180

vendredi... rien fou gni et maintenant, les restes du monde boing ce week end pas grand chose de prévu pour mon armoire à glaces, je me penche un peu sur ma Titine à 2 roues pour rouler Dimanche, virages en perspective fireball sinon je suis allé cherché des vis inox tête fraisée en 4.2 x 19mm pour refixer mes plastiques arrière, et là gros malheur, mon dealer habituel (euh je veux dire grossiste) d'inox était fermé pour cause horaires de vacances mad du coup je suis allé en voir un autre que je connaissais, sachant qu'au cas où il me reste la solution brico machin, mais là il faut compter 3.7€ le paquet de 18, et il m'en faut 3, faites le calcul roll je m'en suis tiré à 8.58 €... les 100, donc au final moins cher que si j'avais prix les 3 paquet au bricotruc pour deux fois moins de pièces magic ça me permettra de mettre l'oseille économisée ailleurs gni en plus plus sympa que celles que j'avais déjà vu, à savoir que le dessus de la tête est plate et vient affleurer avec les rondelles cuvettes précedemment acquises love

voila c'est tout pour aujourd'hui, ciao
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

181

sur le coup ce week end, en attendant que la moto se vidange toute seule, j'ai avancé gni

j'ai fini de trouver tous les problèmes électriques, en grande partie dus à des masses oxydées, j'ai changé les vis du tdb que je n'avais pas encore passé en inox, j'ai aussi testé mes diodes dans le plafonnier: 6 diodes haute luminescentes à la place d'une ampoule 5W, ça change la vie fou sans déc', avant on voyait à peine là ou on s'asseyait, maintenant, on peu lire une carte routière de nuit rien qu'avec le plafonnier love donc je vais faire la même chose avec le plafonnier passager et celui du coffre, qui est en revanche cassé au niveau de l'interrupteur mad il faut donc que j'aille voir sur le Rancho de la casse s'il y en a toujours un. je pense que pour celui du coffre, je vais améliorer le système en l'asservissant à l'ouverture du coffre, et coupler le plafonnier passager au plafonnier avant, histoire que les places avant et arriere s'allument quand on ouvre les portes love
Bon d'accord le système est assez cher (la diode vaut 1,5 €, il faut les monter par 3), mais elles tiennent 100000 heures, donc à vie quoi ! on doitavoir d'un point de vue intensité lumineuse l'équivalent d'une ampoule 15 ou 20 W pour 1,8 W consommés, et sans chauffer grin évidemment ça se voit puisqu'on voit 6 points lumineux dans le plafonnier au lieu d'une vague lueur diffuse, mais bon...

En allant à la casse ce week end, j'ai vu qu'il y avait eu du nettoyage par le vide mad j'ai donc demandé au patron combien me couterait le moteur du Rancho qui est en très bon état vu le temps qu'il a passé dehors, et si je le démonte, je donne ce que je veux gni du genre 80 à 100€ quoi gni, pour un moulin qui a 61000 km effectifs mad vu que le mien est en moins bon état, je ne perdrai rien à avoir un bloc d'avance... je crois aussi que Phoz sera mis à contribution pour une mission commando gni wink voilà les nouvelles du front, jespère pouvoir finir de remonter les feux arrières et les garnitures ce week end et passer le CT avant le 15 aout! l'espoir fait vivre comme on dit grin
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

182

C'est cool pour l'électricité en tous cas, par contre as vérifié le faisceau de l'attelage? car hier quand tu est parti de la maison et que tu as freiné au bout du chemin avec les feux allumé puis le cligno ben ta remorque as fait n'importe quoi, les cligno se sont allumés sans clignoter.....mais sur le rancho tout marchait bien....donc ca vient peut être de la remorque
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

183

peut être que la prise remorque était mal connectée??? j'ai refait aussi le faisceau de la remorque...
toujours est il que maintenant c'est le moteur qui me fait suer, comme tu as pu le constater. Premier point, tête de delco à changer, y'en a marre de tourner sur 3 pattes, au mieux 3 et 1/2 mad

deuxième point, un vieil apache fumerait moins: remontées énormes de vapeurs d'huile dans le filtra à air via le reniflard, à tel point que voiture immobile on pourrait penser qu'il y a le feu sous le capot mad résultat des courses, comme son passé est inconnu, je vais tout de même tenter de trouver cette panne, mais je me prépare un chtit moteur à coté, à savoir celui cité dans mon post précédent.

