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en fait j'ai dépiauté le faisceau élecrique depuis le moment où il entre derriere le tdb dans l'habitacle jusqu'à l'arriere, et pour être sur que rien n'interfere je l'ai sorti du Rancho, afin qu'il n'y ait pas de risques de faux contact quelque part. j'ai démonté tous les accessoires du tdb (interrupteur, neiman, planche de bord, etc) mais il a toujours ce contact franc qui traine entre les 4 fameux fils sus cités... et je n'ai pas vu de brulures ni d'endroit coupés sur l'ensemble du faisceau... le mystere reste entier... me reste encore à voir la partie située dans le compartiment moteur, mais j'ai quelques doutes, sachant que le fil de la jauge a essence n'a aucune raison d'aller s'y balader, ni celui d'AB roll il me reste la possibilité qu'il soit pincé au moment où il entre dans l'habitacle...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

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Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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as tu essayé de voir le fonctionnement lorsque l'ab est supprimé? pareil tu dois avoir un interrupteur pour les freins au niveau du pédalier...comment est le cablage à ce niveau?
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j'ai débranché tous les accessoires y compris ce genre d'interrupteur, et ça continue d'être en court jus... je pense que je commencerai par démonter les ampoules de veilleuses et clignotant à l'avant pour voir quel est le résultat. j'ai vu aussi que certians interrupteurs étaient passablement oxydés, comme celui de warning qui se remet à clignoter après un récurage approfondi...
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VICTOIRE
j'ai enfin trouvé mon problème d'électricité magic c'était un probleme conjugué de faux contacts dans 2 interrupteurs (warnings et feu de position arriere), de mauvais contact dans les cosses, et de mauvaises masses mad le premier a été résolu en les démontant et désoxydant, le deuxieme en désoxydant les fiches males et en les faisant jouer plusieurs fois dans les femelles, le troisieme en changeant les cosses de batterie et en recréant de belles masses propres sur la carrosserie gni résulatat, l'ensemble fonctionne, la jauge a essence ne se prend plus pour un clignotant ! magic

j'ai donc commencé à réenturbanner mon faisceau, en passant j'ai rustolisé le bac à batterie, dérouillé par électrolyse la fixation de la batterie (je mettrai le lien plus tard, mais pour 5 euros d'investissement, ce système est tout bonnement génial et d'une efficacité #magic" pourquoi ne l'ai je pas découvert plus tôt mad) démonté le système de soufflage d'air intérieur pour nettoyage et rustolage, et je suis en train de me refabriquer à partir de 2 une montre qui fonctionne (pourvu que ça marche roll) En tout cas l'engin a envie de reprendre la route, il demarre à la deuxieme compression, vivement la phase réglage gni

Au remontage, je mettrai de l'anti humidité dans toutes les cosses, et pour celles qui se trouvent sous le véhicule, je les enfermerai dans une gaine étanche, pour éviter de nouveaux problemes. ne me reste qu'à voir si ça marchera aussi une fois la remorque branchée roll

il me faut maintenant acheter de la vis à tole inox, afin de remonter tout ça komilfo... Le CT approche love
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Ah ben voilà une bonne nouvelle! fini la guirlande de noel donc. Finalement il n'y a qu'avec de la methode que tu pouvais trouver la solution, a savoir avant tout commencer par nettoyer tous les contacts! Et dieu sait qu'il y en as quelques uns et que l'électricité (tout comme la boite) n'est pas le point fort de l'engin. En tous cas esperons que ca reste fiable et que ca dure!
Toutes mes félicitations en tous cas!
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Merci ! mais je ne regrette pas d'avoir vérifié tout le faisceau, ça aurait tout aussi bien pu venir de là... et pas trop envie qu'il prenne feu mad

j'en ai hier déjà enturbanné 75%, il me reste à le remettre en place pour finir d'enrubanner le reste. Pour ce week end je remonte le tdb, si toutefois l'horloge fonctionne, et j'irai après de l'avant vers l'arriere, pour tout nettoyer.

en tout cas j'ai un peu moins de jeu que toi dans la boite: toi tu a au point mort un carré de débattement du levier de 10 cm sur 10, moi je n'ai que 5 cm sur 5 rotfl magic
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normal ta tringlerie de boite et la mienne ne sont pas strictement identiques je crois, d'ou des débattements différents mais un flou artistique qui persiste.
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Voici l'adresse du site sur laquelle j'ai trouvé la méthode de dérouillage par électrolyse
http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html

ce site est un puits d'informations, et cette ID love...

