60

Pas dans mon cas. La r11 est particulière le plastique déteind en faisant des vagus, et au polytrol ces vagues se voient encore, j'avais essayé sur l'electronic. wink

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J'ai mon nouvel ILS. smile

Dès que je retrouve mon fer à souder je le soude et je réinstalle ma sonde. smile

DSC09534.jpg

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Je remercie le conn*** qui m'a défoncé le pare choc avant tout neuf ce soir en reculant,qui en a profité pour arracher ma plaque avec sa boule d'attelage.

Bilan, plaque fixée avec du pare choc et la sortie de ce week end probablement annulée.

Et mon radiateur fuit. Evidemment tout ça pour ma pomme alors que j'etais bien stationné le temps d'aller voir une r9 tse et une r9 gtl dans la rue à côté. Mr et son espace 4 tout neuf !



[flash=425,373]http://www.youtube.com/v/Aat_pReWaqE&hl=fr&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b&border=1[/flash]



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Désolé pour les dégats sad ,par contre venant d'un parisien ,il ne faut pas t'étonner qu'il roule au bruit mad
Chasse la vidéo ,on sent que tu "la vie" bien ta voiture ,la musique et tout love
En plus ST MAUR , une partie de ma jeunesse mad
Soit fainéant tu vivras plus

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Y a pas à dire, la sonorité de ce moteur me fait toujours bander love

En plus la musique "Video killed the radio star" love how HOU how #love

Pis, vraiment désolé pour ton PC sad
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-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
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-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

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:lol: OUi mais le truc c'est que j'etais en banlieue dans une rue ou il y avait 5-6 voitures (très longue rue) alors va comprendr epourquoi il s'est foutu là !!!!

Heureusement que c'est l'automatic, car l'electronic j'aurais pété les plombs !!
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C'est un parisien ,cherche pas grin
Soit fainéant tu vivras plus

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Un 94.
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aie, voila le genre de chose qui fait toujours chier!! bon courage pour la réparation.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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J'ai du nouveau concernant la r11. Ce week end c'était mon anniversaire et j'ai pu fêter 2 évènements... En ronze.
Après avoir refixé ma plaque (mon radiateur fuit toujours je vais le remplacer sous peu)

Vendredi fin de mes épreuves blanches, j'ai 4 jours ! (pas eu depuis août puisque je bosse enfin bref on s'en fout) me voilà parti en "vacances" en famille et en "RONZE COACH". smile

J'en ai profité une fois sur place (de quitter Paris enfin je peux accéder à la voiture facilement) pour enlever toutes les protections latérales afin de les repeindre comme prévu avec la peinture ixell d'origine renault et la ref d'origine. smile

Je vais devoir boucher quelques petits trous sur les protections avant de peindre, vous me conseillez d'utiliser quoi ?

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img257.imageshack.us/img257/8933/dsc09569mk1.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img257.imageshack.us/img257/2407/dsc09570ha1.jpg[/IMG][/URL]





La r11 est basse une fois pleine. :lol: Mais j'ai fait attention à elle j'allais tout doucement et pour la charger j'ai fait très attention à la sellerie, plafonier etc...

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img178.imageshack.us/img178/6856/img0342eh5.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img208.imageshack.us/img208/3610/img0343ui0.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img178.imageshack.us/img178/1738/img0344ij9.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img208.imageshack.us/img208/7201/img0345fq1.jpg[/IMG][/URL]



Et le deuxième évènement à fêter aujourd'hui était la "perte de mon A". J'ai fait la conduite accompagnée et je conduis donc depuis 4 ans. J'ai eu 20 ans le 15 avril et mon permis le 19 avril (aujourd'hui donc) il y a 2 ans. Ca fait bizzare de releguer le A avec les anciennes plaques allemandes, petit souvenir quoi. wink

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img257.imageshack.us/img257/8493/img0348sa3.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img257.imageshack.us/img257/2622/img0349gc6.jpg[/IMG][/URL]



Bilan du week end, j'arrive bientôt à 36 000km (eh oui la fin de garantie approche bientôt !! :w tonguetdr: ) et ça roule bien, mais je crois que la bva patine en 3 ème maintenant, le problème se serait donc déplacé, je vais voir ça de plus près en tout cas c'est très très bizzare.
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Bon alors d'abord bon anniversaire ,profite bien de tes 20 ans ,ça ne dure qu'1 année grin ,les vidéos sont vraiment sympa top ,pour les protections ,il faudrait déjà savoir en quelle matière elles sont ? si c'est de l' A.B.S ,j'ai un jour eu besoin de faire réparer un réservoir de cette matière ,et il faut que tu trouve quelqu'un qui possède une sorte de pistolet qui permet de le fusionner avec le support ,par contre je ne pourrait te dire qui aller voir. Le plus simple serait peut être d'en trouver en casse non abîme confus .
Les photos de ta voiture chargée m'ont fait penser à quelq'un qui rentre au bled love
Soit fainéant tu vivras plus

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mdddr oui mais moi mon bled c'est Paris lol.

