30

Envoie ,les boites auto ,ce n'est pas tous les jours qu'on voit leurs entrailles smile
Soit fainéant tu vivras plus

31

Si seulement ma R11 était aussi propre que celle-ci love
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32

Bof tu sais elle est saine mais pas quasiment neuve comme mon electronic.

Mais bon elle est en bon état , l'intérieur est en état neuf et seulement 35 000km...

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33

La mienne a 220.000kms passée, tourne comme une horloge, les sièges un peu débranlée et 2 portières fracturées love
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34

Pour la boite je ferais probablement ça le dimanche 13 avril.

En attendant pour pouvoir sortir la voiture du parking il fallait bien réparer le maitre cylindre hs.

Voilà donc un paquet bien attendu.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img146.imageshack.us/img146/8249/dsc09345qu0.jpg[/IMG][/URL]

Qu'est-ce que c'est ?


Ohhh !

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img146.imageshack.us/img146/6241/dsc09347fd5.jpg[/IMG][/URL]


Ca intéresse visiblement aussi le chat.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img247.imageshack.us/img247/219/dsc09349ph9.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img146.imageshack.us/img146/9837/dsc09350vb9.jpg[/IMG][/URL]


:jap:


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35

Bonjour à tous,

Y a t'il des précautions à prendre pour la réinstallation du nouveau maitre cylindre ?

Je l'installe, je le serre, j'installe le bocal et le remplis à excès.

Ya t'il nécessité de revidanger tout le circuit vu que la mise à l'air s'est faite sur une durit verticale ? Logiquement le liquide devrait descendre et l'air remonter ?

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36

A part d'éviter de mettre des particules dans le circuit ,rien de particulier pour le remontage .
Part contre vidange le vieux liquide pour le remplacer par du neuf ,surtout si la voiture est restée immobilisée longtemps .
Soit fainéant tu vivras plus

37

Le liquide a été vidangé 3 fois ENTIEREMENT ! Tout a été changé ça lachait l'un après l'autre....

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38

Alors dans ce cas là ,remplace juste le maitre cylindre ,une bonne purge et roulez jeunesse grin
Soit fainéant tu vivras plus

39

Aujourd'hui j'ai cavalé partout pendant mes heures de boulot entre la pause déjeuner et ce soir en sortant.

Après 3h30 de cavlcades, me voilà avec tout ça :

Qui va trouver à quoi ça va me servir ?

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img144.imageshack.us/img144/1237/dsc09351sq6.jpg[/IMG][/URL]


Une fois que vous aurez trouvé je vous expliquerait les détails avec les prix etc.
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40

A purger les freins tout seul ? confus
Soit fainéant tu vivras plus

41

Oui. smile
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42

On commence à préparer le bouchon, j'enlève la pastille au fond et je me rend compte qu'il ya un petit trou. Je vais donc boucher le trou dans le bouchon en fondant le plastique dedans. Voilà le plastique prêt à fondre.

[URL=http://imageshack.us]dsc09367nz2.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc09368gb2.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc09369wg8.jpg[/URL]

Et je commence à rajouter de la matière fondue.

[URL=http://imageshack.us]dsc09370zc3.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc09374oz9.jpg[/URL]

Voilà une magnifique perceuse à main Peugeot. :lol:

[URL=http://imageshack.us]dsc09380wf1.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc09382gd8.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc09383eb3.jpg[/URL]


L'obus a été viré, comme ça l'air circulera facilement.


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img403.imageshack.us/img403/8898/dsc09384ye3.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img403.imageshack.us/img403/5422/dsc09385xt4.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img403.imageshack.us/img403/4518/dsc09386uf0.jpg[/IMG][/URL]

Je ne sais pas si ça fuira ou pas, en tout cas j'aurais testé. smile


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43

La suite ,la suite wink
Soit fainéant tu vivras plus

44

Heu.... Demain. :lol:

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45

Ca y est le nouveau maitre cylindre est installé.

J'ai testé mon système sous pression juste un instant, ça ne semble pas fuire. Malheureusement au moment de purger je me rend compte que mon bocal de ldf neuf est vide. :lol:

Donc c'est reporté à la prochaine fois la purge. wink
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46

Demain est un jour spécial, pourquoi donc ? A vous de deviner. wink

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47

confus
Soit fainéant tu vivras plus

48

Heu non j'ai mis ça deux fois, voir l'autre topic. wink

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49


Bon, j'ai nettoyé mon bocal de liquide de frein, il était noir de "tartre" en bas. Je n'aime pas démonter un truc et ne pas nettoyer avant de remonter. Je ne sais pas ce que c'était, toujours est il que c'est parti par grosses plaques dures noires de chez noires à l'intérieur, sur toute la zone qui touchait le liquide. (ça n'avait jamais été purgé en 35 000km, ça a été fatal pour les cylindres, maitre cylindre)

Après mon nettoyage façon potter, (plusieurs bains durant plusieurs nuits dans des produits différents), un bon brossage et un blanchiement (moyen le résultat mais ça fait un petit + quand même)

Un des produit.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img266.imageshack.us/img266/8541/dsc09406rv8.jpg[/IMG][/URL]

Un autre.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img139.imageshack.us/img139/2594/dsc09410ie0.jpg[/IMG][/URL]

Pour un bocal de 1983 jamais vidangé c'est pas trop trop mal, mais ça ne vaut pas le neuf c'est sur, loin de là.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img139.imageshack.us/img139/9748/dsc09409mi9.jpg[/IMG][/URL]
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50

Chasse love
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51

Chasse ? Tu traite mon bidon de liquide de frein de WC ?! (chasse d'eau :lol: )



Ce soir je ne tenait plus, j'ai décidé d'aller réinstaller mon bocal de liquide de frein et de purger.

