240

Et on se moque de ton avis mad
Rougne un jour, rougne toujours.

241

#enerve#
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
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-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Phoz ,il me semble que tu as acheté un foret à dépointer pour l'ami , c'est quel diamètre ?
Soit fainéant tu vivras plus

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j'ai pris deux forets, en 6 et en 8 smile
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

244

chinois
Soit fainéant tu vivras plus

245

En ce long week-end love ,j'ai trouvé quelques heures pour me remettre sur la rougne mad
Donc on attaque la carrosserie ,je savais que ça allait être long sad

On attaque en descendant la caisse de son chariot à roulette et on la bascule
12_05_10.jpg

Le précédent propriétaire a eu la très bonne idée de mettre de l'anti-gravillon jusqu'à la moitié de la hauteur de la caisse ,donc j'ai attaqué au papier grain 40 et comme au bout de 10 minutes j'avais fait environ la surface d'un timbre poste mad ,j'ai opté pour une solution plus radicale ,type décapage de volet, le décapeur thermique et la raclette
12_05_11.jpg

Seul problème ,c'est que ça fait plein de trace de couteau re mad ,donc on prends la ponceuse et on obtient une aile ou la peinture a quasiment disparue sad
12_05_12.jpg

Sur le bout du panneau (près de la porte) ,il y avait un truc qui m'avait interpellé depuis le début ,c'est une fissure ,un peu comme ci la tôle était fendue ,donc j'ai attaqué à la ponceuse et là j'ai été conforté dans l'idée que celui qui la repeinte était vraiment un gros goret re re mad ,du mastic sur 5 à 6 mm d'épaisseur et dessous évidement de la rouille love
12_05_13.jpg

Donc j'ai continué à poncer et les trous ou plutot les fissure sont apparues gol
12_05_14.jpg

Après avoir tout décapé et un peu joué du tas et du marteau j'ai obtenu ça ,je verrais avec le carrossier si il rebouche ou si il fait une greffe avec des morceaux de la blanche confus
12_05_15.jpg

Etant donné que le précédent propriétaire devait etre aussi bon en conduite qu'en carrosserie ,la jupe arrière étant pliée sur toute la longueur ,et vu que je n'ai pas un salaire de ministre (je ne bosse pas chez Airbus moi) ,il a fallu que je me fabrique un système pour la redresser ;Donc 2 morceaux de bois et 1 serre-joint de maçon ont fait l'affaire
Avant
12_05_16.jpg

L'outil ,résultat d'une réflexion intense
12_05_17.jpg

Redressage terminé ,le résultat est pas trop mal ,je verrait la finition après ponçage
12_05_18.jpg

Pour terminer cette journée réjouissante ,je me suis farci un de passage de roue arrière ,avec au programme grattage d'une couche immonde décapage à l'acétone et bonne surprise la tôle est saine magic
Le passage avant intervention
12_05_19.jpg
2ème photo du meme endroit (pour faire durer)
12_05_20.jpg
Une fois le boulot fait ooh ,prosternez vous mad
12_05_21.jpg

Maintenant il me reste à refaire pareil de l'autre coté ,c'est vrai que c'est long roll
Soit fainéant tu vivras plus

246

quel boulot, c'est sur que là faut etre sacrément motivé grin
Rougne un jour, rougne toujours.

247

ben bon courage pour la suite, chapeau! va falloir que j'en passe par là.

au fait quel est ton fournisseur de pieces pour tes pots de suspension? faut que je refasse ceux de l'ami mais chez MCDA ils ont rien.

ps: je n'ai pas un salaire de ministre, autrement je ne serais pas un simple milliardaire du sud de la loire.
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248

Mon fournisseur ? ,j'ai rien changé ,juste gratté ,traité ,et remis de l'huile dans les pots ,pourquoi tu veux changer quoi ?
Soit fainéant tu vivras plus

249

Tu penses pas que la sabler serait plus rapide??
Rougne un jour, rougne toujours.