Le plastique je pensais utiliser une sorte de mastic car ce sont des trous ronds de vis donc simple à reboucher, elles ne sont, en dehors de ça pas abimées.

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Salut,

Dis moi, la peinture Renault parechocs tu l'as achetée ou? Chez Renault directement?
Rougne un jour, rougne toujours.

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oui tu veux la ref ? C'est une peinture ixell disponible seulement chez Renault. Coloris 100% d'origine pour mon modèle.
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oui je veux bien, c'est pour peindre les pc de ma R5 smile
Rougne un jour, rougne toujours.

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celinaze (./76) :
oui je veux bien, c'est pour peindre les pc de ma R5 smile


Evite le rouleau mad
Soit fainéant tu vivras plus

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A la truelle comme pour les crépis love
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Diagnostic avancé de la boite auto:

Probablement le joint de cul de boite qui a "boutonné", ne fait plus l'étanchéité.
E1 ET E2 HS, patine en 1-2 ET 3 !
F1 - F2 sont probablement pas encore attaqués. Bref à ouvrir d'urgence car fuite interne, perte de pression, dégradation ultra rapide des embrayages (E et F)


Pour résumer :

Faut ouvrir et tout refaire. :w



Bon sans blague. Une boite auto c'est un train epicicloydal. Les E sont les embrayages, dans le cas présent on a une MB1 (le modèle de boite) 3 rapports (monté aussi sur les 106 et saxo mais alors apellée Mb3, eh oui on était en avances en 83 ! ) avec 2 embrayages appellés E1 et E2.

Les embrayages sont des récepteurs hydrauliques, le distributeur hydraulique , via les electrovannes ouvre ou ferme certains circuits. Les electrovannes sont commandées par le boitier de gestion electronique. Lorsqu'une electrovanne laisse passer la pression hydraulique, le récepteur hydraulique est "poussé" et embraye sur le rapport. Il fait ainsi tourner la partie du train épicycloidal concernée par le rapport.

Les F sont les freins. Les freins servent à passer les rapports de manière douce. Ce sont aussi des récepteurs hydrauliques et aussi des "embrayages" si l'on peut apeller ça comme ça.
Ils freinent la partie du train épicycloidal concerné. Ils reprennent leur place grâce à un ressort qui exerce une pression contraire au fluide hydraulique.


La boite auto est donc un système de canaux sous pression, lorsqu'une micro fuite apparait, c'est à chaud que ça va commencer à se faire ressentir, l'huile étant plus fluide. La pression dans le canal concerné n'est plus bonne, le récepteur hydraulique n'appuie plus à la bonne pression et il s'use à vitesse grand V.

Bon j'ai fait ça en vitesse là je dois partir j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises. Si vous avez des questions....
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Ce soir après le travail j'ai démonté mes deux contre portes avant pour 2 problèmes différents qui m'énervaient depuis un certain temps.

Tout d'abord le tiran de prote conducteur craquait, je l'ai donc démonté, ensuite côté passager, malgré la "jeunesse" de la voiture la vitre electrique ne fonctionnait plus du tout (enfin un poil en aidant beaucoup à la main).

Place aux photos :

La contre porte conducteur est presque en état neuf sauf au niveau de la poignée là ou il y a le bouton de lève vitre c'est sale, ainsi qu'au niveau du pied. La contre porte passager est en état neuf à côté je peux le certifier.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img291.imageshack.us/img291/5350/dsc09683bf0.jpg[/IMG][/URL]


Derrière la contre porte (carton bien épais, de l'isorel quoi) :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img291.imageshack.us/img291/2513/dsc09685pt1.jpg[/IMG][/URL]

Ca rigolait pas à l'époque les contrôles qualité. Je n'ai pas ça dans l'electronic de 1985. Faut dire aussi que lors de la fabrication le modèle n'était pas encore présenté à la presse et encore moins sorti !!!!

Côté passager, le moteur de lève vitre :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img291.imageshack.us/img291/7577/dsc09686lg5.jpg[/IMG][/URL]

Le moteur une fois démonté du système tourne EXCELLEMENT bien ! Le problème vienty donc du système.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1866/dsc09687lu1.jpg[/IMG][/URL]



De retour à la maison, comme le tiran de porte n'est plus disponible chez Renault en neuf et vu que chaque r11 a les mêms symptomes je décide de le démonter, le but est de graisser l'intérieur du ressort qui commence à s'oxyder, mais pour ça il faut extraire et étirer le ressort sinon ça n'entre pas dedans et c'est inutile....

