1170

CB Mat (./1169) :
rêveur #ddr#

c'est clair #ddr#

surtout un bailleur, ce sont les pires sacs à merde qui existent love
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

1171

fuck
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Au fait, tu as retrouvé ta CG?
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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Pour l'automatic je l'aie oui. wink c'est la super 5.
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Ce soir j'ai bien avancé !

Démontage du rétroviseur pour le peindre proprement.

img7022z.jpg

img7023zb.jpg

J'ai réglé le souci du klaxon. En direct le klaxon fonctionnait. En mettant un + juste à la sortie du commodo ça ne fonctionnait pas le commodo était donc fonctionnel et le souci se situait sur le chemin électrique entre le commodo et le branchement. J'ai suivi en partant du klaxon et suis tombé sur ça : (ouvert la prise, nettoyé, refermé)

img7032n.jpg

Est-ce que quelqu'un sait si cette vis est la vis du rétroviseur ?

img7036i.jpg


Rétroviseur nettoyé, apprêté, peint, en cours de séchage.

img7037e.jpg

img7039mi.jpg


J'ai remonté des petites choses, accoudoir.... J'ai fait tourner la voiture, elle tournait moyennement, régime un peu bas mais elle était irrégulière, je n'avais rien réglé depuis la refection du carburateur j'ai donc fait un réglage carburateur, NICKEL ! C'est le top, ça tourne rond !

Je coupe le moteur, je veux redémarrer, plus de puissance... Je regarde à l'alternateur, connectiques, rien à signaler, j'ai nettoyé les cosses batterie oxydées, elle a redémarrée de suite. smile

Bref, voilà, plein de petites choses.

Me reste donc pour le CT à installer le rétroviseur (j'attends un support qui doit arriver demain ou après demain) et ça devrait être bon ! (je ne tient pas compte des petits détails joints de vitre etc qui ne sont pas 100% nécessaires pour le CT)
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Ce soir remontage du rétro, le système à cable a été chiant à remonter je vous dis pas.

J'ai poncé les supports métalliques de rétro, peinture antirouille, peinture métaux.

Demain j'essaye de remonter ça et on est bon pour le CT ! La voiture n'est pas encore totallement remontée mais on s'en approche !
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Voilà les photos.

Brossage des deux supports très abimés par la rouille, nettoyage, dégraissage à l'alcool, peinture antirouille.

img07820.jpg

img84681.jpg

On laisse bien sécher, et après peinture métaux extérieur.

img75127.jpg

Pendant que ça séchait j'ai changé le système de câbles car celui avec mon rétro était mal en point, oxydé, encrassé. J'avais un système quasi neuf, donc démontage de l'ancien :

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Hop, voilà avant remontage du capuchon caoutchouc de maintien :

img45378.jpg

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1177

J'ai un rendez-vous prochainement pour le CT. Je ne dis pas la date ça va me porter la poisse. J'ai des soucis dessus, mais le but est d'avoir un ct valide pour la déplacer dans son nouveau box, la vider !!! (dans ce box, car la voiture est pleine à craquer de pièces, matériel, outils, produits...) une fois vidée ça me donnera déjà plus de motivations

Le système de rétroviseur ne fonctionne pas, les cables que j'ai changés sont différents et apparement pas compatibles avec la platine ! Du coup la vitre tient bien sur son support mais le support est tout mou et descends seul vers le bas, le réglage de la vitre ne fonctionne donc pas. Pour le ct pas de soucis ?

La boite fuit, je vais pourrir le sol du centre de CT. sad

Je n'ai pas de joints de vitre, ni de cache rétro passager, il y a donc un trou à droite.

La batterie n'est pas fixé, la patte de maintien n'est pas la bonne. (pas rédhibitoire ça ?)

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1178

je pense que le seul point qui pose soucis c'est la fixation de la batterie mad
essaie de bricoler un truc en attendant. Un bout de ferraille avec 2 trous ca fait l'affaire. Pour le CT elle doit être bien fixée, mais tous ne vérifient pas #ddr#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

1179

une sangle à cliquet sinon
Rougne un jour, rougne toujours.

1180

Je vais mettre la patte, ils verront qu'elle y est et ne tilteront peut-être pas,ou alors me le diront simplement.

Merde le lave glace est important ?? Je pense à ça à l'instant, je n'ai pas vérifié !
Ca je crois que c'est recalage, faut que je vois ce soir alors !
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1181

Si pas de lave glace = contre visite, pareil pour la fixation de la batterie. love
Soit fainéant tu vivras plus

1182

Prête pour le départ :

img84682.jpg

Ce soir j'ai mis du lave glace (le bocal était vide ça aurait encore fait un truc de plus sur le ct) et un peu d'huile de boite.
Demain soir la R11 va prendre l'air pour la deuxième fois (elle est sortie il y a quelques jour pour un tour de pâté de maison mais rien de plus) et traverser Paris d'un bout à l'autre.

