90

c'est quand même mieux comme ça wink chouettes les rétros top
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

91

CB Mat (./90) :
c'est quand même mieux comme ça wink chouettes les rétros top


C'est clair!!! smile
ça a du lui faire tout drole de se retrouver au petit soins... wink

Il y avait quelques temps que tu n'avais pas boosé dessus non? smile

En plus on a de la chance elle est stationné dehors et tu ne bosse pas en caleçon ou à poil...heureusement gni lol

pa260361sc7.jpg

GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

92

incroyable, que l'on puise retrouver des rétros neufs à l'identique!!!
la suite, la suite!!

93

Hogo44 (./91) :
ça a du lui faire tout drole de se retrouver au petit soins... wink.gif

Il y avait quelques temps que tu n'avais pas boosé dessus non? smile.gif


je lui avait fait un gros nettoyage au karcher à la station y'a 15 jours, mais c'est vrai qu'elle ne demande pas bcp de soins et qu'elle tourne plutot bien. Mais quelques travaux sont prévus dessus bientot:

- vidange
- changement de l'allumeur
- faisceau de bougies neuf
- delco neuve
- pose d'un carbu refait à neuf
- quelques bricoles supplémentaires qui seront détaillées au fur et a mesure
Hogo44 (./91) :
En plus on a de la chance elle est stationné dehors et tu ne bosse pas en caleçon ou à poil...heureusement gni lol

pa260361sc7.jpg


rotfl heureusement en effet
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

94

eagleoftheroad (./92) :
incroyable, que l'on puise retrouver des rétros neufs à l'identique!!! la suite, la suite!!


ca va venir courant novembre si tout va bien smile

ah j'oubliais, je vais également changer tous les soufflets de cardans smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

95

Facile gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

96

avec le montage simca, c'est clair que ce sera de la rigolade. reste à les commander mais je sais pas quand j'aurais le temps de le faire.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

97

phoz182 (./94) :
je vais également changer tous les soufflets de cardans smile


Tu fais bien... wink

Parcequ'à mon avis tes soufflets "rénovés" ne vont pas tenir 15 ans wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

98

ca marche très bien le scotch américain depuis 2006 et 3000 bornes mad
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

99

Je sais bien... wink

smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

100

et puis c'est plus facile à monter qu'un soufflet de cardan de BX rotfl on se salit moins gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

101

surtout quand il pleut des cordes dehors.... mad
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

102

roll quelle saucée... et l'essai de démontage de l'écrou de fusée rotfl carrément le bordel grin, d'ou le scotch américain d'ailleurs !
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

103

et les plaquettes qui n'alleient pas, tu te rappelles! on avait sorti les anciennes pour rien.... d'ailleurs tout ceci me rappelle que j'ai pas changé les disques
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

104

et qu'ils étaient marqués... restent ceux du Rancho de la casse? je ne me souviens plus leur état.... c'est vrai que les plaquettes c'est le piège, entre le montage Bendix, Lookheed et je crois un troisième, il y a intérêt à démonter sa roue pour savoir à quelle sauce on sera mangé mur
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

105

faut acheter des plaquettes arrières de cox 1303 pour pas se tromper. Bon encore du nouveau, j'ai changé le faisceau des bougies love

pa290374zr3.jpg

monté mad

pa290375qk5.jpg

l'ancien, oxydé et raide comme la justice sad

pa290376hu3.jpg

RIP in da rubbish!

A+
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

106

du va bien gagner 1 ou 2 cv avec tout ça rotfl note qu'il était temps quand même, les autres étaient largement rentabilisés roll
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

107

ces derniers temps l'ancien faisceau donnait des signes de fatigue... donc ^pour 16 euros, on va pas chipoté. L'ancien était sans doute d'origine depuis.... 1983, je n'ai jamais vu de faisceau aussi sec... pourtant j'en ais changé quelques uns.... BX, GS, AMI8, ils étaient tous bien secs....mais pas autant que celui-là grin
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

108

ils est vraiment super ton intérieur tu as eu de la chance d'en trouver un dans cet état love
avatar
BXsiste chevronné!

