30

I afraid to see that my english isn't as good as yours... Can you give me the meaning of 'neverthless' ?

P.S : Miam isn't such a bad name after all wink
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31

"Miam" ça tue tout !!!! grin
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

32

ouais, sous ses airs comiques, ça ferait un lib surprenante grin
nevertheless==néanmoins
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I becamed a natto!!!1!one!

33

ok, je me coucherais moins con ce soir wink
oué miam c pas mal grin
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34

et pis c rapide a ecrire MIAM, comme flib wink
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ouais c pas mal miam. je vois d'ici les "pkoi vs l'avez appelée comme ça ???", mais c pas mal grin

au fait tu progresse toi, ça fait au moins 10 minutes que t'as pas posté dans interum grin
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36

est ce qu'on fait miam(move,origine,arrivée, perso) ?
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tu sais que t'es en train de refaire cms là ?

p_mviact(s_image,s_oldpos,s_newpos,s_dir,s_anim) roll
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38

arf, tu crois que ça existait pas avant ?
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39

non mais c parceque la ça fait quand même pas mal...
bon si tu veux j'en ai pas mal des progs comme ça grin
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40

"nevertheless": tu decomposes et ca fait "never the less"
"jamais le moins"
cependant, quoi!
ps: je veux bien aider pr la traduction anglaise
tongue

un truc que je piges pas: vs voulez faire une lib pr rpg, right? dc un moteur de combat, un moteur graphique et tt ca. Y reste quoi à faire au programmeur?grin
juste l'histoire? (ou c aussi inclus dedans?grin)
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With your feet in the air and your head on the ground
Try this trick and spin it, yeah
Your head will collapse
But there's nothing in it
And you'll ask yourself
Where is my mind

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oué c distribué en kit, t'as plus qu'a mettre ton nom grin

nan d'après ce que j'ai comprit des idées brumeuses de liquid, on fait un moteur de déplacement, un éditeur de map, et qq autres fonctionalités. Pour ce qui est du moteur de combat, moi j'aimerais bien faire un 'moteur de calculs', capable de supporter un nombre de possiblités impressionnant, sachant que j'en ai déjà une version simplifiée en basic : le moteur de cms, qui est totalement independant de ses graphs.
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et bien la lib va aider les programmeurs à faire un programme plus vite et le prgm sera plus rapide et optimisé car MIAM continendra ttes les routines chiantes et lentes du basic...

Bon g cogité ce matin et pour le bon fonctionnement de la lib, le programmeur devra suivre un format pré-établi par la lib pour les listes du jeu :

--liste d'un perso : {n° pic, "name"[, libre à lui de mettre ce qu'il veut, moi pour DH g deja choisi smile]}

--liste d'un monstre : {n° pic, "nom", HP, MP, force, agilité, esprit, chance[, hop ! on met ce qu'on veut après, moi je sais déjà grin]}

--liste équipe : {nbre max de membres, n° liste hero du membre 1[, on rajoute si yen a plus], OR, heure, leader[, vous pouvez en mettre pluswink]}

--liste hero : {n° pic, "nom", HP, HPmax, MP, MPmax, FORCE, agilité, vitalité, esprit, intelligence, chance, niveau, XP, xp restants, n0 liste limite capacités(facultatif, moi je le prendgrin)}

-- liste limites (facultatif) : {force, agilité, esprit, vitalité, intelligence, chance [etc...]}

-- liste personnages du jeu : {"nom var 1", etc........, c pour utiliser #liste[i]}

Bon, c tt ce que g comme restrictions pour le moment, apres le programmeur est libre, moi g pleins d'idées pour darkhole, bon va maintenant falloir faire une liste dettes les fonctions de la lib
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Mouais, je changerais bien qq trucs, mais la je suis pas chez moi, donc + tard wink
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44

ouais franchement c une bonne idee cette lib, a mon avis le plus important c le moteur de deplacement, le moteur de combat c au programmeur de le gerer sinon , tous les progs seront identique.il faudrait gerer aussi les a-rpg (genre zelda gb) en plus des rpgs a la ff...

