Zerosquare (./21647) :
Ceci dit vu le nombre de gens qui voient pas d'inconvénients à donner leur mot de passe de messagerie à Facebook
Pendant ma période modérateur sur Dofus, les demandes suites à des "piratages de compte" ont été plus ou moins longues selon les cas, mais toutes se sont terminées avec la même conclusion : les "victimes" avaient donné leur mot de passe à un tiers, que ce soit "quelqu'un de confiance" pour prendre du level en leur absence, ou encore d'entrer leurs identifiants sur le site xyz qui leur jure que cela va les permettre de débloquer des cheats, quand ce n'est pas du bon vieux fishing mail.
Et la population de Dofus peut trouver de tout âge, mais majoritairement jeune. J'ai fini par croire que comprendre l'importance des mots de passe et de la sécurité n'est pas une affaire de génération, et que les jeunes qu'on voit toujours comme des hackers en herbe tant ils maitrisent leur ordi (Facebook et Les Sims quoi) feront toujours de bons pigeons.
Et on ne peut définitivement pas éduquer tous ces gens de façon égale à moins d'instaurer un permis.
Tiens, récemment une fille me demande mon Facebook, elle est stupéfaite que je n'ai pas de compte. J'ai alors essayé de lui expliquer : "J'ai eu un compte Facebook autrefois, puis mon patron m'a demandé de développer une application Facebook, alors j'ai parcouru l'API, et j'ai fait le tour de tout ce qu'on pouvait extraire d'un profil...".

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique