Conscience (./322) :
En, gros ils annoncent la chute de l'immobilier un peu partout mais c'est pas nouveau
Oui, effectivement, c'est pas comme si on en parlait depuis des années.
Conscience (./322) :
que ces temps ci ce sont les dernière semaine pour liquider les portefeuille d'action surtout sur les produits foireux,
Pour les petits porteurs, ça peut être une solution ; et encore, je pense qu'il vaut mieux attendre que la crise passe, mais je m'en fous, j'ai pas d'actions. Mais c'est pas "lire l'avenir", ça. C'est simplement donner un conseil gratuit qui ne mange pas de pain.
Conscience (./322) :
Ils parlent aussi de risque de guerre civil en europe.
Ils sont au courant qu'il y en a déjà au moins une ? C'est bien de faire des suppositions qui ont déjà lieu.
Conscience (./322) :
Un deuxième tsunami va secouer encore plus les banques entre la période compris entre septembre 2008 et mars 2009 à cause des échéances importante sur les subprimes.
Bah ça, énormément d'économistes sont d'accord pour le dire. Mais si tu écoutais BFM, si tu lisais le Monde, si tu écoutais France Inter le matin (ou en début de soirée), tu le saurais. Mais comme tu préfères tes sites conspirationistes, tu découvres après tout le monde ce qui est avancé depuis déjà des mois.
Conscience (./322) :
Et voila après il parlent aussi du risque à 70 % d'une guerre en Iran qui pourrait être le catalyseur d'autre conflit dans des zones sensibles.
Moi je prédis à 70% que demain il va faire beau. Comme ça, j'ai aussi 30% de chances d'avoir eu raison s'il pleut.
Non, là, par contre, je ne pense pas qu'une guerre en Iran soit provoquée. Les Américains ne peuvent se permettre un second four stratégique, ils se sont déjà bien ridiculisés, et même Sarkozy qui était anti-Iran les invite pour le 14 juillet parce qu'il a besoin d'eux pour son entente méditerranéenne.
Conscience (./322) :
Ils annoncent aussi un risque que une ou plusieurs grosses banques fassent faillite.
C'est déjà fait.
Conscience (./322) :
Ah oui les fonds de pension aussi vont être touchés et plusieurs hedgs funds feront faillite.
C'est déjà fait pour les premiers. Pour les seconds, certains sont au bord du gouffre, c'est bien ce qui inquiète les USA, et c'est bien la limite d'un système bancaire dérégulé. J'aime bien les "prévisions" qui se sont déjà produites

Ca donne dessuite beaucoup de crédibilité.
Conscience (./322) :
Bon aujourd'hui ça peut paraitre facile à prévoir mais il avait déjà esquisser le tableau dès début 2007.
"Esquisser le tableau", ça veut dire quoi ? Ils ont prédit que ça allait mal aller ? Mais moi-même, d'après ma doctrine malthusiano-cyclique, était certain que ça allait mal aller. Par contre, contrairement à toi, je pense que cette crise (économique comme énergétique) est *excellente* pour l'avenir (à 20 ans, je dirais) : elle va permettre de se désolidariser des USA et du Moyen-Orient sur le plan énergétique, assainir un modèle économique pourri de l'intérieur (et si ce n'est pas par cette crise, ça sera pour celle de 2011-2012), et permettre un recentrage de politique économique avec une limitation des importation et des exportations entre grands blocs (USA, Europe, Chine, Inde, Amérique du Sud - je ne sais pas encore où vont se placer le Canada et la Russie pour l'instant ; et l'Afrique a besoin de s'émanciper et de dire merde à l'"Occident").
Conscience (./322) :
Edit: Je crois qu'ils parlent aussi d'une explosion du chomage avec le spectacle de première soupe populaire en europe.
Ca non, je ne pense pas. On est parti pour suivre les USA : un taux de chômage particulièrement faible mais une précarité extrême. Pour le second point, les soupes populaires en Europe, en France même, ça existe déjà. Depuis... ah on me fait signe que ça n'a jamais été arrêté. Faut sortir de ton trou, mon petit.