Amha, les dons pour le tsunami ont été important parce que nous nous sentons plus proches sentimentalement de ces gens : ça semble lointain / exotique, on ignore tout d'eux, y'a pas de guerre, on nous rabâche pas les oreilles avec leurs problèmes.
Sinon, en ce moment j'aurai tendance à

Martial et Rems (dans une certaine mesure).
J'ai l'impression qu'on demande de plus en plus aux petits de faire des efforts pour d'autres petits. Pour moi, c'est pas ça le principe de solidarité.
Donc je serai assez d'accord qu'on demande au "grand" de notre pays, tout ses couillons un rien grande gueule (politiciens, acteurs, ... tous dans le même lot) de verser une partie de leurs - salaires / sacem / indemnités / ... - à ce genre d'œuvres.
Le smic augmente pas, y'a pas de renfort ou de continuité au niveau des aides (je dirais même que ça à tendance à baisser), on doit travailler plus pour gagner soit disant plus (mouais, mon salaire à augmenter sur mes heures sup', mais pas proportionnellement au coup de la vie) (ou alors, aucun politicien ne fait d'essence et de courses) (ah ben ué) et c'est moi qui devrait supporter la recherche en France ?
Et quand on aura trouver une molécule gagnante, les sociétés pharmaceutique vont donc s'enrichir sur mes dons ? Ben surement ué...