us/img218/962/p2020010sv3uj3.jpg[/IMG]

[IMG]http://img229.imageshack.us/img229/9481/p2020011hx9of8.jpg[/IMG]

[IMG]http://img529.imageshack.us/img529/6465/p2020012od4ji1.jpg[/IMG]

[IMG]http://img146.imageshack.us/img146/5756/p2020013og1oo2.jpg[/IMG]

Mathieu part chercher de l'essence et pendant ce temps moi et viencent on lave la voiture avec du mir, à l'éponge, histoire de lui donner meilleure allure.

[IMG]http://img223.imageshack.us/img223/2506/p2020014zj6ms1.jpg[/IMG]

[IMG]http://img209.imageshack.us/img209/5404/p2020015sa6hk3.jpg[/IMG]

[IMG]http://img221.imageshack.us/img221/2981/p2020016iy1xl1.jpg[/IMG]

[IMG]http://img250.imageshack.us/img250/8991/p2020017en2my7.jpg[/IMG]

Mathieu revient avec de l'essence, on fait le plein, on va tenter de démarrer. Allez bois GS, bois de la bonne essence.

[IMG]http://img339.imageshack.us/img339/143/p2020018ct1.jpg[/IMG]

[IMG]http://img181.imageshack.us/img181/7993/p2020019vs4.jpg[/IMG]

[IMG]http://img405.imageshack.us/img405/2816/p2020020um9.jpg[/IMG]

[IMG]http://img440.imageshack.us/img440/6192/p2020021yq8.jpg[/IMG]

[IMG]http://img76.imageshack.us/img76/418/p2020022qk4.jpg[/IMG]

[IMG]http://img178.imageshack.us/img178/5563/p2020023wb0.jpg[/IMG]

Vincent fait le malin au volant...la voiture ne veux rien savoir, même quand c'est moi qui essaie, à croire qu'elle veut rester là et subir son tragique destin. On finit rapidement par se rendre compte que la voiture n'accepte de tousser qu'au start-pilote, signe que le carbu doit être encrassé. On le démonte et on passe tous les gicleurs à la soufflette, certains étaient bien bouchés. On referme mais titine ne veut toujours rien savoir, le circuit d'essence ne semble pas vouloir s'amorcer, en mettant un coup de compresseur dans le réservoir ca améliore les choses, la voiture démarre puis cale. En redémontant le carbu on s'apercoit que les cuves du carbu se remplissent pas. On essaie alors de remplir toute la conduite entre la pompe à essence et le carbu. Etant donné que l'on a vidé toute l'essence dans le réservoir, il nous en reste plus. Mathieu retourne en chercher. A ce moment Vincent se rappelle d'un probleme qu'il à eu sur sa golf, le filtre à essence faisait que la pompe se désarmorcait parfois. On décide de retirer le filtre mais je n'ai plus de durite essence car le l'ai coupée pour le mettre...donc on prends de la durite transparente d'acquarium que j'avais amenée à tout hasard. On teste d'abord la pompe en actionnant le démmareur: elle marche.
On mets le tuyau, mais la batterie commence à faiblir et n'a plus l'énergie de faire démmarrer la voiture. A ce moment là Mathieu reviens, on complete le plein puis on branche les cables entre la Fiesta et la GS.

[IMG]http://img76.imageshack.us/img76/2619/p2020024xa2.jpg[/IMG]

[IMG]http://img178.imageshack.us/img178/7792/p2020025bi0.jpg[/IMG]

La voiture démarre et monte sans aucune fuite, le ralenti est un peu haut, celui ci sera réglé pendant le trajet du retour.
On la vidange. Maintenant que tout est bon, je me fais plaisir, je l'essaye dans la rue. Marche bien la titine, même les freins.

[IMG]http://img339.imageshack.us/img339/7934/p2020026os4.jpg[/IMG]

[IMG]http://img76.imageshack.us/img76/6470/p2020027lk4.jpg[/IMG]

[IMG]http://img339.imageshack.us/img339/7697/p2020028xv0.jpg[/IMG]

[IMG]http://img405.imageshack.us/img405/7040/p2020029ax1.jpg[/IMG]

[IMG]http://img181.imageshack.us/img181/5378/p2020030qi7.jpg[/IMG]

[IMG]http://img76.imageshack.us/img76/4370/p2020031cx8.jpg[/IMG]

[IMG]http://img177.imageshack.us/img177/619/p2020032ud7.jpg[/IMG]

[IMG]http://img178.imageshack.us/img178/5342/p2020033at7.jpg[/IMG]

Puis c'est au tour de Vincent et Daisy de l'essayer.

