Je voulais savoir pourquoi la ligne Haute tension est en AC et non DC. La reponse est dans mes cours qui sont... je sais plus LOL.
En gros le AC permet de réduire la perte par effet joule, mais si on augment la tension continue on a le meme avantage non?
merci
non c'est encore plus con
en DC tu t'interdis les transformateurs, qui marchent par variation du champ magnétique alternatif.
les transformateurs permettent d'élever la tension pour le transport, afin de réduire le courant qui circule dans ces lignes.
pourquoi réduire le courant? car P= RI², donc la puissance perdue par effet joule dépend du courant.
kim Le 13/11/2007 à 18:36 Hiiiiiiiiiiiiiighwayyyyyy to Hell !
(pardon)

Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi
Et pourquoi pas utiliser une tension plus forte en continu?
(et le fait que le jus soit généré directement sous forme alternative ça ne joue pas ?)

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
vince Le 13/11/2007 à 21:02 si, et le fait que le réseau est fait avec des matériaux NON supraconducteurs et NON full bandes
donc y'a des pertes, et les pertes sont fonctions de la fréquence... un comportement selfique, résistif ou capacitif sur un câble d'un mètre ne gène pas trop, quand c'est un réseau de plusieurs milliers de km, ça se voit tout de suite plus...
Oui d'accord, mais cette chaleur provient de l'énergie électrique consommée par le dispositif. Puisque le dispositif "hacheur" consomme moins que le dispositif "transfo" (autrement dit : puisqu'un hacheur a un meilleur rendement, autrement dit : moins de pertes, c'est à dire : moins d'énergie consommée par le dispositif de transformation), j'en déduis qu'un hacheur chauffe moins qu'un transfo.
Où est mon erreur ?

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
Nil Le 14/11/2007 à 00:26 Ah zut, je me suis trompé dans ce que je voulais dire :
J'avais cru lire que prendre 230V - 16A en alternatif était moins dangereux que de prendre l'équivalent puissance en continu.
(c'est presque la même chose, mais pas tout à fait ^^)
RHJPP Le 14/11/2007 à 00:29 Ça ne veut rien dire « 230V - 16A », soit tu fixes l'un, soit tu fixes l'autre, mais pas les deux.
Nil Le 14/11/2007 à 00:49 La surface de contact va quand même être plus brûlée j'imagine (à l'endroit où le conducteur supporte 16A et où le corps fait résistance), non ?
Mais non, il ne passera pas 16A dans le corps.
La loi d'Ohm s'écrit U=R*I, et l'intensité qui traversera le corps sera I= Tension appliquée / Résistance du corps, voilà tout.
On ne peut pas fixer les deux paramètres U et I en même temps.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou