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./148> Merci Martial pour ce cours sur "comment être un mouton jusqu'au bout".
Oui effectivement, c'est ça le monde du travail pour lequel tu milites, ben t'es gentil tu te le gardes pour toi. T'as l'air de tellement t'y plaire on voudrait pas t'en priver.
T'es un grand garçon, tu fais tes choix. Si t'as pas les couilles pour faire respecter tes droits, tu assumes et tu la fermes. Si tu tiens à ouvrir ta gueule, faut le faire devant ton patron, pas te passer les nerfs sur un forum, on s'en fout de ta vie.

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A continuer de la sorte à faire des grèves à tout bout de champ, la réforme va passer et vous n'aurez rien. De plus en faisant grève vous empêcher certaines personnes de bosser et de gagner de l'argent ( surtout à l'approche des fêtes ). De toute façon tout le monde campe sur ces positions et l'année prochaine ce sera reparti pour un autre tour, on commence à avoir l'habitude. Quand les cheminots font grêves, ils sont payés ????? peut-être un nouveau privilége hihihihihhi.

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Martial Demolins (./181) :
Voilà justement, t'oublies que si la justice est pas de mon côté, je ne peux _RIEN_ faire.

Mais justement la justice *est* de ton côté. Si après les représentants de la justice ne sont pas garants de la justice, c'est un autre problème... mais si tout le monde se plaint et va en justice, alors ça bougera. S'il n'y a que des démarches individuelles, c'est clair que ça ne peut pas marcher.

Pour le coup de ton collègue, c'est typiquement le cas où il y a besoin d'une démarche collective : refus de prendre les outils tant qu'il n'y a pas le minimum sécuritaire.
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Sasume (./178) :
Mais donne des vrais arguments enfin...
Bref, ce que je voulais dire, c'est que le fait de se faire chier à faire des études longues ne justifie pas un plus haut salaire. En revanche si tu as plus de compétences, de connaissances, de responsabilités, de savoir-faire, d'expérience, là tu peux prétendre à un meilleur salaire qu'un autre.


Evidemment, c'est ce que je voulais dire. J'ai fait une implication hative mais (je pense) justifiée de faire des études --> plus de compétences, de connaissances , de responsabilités, de savoir-faire, (moins d'expérience par contre).. à condition de faire un boulot qui correspond à tes études..

Je pense qu'avec ses connaissances en 68k, Martial aurait pu se faire 20000$/mois aux states!.. au début des années 80. et d'ailleurs:
Martial Demolins (./184) :
GoTo EDF
j'aurais espéré un bra

Edit: après réflexion y a pas que cette raison là en fait. Comme je disais plus haut, si on ne donne aucun avantage à quelqu'un qui fait des études, on ne poussera pas les compétences vers le haut, et nos "cerveaux" se barreront aux states.
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.

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onur (./185) :
Edit: après réflexion y a pas que cette raison là en fait. Comme je disais plus haut, si on ne donne aucun avantage à quelqu'un qui fait des études, on ne poussera pas les compétences vers le haut, et nos "cerveaux" se barreront aux states.
Et ? C'est grave de ne pas être les plus intelligents ?
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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non, juste un pays en declin et un pouvoir d'achat qui baisse.
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