Avec Phoz (merci d'avance à lui pour l'aide qu'il va m'apporter pour démonter ce moulinà la casse bisoo )on a pensé à des conduits de retour d'huile obturés ou en partie bouchés, qui bloqueraient l'huile dans le haut moteur. En regardant la RT, je peux aussi me pencher sur la pompe à huile, qui a un clapet de décharge pour faire tomber la pression quand le moteur prend des tours. s'il se bloque, l'huile monte bien, mais ne redescend pas assez vite mad donc à voir aussi.

si vous avez des idées en tout cas...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

184

et le bloc, t'avais pensé à vérifier s'il n'était pas fissuré? tu l'aurais vu en déculassant, mais bon je dis ca comme ca.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

185

non je n'ai pas regardé confus gol mais tu as raison, j'aurais du y regarder de plus près mad j'ai quand même inspecté les chemises qui m'ont paru propres, mais ceci dit, ça pourrait arriver. en même temps, un bloc fissuré, je pense que j'aurais des choses pas catholiques qui traineraient dans l'huile ou le LDR, non? ou alors, fissure franche entre 2 cylindres, mais là, grosse cons d'huile sur les 2 en question, perte de compression et par contre je pense pas de lien avec la remontée d'huile dans le reniflard confus
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

186

ben si une partie du circuit d'huile est un peu fissurée du coté de l'échappement ca peut avoir une rapport avec la fumée a ce niveau. pour le reniflar je vois pas.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

187

un rancho grand raid au 1/43 aux couleurs de gazoline pour 25 euros port inclu dispo au 0147118134 ou au 0134892046
Attention série limitée, y'en as peut etre déjà plus...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

188

phoz182 (./186) :
ben si une partie du circuit d'huile est un peu fissurée du coté de l'échappement ca peut avoir une rapport avec la fumée a ce niveau. pour le reniflar je vois pas.


dans ce cas, ma culasse est fichue sad pourtant au démontage elle m'a paru saine, et il n'y avait pas de grosse trace d'huile aux sorties d'échappement. j'ai pris assez de photos pour m'en faire une idée...
ce week end je démonterai le carter et je vais ausculter les conduits d'huile, afin de voir s'il n'y en a pas un bouché, et je comparerai avec la part list, on ne sait jamais, il manque peut être un truc quelque part???
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

189

CB Mat (./188) :
il manque peut être un truc quelque part???


bah peut être, reste a savoir quoi...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

190

sinon je bouche le reniflard mad j'aurai toujours l'autre moteur et l'autre couvre culasse (même s'il est destiné à ta VF 2 gni comme éléments de comparaisons...

Hier j'ai par ailleurs demandé un devis chez oscaro pour la totalité des joints moteurs, ainsi que la segmentation, on ne sait jamais, ils ont peut être ça roll, je ferai pareil chez auto industrie, ça me permettra de voir qui est le plus intéressant...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

191

CB Mat (./190) :
Hier j'ai par ailleurs demandé un devis chez oscaro pour la totalité des joints moteurs, ainsi que la segmentation, on ne sait jamais, ils ont peut être ça roll , je ferai pareil chez auto industrie, ça me permettra de voir qui est le plus intéressant...


ok on attends la suite alors...verdict bientot
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

192

grandraidzq5.jpg

cadeau!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

193

ouaouh !! un grand raid avec différentiel à glissement limité love lui manque juste les Pneux Baboulin. c'est vrai qu'avec un nom comme ça, les 4 roues motrices auraient été nickel...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

194

bah ouais, c'est le probleme en france, on as des idées mais on ne vas pas assez loin dans la réalisation, en 4*4 le rancho aurait été encore plus précurseur, d'autant qu'il est bien équiper niveau baroudeur, bref le plumage ca va (il peut même avoir une treuil), mais le ramage (surtout les trains roulants) n'est pas à la hauteur.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

195

si, en tenue de route je trouve... dans le ramage tu as oublié le groupe propulseur mad pourquoi n'ont ils pas mis un moteur plus pechu???
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

196

je parlais pas de la tenue de route, ni du confort (hormis sonore) tout ceci est issu de la 1100 donc en termes de confort et de tenue de route on peu rien reprocher au rancho
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

197

du nouveau: compressions en vrac, le moteur qu'on a récupéré avec Phoz à la casse est plus qu'HS (heureusement que je l'ai eu gratuit gni), la talbot Horizon avec moteur 1,6L que je suis allé voir est une série spéciale plutot rare et je n'ai pas eu le coeur de la désosser pour lui prendre juste le bourrin, donc du coup, j'ai re déculassé, pour refaire la segmentation, changer les pistons par ceux d'une classe un peu plus élevée prélevés dans l'autre bourrins (il ne sont pas marqués et métrologie satisfaisante) et j'en profite pour refaire la distri, et je recherche un AAC de talbot horizon, pour avoir plus de couple plus bas et 5 cv de plus, c'est toujours ça de gagné !!! mais il ne faut pas que je traine, j'ai une échéance: le 13 octobre, là il faut à tout prix qu'il roule!!! Au fait, il a eu son CT du premier coup, CO corrigé à 0,5%, avec deux cylindres seulement en bon état... allez comprendre roll aucune remarque concernant le chassis, si ce n'est une "putain c'est confortable" de la part du controleur, qui en voyait au CT pour la première fois gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

198

CB Mat (./197) :
si ce n'est une "putain c'est confortable" de la part du controleur, qui en voyait au CT pour la première fois gni


j'attends de monter dedans pour dire la même chose.... mad

pour le CT, ca m'étonne pas... vu le nombre de voitures que j'y ait fait passer, avec pour certaines des défauts plus ou moins importants... quand j'aurais fini la BEUX tu verras qu'elle est capable de l'avoir avec zero défaut.... pourtant vu son état, c'est pas encore gagné.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