[IMG]http://img339.imageshack.us/img339/1411/p2020034dv2.jpg[/IMG]

[IMG]http://img181.imageshack.us/img181/5858/p2020035tg7.jpg[/IMG]

[IMG]http://img178.imageshack.us/img178/9096/p2020036pr5.jpg[/IMG]

[IMG]http://img181.imageshack.us/img181/299/p2020037qa1.jpg[/IMG]

Et enfin Mathieu l'essaye lui aussi, la suspension est vraiment nikelle, on croirait que tout est neuf, on n'a fait que compléter le Lhm.

[IMG]http://img178.imageshack.us/img178/3315/p2020038yg8.jpg[/IMG]

[IMG]http://img177.imageshack.us/img177/7171/p2020040lz8.jpg[/IMG]

[IMG]http://img76.imageshack.us/img76/2227/p2020041ke5.jpg[/IMG]

[IMG]http://img440.imageshack.us/img440/2824/p2020042qs1.jpg[/IMG]

[IMG]http://img76.imageshack.us/img76/4852/p2020043yy2.jpg[/IMG]

[IMG]http://img181.imageshack.us/img181/1403/p2020044yx8.jpg[/IMG]

[IMG]http://img76.imageshack.us/img76/1587/p2020045jw3.jpg[/IMG]

[IMG]http://img440.imageshack.us/img440/3064/p2020046tb7.jpg[/IMG]

Quelques photos de Titine:

[IMG]http://img178.imageshack.us/img178/9165/p2020047xw6.jpg[/IMG]

[IMG]http://img181.imageshack.us/img181/914/p2020048js1.jpg[/IMG]

[IMG]http://img339.imageshack.us/img339/4919/p2020049gx1.jpg[/IMG]

[IMG]http://img440.imageshack.us/img440/4376/p2020050ie9.jpg[/IMG]

[IMG]http://img178.imageshack.us/img178/3285/p2020051fr8.jpg[/IMG]

[IMG]http://img339.imageshack.us/img339/197/p2020052xb5.jpg[/IMG]

Ensuite avec moi, son nouveau chauffeur!

[IMG]http://img76.imageshack.us/img76/7097/p2020053yx5.jpg[/IMG]

[IMG]http://img177.imageshack.us/img177/7273/p2020054pv0.jpg[/IMG]

[IMG]http://img178.imageshack.us/img178/6093/p2020055ef3.jpg[/IMG]

Le Flat Four au son inimitable:

[IMG]http://img405.imageshack.us/img405/2360/p2020056he6.jpg[/IMG]

[IMG]http://img339.imageshack.us/img339/9407/p2020057aw4.jpg[/IMG]

[IMG]http://img440.imageshack.us/img440/4707/p2020058xa9.jpg[/IMG]

[IMG]http://img177.imageshack.us/img177/7804/p2020059ny7.jpg[/IMG]

[IMG]http://img76.imageshack.us/img76/8788/p2020060xt3.jpg[/IMG]

[IMG]http://img339.imageshack.us/img339/4072/p2020061cj2.jpg[/IMG]

La Fiesta chargée à bloc (encore là y'a pas tout):

[IMG]http://img178.imageshack.us/img178/255/p2020062dw5.jpg[/IMG]

[IMG]http://img181.imageshack.us/img181/1791/p2020063rl0.jpg[/IMG]

Les papiers:

[IMG]http://img410.imageshack.us/img410/1126/p2020064cl1.jpg[/IMG]

[IMG]http://img405.imageshack.us/img405/1922/p2020065rr4.jpg[/IMG]

Quelques photos souvenirs:


[IMG]http://img76.imageshack.us/img76/9789/p2020066th7.jpg[/IMG]

[IMG]http://img339.imageshack.us/img339/7351/p2020067et3.jpg[/IMG]

[IMG]http://img178.imageshack.us/img178/2601/p2020069bm8.jpg[/IMG]

[IMG]http://img177.imageshack.us/img177/6231/p2020070ai8.jpg[/IMG]

