Salut je suis nouveau! c'est cool qu'il existe un tel forum...
Alors résumé des épisodes précédent, je voudrais remettre sur la route la BX de ma mère qui traine depuis un an sans entretien, BX 19TRD série 1 de 1986. Tout marche a peu près bien (comme une BX de 365 000 km quoi....) mais j'avais un petit problème de surchauffe:
Après changement du calorstat la voiture surchauffait toujours (même si le ventilo se déclenche, un commutateur manuel avait été placé). Du coup j'ai viré carrémént le calorstat et la tout va bien le radiateur chauffe et ventilo allumé la voiture controle bien la temperature. Donc ca c'est résolu....
Seulement j'ai une fuite vraisemblablement au niveau du circuit de chauffage à l'interieur de l'habitacle. Premier symptome lors d'une surchauffe j'avais de la vapeur qui sortait par les bouches de chauffages. Et deuxième symptome évident une fuite d'eau sous la voiture par une sorte de tuyau de vidange qui sors sous la voiture a peu près la ou emerge aussi le tuyau d'echappement.
Ma question est la suivante puis-je courcicuiter l'habitacle du circuit de refroidissement? En fait en au vu du schema de la revue technique je pourrait le faire en deplacant juste une durite, ca reste en circuit fermé mais n'alimente plus l'habitacle.
Une deuxième question est comment remplacer le radiateur intérieur? (ca a l'air très chiant d'enlever toute la console de tableau de bord...), c'est pas abordé dans la RTA.
Et troisième question si j'arrive a faire mon idée initiale (ne plus alimenter l'habitacle en eau chaude) puis je trouver un systeme electrique de chauffage et dégivrage (parceque forcement la il fait 30 ca gêne pas mais cet hiver.....)?
Voilà si vous avez des pistes des conseils, merci d'avance...