moi non plus, j'arrive à parler à personne. Sinon, c génial.
Juste un truc, c'est quoi les trucs noir en travers de la map ? c'est byzarre on peut passer à travers, je croyait que c'était des murs pas finis, ou un truc du style.
kkk ssss kk k sss s k k sss s k k sss s k k s s k k s s k k s s k k s s k k s k kk s iii k kk s ii ii k kkk s iii k kk s k k kk s eeeeee iiii kk kkkk kk eeeeee n nnnn ™ s ee e iii i kkkk k ee e n n nn s e e i k k k e e nn n s e e i k kk e e n n s e eeeee i k k e eeeee n n s s eeeeee i k kk eeeeee n n s s e i k k e n n s ss e e i i k k e e n n s ss e ee i ii k k e ee n n s ss ee ee i ii k k k ee ee n n sss eeee iii k kk eeee n n Version alpha 4 By Liquid /!WARNING/! : Interdiction formelle de distribuer ou de publier le contenu du ZIP sans mon autorisation, sinon finies les alphas publiques :p et puis pas de sources disponibles, j'ai trop honte de mon code :D INSTALLATION-------------------------------------------------------------------- Mettez dans le même répertoire 'seiken6.xxz' et 'seikenou.9xz' (19.8 + 13.1 ko). Pour jouer à ce jeu, il vous faut un kernel installé (Unios, PreOs, etc...) et la library Genlib version 99.22b. Le jeu a été testé sur TI92+ HW2 AMS 2.05, sur TI 89 HW1 AMS 2.03 sur VTI 92+ AMS 2.03 et vti 89 AMS 2.03, attention : chez moi le jeu ne tourne pas sur toutes mes roms de VTI et je ne sais pas pourquoi, donc testez le on-calc si ça ne marche pas. Les versions 89 et 92+ ne sont pas compatibles et ça viendra pas. Le jeu est garanti sans crash, en tout cas si crash il y a, non responsable je suis. Utilisez les touches directions pour vous déplacer, +/- pour changer de skin, 2nd pour parler et ESC pour quitter. HISTORIQUE---------------------------------------------------------------------- 14/04/02 : Ajout des mouvements aléatoires pour les villageois, nouvelle routine de collision plus efficace et pas trop lente. Réecriture de la lib "seikenou" qui est en read_only donc ça bouffe déjà ça de moins en RAM. Les dialogues sont présents, il manque encore à faire la gestion des événements et peut être faire en sorte que le jeu ne se bloque pas quand on parle (facile à faire mais j'ai la flemme). Vous allez aussi voir un con nommé Hawk qui vous suit, c'est pas parfait mais c'est votre équipier ! 09/04/02 : Utilisation de la librairie genlib v99.22b, le jeu n'a plus besoin de genclib pour fonctionner. Séparation des BGS des persos dans un fichier externe ce qui allège le programme principal. Ajout de la gestion du flipping (puisque genlib n'a plus de bug dans cette fonction :) ), ce qui fait diminuer la taille du jeu de 27% (11ko). Un bug dans la detection des murs chez les villageois est corrigé. xx/03/02 : Optimisation du code (merci PpHd), le scrolling n'est plus saccadé (j'avais mis deux lignes de code dans le mauvais ordre : gl_update_vscreen() et move_leader #roll#) et le clignotement des persos est supprimé. J'ai mis enplace la gestion des heros du jeu et par la même occasion rajouté des persos. Le jeu a gagné en vitesse et en fluidité, j'ai dû gagner 4ko en optimisation :] 15/03/02 : Première alpha distribuée, les collisions perso-perso, perso-murs sont faite, les différents plans des maps sont gérés et les déplacements prédéfinis des villageois sont faits, en fait ya rien à tester, c juste pour faire croire que je bosse #picol#. BUGS CONNUS--------------------------------------------------------------------- Un truc hyper byzarre (eheh) : des fois quand j'envoie le jeu sur vti et que je le lance, j'ai error protected memory violation et le jeu se quitte mais si je le lance une 2e fois il fonctionne...A suivre. Suite : Bon je l'ai pas eu depuis un moment; si vous l'avez, faites moi signe ! Suite : Je l'ai eu aujourd'hui en mettant le jeu sur la 89 d'un pote histoire de tester => un crash intercepted au 1er lancement et au 2e lancement ça marche... Etrange que je n'aie jamais eu ce bug sur 92+ ni sur ma 89HW1...A suivre. Et sinon rassurez-vous, il m'est arrivé de me faire bloquer par des villageois mais ça se débloque toujours au bout d'un moment (même s'il faut essayer pendant 30 secondes, de toutes façons c'est très rare), d'ailleurs avec les nouvelles collisions ça m'est pas encore arrivé, des fois les villageois s'affolent, c'est pas beau, je vais peut être corriger ça. A FAIRE------------------------------------------------------------------------- Je vais faire les événements temporels de la map (et comme ça je pourrai mettre les maps dans un fichier externe), finir le moteur de dialogues, optimiser le jeu (surtout pour parler aux villageois, c'est pas au point, c'est fait à l'arrache (copier/coller sur les collisions avec villageois)) et bien sur pomper des sprites (erf, quelqu'un veut m'aider?). REMERCIEMENTS------------------------------------------------------------------- TIGCC team pour TIGCC PpHd pour PreOs, genlib (rulez!) et pour tout le temps qu'il m'a consacré (je suis vraiment un boulet en ASM...) Kevin Kofler pour les aides diverses Seirem pour le moteur de dialogues qu'il n'a pas fait mais sans lui je n'aurais jamais eu le courage de me lancer dans un tel projet Yaro pour son forum -------------------------------------------------------------------------------- Graphismes © Square Genlib © PpHd Et ben le reste c'est moi :)