patricketblanche10 (./36) :
Phillipe c'est des jantes de BX de base que tu veux.
Oui. C'est pour y mettre les petits enjolos en plastique, et ça ne tient pas sur les jantes de 5 pouces et plus.
Au fait, Patrick, je te dois toujours une pizza ! Mes amitiés à Blanche.
reacteur (./33) :
.... j'ai eu énormément de mal à trouver un point positif sur cette voiture.....
Après la transformation est radicale et elle retrouve de la gueule par contre comme disait Qech: qech (./10) :
...les enjolos de CX .... qu'ils restent sur CX !!!!!!!!!!!
+11111! Je trouve que ça lui donne un coté rétro à mourir!
.....
Comment expliques-tu l'augmentation progressive de la consommation de cette voiture?
.... on dirait qu'elle n'a jamais été soignée et qu'elle a été usée jusqu'à la corde. Je pense que les pièces à changer seront nombreuses, j'espère que ça ne sera pas le cas.
Alors dans l'ordre:
> Coté rétro: J'aime bien, et surtout ces enjolos sont "sérieux", c'est à dire qu'ils se montent et démontent rapidement, et ne s'en vont pas tout seuls sur la route. En plus, ils sont très facile à nettoyer.
> Elle n'a pas été soignée: Effectivement, mais j'ai en face le budget qui va bien. Je préfère partir sur une merde qui représente quand même une bonne base, comme ça, je ne suis pas déçu. Je rappelle que je l'ai finalement payée 380€ "dans l'état". La dernière "ourane" que j'avais rentré, je pensais que le prix et l'état apparent allait me mettre à l'abri des problèmes, mais ça n'a pas été le cas du tout.
> Consomation: elle a augmentée au cours des 5.000 premiers Km, ce qui correspond à l'amélioration de son état mécanique général, et en corrolaire la vitesse d'utilisation (Royan - Cambrai sans suspatte a été fait à 80-90, pas plus. Depuis, je me risque jusqu'à 120, avec même une fois une pointe à 140). Je n'ai pas tout indiqué du détail des réparations mécaniques:
- Circuit d'air
- réglage direction
- réglages de freinage
C'est lors de ces contrôles/réglages qu'on voit le mieux l'état général de l'engin, et ça permet de mesurer où se trouve la limite de sécurité compte tenu de l'état. Il faudra donc bientot envisager:
- changer les flexibles de frein AV
- changer le circuit de retour LHM pour virer les pieuvres
- refaire les roulements de bras AR
Ce sont des points que le CT est sensé indiquer, mais les contrôleurs ne peuvent pas tout connaitre.
Philippe.