GoldenCrystal (./454) :
De leur côté (si on excepte le fiasco des geforce FX ^^) nvidia produit du bon matériel, et fournit des bons driver sous windows comme sous linux (a quelques bugs près, personne n'est parfait).
De "bons" pilotes?! Je te signale que les pilotes nVidia ont été identifiés comme la source #1 de problèmes avec Vista par l'entreprise qui le développe, et pour ce que ça donne sous GNU/Linux, cf.
./451.
les premier à supporter AIGLX
C'est faux, les pilotes libres l'ont supporté avant.
et ils sont ceux qui supportent le mieux les gadget de merde qui permettent à cette horreur de X de perdurer dans un monde moderne (aka Compiz)
Compiz marche parfaitement avec le pilote Intel et le pilote radeon libre aussi.
Flanker (./455) :
Je comprends mieux pourquoi les drivers libres sont moins buggués
s'ils ne font rien, c'est tout de suite plus facile 
N'importe quoi.
Lionel Debroux (./456) :
pour des questions de performance et sachant que j'allais tourner Linux, j'ai acheté NVidia
Bah, si tu as fait exprès d'acheter nVidia tout en sachant que tu allais faire tourner GNU/Linux, tu as fait une grosse connerie et tu ne peux te prendre qu'à toi-même. Et c'est bien pour éviter que les gens fassent comme toi qu'il est important de faire passer le message que les pilotes propriétaires sont l'équivalent en logiciel d'une
persona non grata et de faire comprendre à l'utilisateur ce que ça apporte comme problèmes pour lui (bogues, impossible d'utiliser les distributions les plus à jour, par exemple il a fallu attendre 2 semaines pour un pilote nVidia compatible avec Fedora 9, etc.).
Pour mon nouveau PC portable, j'ai choisi un chipset graphique intégré Intel, et cela pour les pilotes libres.
* les rares fois où j'ai eu à utiliser les drivers libres (en gros, soit des LiveCD qui n'ont pas les drivers propriétaires, soit les deux casses du serveur X lors de force-update 6.8 -> 6.9 et 6.9 -> 7.0), j'avais à la fois une performance abyssale (impossible d'arriver au menu principal de Neverball, freeze après un passage à moins de 2 FPS)
Évidemment Neverball ne marche pas avec un pilote qui ne gère pas l'accélération 3D.

Ce n'est pas la bonne comparaison (justement, c'est pour ça qu'on dit de ne pas acheter nVidia!), il faut comparer avec un bon pilote libre sur du matériel approprié (pilotes intel ou radeon).
Pour nVidia, il faudra probablement attendre le projet Nouveau, qui est en train de développer le support 3D sans aucune coopération de la part de nVidia.

et d'énormes bugs d'affichage (c'est la seule fois que j'ai vu un ordinateur qui ne soit même pas foutu d'afficher correctement les chaînes de caractères dans les boîtes de dialogue, il fallait que je sélectionne les endroits où il y avait du texte pour pouvoir lire le contenu des boîtes de dialogue)
C'est ça le résultat de l'absence de specs. Tu peux essayer le pilote Nouveau, il est dit gérer mieux le 2D que le pilote nv (en revanche, le 3D est encore expérimental, incomplet et bogué, il faut encore attendre pour du 3D utilisable).