vince (./205) :non mais quand je dis à l'école je me réfère à la phrase précédente : à l'ENM (je m'étais pas rendu compte que c'était pas clair ^^)Sally (./204) :
et à l'école, tout est fait pour leur faire découvrir et si possible aimer des genres musicaux qu'ils ne connaissaient pas forcément au départ, et on leur apprend bien sûr la théorie etc.
Si un jour tu passes sur la terre, va donc faire un tour dans les villes françaises, histoire de voir la gueule des cours de musique ou d'arts plastiques... (surtout au collège)
C'est LOIIIINNNNNNN de la description théorique que tu donnes
./207 > ben il me semble que oui, justement ^^ (ceci dit j'ai pas été à l'école primaire là-bas), en tous cas le conservatoire organisait des animations tous les ans, comme j'ai dit, portes ouvertes, où les profs faisaient découvrir tous les instruments aux enfants, et il me semble qu'il y avait de la pub faite pour ça dans les école

. Au conservatoire de blr y a tout le temps des concerts et auditions, il y a sans doute des portes ouvertes, mais je ne connais honnêtement aucun enfant des "quartiers" de ma génération qui y soit allé. Et à vrai dire c'était pareil pour le CAEL, qui proposait danse, théâtre et autres activités manuelles. Je pense que c'est en partie dû au coût, au type d'activités, à la situation géographique et aussi à la méconnaissance, voire à l'ignorance de l'existance de ces structures.
), et ensuite je ne parle pas de n'importe quelle ville mais d'une ville communiste


)

)