250

lolo 83 (./248) :
pourquoi tu veux changer quoi ?


les segments racleurs a l'intérieur du pot + les especes de silenbloc/masse coutchouc à l'extérieur qui se baladent... je sais pas comment ca s'appelle.

pour la sablage, je pense que c'est une bonne solution, j'ai commencé ce week end sur le chassis, c'est niquel. tu prends du sable n°1 pour pas trop déformer la tole...

evite le 0 qui est plutot fait pour le microbillage et qui marche pas avec le karcher (trop fin)
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Disons que pour ma part ,pôur l'instant je fait tout propre (après controle de la chose) ,et vu que j'ai tout en double ou presque ,cet hiver je referait tranquillement les doublons et je les monterait au fur et à mesure .

C'est bien de sabler ,mais le problème de le faire au nettoyeur H.P ,c'est que ça se réoxyde tout de suite ,pourquoi ne pas tout préparer ,louer une sableuse et tout faire dans une journée ?
Soit fainéant tu vivras plus

252

oui oui je parlais de louer une sableuse
Rougne un jour, rougne toujours.

253

certes le sablage humide fait apparaitre de la fleur de rouille un peu après, mais ce n'est pas grave, du moment que l'on peint rapidement après avec un bon antirouille....

la fleur de rouille est bcp moins nocive que la vraie rouille que l'on vient de décaper
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254

mad C'est pas faux ,mais c'est loin d'être professionnel
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255

je ne suis pas un pro de toute facon
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la spatule c'est pas plus pro grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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de toute facon, je sable tout.... et tout le monde ne le fait pas, même si c'est pas pro je trouve déja que c'est pas mal. qui est plus est on me prete le karcher, je n'achete que le sable.... donc comparé à la location d'un compresseur et tout le bordel que ca engendre, mon choix a été vite fait
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d'autant que si de la fleur de rouille réapparait, il suffira de passer un coup de papier de verre gros grain juste avant l'apprêt et elle disparaitra... et je suis content que le karcher fonctionne bien wink il ne fuit pas trop?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

259

non il ne fuit pas trop ca va smile je suis moi aussi bien content que ca marche. j'ai récupéré mes jantes démontées hier, je vais les sabler aussi, en même temps que le reservoir grin
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260

lolo 83 (./254) :
mad C'est pas faux ,mais c'est loin d'être professionnel


C'était de l'humour grin
Soit fainéant tu vivras plus

261

celinaze (./256) :
la spatule c'est pas plus pro grin


Si tu as 2 mains gauche ,qu'est-ce que j'y peut roll
Soit fainéant tu vivras plus

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lolo 83 (./261) :
celinaze (./256) :
la spatule c'est pas plus pro grin


Si tu as 2 mains gauche ,qu'est-ce que j'y peut roll


Arrête ton char, les pro sablent (ou microbille, ou "sable" à la coquille de noix)


j'ai pas dis que la spatule n'était pas efficace alors ne va pas dire que le sablage n'est pas pro...
Rougne un jour, rougne toujours.

263

Bien sur que le sablage ou le micro-billage est une opération couremment utilisée pour le "décrassage" des toles ,mais le sablage à l'aide d'un nettoyeur est plutot utilisé dans le domaine du batiment . grin
Soit fainéant tu vivras plus

264

ah ben ça c'est sur, ne pas confondre sablage et sablage au karscher grin
Rougne un jour, rougne toujours.

265

Hier j'ai gitanisé une B.X image dans une décharge roll et j'ai récupéré les sièges love ,les tissus vont apprendre à nager dans la machine à laver ,par contre je ne sait pas si je peux les laver à chaud (problème de rétrécissement entre autre ) confus
Merci de me répondre mad
Soit fainéant tu vivras plus

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c'est du velours sur les image. a priori tu laves ca a 40 y'a pas de risques
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Merci chinois
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tu vas mettre des sièges kékés??
Rougne un jour, rougne toujours.

269

devil oui !
Soit fainéant tu vivras plus

270

enfer mad
Rougne un jour, rougne toujours.