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eh ben je dois dire que c'est top! Il fait qu'elle taille ton bac? car j'ai un petit paquet de pieces pour toi! mad
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mon bac fait 30L, mais avec 15L dedans, ça arrive au ras des poignées mad j'aurais du prendre un 50L... mais je vais un pei cusomiser mon chargeur: ventilateur de refroidissement et tole perforée, ajout d'une terre et changement des pinces. ajout aussi d'un grillage en plastique pour séparer anode et cathode (ca evite les court jus roll ) après pour les pièces, je les passe pour l'instant une à une, c'est je pese plus efficace. gni
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le volume reste honnette quand même. j'ai le meme volume que toi pour le zinguage. Pour les grosses pieces il faut zinguer en plusieurs fois, mais ca se fait. j'ai zingué un support de batterie, il n'est toujours pas peint et ca ne rouille pas.
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dommage que le mien soit soudé au chassis mad en attendant, je l'ai rustolisé (ça doit faire mal bang), il lui manque une 2eme couche plus de la peinture noire, et ça devrait faire l'affaire roll
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CB Mat (./161) :
dommage que le mien soit soudé au chassis mad en attendant, je l'ai rustolisé (ça doit faire mal bang ), il lui manque une 2eme couche plus de la peinture noire, et ça devrait faire l'affaire roll


faudrait que je fasse pareil sur ma simca.
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et soigne les masses mad c'est fou comme ça s'oxyde une cosse roll

qu'utilisez vous d'ailleurs comme anti humidité pour les cosses exposées?
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du wd40
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Bon j'ai avancé un peu sur le Rancho... le tableau de bord est entierement remonté, tout le circuti électrique fonctionne (ouf) sauf la montre évidemment, mais en allant a la casse avec Phoz, j'ai trouvé une montre de Lada que le casseur m'a donnée car ne fonctionnant pas (normal vu comment il l'a traitée mad) mais qui s'est remise à trotter après 5 minutes de soins. elle s'adapte sans modifs majeures à la place de la montre Veglia du Tableau de bord, mais j'hésite un peu, j'ai bien le design de cette montre avec marqué "fabriqué en URSS" écrit en Russe en bas...

toujours est il que pour l'instant je vais la laisser en satellite, si elle fonctionne bien je la mettrai peut être dans le tableau de bord.
des photos suivront pour montrer ce que j'ai fait: polishage et rénovation de la planche de bord, reprise des filets chromés des ventilations, entourage compteurs et monogramme Rancho love je n'ai plus qu'à tenir le rythme pour la suite, et il y en a a faire... roll
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CB Mat (./165) :
Bon j'ai avancé un peu sur le Rancho... le tableau de bord est entierement remonté, tout le circuti électrique fonctionne


nickel, voila une grosse épine tirée du pieds!
CB Mat (./165) :
sauf la montre évidemment,


normal....veglia mad
CB Mat (./165) :
j'ai trouvé une montre de Lada que le casseur m'a donnée car ne fonctionnant pas (normal vu comment il l'a traitée mad )


quel con celui-là, il a commencé par la brancher à l'envers...normal qu'elle ait pas apprécié sur le coup


CB Mat (./165) :
mais qui s'est remise à trotter après 5 minutes de soins. elle s'adapte sans modifs majeures à la place de la montre Veglia du Tableau de bord, mais j'hésite un peu, j'ai bien le design de cette montre avec marqué "fabriqué en URSS" écrit en Russe en bas...

toujours est il que pour l'instant je vais la laisser en satellite, si elle fonctionne bien je la mettrai peut être dans le tableau de bord.


si c'est russe c'est costaud....mais ta décision est sage, mais le diametre de la montre lada n'est-il pas plus petit que celui de la montre d'origine?
tu prévois peu être de la fixer par derrière en gardant l'ancien cadran c'est ca?
CB Mat (./165) :
des photos suivront pour montrer ce que j'ai fait: polishage et rénovation de la planche de bord, reprise des filets chromés des ventilations, entourage compteurs et monogramme Rancho love je n'ai plus qu'à tenir le rythme pour la suite, et il y en a a faire... roll


t'as pas chomé dis moi! top
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non je n'ai pas chomé...

