60

Ca réponds donc à ma question Joe! j'avais pensé de mon coté a des baguettes chromées, plutot qu'a ses gros trucs en plastique. Sur l'utilitaire, contrairement à la berline, le tdb n'a jamais été changé entre 1973 et 1985, c'est tout ce que je sais. je comprends la présence du jonc en bas, car il permet d'améliorer l'ajustement entre la boite a gants et le reste du tdb. par contre en haut je vois pas l'interet, je trouse que c'est mieux "sans". De toute facon avant d'en retrouver j'aurais une canne depuis longtemps à mon avis.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

61

sinon peut être que mon utilitaire à eu une partie de la planche de bord de changée par une premier modele mais avec un bloc compteur d'origine mis en lieu et place du linéaire.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

62

tu crois? elle me parait stock quand même et pas trop bidouillée... quoiqu'en même temps ils avaient changé les sieges d'origine par du talbot Solara alors... roll
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

63

oui moi aussi elle me parait bien, seuls les sieges ont été changés, par des sieges de talbot horyzon. le proprio trouvant ceux de l'horyzon plus confortables que ceux d'origine. Heureusement que je les ais retrouvés. mad
je pense que pour le reste, a part la CB (supprimée maintenant) elle n'a pas été bidouillée.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

64

phoz182 (./60) :
De toute facon avant d'en retrouver j'aurais une canne depuis longtemps à mon avis.

j'en ai bien peur, car j'ai eu du mal à trouver ne serait'ce que la photo, alors le bidule, imagine...
sinon, ma 1100 n'avait rien de tout ça à cet endroit, et je trouvait ça bien également
Joe

avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

65

je pense que ca va rester comme ca, je vais simplement habiller la jonction boite a gants TDB avec un jonc caoutchouc noir assez discret et ca ira.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

66

une image extraite de la part liste du Rancho, pour voir comment est faite l'attache remorque wink y'aura plus qu'à prendre les mesures sur le mien, pour voir si ça s'adapte, voire essayer de monter l'attache du Rancho sur la VF2 (je piquerai ton Delco avant, histoire que tu ne me la pique pas gni)


ça n'a pas l'air si compliqué que ça à fabriquer...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

67

CB Mat (./66) :
(je piquerai ton Delco avant, histoire que tu ne me la pique pas gni )


pas de danger puisque au final je veux adapter celui de la GS....

en tout cas merci pour la doc, c'est bien instructif!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

68

c'est faisable ça??? tu ne pourras que récupérer la boule et la prise électrique? pour le reste, bonne ferraille, idées et soudure à l'arc magic parce que les points d'ancrage doivent un peu différer entre la GS et la 1100... je pense que tester celle du Rancho sur la 1100 permettrait de prendre les cotes qui ovnt bien et éventuellement voir les modifs à apporter, au delà de l'adaptation des éléments de la GS. comme le chassie et le porte à faux du Rancho sont plus long que sur la VF2, il se peut qu'il faille retoucher un epu tout ça...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

69

ok on tentera de voir comment ca se présente avec l'attelage du rancho. tu compte le démonter alors?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

70

je compte le démonter poure tester sur ta voiture wink ça sera beaucoup plus simple que de se tordre la tête dans tous les sens pour savois si ça passe ou pas. je peux le faire ce week end, on teste sur la 1100 et je le remettrai après, une fois le CT passé et les papiers mis en conformité roll
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

71

ok ca marche! merci bcp!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

72

wink ça allègera l'engin rotfl dimanche soir je vous mets des photos de l'avancement des travaux. question posée sur le Forum Matra, nombre d'horloges n'ont jamais fonctionné... je vais donc voir à la casse si je peux trouver un modèle de montre plus récent mais à quartz, histoire de conserver la trotteuse et tout ça love on verra ça ensemble grin

je pensais à la base acheter un mécanisme d'horloge à 2 zorros et des poussières, qui fonctionne en 1,5V, mais le problème est que la commande de changement d'heure se trouve sur la face arriere mad en même temps, vu l'investissement, rien ne m'empeche de l'ouvrir pour voir comment c'est fait la dedans roll et voir si je peux modifier le système de mise à l'heure... Mais là je m'apercois que je fais du HS donc j'arrête confus

fin du HS gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

73

ok on regardera pour l'horloge. Pas de soucis
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