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img291.imageshack.us/img291/3367/dsc09689ym5.jpg[/IMG][/URL]


J'ai remarqué que le système était sorti de son "tuyau" ça bloquait donc puisqu'il frottait dessus et ça récupérait toutes les saletés. Le gras avait littéralement collé le système. Le but est donc de dégraisser à fond l'intérieur et le système afin de regraisser par la suite.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img403.imageshack.us/img403/3125/dsc09690xz1.jpg[/IMG][/URL]

Il y a une sorte de poil là dedans... Bizzare ?

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img147.imageshack.us/img147/8853/dsc09691ns2.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img291.imageshack.us/img291/4124/dsc09692bf5.jpg[/IMG][/URL]


J'ai démonté démonté le moteur du système, je l'ai mis à part et j'ai mis le système dans la douche. J'ai mis beaucoup, beaucoup de savon de marseille pur, liquide dessus car c'est le meilleur dégraissant que je connaisse et j'ai frotté avec une brosse à poils durs. J'ai ensuite mis beaucoup de savon dans les "tubes" et j'ai fait coulisser. Au début c'était presque impossible tellement c'était dur, finallement à la fin je voyais le gras ressortir par l'extrémité du tuau à chaque fois que je "pompais" dans un sens. J'ai rincé plusieurs fois et recommencé.

Ensuite j'ai mis ça dans le lave vaisselle avec un mélange "personnel" une tablette "normale" dans le réservoir avec du savon de marseille liquide, dans le second réservoir du vinaigre, je ferme. Et dans le panierà couvert une autre pastille. Je rincerait ensuite bien à l'eau claire et j'ai réglé sur la température maximum.

Le but est de virer le gras qui "colle" litérallement. smile
Et depuis ça glisse tout seul, je crois qu'on ne verra jamais plus une r11 ayant des vitres électriques aussi rapides. :w




[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img291.imageshack.us/img291/8003/dsc09694zk5.jpg[/IMG][/URL]
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Ha ouais carrément dans le lave-vaissele #beuh#!!

Mais ton truc avec les tirants de portes m' interesse! Ma R11 aussi a cette maladie mad
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Ahhh j'adore ce forum à peine posté déjà une réponse (franchement c'est pour ça que je suis resté smile )

Toutes les r11 ont ce souci, je vais voir ce que ça va donner je ne prétends pas y arriver, mais aucun jeu anormal. J'ai remarqué que ça dépendait plus de l'âge que des km.

Donc pas à cause d'un jeu mais d'une oxydation. smile Je teste et je te dis.


PS : Je revend ma ronze dans un an normallement, quelqu'un d'intéressé ?
J'aurais refait pas mal de trucs d'ici là wink

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Je pense aussi a de l' oxydation car je peux mettre un bidon de graisse dedans, ca fait pareil et ca empire avec le temps mad
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Oui car la graisse n'entre pas dans ton ressort. Il faut l'étirer insérer de la graisse et lerefermer je pense.

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J' essaierais ça dès que j' aurais trouvé une paire de porte blanche love
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Hier j'ai repeint mes protections latérales avec la peinture d'origine aspect 100% teinté dans la masse, on ne dirait pas que c'est peint.


Préparation :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img261.imageshack.us/img261/8586/dsc09695nm2.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img135.imageshack.us/img135/8319/dsc09696ix2.jpg[/IMG][/URL]

Peinture :


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img390.imageshack.us/img390/4563/dsc09703ho3.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img390.imageshack.us/img390/4946/dsc09749dh2.jpg[/IMG][/URL]
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Ah ouais ça le fait bien smile
Je suppose que tu avais tout dégraissé avant confus
Manque plus que les photos du tout remonté
Soit fainéant tu vivras plus

88

J'ai tout dégraissé à l'eau brûlante et savon de marseille (encore :lol: ) ensuite j'ai passé au lave vaisselle pour redégraisser à nouveau. :lol:

J'ai mis un couche d'apprêt plastique, j'ai bien insisté sur les trous à boucher (vis) j'ai ensuite bouché les trous, poncé, remis une couche d'apprêt.

Ensuite 2 couches d'apprêt sur l'ensembe et peinture.

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tu as les refs stp? grin
Rougne un jour, rougne toujours.

90

Il faut que je la trouve oui, fais moi y penser si j'oublie. grin

Mais ca coute assez cher la bombe.

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