pour les listels j'ai utilisé une vieille peinture effet chrome et un pinceau trois poils, c'est comme si c'était neuf love et ça ien aussi bien que d'origine, donc pas tellement rotfl

pour la montre, c'etait le balancier qui s'était mis de travers(normal vu les secousses). le mécanisme et son boitier rentrent tranquilles dans le boitier plastique de la montre Veglia, ne reste qu'à penser l'alimentation électrique. pour le cadran lui même, je monte le cadran Veglia, extérieurement la seule différence perceptible d'un point de vue esthétique sera la présence des vis de fixation à 45° par rapport à l'horizontale, mais je pense qu'il est possible de les rendre "invisibles" en les encastrant dans l'épaisseur du cadran plexi. pour l'instant, c'est le rodage, a savoir, période de fonctionnement en réglant au fur et a mesure la vitesse de la montre, elle a pour l'instant des heures qui durent 58mn... en tout cas c'est vrai que c'est costaud ett bien pensé ces montres!!!
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on veut des photos!
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ce soir gni avec explication de texte wink
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comme certains que je ne citerai pas (hein phoz grin) voulaient des photos, en voilà quelques unes. Pour commencer la fameuse montre que j’ai trouvé a la casse, provenant d’une Lada, et déjà dessertie pour examen gni d’emblée, il y a plus de ferraille que dans les montres Veglia et surtout pas du tout de rouille !

le mécanisme est vachement sérieux coté montage, c’est du solide. Le truc maintenant c’est de savoir si ça peut rentrer à la place de la montre Veglia…

voilà les deux mécanismes cote à cote, le Veglia a gauche. D’emblée, y’a plus de plastique coté Veglia, mais ce n’est pourtant pas ça qui pose problème. A ce stade, j’ai déjà testé la montre Lada, qui fonctionne à merveille, trop bien même vu qu’elle avance, mais c’et réglable, alors… roll


j’adore l’inscription en bas de la Lada love

comme la lada est plus petite en diametre, ce n’est pas de ce coté la que ca coincera pour rentrer dans le tdb. En plus coté axe des aiguilles et de remise à l’heure, ça se ressemble pas mal…

je positionne l’habillage Veglia sur le mécanisme lada, et c’est pas si mal !!! il n’y aura pas trop de modif de ce coté là, si ce n’est les fixations du cadran sur le mécanisme, mais rien d’insurmontable magic



la j’ai monté les aiguilles d’heures et minutes Veglia sur la Lada,, elles se montent pile poil roll comme si c’était fait exprès !


les deux boitiers plastiques : a gauche le lada, il fait en hauteur 1mm de moins que le veglia, et vient donc se loger dedans pile poil après une découpe pour le passage de l’alimentation (ou sa suppression, a réflechir…)

donc pour la montre plutot content… elle va subir une période de rodage et de réglage d’une durée indéterminée, jusqu'à ce que j’ai le courage de la loger dans le tdb grin ça peut donc durer un moment, mais je sais que c’est faisable.

Venons en à l’engin, voilà l’état de l’habitacle au début du week end.
Le seul point positif c’est que j’avais emmailloté de nouveau scotch la semaine précédente, toujours ça de moins à faire. S’ensuit une période de nettoyage, polishage et rénovation de ce qu’il y a la dedans…petite vue de l’arriere :

a gauche par terre le faisceau traine pour continuer la séance de « déstrip-tease »
le tdb… manque pas quelque chose là ? la déco fait un peu Sahel quand même…

séance de rénovation des listels argentés sur le tdb, autour des compteurs, aérateurs et commande d’aérateur. Réalisés au pinceau « trois poils » et avec une bête bombe de peinture effet chrome.



et là tout est remonté, après grand nettoyage love j’ai aussi fait le monogramme, qui m’a plus fait suer que le reste mad le relief est très bas et je déborderai plus d’une fois. Pour reprendre tout ça, au pinceau aussi, mais avec du diluant cellulosique : on applique un peu de diluant pour dissoudre ce qui a débordé, on seche le pinceau et on le réapplique dans le diluant. Par capillarité ça remonte dans le pinceau magic


voilà ce que ça donne :

je suis assez content du rendu, plus que proche de l’origine (je sais Phoz… je suis malade en ce moment grin) coté couleur et application. J’adore ce monogramme grin

Pour le reste, la partie métallique du tdb a été passée au polish rénovateur et a retrouvé un peu de son éclat, les plastiques ont eu droit à leur séance de rénovation aussi. Mais comme vous pouvez le voir, y’a encore du taf mad mais je ne désespère pas !!! j’ai bien réussi pour la moto, j’y arriverai aussi pour lui gni