199

mais oui tu aura droit à un tour dedans... un jour gni

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre roll

Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

200

[hs]

tu t'est pas vanté samedi soir de ta soirée chez les Mafa mercredi.... [hs off]
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

201

Ca y est, ma carte grise est arrivée, le Rancho est officiellement à moi gni je suis content d'avoir réussi à me débarrasser du problème du CT pendant les vacances, les prochains week-end étant plutôt chargés, entre les balades en moto, le remontage du moteur du Rancho, et tout ce qu'on peut faire d'autre au cours d'un week end fou devil beer fatigue donc je n'ai pas intérêt à trainer...roll

Au programme de ce week-end: remplacement de deux pistons du moteur par deux autres de classes supérieur, pour retrouver des tolérances de jeu correctes (ça va être génial, l'axe de piston est monté à chaud à la presse dans ceux-ci mad, changement des segments, démontage de l'aac pour le remplacer par un aac de simca Horizon 83cv, qui offre plus de couple à bas et mi-régimes et un ralenti plus bas, création de vrais joints qui ne fuient pas pour le carter bas et le carter de distri (ça ne sera pas du luxe rotfl) et ça me tenterait bien d'essayer de créer un patin tendeur de chaine de distri, pour que le moteur soit moins bruyant, mais ça ça dépendra du temps qu'il me reste, je peux très bien le faire plus tard.

J'ajoute aussi changement de thermostat, calorstat, sonde de température histoire d'éviter de griller le moulin pour une connerie, et.... voilà! je pense que je n'arriverai pas à tout faire roll furieux sad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

202

mais si tu vas travailler la nuit smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

203

la nuit je fais la fête gni et je l'ai pas ta chance de pouvoir mécaniquer le soir en rentrant du taf mourn
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

204

bah oui personne n'est parfait d'ailleur ce soir, si le temps le permet, la bx va avancer un peu depuis le temps
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

205

mad je peux pas te laisser le Rancho chez toi, on le mettrait devant chez ton voisin bang ça me ferait moins loin que de rentrer à la maison!!!
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

206

ah oui bonne idée! mad
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

207

des nouvelles du pere fouettard. les photos arriveront courant de semaine...
depuis quinze jour le Rancho a les roues avant en l'air, histoire de refaire la segmentation. mon rectifieur préféré m'a trouvé les segment, la chaine de distri et un nouveau joint de culasse pour un tarif plus honnete que chez les fournisseurs habituels. donc plutot que de sortir le moteur, j'ai décidé de démonter la culasse, et de sortir le carter alu inférieur, d'autant que le plan de joint est très fuyard, raison de plus. la solution qui m'a parue la plus facile et surtout la moins "démonteuse" est de sortir les pistons par le haut avec la bielle, permettant de laisser le vilo en place, donc aussi la boite et le pont.
j'ai donc eu juste le temps de sortir un piston (je préfer les démonter, nettoyer et remonter avant de passer au suivant), le n°1, qui était un des plus atteints (n'a certainement jamais allumé depuis que j'ai le rancho rotfl) et bonne surprise, la chemise très propre, pas rayé, un jeu entre chemise et piston très tolérable, mais par contre, 2,5mm de jeu à la coupe des segments gni donc évidemment les conpressions devaient être un peu en berne roll de plus, le segment d'étanchéité n'est pas un modele d'origine (c'est goetze qui les fabrique), car en une pièce, alors qu'un segment goetze est composé d'un "ressort" bloqué par deux segments très fins... (il y aura des photos!!!)

je vais acheter avant de m'attaquer au remontage un compresseur de segments, parce qu'autant sur la moto c'est facile, autant moteur en place et segments neufs ça devient dur, ainsi qu'un honoir, histoire que je sois sur de faire les choses le mieux possible.

j'attaque donc tout ça dans 2 week end, parce que celui qui vient est consacré à la balade en 2 roues love, en plus ça laissera le temps à l'arbre à cames d'Horizon d'arriver gni, histoire de refaire le joint du carter de distribution en même temps, et de changer la chaine si c'est utilie, mais je me demande, le bas moteur est vraiment dans un état irréprochable, il n'y a aucun jeu nulle part, les premiers coussinets de bielle démontés ne sont pas rayés, donc je pense (j'espère roll) que j'arrive au bout de mes malheurs!!!
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

208

CB Mat (./207) :
donc je pense (j'espère roll ) que j'arrive au bout de mes malheurs!!!


j'espere aussi, mais il t'en cuieras si tu ne mets pas de photos!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

209

j'en mettrai, t'inquietes, et surtout après du remontage des bô machins tout neufs gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

210

CB Mat (./209) :
j'en mettrai, t'inquietes, et surtout après du remontage des bô machins tout neufs


love le language précis du garagiste... lol
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...