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en déclin ? C'est-à-dire ?
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Pour changer un instant de ton, voici une petite anecdote : venue me voir depuis Paris pour quelques jours à Limoges, mon amie repart ce dimanche midi. Soucis, c'est qu'en vérifiant les horaires, son train est déclaré comme étant annulé, rapport aux grèves. Il n'en faut pas plus pour la mettre en colère, elle pour qui les cheminots sont de grosses feignasses qui n'en branlent pas une et en veulent toujours plus (elle ne lance pas cela façon discussion de bistro, mais pour avoir eu des agents SNCF dans la famille). Autant dire qu'elle était très remontée en milieu de semaine.
– Ah ils vont voir, je vais passer demain à la gare, et y'a pas intérêt à ce que j'ai du retard
Mon amie s'inquiétait en effet de rentrer tard et de faire une mauvaise rencontre dans son quartier, la RATP n'assurant pas son secteur ce jour là. En consultant la SNCF depuis leur site web, confirmation, son train est bien annulé
– Demain ! demain j'y vais, et ils ont intérêt à me trouver une solution, sinon je hurle.
J'essaie de la calmer, que ce n'est pas la faute des gens de l'accueil, qu'ils doivent déjà s'en prendre plein les dents, mais non. Le lendemain, je la conduis à la gare. Malgré le froid, elle fulmine.
– Je vais les taper moi ! ils vont me refiler un horaire pourri... et comment je vais faire moi après ? je devrais partir samedi, au moins je serais sûre de mon arrivée.
On arrive à la gare, mais elle n'a pas décoléré pour autant. Elle se dirige si vite vers les billets que je dois presser le pas pour la rattraper. Petite pause, il y a la queue. Elle profite de cet arrêt forcé pour récupérer tout ce qu'elle peut leur jeter à la gueule une fois devant un vendeur. On pourrait presque sentir une dépression atmosphérique s'installer au-dessus d'elle. Finalement une caisse s'ouvre au moment où nous sommes en tête de file, elle s'y dirige sans plus attendre, moi à lui frotter le dos dans l'espoir de l'apaiser.
– Voilà blablabla, ceci est mon billet, blabla grève, blabla je fais quoi ?
L'œil vif, elle s'apprête à bondir à la moindre contrariété pendant que la vendeuse consulte rapidement son ordinateur et lui répond :
– Vous partez à XX ? vous pouvez alors prendre le XX, qui part 3 minutes avant votre billet, on l'a installé exprès.
– Hein ? euh... je dois changer mon billet ? (elle avait aussi sous le poing qu'on pouvait lui demander de payer la différence)
– Non non, présentez celui-ci, le contrôleur comprendra.
– Ah... mais il arrive à quelle heure aussi ?
– Et bien, à XX (1/2h avant le train qu'elle avait au départ)
Remerciements, tigresse calmée. Comme quoi une grève peut (parfois) être bénéfique pour l'usager smile
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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putain de bordel de merde !

CLIENT

"usager" ça ne devrait JAMAIS être utilisé, c'est un service que l'on paye et même si c'est souvent et que ça peut être considéré comme routinier, on reste des CLIENTS
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.

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./191 Ca pourrait pu être pire, j'aurais pu écrire "autant pour moi", "connection" ou encore "cauchemard"

./193 > je ne sais pas et je m'en fous, comme j'ai dis c'est une anecdote, pour changer de ceux qui passent leur temps à gueuler pour ou contre cette grève (toi notamment).
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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./194 > Pour une fois, je n'ai pas entendu vince "gueuler" contre la présente grève, hein ^^
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./191> pour les lignes d'Ile de France, ça sera des clients le jour où ils paieront leurs déplacements.
Pour l'instant, le seul et unique client du service de transport d'ile de france, c'est le STIF.

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Mais on les paie nos déplacements, même en ile-de-france, non ?
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Je reviens de Suède ce soir même (j'y ai bossé dès 5h du mat' ce dimanche) et là-bas ils trouvent que la France est en train de couler, et que cette grève en met un gros coup à la crédibilité de nos 'unions' (comprendre syndicats).
Il y avait une collègue australienne qui même elle était au courant de ce qui se passe chez nous.

Merci les syndicats de tous nous faire passer pour des blaireaux arriérés à la vue du reste du monde.

évidemment les média ont un rôle dans la façon dont ils rapportent l'information, mais en aucun cas je ne pouvais démentir que notre pays part à vaut l'eau.