RDV au CT à 18H00, après je l'emmène à son nouveau box en traversant une bonne partie de Paris, si quelqu'un veut faire un tour en R11 dans Paris une place est libre. grin

J'ai pris un drap fin pour protéger mon siège afin que le contrôleur ne le pourrisse pas, et un chiffon pour essuyer au dernier moment sous la boite, si ça peut réduire un peu ce qui coulera dans le centre..... censure

Lolo, lave glace ok, par contre la fixation je l'ai installée, on verra bien. grin
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1183

Attends, tu t'en fous du centre, ils sont là pour çà mad

une fois j'ai eu une fuite de joint spi sur ma fiat uno je venais d'avoir mon permis, dans un parking souterrain, toute l'huile de boite s'est vidée, le gardien a gueulé comme un putois love
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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:lol:
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Mdddrrr. Oups. En l'occurence le gardien ne pouvait pas grand chose contre toi. Moi il peut la recaler pour le plaisir. grin
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Bon, ça s'est mal passé. Je suis tombé sur celui sur qui je ne voulais pas tomber (il n'est pas du tout soigneux et bourrin).
Elle a donc été recallée mais je sens qu'il a voulu me mettre une carotte. Et ça si je confirme au démontage je n'apprécie pas, mais alors pas du tout.

Donc le mec je l'ai briefé, je lui dit qu'elle n'a pas roulé depuis 4 ans, restau, qu'elle a été vandalisée ce qui fait qu'elle parait encore démontée car je dois la bouger au plus vite mais que j'ai vérfié tous les points pour qu'elle passe au CT sans problème.

Je vous passe les détails, à la fin il me sort les deux roulements avant sont morts, recalé.
Quoi ? Je lui ai demandé 6 fois au moins comment il a fait son diagnostic car pour moi aucun souci de ce côté, là, aucun bruit, aucun jeu (les mecs s'habituent aux voitures modernes et ne savent pas que les anciennes sont quand même foutues différement), je lui dit peut-être quelque chose de desseré admetons, la crémaillère admetons, mais alors les deux roulements avant, en même temps, à ce kilométrage, en l'absente de tout symptôme, MES FESSES !

Monsieur m'a aussi sorti lave glace non fonctionnement (ben oui faut attendre c'est pas comme une moderne ou le liquide jailit du tac au tac, et pourtant il marche très bien mon lave glace). Et feux avant trop bas à droite (je croyais que c'était recalé que quand c'était trop haut ?) D'habitude le contrôleur que je connais me les règle par la même occasion, surtout que le mec savait que la voiture avait été démontée de A à Z, aucune pitié.

De toute façon je le faisait chier, j'ai pris RDV à 18h00 après le boulot, ils m'ont appelé à midi car ils voulaient me faire venir à 17h00 car plus aucun rdv après. Au final tous les mecs du ct sont partis y compris l'accueil sauf lui, il devait l'avoir mauvaise.

Et le truc qui m'a mis hors de moi, j'ai un souci avec la porte conducteur suite au remontage (je vais redémonter et voir un réglage) de temps en temps quand on la ferme, on peut l'ouvrir de l'intérieur mais plus de l'extérieur, il faut la clé, fermer à clé, réouvrir et ça marche. (comme une voiture fermée à clé en quelque sorte donc rien de grave) le mec je l'ai prévenu, ne fermez pas la porte (je ne voulais pas qu'il me ruiine la peinture stylisée noire car si on la claque trop fort c'est mal branlé et ça aurait tendance à toucher) à un moment il l'a fermée, la voiture a sentie qu'il ne l'aimait pas et n'a pas voulu se rouvrir, il a tiré comme un malade sur la poignée, je suis sorti en courant je lui ai dit il faut la clé comme je vous l'ait dit. Il n'a pas trouvé de mieux que d'aller côté passager et monter avec ses deux genoux sur mon siège passager comme ça il l'a bieeeen enfoncé. Heureusement ça n'a apparement rien fait.... Et dire que moi je fais attention à m'asseoir bien droit pour ne pas détendre le tissu......

J'ai cru que j'allais le tuer sur place.


Verdict : Soit ils ne veulent plus de mes 7 voitures dans ce CT (j'ai une réduc à 59..... Mais je ne pense pas que ce soit ça car ce contrôleur je le connais et il est toujours comme ça) et ils me mettent une carrotte et ça je digèrerait pas. Soit il est incompétent et con, et ça c'est tout à fait probable.

Pour l'anecdote je suis allé dans ce centre il y a quelques années suite à un autre centre de CT qui m'avait aussi mis une carrotte déjà sur la R11 automatic (j'en ai eu deux dans ma vie à chaque fois c'était pour cette voiture, ils voient un jeune arriver au volant d'une vieille voiture qu'ils n'aiment pas) et le contrôleur de ce centre que j'aimais bien était très très soigneux et aimait les anciennes. Sauf qu'il est parti il y a 6 mois.......