[IMG]http://img339.imageshack.us/img339/2426/p2020071pf8.jpg[/IMG]

De gauche à droite: Moi, l'ancienne propriétaire, Vincent et Mathieu, Daisi prends la photo:

[IMG]http://img177.imageshack.us/img177/7205/p2020072ii8.jpg[/IMG]

[IMG]http://img410.imageshack.us/img410/905/p2020073yn6.jpg[/IMG]

[IMG]http://img178.imageshack.us/img178/1980/p2020074qq5.jpg[/IMG]

[IMG]http://img440.imageshack.us/img440/7328/p2020075sg2.jpg[/IMG]

On repars direction St Jacques de Thouars pour déposer la dame chez elle, c'est l'occasion pour elle de remonter une dernière fois dans cette voiture qu'elle à l'impression d'avoir quittée hier.

[IMG]http://img177.imageshack.us/img177/1691/p2020078zy1.jpg[/IMG]

[IMG]http://img339.imageshack.us/img339/2585/p2020079tq2.jpg[/IMG]

[IMG]http://img181.imageshack.us/img181/1424/p2020080oe1.jpg[/IMG]

[IMG]http://img76.imageshack.us/img76/7646/p2020081go5.jpg[/IMG]

[IMG]http://img177.imageshack.us/img177/4527/p2020082ic0.jpg[/IMG]

[IMG]http://img181.imageshack.us/img181/6081/p2020083ol4.jpg[/IMG]

[IMG]http://img405.imageshack.us/img405/9003/p2020084lc1.jpg[/IMG]

Une fois la dame déposée chez elle on repars dans Thouars et on s'arrete sur un parking histoire de discuter un peu avant de dire au revoir à Vincent et Daisi.

[IMG]http://img410.imageshack.us/img410/7193/p2020085wg9.jpg[/IMG]

[IMG]http://img178.imageshack.us/img178/5954/p2020086yi7.jpg[/IMG]

[IMG]http://img440.imageshack.us/img440/2967/p2020087et0.jpg[/IMG]

[IMG]http://img339.imageshack.us/img339/2718/p2020088to7.jpg[/IMG]

[IMG]http://img178.imageshack.us/img178/6901/p2020089ml8.jpg[/IMG]

[IMG]http://img440.imageshack.us/img440/2892/p2020090qc7.jpg[/IMG]

[IMG]http://img339.imageshack.us/img339/16/p2020091lw0.jpg[/IMG]

[IMG]http://img440.imageshack.us/img440/5867/p2020092ei1.jpg[/IMG]

[IMG]http://img339.imageshack.us/img339/3973/p2020093pf2.jpg[/IMG]

[IMG]http://img178.imageshack.us/img178/3700/p2020094bt1.jpg[/IMG]

[IMG]http://img76.imageshack.us/img76/9909/p2020095ii0.jpg[/IMG]

[IMG]http://img440.imageshack.us/img440/8632/p2020096tq4.jpg[/IMG]

[IMG]http://img177.imageshack.us/img177/3281/p2020097rj6.jpg[/IMG]

[IMG]http://img259.imageshack.us/img259/4681/p2020098xl3.jpg[/IMG]

Ensuite on est partis moi et Mathieu par la route en se suivant, les départementales et les nationales qui vont de Thouars jusqu'a Limoges en passant par Poitiers m'ont permis d'apprécier pleinement la GS niveau confort et comportement. L'autoroute va lui permettre de se décalaminer totalement, la Fiesta de Mathieu qui d'origine est blanche, finira noire!
On a fait deux ou trois pauses sur le trajet pour que la GS puisse se reposer. La moyenne sur l'autoroute est d'environ 110 avec parfois des pointes jusqu'a 140 et une pointe à 150 sur le plat.
La voiture à bien marché et n'a eu aucu problème pour rentrer, la conso se situe en 8 et 9 L au 100 pour le trajet ce qui est super correct je trouve.

Pour finir, je tiens à remercier Mathieu, Vincent et Daisy pour leur aide et pour les photos. Je remercie également l'ancienne propriétaire pour son accueil et surtout pour sa GS. Puis je tiens à féliciter ma GS qui s'est très bien comportée ainsi que la Fiesta sans qui rien n'aurait été possible.

