JackosKing (./6) :
J'ai 2 mac et ubuntu dessus. Le sectarisme Apple me fait de plus en plus peur, je préfère quitter Microsoft pour qqc de mieux et non de pire.
Poisson_Pilote (./7) :
Forcément, si c'est pour mettre un linux, autant acheter un ordi "normal"...
Qu'entends tu par "sectarisme" ? Si tu fais référence aux groupes d'utilisateurs mac pédants incultes, qui représentent un bon tiers des users macs, je ne peux qu'être de ton avis. Sinon je ne vois pas...
JackosKing (./8) :
Il y a ce point là. Et il y a aussi la politique propriétaire d'Apple qui me gonfle au plus haut point. Il y a ensuite la facheuse habitude d'apple de niéer en bloc les problèmes techniques sur des machines à plus de 2kE. Enfin il y a un Tiger lent sur intel, des mises à jours de mauvaises qualité en ce moment etc... (tous les devs sont sur le iPhone???).
Enfin ce HS est fini, sinon ouvre un autre topic la dessus![]()
Pour le point des utilisateurs macs pédants, c'est juste une minorité qui gueule plus fort que la majorité. Aujourd'hui, un possesseur de macbook typique est un étudiant qui a plus acheté un mac grâce aux supers offres d'Apple (seulement aux US
) et parce qu'il aime son ipod qu'autre chose.tous les devs sont sur le iPhone >> C'est quasiment ça. L'iPhone est la raison pour laquelle Leopard a été décalé, n'oublions pas.
Quant à la politique d'Apple, c'est une politique propriétaire, point. C'est sûr que pour un libriste acharné elle n'est pas plaisante, mais c'est toujours mieux que MS vu que Apple release quelques bouts de code en open source, ce qui est quand même positif. Distribuer un système d'exploitation libre, pour une entreprise, c'est, je pense, très peu rentable.
Ce qui me plait surtout chez Apple, c'est la philosophie de l'ergonomie - tout est unifié, que ce soit le hardware avec le software ou les différents logiciels entre eux. Et j'aime avoir un beau système tout stable et bien léché plutôt qu'un beau système tout stable mais où il faut jongler entre console et applications graphiques (souvent mal foutues, dans le seul but de nous faire revenir à la console).
Niveau développement, les librairies fournies par Apple sont du pur bonheur, et XCode est franchement kiffant.
Après ça relève des goûts personnels de chacun - mais perso j'adore mon macbook, et pour rien au monde je ne retournerais à Linux après (BSD par contre c'est négociable
).Quant j'ai allumé mon mac pour la première fois et joué avec le terminal, les outils unix etc, après quelques temps de Linux, j'ai été autant convaincu qu'en utilisant Linux après plusieurs années de Windows.
). Ils ne sont pas mieux que leur concurrent de chez Redmond près de Seattle.

).
Ils semblent bien bosser ^^


