Bon, j'ai avancé dans ma route pour refaire cette DS.
En fait je me tourne vers la même solution que Serge: je récupere une auto avec chassis sain, mais en cours de resto ( arretée il y a 10 ans)
En gros, ont été refaits: le chassis à 100% ( c'est ce qui est vraiment laid sur la mienne

) le moteur, la boite, la direction. Bon pour les parties meca, je pense que je vais devoir faire super gaffe, car tout est neuf sans avoir servi... donc probablement à refaire.
Voici quelques photos, c'est une DSuper5 de 74, bleu delta

. Par contre, la carosserie est pas belle, mais avec la mienne j'aurais de la piece... Et oui, j'ai donc décidé de refaire la bleue avec la Blanche, et non l'inverse!
L'arriere est parfait, avec ses goutieres et supports de pare chocs neufs... le fond de coffre est nickel ( les trace de rouille qu'on voit: c'est de l'ultra superficiel du au stockage)
Le tour de toit est neuf: pour mémoire il est inexistant sur bien 50 cms à 2 endroits sur la mienne...
[img]
http://img150.imageshack.us/img150/5446/imgp0188we1.jpg
[/img]
Les longerons sont parfaits... bon blaxonés, mais comme l'auto a pas roulé, suffira de le virer et de faire une vraie peinture de chassis:
Zoom sur les fameuses coquilles ar et fixations de pare chocs, qui généralement n'existent plus ( sur la blanche, c'est encore correct, mais assez decrepi quand meme):
Bas de caisse parfaits, sur la mienne c'est de la dentelle:
encore un bas de caisse, et apperçu des planchers qui sont tous comme çà:
Le moteur: refait à neuf, mais bon, çà a 10 ans... y aura du boulot de ce coté je pense. Avantage: segmentation et coussinets refaits, çà çà bouge pas!
Et vu de devant... pas engageant à premiere vue, n'est ce pas? pourtant, elle va me faire economiser un temps fou!
Et précision importante, elle est complete...
Je vais la chercher début septembre, date ou j'aurais le hangar.