J'ai pu tester mon ezeebled. (pour purger sous pression)

Tout d'abord on enlève la roue de secours pour pouvoir la brancher sur le système, c'est elle qui va mettre sous pression le circuit de freinage.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img367.imageshack.us/img367/7858/dsc09419yi5.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img261.imageshack.us/img261/1867/dsc09421ry8.jpg[/IMG][/URL]

Le nouveau maitre cylindre. Ne faites pas attention à la saleté du bloc moteur, la boite va être enlevée dimanche prochain pour la refaire entièrement (je garde celle d'origine) je nettoyerait tout ça après.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img254.imageshack.us/img254/3945/dsc09422zr4.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img367.imageshack.us/img367/2820/dsc09423xx3.jpg[/IMG][/URL]

C'est beau !

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img261.imageshack.us/img261/8303/dsc09424au9.jpg[/IMG][/URL]

C'est tout beau tout propre avec du liquide neuf. Le liquide coule "transparent" mais au final ça fait "marron". :lol:

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img261.imageshack.us/img261/5336/dsc09428fg7.jpg[/IMG][/URL]

Il s'avère que la roue de secours de l'automatic est complètement vidée, aucune pression, j'ai donc pris celle de l'electronic. Elle est d'origine et c'est bien une "roue de secours". Dessin spécial, pneu au rabais quoi. :lol:
Par contre quelle pression !!! C'est en surpression. grin

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img367.imageshack.us/img367/613/dsc09429fq3.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img254.imageshack.us/img254/6055/dsc09430eo6.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img254.imageshack.us/img254/8738/dsc09432ab5.jpg[/IMG][/URL]



Finalement tout est bien purgé, ça freine bien. Maintenant que la voiture freine et qu'elle est ok pour prendre la route je la sort pour pouvoir enlever la boite (il faut un pont pour décaller le berceau moteur ou bien une chèvre pour sortir l'ensemble moteur boite) C'est au programme de dimanche prochain.


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52

Aujourd'hui il y a eu un mystère.

Le dieu des ronze est passé par là, après avoir purgé je décide de tourner la voiture histoire que les gens voient que mes voitures bougent et ne sont pas à l'abandon. smile
Je démarre comme à mon habitude, mais à peine ai-je appuyé sur l'accélérateur que la voiture part d'un coup et se retrouve face au mur d'en face. argh !!!!


Mais non je ne rêve pas ? Quoique. Un coup de marche arrière, je me remet en D et c'est reparti la voiture ne patine plus !

La boite se comporte merveilleussement bien, plus aucun patinage, je tente même de m'arrêter dans la montée du parking et de repartir. Quel mystère !!! Peut être un tiroir qui bloquait à mi parcours ? Etrange en tout cas, je vais voir ça de plus près !!! Toujours est il que mon embrayage E1 en a pris un coup et l'huile sent le brûlé donc il va falloir jeter un coup d'oeil.

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53

Aujourd'hui j'ai fait "sortir" la ronze.

Sa première sortie a été dure, je suis allé au travail avec pour la "tester", j'en suis revenu (evidemment :lol: )

Après un petit peu de Paris j'ai pris l'autoroute, direction leroy merlin, ensuite truffaut.

Ce soir je vais traverser Paris de long en large, de nuit. wink



ET lors du redémarrage à Leroy Merlin... Aucun redémarrage, le motuer tourne, la voiture ne démarre pas, j'ai insisté pendant un moment j'ai laissé reposer, et elle a démarée finallement. Je vais vérifier l'allumage, que me conseillez vous de changer, fils de bougie, bougies (déjà fait) tête delco ?

Inutile de me faire remarquerque j'étais garé sur une place bleue, je suis en règle. :jap:

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img182.imageshack.us/img182/7508/img0313cs0.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img241.imageshack.us/img241/847/img0314yk3.jpg[/IMG][/URL]


Mais qui se cache ?


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img182.imageshack.us/img182/6996/img0317vx5.jpg[/IMG][/URL]


Depuis ce magnifique canapé je verrais mieux.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img182.imageshack.us/img182/9497/img0320vv9.jpg[/IMG][/URL]

Oh mais c'est une belle ronze totomatic à côté d'une "collègue" du même bleu !!! grin


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img151.imageshack.us/img151/8869/img0316dw5.jpg[/IMG][/URL]


L'intrieur avant nettoyage, c'est très sale, mais rien d'incrusté des feuilles etc...