109

et à ce prix... il est veinard je vous dit... il achete ses bagnoles une misère et il n'a pas un pépin dessus mur la seule que j'ai, j'y ai passé un pognon mourn et je n'ai en fait même pas entamé la restauration, j'ai juste fait de menière qu'elle roule mad et là il se met au 2 roues et c'est le même topo roll y'a de quoi être jaloux...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

110

la plus chere que j'ai payée c'est celle-ci, 750 euros, jamais d'emmerdes, j'ai pas fait grand chose dessus depuis que je l'ai achetée:

- echappement 200 euros
- plaquettes 25
- vidanges + filtres huile/air 50 euros
- cable compteur 40 euros
- rétros neufs 50 euros les 2
- nouveau sieges neufs (enfin quasiment) 15 euros la paire
- pose d'un pare brise d'occasion 50 euros
- vitres latérales d'occasion 20 euros la paire
- changement des 5 pneus 200 euros (j'ai pas mis de la marque, car vu la taille faut acheter des pneux collection....ruineux)
- feux arrière gauche 15 euros
- clignos avant 20 euros la paire
- allumeur + boite a gants 1100s + enjolos 30 euros
- faisceau bougies neuf 16 euros
- bougies neuves bosch 25 euros

donc au total ca fait quand même: 1505 euros j'oublie certainement des conneries mais en gros pour 10 000 balles j'ai une bagnole en super état de conservation.... d'ailleurs je compte dans le budget l'entretient, si je ne le comptais pas ca ferait bcp moins

Pour la GS c'est pas mal aussi, achetée 70 euros avec un moulin changé en échange standard par citron en 98 et qui n'a pratiquement pas tourné! bon bien sur, si la caisse est saine, elle présente super mal, mais pour un investissement total de 1000 euros j'ai une caisse qui roule bien et qui ne demande qu'une bonne peinture pour être présentable.... franchement c'est pas la ruine

le pire je crois que c'est effectivement la moto....puisque je vais remonter une moto valable avec un budget d'environ 200 euros voire 300 maxi, la c'est presque du vol quand on voit que des 125 GT a restaurer se trouvent à partir de 300-400 euros et parfois plus

avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

111

mur
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

112

smile love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

113

Trouves moi une GT dans le mêmes conditions, retape la pour le plaisir et je paie les frais... gni

Dès que Madame aura du travail près du domicile, ce sera certainement en 125 que j'irai travailler... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

114

dans ce cas ne prend pas un 2 temps eek un chti 4 temps genre honda 125 K, ou alors un S ou un SL (monocylindre) mais le touine à trous pour l'usage quotidien, pas forcément glop...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

115

Un SL me tenterai bien...

mais : - 1 : faut trouver l bonne occase (Fabrice, si tu nous écoute... smile )
- 2 : le choix sera aussi très déterminé par la conso de la moto... (le baril à 100$, ça refroidit, 87km/jours pour bosser...)
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

116

Hogo44 (./115) :
- 1 : faut trouver l bonne occase (Fabrice, si tu nous écoute... smile.gif )


ce doit pas être le plus difficile...
Hogo44 (./115) :
(le baril à 100$, ça refroidit, 87km/jours pour bosser...)


rassures toi Sarkozy va augmenter le prix du poisson pour compenser.... sad
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

117

petit deterrage avec le nouveau cache culbuteur sorti fraichement de l'époxy...

p1010004lx8.jpg

elle va bientot recevoir:

-un carbu reconditionné
-un allumeur de rechange avec une capsule a depression qui marche contrairement a l'actuel
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

118


Bien bien bien ça... smile

Elle vas être quasi neuve! smile

En tout cas c'est agréable un beau moteur assez propre...et puis avec les éléments cités, la conso va baisser et le rendement augmenter...(ça va de pair grin)

Vivement les photos...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

119

le carbu a été nettoyé par cb mat. Il lui faut un coup de soufflette, un zinguage des pieces qui le necessitent et il sera neuf smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

120

c'est l'ancien carbu du rancho de la casse. il était dégjà en pas trop mauvais état pour son age, donc ne sachant qu'en faire roll
poour la peinture, je crois que je vais envoyer quelques pièces... elle est superbe love (encore une de rancho tiens !)
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v