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Bon en fait liquid va falloir qu'on parle des points 1/2/4, j'ai une modification à proposer...
[edit]Edité par Bob 64 le 11-03-2002 à 23:05:31[/edit]
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46

bob64> balances tes suggestions et on adapte, ya forcement des trucs auxquels g pas pensé smile, sinon ya aussi la restriction de faire les pic16x16 avec l'editeur (qui pourra convertir pic->tileMIAM) et idem pour les maps
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47

Elle me donne faim cette lib.

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mais qu'est-ce que tu viens flooder ici toi grin?
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49

Mes suggestions, en gros, c'est "pkoi faire des listes différentes pour les héros et les ennemis ???"
Mais j'expliquerais + en détail ds un fichier de texte, ou bien quand g un peu de temps sur le forum, la je v devoir aller chez le dentiste (sad)
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ben une liste c une liste, de ttes façons ttes les listes persos+monstres sont groupées dans une liste
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matte CMS si t'y comprends qq chose, sinon j'explique + tard
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ben moi je donne une méthode de prgrammation qui se rapproche le plus possible du C
mais donne donc ta méthode
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bah j'utilise les mêmes listes pr les ennemis :
- ça économise de la place
- ça permet de faire des ennemis bien complexes (autant qu'un héros)
- ça simplifie pour les utilisateurs, ils n'apprennent qu'un seul format de liste

attends je v te trouver d'autre arguments picol
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54

--liste d'un perso : {n° pic, "name"[, ... ]}

--liste d'un monstre : {n° pic, "nom", HP, MP, force, agilité, esprit, chance[, hop ! on met ce qu'on veut après, moi je sais déjà ]}

--liste hero : {n° pic, "nom", HP, HPmax, MP, MPmax, FORCE, agilité, vitalité, esprit, intelligence, chance, niveau, XP, xp restants}

oh !! incoryable !! ça commence tjs par n°pic et "nom", c'est stupéfiant !! sauf que ya pas besoin de mettre des HP pour un villageois à qui on parle justerotflrotflrotflrotflrotflrotflrotflrotfltrisotrisotrisotrisotrisotrisotrisotrisopicolpicolpicolpicolpicolpicolpicolpicol
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En fait, pr les villageois tant pis les HP ne serviront pas, mais ça simplifie.
Et puis c koi l'avantage de mettre 2 formats différents pr les monstres et les héros ???
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mais ils ont exactement la mm liste sauf que c inutile de mettre HPmax, MPmax, intelligence, vitalité, XP, niv, next lvl pour un ennemi puisque ces variables changent à chaque combat et selon le niv du heros rotflrotflrotflrotflrotflrotflrotflrotflpicolpicolpicolpicolpicolpicolpicolpicoltrisotrisotrisotrisotrisotrisotrisotrisogringringringringringringringrin
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t1 TMS avec tes smileys grin

Bon, bah moi je trouve bcp plus simple de foutre la même liste pr tout le monde, d'ailleurs mes ennemis ils ont des hp max et mp max.
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oui mais toi tu es bete car si tu tues un chien et ben ses HPmax ils changeront jamais d'un combat à l'autre
miam
miam
miam
miam
miam
miam
miam
miam
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Et alors ?
Moi mes ennemis ils ont les mêmes stats que le joueur, ils peuvent lancer les même attaques, il si par exemple ils ont une magie de soin, je veux pas qu'ils puissent monter leur exp dans limite.

Voilà, c comme ça. Et puis ça permet des trucs pas mal comme des changements d'équipe, de joueurs, de controleur en plein combat.

Et puis de tte façon je te demande pas ton avis, c comme ça que j'ai fait et ça marche très bien tongue
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ce que je veux dire (car on parle de la lib et pas de CMS) c'est que les trucs contenus dans mes listes plus sont suffisants pour MIAM, mais comme c'est tjs indiqué plus haut, tu peux faire le mm format de liste pour un monstre comme pour un hero, MIAM l'accepte
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