arnsy Le 21/08/2007 à 15:44 Ou alors même dissocier les Beatles de leur expérience de la drogue lol.
M'enfin bon on est pas là pour dire "la drogue c'est bien" ; mais je trouve complètement ridicule de faire croire que la drogue n'a aucun lien avec la capacité des artistes à être des artistes.
C'est moi Arnsy. BONJOUR.
Bon mais quand même l'argument "les psychotropes favorisent l'art donc c'est bien" est dangereux parce qu'en suivant le même raisonnement on en vient à dire que le massacre de Guernica a été une bonne chose.

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
vince Le 21/08/2007 à 17:04 Guernica, c'est comme le cannabis, tant qu'on a pas essayé, on pouvait pas savoir ce que ça donne...
Nil Le 21/08/2007 à 17:06 Ah non mais j'ai pas dit ça non plus, hein, au contraire, je dis que ce ne sont pas les psychotropes qui favorisent l'art, mais une forme de déprime qui favorise la prise de ces substances.
Cela dit, tu soulèves un vrai problème. Ce sont les difficultés qui font grandir (la société, les arts, les sciences...). Se voiler les yeux devant les difficultés (en les coupant à la racine avant même d'essayer de les comprendre - je parle en particulier de l'eugénisme, de l'enfermement de ceux qui font peur ou qui dérangent, etc. - on prive la société d'une chance de trouver une solution réelle à ces problèmes.
Nil Le 22/08/2007 à 00:55 Yep, merci ! (aaaah j'aimais beaucoup sa voix le matin... il officie toujours ?)
Sally Le 22/08/2007 à 01:06 ouais mais maintenant il fait une émission sur la chanson le samedi (sauf si c'est plus le cas), il s'est fait virer comme éditorialiste/chroniqueur/je ne sais quoi il y a quelques années

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
Jamais étudié Pennac ou Meyer au bahut... que des morts, d'ailleurs j'aurais pas aimé étudier Pennac...
Je suis contre les cours de commentaire littéraire, c'est mal, ça tue la lecture...
Enfin non en fait c'est bien, ceux qui lisent trop deviennent fous, ils en savent trop pour un monde qui glorifie la vacuité...
vince> merci de m'avoir rappelé à quel point j'aime lire Vian

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Nil> Pas une fille en 2nde? Ouaouh, je pensais être dans les minimas avec les 2 seules que nous avions...
Et ça c'est guère arrangé: 2 en 1ère (pas les mêmes), une pointe à 8 en terminale, 1 en sup, 3 en spé, puis 5 en 1ère année d'école, 3 en 2e année.
Je suis sur la vague (mais pas la bonne)