comme certains que je ne citerai pas (hein phoz

) voulaient des photos, en voilà quelques unes. Pour commencer la fameuse montre que j’ai trouvé a la casse, provenant d’une Lada, et déjà dessertie pour examen

d’emblée, il y a plus de ferraille que dans les montres Veglia et surtout pas du tout de rouille !
le mécanisme est vachement sérieux coté montage, c’est du solide. Le truc maintenant c’est de savoir si ça peut rentrer à la place de la montre Veglia…
voilà les deux mécanismes cote à cote, le Veglia a gauche. D’emblée, y’a plus de plastique coté Veglia, mais ce n’est pourtant pas ça qui pose problème. A ce stade, j’ai déjà testé la montre Lada, qui fonctionne à merveille, trop bien même vu qu’elle avance, mais c’et réglable, alors…
j’adore l’inscription en bas de la Lada
comme la lada est plus petite en diametre, ce n’est pas de ce coté la que ca coincera pour rentrer dans le tdb. En plus coté axe des aiguilles et de remise à l’heure, ça se ressemble pas mal…
je positionne l’habillage Veglia sur le mécanisme lada, et c’est pas si mal !!! il n’y aura pas trop de modif de ce coté là, si ce n’est les fixations du cadran sur le mécanisme, mais rien d’insurmontable
la j’ai monté les aiguilles d’heures et minutes Veglia sur la Lada,, elles se montent pile poil

comme si c’était fait exprès !
les deux boitiers plastiques : a gauche le lada, il fait en hauteur 1mm de moins que le veglia, et vient donc se loger dedans pile poil après une découpe pour le passage de l’alimentation (ou sa suppression, a réflechir…)
donc pour la montre plutot content… elle va subir une période de rodage et de réglage d’une durée indéterminée, jusqu'à ce que j’ai le courage de la loger dans le tdb

ça peut donc durer un moment, mais je sais que c’est faisable.
Venons en à l’engin, voilà l’état de l’habitacle au début du week end.
Le seul point positif c’est que j’avais emmailloté de nouveau scotch la semaine précédente, toujours ça de moins à faire. S’ensuit une période de nettoyage, polishage et rénovation de ce qu’il y a la dedans…petite vue de l’arriere :
a gauche par terre le faisceau traine pour continuer la séance de « déstrip-tease »
le tdb… manque pas quelque chose là ? la déco fait un peu Sahel quand même…
séance de rénovation des listels argentés sur le tdb, autour des compteurs, aérateurs et commande d’aérateur. Réalisés au pinceau « trois poils » et avec une bête bombe de peinture effet chrome.
et là tout est remonté, après grand nettoyage

j’ai aussi fait le monogramme, qui m’a plus fait suer que le reste

le relief est très bas et je déborderai plus d’une fois. Pour reprendre tout ça, au pinceau aussi, mais avec du diluant cellulosique : on applique un peu de diluant pour dissoudre ce qui a débordé, on seche le pinceau et on le réapplique dans le diluant. Par capillarité ça remonte dans le pinceau
voilà ce que ça donne :
je suis assez content du rendu, plus que proche de l’origine (je sais Phoz… je suis malade en ce moment

) coté couleur et application. J’adore ce monogramme
Pour le reste, la partie métallique du tdb a été passée au polish rénovateur et a retrouvé un peu de son éclat, les plastiques ont eu droit à leur séance de rénovation aussi. Mais comme vous pouvez le voir, y’a encore du taf

mais je ne désespère pas !!! j’ai bien réussi pour la moto, j’y arriverai aussi pour lui
Sur ce bonne soirée, je vais me coucher