74

[HS ON]
phoz182 (./73) :
ok on regardera pour l'horloge. Pas de soucis


une bidouille du genre ficelle ou fil de pêche ou fil de fer plusieurs fois entouré dans la commande et judicieusement dissimulé... ça évite de déposer le TDB à chaque fois qu'il faut régler l'heure....

Ou alors faut te débrouiller pour pouvoir la déclipser, la tirer, quand tu as besoins de la régler, en laissant asser long de fil d'alime...
[HS OFF]
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

75

smile winka refléchir pour la premier option chinois
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

76

smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

77

t'as une jolie photo en avatar cb mat! love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

78

merki grin je dois surtout dire que le photographe est un Kador dans le domaine winkchinois
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

79

love mad fou
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

80

gros deterrage de topic avec le montage en cours de mon nouvel intérieur plus proche de l'origine. ce n'est pas le bon mais on s'en approche. L'essentiel étant que ce soit bien assorti avec les contres portes et le tdb et que ca ait un peu le look des 70's ce qui n'était pas le cas de mes sieges d'horizon/rancho actuel

p9190297qu1.jpg

p9190298ep9.jpg

il me faut fabriquer quelques pieces pour adapter la tringlerie mais sinon ca se fait tout seul.

j'ai également remplacée les vitres de portes criblée par des éclats de soudure a l'arc et je dois bientot récupérer des leches vitres neuf (merci CBmat smile)

bon j'ai commencé mais je sais pas quand j'aurais fini.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

81

ça va quand même nettement mieux que les autres! et c'est vrai que c'est nickel d'avoir des vitres latérales transparentes oui oui boing
tes appuis têtes seraient susceptibles de m'intéresser, mais on en reparlera, vu qu'on se voit ce soir. ils sont aussi recouverts en tissu?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

82

non ils sont recouverts de simili. mais y'a pas de probleme smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

83

justement, c'en est d'autant plus intéressant... tu peux m'en amener un ce soir??? en fait j'aimerais adapter des appuis tête à l'arriere du rancho, si la couleur correspond...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

84

j'essaie de penser a t'en amener un, la couleur correspond aux partie en skai de tes sieges avant.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

85

si ça me va, je te débarrasserai des sieges au prix annoncé wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

86

comme tu veux, si jamais les appuie têtes te vont je peux te les laisser sans les sieges... si tu veux pas t'encombrer. de toute facon si les appuie tete sont vendus seuls, les sieges partent à la benne. j'ai pas la place de garder ca sad

apres peut être que tu peux ajouter une rangée de sieges dans ton rancho ???
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

87

j'aurai le même problème que toi avec les ceintures de sécurité de Rancho si je fais ce montage : pas conforme... si je veux le faire, faut que je trouve la banquette arriere d'origine, la ça devient possible car homologation 5/6places grin
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

88

Oui je m'en doutes, c'est pour ca que je t'oblige pas a prendre les sieges avec si les AT te vont.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

89

Quelques nouveauté sur cette titine qui a passé la pollution sans pb la semaine derniere

J'ai recu une paire de rétros neufs de chez Neo-retro, identiques et conformes a l'origine. seule les vis de fixation (zinguées jaunes) ne sont pas conformes sur les nouveaux rétros, j'ai donc récupéré l'ancienne visserie en inox....

pa260359xs4.jpg

l'ancien coté conducteur...

pa260360bu5.jpg

pa260361sc7.jpg

le nouveau

pa260362rr5.jpg

pa260363vi6.jpg

idem coté passager

pa260364hg8.jpg

pa260365sk2.jpg


et pour finir les sieges montés intégralement

pa260366kk3.jpg

A+
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

90

c'est quand même mieux comme ça wink chouettes les rétros top
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v