60

Cette année, ça peut aller ; c'est l'an dernier que j'ai fait des bêtises, mais bon, je ne peux pas être privé de plein de choses à vie, quand même, si ? sad
(On finit sur mou-thon ? Sinon on va nous taper sur les doigts)
avatar

61

liquid (./55) :
Apres c'Est sur que donner a un clodo, on sait ou va aller l'argent : dans le pinard tritop.gif


Nan, c'est vrai, ils devraient le placer sur leur CODEVI.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

62

En fait je vois pas trop le problème de certains: personne ne force personne à donner; les associations essayent d'avoir le plus de dons possibles mais c'est normal. Bref chacun fait ce qu'il veut..C'est sur que l'idéal serait que tout le monde donne un peu (mais donner du sang/plaquettes etc est amha presque plus important encore) mais bien sur on ne peut pas donner à toutes les associations et on peut aussi faire le choix de donner son temps et non de l'argent (être bénévole dans une assos par ex etc..)
Bref il y a de multiples possibilités d'aider et aucune obligation de le faire.
Et perso, pour l'instant je ne donne rien (ni sang, ni argent, ni temps) parce que pour certaines catégories je ne suis pas "prête" (bien que bcp vont trouver ça idiot), pour le temps: mes études passent avant (c'est, bien sur, un choix discutable) et pour l'argent je préfère attendre (pas si longtemps encore smile) d'être rémunéré, d'avoir un budget et d'avoir un peu plus '"d'ancienneté" pour choisir les associations auxquelles je donnerai. C'est totalement critiquable, mais j'assume (pour autant l'idée de donner, et peut être plus du temps que de l'argent ne m'a jamais quitté mais je ne le ferrai bien que quand je serai "prête") et je ne comprends pas les gens qui s'insurge qu'on les force à payer, on a toujours le choix.

Et pour le post ./47 de Nil> Il n'y a pas moyen de se rensigner avant de donner pour savoir dans quel type de rechercher investit l'association (c'est une vrai question, enfin j'imagine que si mais qu'on est jamais certains).
Ha et qu'est ce que tu appelles la recherche "propre" (et les "protocoles parallèles plus propres")? ça m'intéresse smile
avatar

63

et pour le sang?
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

64

J'ai pas passé le cap de la piqûre (enfin de rester avec un truc dans le bras pendant une demi-heure) et je suis presque phobique du sang (par exemple je me suis coupée assez profondément il y a 2 semaines et je ne pouvais pas faire mon pansements avant que ça se "croûte" triso, une copine et Godzil ont fait les infirmiers). Enfin ça n'excuse rien (d'autant plus que je suis O- #batonpoursefairebattre#) c'est juste l'explication.
avatar

65

montreuillois (./61) :
liquid (./55) :
Apres c'Est sur que donner a un clodo, on sait ou va aller l'argent : dans le pinard tritop.gif


Nan, c'est vrai, ils devraient le placer sur leur CODEVI.

trioui
en attendant je ne donne plus de liquide a quelqu'un qui est a la rue, mais je prefere lui payer a manger.
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

66

j'ai pas vu beaucoup de gens qui mendiaient au japon ... y en a ? parce que j'ai vu qques clodos mais ils avaient pas l'air de demander quoi que ce soit.
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

67

ils demandent pas non (en cherchant bien peut etre...). Le plus incroyable est que certains sont devenus clodos par choix de vie, marre de la routine, de la belle mere etc.. et ils disent vivre mieux ainsi (ils se lavent tous les jours en plus!).

Non, vraiment j'aime beaucoup disneyla.... le japon trilove
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

68

grin (enfin, je ne suis pas sûr que ça soit le smiley approprié en fait)
wendy (./62) :
Et pour le post ./47 de Nil> Il n'y a pas moyen de se rensigner avant de donner pour savoir dans quel type de rechercher investit l'association (c'est une vrai question, enfin j'imagine que si mais qu'on est jamais certains).

En l'occurrence, pour le Téléthon, ils répondent clairement qu'ils ne peuvent pas indiquer clairement à quoi vont être affectés les dons parmi la multitude de projets de recherche qu'ils soutiennent (mais ils peuvent fournir la liste des structures partenaires, hein).
Ha et qu'est ce que tu appelles la recherche "propre" (et les "protocoles parallèles plus propres")? ça m'intéresse smile.gif

En l'occurrence, c'est par rapport aux travaux sur les cellules souches embryonnaires, dont le côté éthique pose question, alors que d'autres procédés (donnant a priori des résultats au moins aussi probants) existent mais ne semblent pas (autant) soutenus par la recherche française, comme la recherche sur les cellules souches issues des cordons ombilicaux ou, plus récent mais beaucoup plus prometteur, la génération de cellules souches à partir de tissus de peau (donc on pourrait dans la plupart des cas - hors certains grands brûlés - avoir des cellules souches parfaitement compatibles avec le receveur, et pour cause...).

Cela dit, je n'ai pas de réponse. D'un côté, une certaine morale et une certaine éthique personnelle me poussent à éviter d'encourager une recherche pas forcément "propre" ; d'un autre, je sais que la recherche (en particulier médicale) n'est pas quelque chose de fondamentalement "propre" (ça a longtemps eu besoin de guerres pour progresser).
avatar