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img151.imageshack.us/img151/1606/img0321qd5.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img182.imageshack.us/img182/9516/img0322qm0.jpg[/IMG][/URL]




Au programme de demain nettoyage à fond de l'extérieur et du compartiment moteur. Et ensuite je m'occupe des protections latérales, et des pares chocs qui sont gris "passé", je vais appliquer le même traitement que j'ai appliqué à ma ronze electronic.

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54

Je viens de rentrer de ma petite ballade Parisienne. j'aime bien faire visiter Paris de nuit à mes ronze. wink

La dernière fois c'était sous l'immatriculation allemande que j'avais fait la visite, ce soir c'était sa première sortie "française". smile


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img182.imageshack.us/img182/761/dsc09477jo8.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img241.imageshack.us/img241/5812/dsc09478aa9.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img182.imageshack.us/img182/8287/dsc09479rp9.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img151.imageshack.us/img151/4833/dsc09480uh3.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img182.imageshack.us/img182/9452/dsc09481cz0.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img182.imageshack.us/img182/704/dsc09482wm8.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img241.imageshack.us/img241/1430/dsc09485pb1.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img151.imageshack.us/img151/5952/dsc09486yt9.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img241.imageshack.us/img241/9022/dsc09487nf3.jpg[/IMG][/URL]


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55

Pour l'allumage ,tu peuxfaire un test tout simple ,tu te gare dans un coin sombre (le parking souterrain est approprié) ,tu lève le capot et tu met en route ,si tu vois "des étincelles" ,commence par changer les fils de bougie .
Soit fainéant tu vivras plus

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Ce matin direction chez Guillaume (Bully pour les intimes :lol: ) pour profiter de son magnifique tuyau de jaridn afin de nettoyer ma voiture et surtout le moteur. (j'habite à Paris et pas de possibilité d'avoir ni eau ni électricité dans le parking) Je précise que l'urluberlu sur les photos n'est pas moi !!! grin


[URL=http://imageshack.us]dsc09491kw3.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc09492up7.jpg[/URL]

On nettoie avec un produit magique et on frotte on frotte on frotte...
Comme à la DDE un regarde et l'autre bosse.


[URL=http://imageshack.us]dsc09497mk9.jpg[/URL]

Je fais une Nième vidange du circuit de liquide de refroidissement cette fois j'ai le tuyau, on le met sous pression au début du circuit et ça coule marron, loooongtemps.... Une fois bien clair on peut refermer, miam heureusement ce n'est que de l'eau dans le circuit puisque j'avais nettoyé à l'eau plusieurs fois. wink


[URL=http://imageshack.us]dsc09498yp2.jpg[/URL]


[URL=http://imageshack.us]dsc09510ut0.jpg[/URL]


[URL=http://imageshack.us]dsc09515bx1.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc09516eq5.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc09520br6.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc09521fc9.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc09522ab0.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc09523qq5.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc09524yz5.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc09525oj8.jpg[/URL]


Prochaine étape refaire les protections latérales et pare chocs.
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Que veux-tu utiliser comme produit pour les pare-chocs ?
Soit fainéant tu vivras plus

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Une peinture IXELL provenance Renault avec la référence d'époque, la même que la couleur d'origine.

ASPECT 100% PLASTIQUE MAT.

Rendu : SUPERBE smile


Sinon :

Comme ma sonde de niveau de liquide de refroidissement (équipement spécifique aux versions allemandes "automatic") ne fonctionnait pas mieux avec le nouveau ldr, et après nettoyage et bon décrassage je me dit qu'il doit y avoir un souci.

Démontage :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img361.imageshack.us/img361/1139/dsc09530nj4.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img361.imageshack.us/img361/733/dsc09531qs7.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img361.imageshack.us/img361/1229/dsc09532dj0.jpg[/IMG][/URL]

Il s'avère que les deux "fils" sont séparés. On peut voir un aimant qui coulisse le long du tube et qui doit passer autour des deux fils, eux mêmes cachés derrière un plastique, donc à l'abri de l'humidité.
Or les deux fils sont coupés, il y a, rattaché à eux des restes de "verre" et à l'intérieur des particules aimantées.
Ca s'apelle un ILS. Il est donc cassé, je vais dans la semaine aller en acheter un neuf et le souder, ca refonctionnera. C'est très peu fiable, beaucoup de sondes ont été jetées à cause de ce "bête" petit truc à 1 euro. (et encore) heureusement c'est relativement simple à trouver pour ceux qui auraient eu la maladresse de jeter la leur. (quand on vous dit de ne jamais rien jeter même quand ça ne fonctionne pas)
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Pour les plastiques ,tu peux également les traiter au "polytrol" ,tu retrouveras un aspect proche du neuf ,et pour l'avoir utilisé ,je peux te dire que l'aspect défraichie des pièces est revenu seulemnt au bout de 3 ans
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Pas dans mon cas. La r11 est particulière le plastique déteind en faisant des vagus, et au polytrol ces vagues se voient encore, j'avais essayé sur l'electronic. wink

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