Rigu (./30) :
Mais sur un plan historique l'Extreme gauche a tout de meme assassiner plus de monde que l'extreme droite, et de loin.
Je trouve inadmissible que tu puisses tenir de tels propos. de nombreux historiens sont d'accord sur ce sujet, et sur ce forum personne ne t'a répondu, je ne comprend pas.
Je pense que ce n'est pas l'extrème gauche qui a tué X millions de personnes, mais quelques personnalités avec une conception quasi-royaliste du pouvoir et un gros grain au cerveau, la peur de ne plus avoir le pouvoir absolu, ce qui n'a absolument rien à voir avec les idées communistes. Je suis sur que paluvatar ou colas pourraient t'expliquer en qqs posts en quoi consistent les idées communistes et toi tu pourrais parler des résultats de quelques despotes éclairés. Tu verrais qu'il y a une certaine différence.
le but du communisme, n'est ni de tuer des gens, ni de mettre en esclavage des quantités de personnes, ni même mener une politique de répression. Avec Staline, Mao ou Phol Pot, on a assisté à des dérives qui sortent du cadre idéologique et politique du communisme.
De plus, si ta citation servait à justifier la politique proposée par l'extrème droite, et en particulier M. Le Pen, je ne trouve pas ça très judicieux, je pense que tu peux avoir d'autres arguments plus intéressants.
Rigu (./30) :
Donc il ne faut pas oublier que ces gens qui se disent amis du peuple respectent des assassins du même niveau que Hitler mais ça sa ne choque personne.
J'ai pas très bien compris ta phrase, mais si j'essaye, je comprends que les communistes d'aujourd'hui (par exemple en France), respectent les dictateurs que j'ai cité plus haut (j'en ai peut-être oublié). Et bien je ne pense pas que les communistes d'aujourd'hui respectent des meurtriers, même si ceux-ci se sont réclamés de l'idéologie communiste. C'est comme si tu disais que Le Pen respectait Hitler (bon d'accord, mauvais exemple, il le respecte presque).