Il y a quelques jours j'ai décidé de remonter quelques pieces sur mon auto et qui trainent sur l'établi depuis un bon moment.
a savoir le cache culbuteur epoxié, je demonte donc l'ancien car je me suis apercu que sur le cache que je veux monter il manque une patte qui sert de butée à la gaine du cable d'accélérateur.
en haut le vieux sur lequel je viens de dépointer la patte, qui a été ensuite pointée (cradement) au MIG sur le cache en dessous.
détail
une fois la patte peinte.... le bouchon n'est pas beau mais une fois nettoyé ca le fera.
j'ai réglé les culbus hier, après avoir tenté la methode de la pleine ouverture qui s'est avérée être fausse dans la RTA, j'ai appliqué la methode de la bascule et ca a bien marché (a partir du moment ou j'ai compris le principe

)
j'ai donc réglé 0.20 a l'admission et 0.25 a l'echappement.... c'est depuis le silence! au ralenti une fois assis derriere le volant, le son du moteur est a peine audible; a tel point que la premiere fois que je l'ai redémarrée après le réglage.... j'ai cru que j'avais calé
bref, 60 bornes ce matin, faites dans une auto méconnaissable dans laquelle on s'entends encore parler à 100/110.... ca surprends! tu ne vas pas la reconnaitre la prochaine fois Mathieu!!!
une derniere toph avec mon cache culbu et la fermeture de filtre a air qui va bien remontés:
prochaine étape, l'allumeur a effet hall
a+