A plus

Fabrice.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

2

king j'y étais!!!! king

Superbe expérience, et superbes rencontres!!!!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

3

oué!
d'ailleurs merci à ta BX! Je l'ai oubliée dans mon récit. top
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

4

une GS, c'est chasse...

un vert plutot rare en plus...que je n'arrive pas à retrouver sur le nunancier de la page de la GS! mad

bien trop foncé pour être du vert reinette...


bon, d'aucun te diront ici que je suis un gros rat, mais je recherche une calandre nid d'abeilles pour ma pallas 76, qui ne convient pas pour le millésime que tu possèdes...je suis pret à un bon prix si l'envie t'en prend...j'ai une calandre pour les modèles post-77 comme le tien...

sinon, ta tole de batterie est secouée, fichue. J'en ai dépointée une il ya une semaine, c'est une horreur mais c'est faisable, je voulais sauver toute la contre-aile interne...car le bac est constitutif du passage de roue, et il est soldiaire de la contre-aile, et même pointé sur le petit brancard ou se fixe le moteur...
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

5

J'ai déjà suivi l aventure sur le site "la page de la gs" ! j'adore la couleur !!! top 70's !
avatar

6

sirius (./4) :
une GS, c'est chasse...

un vert plutot rare en plus...que je n'arrive pas à retrouver sur le nunancier de la page de la GS! mad

bien trop foncé pour être du vert reinette...


Elle a été repeinte, et est passée de vert papyrus métalisé (couleur restée sur le hayon et sur l'aile avant gauche) à un vert plus fonçé et plus moderne, on a pas fait de photos de près mais ç'est juste un "voile" de peinture qui a été déposé par dessus...

De toutes façon elle mérite un peu de tolerie et une peinture...
Je fais confiance à Fabrice pour ça... wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

7

Ce n'est pas le rare vert mucinée AC 524 que l on trouvait sur certaines DS ??
[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/ac524.jpg[/IMG]
avatar

8

bx19gti1988 (./7) :
Ce n'est pas le rare vert mucinée AC 524 que l on trouvait sur certaines DS ??
[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/ac524.jpg[/IMG]


bingo!!!

je savais que je l'avais vu quelque part...bravo l'érudition...
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

9

C est la folie en ce moment les GS/A love! Je trouve qu elles sortent de plus en plus de leur grange pour etre restaurée smile!

Un bravo pour ta nouvelle aquisition et bon courage pour la restauration car il y a de la carrosserie qui t attend grin!

PS: je suis aussi sur le forum de la page de la GS/A... PSeudo: GSA57 grin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

10

Salut Fabrice et félicitations pour ce sauvetage top

Comme quoi, et même si çà devient de + en + rare, il y a encore moyen en 2007 de trouver des voitures qui sont restées "abandonnées" mais néanmoins bien conservées depuis 30 ans et plus smile

Je trouve que la carrosserie, malgré quelques bobos, est très saine et ne te demandera qu'un travail relatif au niveau de sa restauration, ce qui est un "plus" indéniable.
Quant à la mécanique, le trajet que tu lui as fait parcourir pour rentrer chez toi a été le meilleur banc d'essai que tu aurais pu lui faire subir et de ce côté, manifestement, tout est "okay" top

Il ne reste vraiment que l'intérieur dont l'état demandera une sérieuse révision (bien que finalement, ce soit sans doute le moindre des maux) pour que cette voiture soit vraiment impeccable.

Comme quoi, çà rejoint ce que je disais à propos du post de Bxman avec sa CX22TRS, quand une voiture est bien arrêtée, bien stockée (et encore car ici, les conditions de stockage étaient relatives) et bien çà finit toujours par redémarrer même si c'est resté pendant des années sans tourner wink

Une dernière chose avant de te laisser à ton nouveau joujou... si tu as besoin de balais de démarreur ou d'alternateur ... tu sais quoi grin wink

Carl wink

11

Carl D (./10) :
Comme quoi, çà rejoint ce que je disais à propos du post de Bxman avec sa CX22TRS, quand une voiture est bien arrêtée, bien stockée (et encore car ici, les conditions de stockage étaient relatives) et bien çà finit toujours par redémarrer même si c'est resté pendant des années sans tourner wink


J'ai pensé à toi au moment du redémarrage... Et c'est vraiment vrai en fait!

il dit des pas que des conneries ce Carl!!! wink

Non mais vraiment ça a été une bonne expérience!!!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

12

Hogo44 (./11) :
Non mais vraiment ça a été une bonne expérience!!!