200

Ajoute à ça la grève dans les universités et on a un beau tableau de la france en ce moment... Maudit soit le jour où SUD-* sera reconnu comme un syndicat influent... La CGT est un syndcat dur, mais eux proposent au moins quelques trucs. Pour moi, SUD-*, n'est qu'une nuisance sociale et des illuminés qui assimilent le dialogue social à un rapport de force (en même temps, c'est un syndicat de cons lutte, le rapport de force est l'essence même de leur... idéologie).

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Ouais enfin vu de l'étranger, on a aussi un président qui passe pour un charlot et j'ai pas mal d'amis étrangers qui nous plaignent de ne plus avoir de médias libres ^^
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(J'ai jamais dit que c'était faux, hein grin Je note juste que vu de l'étranger, ce n'est pas forcément le côté "gauche" qui est mal vu ^^)
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nanan c'est tous les côtés qui suxent grin
(20:50) Souane - Posté : 15-07-2004 | oué chui pas d'accord moi : y a qu'une seule perverse ici c'est moi ! Muahaha!!! #trivil#
(08:35) Nil - Posté : 03-03-2008 | OMG I think I'm gay
www.brumeries.info
SH33P OWNZ!!!
Haruhi Suzumiya is the only true God.
"Jesus was eaten by worms ~2000 years ago" ©un illustre inconnu

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Yoshi Noir (./200) :
Ajoute à ça la grève dans les universités et on a un beau tableau de la france en ce moment... Maudit soit le jour où SUD-* sera reconnu comme un syndicat influent... La CGT est un syndcat dur, mais eux proposent au moins quelques trucs.

Des syndicats comme SUD naissent parce que tous les autres sont trop mous et ont accepté toutes les reculades.
Pour moi, SUD-*, n'est qu'une nuisance sociale et des illuminés qui assimilent le dialogue social à un rapport de force (en même temps, c'est un syndicat de cons lutte, le rapport de force est l'essence même de leur... idéologie).

Ben ils n'ont pas tort. Le rapport de force n'existe pas?
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

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??
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

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Sasume (./198) :
Mais on les paie nos déplacements, même en ile-de-france, non ?

Non, tu paies une petite contribution, bien en deça du coût réel. Et tu ne la paies pas à la ratp ou la sncf, mais au STIF.
Le STIF (syndicat des transports d'ile de france) est l'organisme qui impose les tarifs des transports à la ratp et à la sncf. Ces tarifs n'ont aucun lien avec le coût des voyages.

En résumé : le client de la ratp est le STIF. C'est le stif qui achète les millions de kilomètres parcourus, qui fixe les objectifs, et qui planifie l'ouverture de nouvelles lignes (le STIF est maître d'ouvrage pour ce genre de chantiers).

Le terme d'usager est bien approprié. La ratp et la sncf n'ont absolument aucun engagement vis à vis des usagers. Les engagements de satisfaction des usagers sont contractualisés avec le STIF, qui est le véritable client auquel la ratp rend des comptes.

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spectras (./208) :
Sasume (./198) :
Mais on les paie nos déplacements, même en ile-de-france, non ?

Non, tu paies une petite contribution, bien en deça du coût réel. Et tu ne la paies pas à la ratp ou la sncf, mais au STIF.
Le STIF (syndicat des transports d'ile de france) est l'organisme qui impose les tarifs des transports à la ratp et à la sncf. Ces tarifs n'ont aucun lien avec le coût des voyages.

En résumé : le client de la ratp est le STIF. C'est le stif qui achète les millions de kilomètres parcourus, qui fixe les objectifs, et qui planifie l'ouverture de nouvelles lignes (le STIF est maître d'ouvrage pour ce genre de chantiers).

Le terme d'usager est bien approprié. La ratp et la sncf n'ont absolument aucun engagement vis à vis des usagers. Les engagements de satisfaction des usagers sont contractualisés avec le STIF, qui est le véritable client auquel la ratp rend des comptes.

c'est bien joli tout ça mais le stif il ne se finance pas tout seul...

et les gens qui sont les "usagers" par le stif payent moins cher leur billets parce qu'ils versent le reste par les impots, donc on en revient au même
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