Je vous jure, c'est à se dire que je devrais monter moi-même mon centre de contrôle.....
En tout cas j'ai pas digéré cette histoire, je vais retourner rapidement à la voiture, vérifier que rien d'autre ne serait desseré (ça c'est possible mais le roulement malgré l'immobilisation je n'y crois pas, d'autant plus les DEUX en même temps et en l'absence de symptômes) et je vais la repasser telle quelle je sens. Comme la dernière fois, lorsque le mec me l'a validée je lui ai dit alors quel était le souci parce-que vous voyez la pièce elle n'a rien. C'est là que, devant la clientèle, voyant que son arnaque était dévoilée s'est mis à m'insulter devant tout le monde. Il a eu un juste retour de baton, je lui ai fait une de ces pub dans le coin..... Il a perdu pas mal de clients, hélas il a dû en reprendre d'autres.... sad


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1187

Pour le réglage des feux, depuis environ deux ans, il faut qu'ils n'éclairent ni trop haut... ni trop bas...

Rougne un jour, rougne toujours.

1188

Ok. Merci pour précision. wink M'enfin ça n'enlève rien au fait que c'est un con car tous les mecs des CT m'ont toujours fait un petit réglage. Dans le cas présent c'est évident que c'était nécessaire et il aurait pu compatir à la voiture sachant qu'elle était en "remise en route".

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1189

Pas de doute, tu es tombé sur un gros con.

Faut fouiner pour trouver un bon centre de CT, trainer sur tous les forums de rougnes (surtout anciennes). Même poser la question autour de toi, amateurs d'anciennes ou pas. Les bonnes adresses ça se transmet principalement par le bouche à oreille.

Je connaissais un bon centre comme ça, un ancien essayeur à La Janais qui a deux 2 CV, une Jaguar et une Méhari (il a aussi eu une DSuper5 comme moi). Il est parti en retraite il y a plus d'un an (je l'ai revu avec plaisir à la bourse de pièces de Nantes le mois dernier) et c'est un jeune qui a repris. Mon père passe sa Xsara avec lui et alors qu'elle est état neuf il a trouvé le moyen de lui mettre un troisième feux stop fendu alors qu'il n'y a strictement rien.
Heureusement un collègue de boulot m'a passé une adresse tout près de chez moi et je n'ai pas regretté, c'est un jeune aussi mais qui aime bien les anciennes (il a lui - même une Cox), qui n'hésite pas à te demander si il n'est pas sûr d'un truc et qui est plutôt coulant (il a passé ma BX Sport avec une fuite de LHM au conjoncteur qui ne serait pas passée ailleurs je pense).
www.lacitroenbx.com

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c'est le problème de tous les centres de contrôle, que ce soit pour les autos, pour les bâtiments, les extincteurs, ou encore l'ISO 9001. tu peux tomber sur le gars en bonne intelligence, ou alors sur l'abruti de mes deux qui s'en branle complètement. je crois bien que maintenant, passer une voiture ancienne sans contre visite relèvera du miracle, ils sont sans pitié roll
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Ouaip, j'ai eu des emmerde aussi avec un centre a toulouse ou il m'ont envoye chier parce que j'avais 5 minutes de retard.

Bref, j'ai trouve un centre pres de chez moi avec un petit vieux qui aime bien les anciennes. Ca va nickel.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

1192

Pas cool le type, refait quand même le tour et fait régler tes phares, ça fera un point négatif de moins.
Pour ma part le contrôle de mon bled est cool, en plus le gars est citroéniste et à lorsqu'il m'avait passé l'acadiane je lui avait filé des sièges de B.X que j'avais en trop. Seul bémol il n'est à ce contrôle que le samedi, m'enfin c'est pas grave.
Soit fainéant tu vivras plus

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Je pense que le jeu qu'il croit être le roulement est le clac dans la direction. La crémaillère quand je l'ai montée claquait, grinçait suite à l'immobilisation. Je suis persuadé qu'il s'est totallement gourré.
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1194

Quoiqu'il en soit, tu ne peux rien faire love

ces mecs sont le jugement dernier en matière de rougne mad
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Je viens de parcourir les 40 pages de ce post et je te trouve ON NE PEUT PLUS COURAGEUX face aux galères que tu as rencontré ! Courage c'est bientôt la fin ! Bravo pour cette restauration !
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cite " je viens de parcourir les 40 pages" et les 3000 photos. grin
Soit fainéant tu vivras plus

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Toutes les photos ne sont pas visible ! Tanpis ! Belle restau quand même !
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1198

Merci Bruno. wink

Bon, la R11 s'est bien installée dans son nouveau box, elle a fait pipi, une marre de dexron. grin

Vous avez une bonne adresse de contrôle technique en RP pour repasser ma contre visite et voir pour changer de centre suite à ma mésaventure ?

wink

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1199

Désolé je suis en province, plus exactement entre La Rochelle et Saintes ....
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Le CT de Massy ou j'ai passé la 504 est plutot pas mal, mais çà fait un peu loin de chez toi?
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