C'est clair, je serais presque pret à faire ca tous les week-end!
Carl D (./10) :
Comme quoi, çà rejoint ce que je disais à propos du post de Bxman avec sa CX22TRS, quand une voiture est bien arrêtée, bien stockée (et encore car ici, les conditions de stockage étaient relatives) et bien çà finit toujours par redémarrer même si c'est resté pendant des années sans tourner wink.gif


tout a fait, depuis je suis vraiment convaincu que tu as raison, elle marche vraiment bien en plus. Depuis qu'elle est à la maison je la fait ronronner tous les jours, elle part au quart.


Serge57 (./9) :
PS: je suis aussi sur le forum de la page de la GS/A... PSeudo: GSA57 biggrin.gif


Je t'ai repéré Serge quand j'ai lu le topic et que j'ai vu les Photos j'ai compris que c'était toi, et puis Celinaze t'a repéré aussi. On est tous les deux dans la même situation....sauf que ma GS est en meilleur état que ta GSA, toute la coque est saine hormis le bac de batterie qui est percé. J'ai une aile arrière à redresser, j'ai regardé les planchers, ils sont très bons.
Le gros boulot c'est la sellerie car rien n'est récupérable. Je vais mettre des housses en attendant car je n'ai pas le budget de faire ca tout de suite.
Hogo44 (./6) :
Elle a été repeinte, et est passée de vert papyrus métalisé (couleur restée sur le hayon et sur l'aile avant gauche) à un vert plus fonçé et plus moderne, on a pas fait de photos de près mais ç'est juste un "voile" de peinture qui a été déposé par dessus...


tout à fait, d'ailleurs je ne comprends pas vraiment pourquoi tout n'a pas été repeint. sans doute que des parties de tolerie (coffre et aile) ont été changées après peinture. la nouvelle teinte correspond à du vert rucinée comme le précise bx19gti1988, couleur non dispo sur GS il me semble.
sirius (./4) :
bon, d'aucun te diront ici que je suis un gros rat, mais je recherche une calandre nid d'abeilles pour ma pallas 76, qui ne convient pas pour le millésime que tu possèdes...je suis pret à un bon prix si l'envie t'en prend...j'ai une calandre pour les modèles post-77 comme le tien...


au contraire ton affaire m'interesse, j'ai rapidement repéré que ma calandre n'est pas d'origine, le montage est un peu bizarre et les chevrons sont trop bas pour correspondre au millésime. ma calandre est en bon état, il faut juste la nettoyer et lui remettre un chevron qui manque. Si tu veux on peut faire un échange avec la tienne. contacte moi en mp.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

13

merci beaucoup de ta proposition Phoz,

je te propose un échange avec dédommagement de ma part car tu n'es pas sans savoir qu'une nid d'abeilles est autrement plus rare. Sirius insulte et trolle mais n'arnaque pas et habite dans une ville où la Poste fonctionne grin

ma calandre est stockée en Bretagne; tu es dans quel coin? (suite en MP)
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

14

wink

15

Carl D (./14) :
si jusque là tu avais douté de mes dires,


Non je n'ai jamais douté de ce que tu disais, mais ca me parraissait tout bonnement incroyable. C'est une bonne chose que tu ais raison, ca me permettra de sortir encore d'autres voitures de grange sans souci.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

16

wink

17

sirius (./13) :
ma calandre est stockée en Bretagne; tu es dans quel coin? (suite en MP)


Fabrice est à Toulouse, mais si tu viens lors de la rencontre prévue le 24, ça économisera les frais de port!
La poste fonctionne chez toi, mais c'est pas une raison pour l'enrichir lol

phoz182 (./15) :
Carl D (./14) :
si jusque là tu avais douté de mes dires,


Non je n'ai jamais douté de ce que tu disais, mais ca me parraissait tout bonnement incroyable. C'est une bonne chose que tu ais raison, ca me permettra de sortir encore d'autres voitures de grange sans souci.


