420

Pourquoi mon truc à moi il fait 27341 octets (en conmptant les sprites) alors qu'on ne peut pas faire énormément de choses ? sad
Il font combien de lignes, vos projets ?
Moi, à peu près 880 lignes, sans compter les gfx... (soit 30 ko de sources)

421

Dans les 900 pour l'instant, mais je sautes des lignes à morts, pour rester bien lisible.

Jackie >> tes sprites sont stocké ds le fichier principal ??!! mets les en fichiers externes ! wink et lis lis directement à partir de leur emplacement en RAM/ROM, du coup pas de décompression en RAM et pas de place perdue wink
Enfin si ça se trouve tu fais déjà ça.

Mais avec ton éditeur de map inclu, ça doit grossir pas mal aussi. sad

422

L'éditeur de map inclus ne prend pas énormément de place, mais il prend quand même une certaine place, à laquelle on peut rajouter celle que prend les fonctions de boîte de dialogue (je n'utilise pas les ROM_CALLS, donc ça prend plus de mémoire), et puis le jeu en lui-même n'est pas si vide, quand même (la gestion des unités, pa ex est presque complète...).
Sinon, mes sprites son stockées dans le fichier principal, donc peut-être que je ferai un fichier externe en plus où je mettrai seulement les gfx. Je verrai.
Puis de toute façon, je mettrai l'éditeur de map à part aussi.

J'ai recompilé avec -Os comme switch et j'ai gagné 1ko... sad

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Jackie >> oué, fichier externes powaa ! smile

Tu dois bien avoir la méthode de Kevin pour stocker tes map crées par l'éditeur ?
Ben alors prend la même méthode pour stocker des GFX
Tu trouves ensuite l'adresse du fichiers avec les fonction SymFindPtr(), tu stocke cette adresse+2 dans un pointeur. smile

Et ensuite tu lis tout à partir de ce pointeur wink en implémentant bien de 32 en 32 selon les sprites (car un sprite Xlib type "int" est constitué de 32 elements).

424

Je ne connais pas la méthode de Kévin pour stocker les maps, c'est quoi ?
Moi je les stocke en fichiers externes, d'extension MAP...

425

J'appelle ça la méthode à Kevin car c lui qui me l'a filé smile

Mais il te l'avait donné aussi je crois, cf topic "Prob avec fread" (de liquid) ds "Prog C".
wink

426

Ah oui, ok. Je me souviens (je viens de retrouver le topic).
Bon, je vais enlever l'éditeur de map intégré et mettre mes gfx dans un fichier externe, puis je regarderai la taille de mon code.

Comment faut faire pour faire un fichier qui ne soit pas exécutable par la TI, contenant des gfx et d'une extension personnalisée, avec TIGCC ?

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Si j'enlève les gfx et l'éditeur de maps, mon code fera quand même 20ko... sad

428

c tjs 7 ko de gagné ! smile Pour l'instant ds mon RPG j'en ai même pas 4 Ko de GFX, mais faut prévoir que le nbre peut être bcp plus grand ...

Creer un fichier de données avec extension perso ? arf, j'avais fait un ex à liquid, je te le retrouve. wink

http://www.multimania.com/oudsimon/diverstemp/liquid_map.rar

PS : c normalement adapté au map de RPG, mais tu peux faire avec qd même, ça montre comment creer et lire/charger le fichier.
PS 2 : j'ai un peu optimisé ces routines, pas de bcp, mais tjs un peu qd même. Je le filerai dès que j'ai le temps wink
PS 3 : y'a énormement de commentaire, un peu fouilli parfois, je l'ai remarqué, mais pas le gout de corriger, ça se comprend à peu près quand même wink

PS 4 : attention, si tu stockes des tableaux de int/short, fait bien attention à ce que le nombre d'octet précédant ce tableau soit un nombre PAIR, car du coup tes int/short se retrouveront sur des adresses PAIRES aussi (l'adresse de début du fichier est tjs paire + nbre pair d'octet = adresse paire pour les int/short wink).
Si les int/short ont des adresses impaires, c'est un "adresse error" à tous les coup (cf doc ASM68000).

Tu as compris tous mes "PS" ou tu veux que je réexplique (j'explique pas très bien dsl sad).

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Ah ok, je pensais qu'il y avait une option dans TIGCC pour faire tout seul... Ce serait pratique, j'en parlerai à Kévin.
Bon, bah je vais faire cette technique...
Et après, pour récupérer les fichier sur mon PC, il faut que je l'envoie à partir de ma TI sur mon PC ?

430

Non, il n'y a pas de fonction create_datafile() sad donc j'en ai fait une, peut-être pas la meilleure mais qui marche et qui suit un petit ex de la doc de TIGCC.

Pour avoir les *.89y :

- tu envois le fichier sur ta TI, tu l'execute sur TI, tu le reçois

- tu l'execute sur VTI (comme ça en cas de bug c cool grin), tu envois direct le fichier donnée crée par l'option SEND de VTI (comme si c t de real TI à real TI), et ensuite tu le reçois par TIGL ou autre wink

Je fais tjs la seconde méthode, qui marche sans prob avec le black link et Win98 (vas bien ds les options VTI pour signaler le type de ton cable).

PS : fait tt de même qq test sur les fichiers crées, qu'ils sont bien de la taille prévu, qu'on peut archiver, désarchiver, supprimer sans perte de mémoire mystérieuse wink

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On peut aussi utiliser ttbin2oth.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

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Ah, je me disais aussi.... roll
Bon, je vais voir ça.

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Bof, je fais un maximum de chose perso, tant que ça reste pratique à utiliser ! smile
vive mes fonctions ! smile

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bon je suis de retour donc seiken va pouvoir avancer smile
avatar納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

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Parceque tu as été absent gringrin
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

436

bah oui !! depuis juin je suis pas venu sur ce forum !!!picol
avatar納 豆パワー!
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LOL grin

438

Ah oui l'était banni le pauvre grin
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

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