Sur ce bonne soirée, je vais me coucher wink chinois ciao
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Ben ca avance pas mal on dirais! content pour cette histoire de montre, vivement qu'elle prenne sa place dans le tdb, en tout ca le mécanisme à l'air tout ce qu'il y a de plus sérieux! si en plus ca veut bien se monter tout seul, tu la mets derrière le cadran d'origine avec les aiguilles d'origine puis tu reproduit en tampographie l'inscription en russe de la montre lada!

chapeau pour ton travail sur les parties chromées, c'est vrai que ca fait bien! Il te reste a travailler principalement derriere finalement.
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merci pour tous ces compliments chinois c'est vrai que ton idée de reproduire le "fabriqué en Urss" à la place de "fabriqué en France" est un clin d'oeil qui me plait bien. reste à mettre ça en orange sur fond noir, et le coller sur le cadran de l'horloge gni
pour le chromé, ils devaient à l'époque utiliser un produit similiare, vue la tenue sur le plastique...
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Au fait tu as recu mon mp concernant le calcul sur les diodes...?
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oui, bien reçu wink j'en causerai quand je les mettrai en oeuvre dans les plafonniers, qui ont la particularité de ne pas éclairer mad, soit parce que c'est prévu pour roll soit parce que c'est débranché rotfl
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bon ben ça y est j'ai la visserie inox pour refixer les plastiques de l'arriere, ainsi que les rondelles cuvettes, inox aussi. bien entendu j'ai oublié les vis à tole de 4.2x19mm, ce qui fera que je devrai retourner chez mon revendeur d'inox préféré... c'est loi, mais en même temps, pour le prix de 18 vis dans les magasins de bricolage habituels, là j'en ai 100... alors je préfère faire un petit détour magic

j'ai aussi achet les diodes a haute luminosité pour me concocter un éclairage de boite de nuit dans le rancho. en effet, avec 3 plafonniers de 5W, on y voit... ben rien du tout en fait. je vais donc monter deus séries de 3 diodes montées en parallèle dans chaque plafonnier, et ça devrait aller mieux magic par contre heureusement que les vis n'étaient pas cher parce que les Dels elles... mad
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Ach so! un peu de lecture maintenant, extraite du gazoline n°113, j'ai scanné comme j'ai pu, veuillez donc m'excuser s'il y a quelques coupures...

tromb Fichier joint : _0718085545_001.pdf

tromb Fichier joint : _0718091442_001.pdf

tromb Fichier joint : _0718091458_001.pdf

A+

ps: Mathieu, le mag est à la maison et y'a bien sur pas de souci pour que je te le pretes, j'ai pas encore retrouvé le n°93, ca viendra.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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top
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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je tiens également a préciser quand même une erreur dans l'article, il est dit que les habitués de la vf2 ne seront pas dépaysés par le tdb qui est le même, c'est entièrement faux, la vf2 n'a eu qu'un seul tdb qui est différent de celui-là

voir ici:

topics/98822-simca-1100-vf2-1983/2

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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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merci bien pour la lecture top , effectivement pour le tdb, il était propre aux Ranchos, quelle que soit leur série, de base ou spéciale.

edition 15 jours après: c'est le même Tdb que les simace 1100 TI
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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vendredi... rien fou gni et maintenant, les restes du monde boing ce week end pas grand chose de prévu pour mon armoire à glaces, je me penche un peu sur ma Titine à 2 roues pour rouler Dimanche, virages en perspective fireball sinon je suis allé cherché des vis inox tête fraisée en 4.2 x 19mm pour refixer mes plastiques arrière, et là gros malheur, mon dealer habituel (euh je veux dire grossiste) d'inox était fermé pour cause horaires de vacances mad du coup je suis allé en voir un autre que je connaissais, sachant qu'au cas où il me reste la solution brico machin, mais là il faut compter 3.7€ le paquet de 18, et il m'en faut 3, faites le calcul roll je m'en suis tiré à 8.58 €... les 100, donc au final moins cher que si j'avais prix les 3 paquet au bricotruc pour deux fois moins de pièces magic ça me permettra de mettre l'oseille économisée ailleurs gni en plus plus sympa que celles que j'avais déjà vu, à savoir que le dessus de la tête est plate et vient affleurer avec les rondelles cuvettes précedemment acquises love

voila c'est tout pour aujourd'hui, ciao
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v