+1
+1
+1

tu as oublié : Avé mon pote Vincent !! grin
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

18

Hogo44 (./17) :
tu as oublié : Avé mon pote Vincent !! biggrin.gif


+1

d'ailleurs si tu est motivé, il va y avoir peut etre un rancho à récupérer dans la haute vienne pour Mathieu...et puis une GS pour toi dans le sud.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

19

phoz182 (./18) :
Hogo44 (./17) :
tu as oublié : Avé mon pote Vincent !! biggrin.gif


+1

d'ailleurs si tu est motivé, il va y avoir peut etre un rancho à récupérer dans la haute vienne pour Mathieu...et puis une GS pour toi dans le sud.



ça va être : love top king wink calin present pam bisoo kiss chinois love bandana chante helico zen yoyo hehe

Vivement mon tour!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

20

sirius (./13) :
merci beaucoup de ta proposition Phoz,

je te propose un échange avec dédommagement de ma part car tu n'es pas sans savoir qu'une nid d'abeilles est autrement plus rare. Sirius insulte et trolle mais n'arnaque pas et habite dans une ville où la Poste fonctionne grin

ma calandre est stockée en Bretagne; tu es dans quel coin? (suite en MP)


C est pour ca qu on aime tous Sirius grin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

21

ce soir je mettrais quelques vidéos bien sympa pour completer ce topic. Au fait si quelques d'entre vous ont des panneaux de porte avant de couleur noire et des poignées de leve vitre ainsi qu'un volant d'ami 8 première génération je suis preneur....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

22

Sirius ne sera jamais là le 24, au mieux il arrivera le 25 grin


Sinon trés sympa ce sauvetage, si ça continu, il va y avoir autant de GS que de BX ici lol!!! Et c'est une trés bonne chose, c'est une voiture géniale!!


Vraiment pas courante la couleur, mais si vu que tu dois la repeindre, refais lui son vert Papyrus d'origine, c'est tout aussi rare et encore plus beau!!
Rougne un jour, rougne toujours.

23

celinaze (./22) :
Et c'est une trés bonne chose, c'est une voiture géniale!!


c'est clair, j'étais vraiment impréssionné par son comportement, freinage, tenue de route, un confort à toute épreuve vraiment bluffant meilleur que ma BX (facile mes trains roulants sont morts). Une fois décalaminée, le moteur se démerdait pas trop mal dans les montées.
celinaze (./22) :
Vraiment pas courante la couleur, mais si vu que tu dois la repeindre, refais lui son vert Papyrus d'origine, c'est tout aussi rare et encore plus beau!!


Je vais la repeindre comme à l'origine, c'est la meilleure des choses à faire. Le vert papyrus lui va bien et est magnifique. Je ne fais pas m'en occuper avant 1 an et demi deux ans, en attendant je vais simplement remplacer les accessoires abimés par de nouveaux, lui faire un bon entretient et réparer le bac de batterie.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

24

Félicitation pour le sauvetage de cette GS ! top
Vraiment interessant à lire ce post ! king
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

25

Je viens de découvrir le post!!! eek

WOUAHAHOUUUUUUUUUU!!

Super sauvetage!
avatar
BXsiste chevronné!

26

bon, Phoz, je te réserve une calandre, tu me réserves la tienne, et nous concluons notre affaire pour le 15 avril pile poil au maximum; à mon passage en Bretagne à cette date pour ta calandre neuve, je ferai des photos de l'ensemble bac à batterie/aile interne!
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

27

Ok merci à toi d'avance, la calandre t'es réservée. Tu as du bol car déjà plusieurs personnes me l'on demandé sur le forum de la GS. Mais tu étais le premier donc elle est pour toi.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

28

Ouraaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! smile
Une GS en plus sur le forum! Je pense qu'on est que 5 à en avoir une. Si je me trompe, qu'on me le dise...
Elle est vraiment super belle! love Avant de la repeindre, vérifies la corrosion sur les bas de caisse, dans le coffre
( typique des GS ). En ce moment je suis en-train de souffrir pour enlever toute cette rouille et c'est vraiment casse-pied. mur
Mes félicitations!
J'espère qu'elle continura a rouler vu son faible kilomètrage ( avec la mienne j'en suis déjà à 100 000 kms)
Si tu veux voir les photos de la mienne: topics/92567-citroen-gs-pallas-de-1975

29

salut John, elle est bouffée à quels endroits?
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

30

Salut,

Super histoire et photo reportage, il y a des autos valables sur ce forum grin

Et c'est pas forcement des BX grin grin grin

avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap: