Nhut Le 08/12/2008 à 18:52 Je marchais vers mon arrêt de bus, j'étais à 20m quand le bus m'a dépassé pour prendre l'unique personne qui attendait là. J'ai commencé à courir et j'ai crié: "ATTENDEZ!!" et ce connard de chauffeur a fermé la porte alors que j'étais même pas à un mètre d'elle. Il a commencé à démarrer et j'ai tapé bien fort sur la vitre.
Il est parti quand même cet enfoiré.
vince Le 08/12/2008 à 18:54 Ca s'arrive... la meilleure solution : ne pas prendre le bus et préférer le métro (opinion personnelle qui n'engage que moi)
une fois il y a même un chauffeur qui a fait courir le gars jusqu'à l'arret suivant, ce qui a fait rire tous les cons de passagers
Techniquement le chauffeur n'a pas le droit de vous prendre si vous n'étiez pas à l'arrêt. Après c'est plus ou moins bâtard d'ouvrir la porte ou pas. Ca va dans mon bled ils sont plutôt sympas et s'arrêtent, voire même quand t'es assez loin de l'arrêt. Par contre si tu viens en marchant et qu'après tu exiges qu'il t'ouvre la porte, il va pas le faire c'est sûr.
il y a bien des serveuses automates !
Bien fait, il ne manquerait plus que le chauffeur attendent tout ceux qui courent après à pieds, tout ça parce qu'il ne sont pas capable d'arrivé à l'heure aux horaires indiqués sur les panneaux d'affichages.
La prochaine fois, tu pars 5 mn plus tôt de chez toi et tu aura le bus.
Il n'est pas un bâtard, il en a marre des petits cons qui croient que le bus c'est comme le taxi, il suffit de le héler pour qu'il s'arrête !!
Gna gna gna gna, je te ferais remarquer que par exemple nous quand on sort de la fac à 20h30, généralement on court pour espérer attraper le bus, parce que sinon on attend 1h à 1°c pour que le bus de nuit arrive. Alors certes le chauffeur qui ne s'arrête pas est dans son bon droit vu qu'il n'a pas à s'arrêter entre les arrêts pour prendre des passagers, mais ils sont pas (dans mon bled en tous cas) de gros connards, ils s'arrêtent en général.
Et pis les petits cons, croient moi, la plupart font ça parce qu'ils n'ont pas le choix : perso j'aurais une voiture ça m'emmerderais pas du tout.
C'est de la justification, une " excuse" au problème soit mais je prends note de ta réflexion si qui n'empêche pas la mienne, se lever plus tôt et arriver 5 mn à l'avance à l'arrêt pour être sur d'avoir son bus, pour cela il demande les feuilles d'horaires au chauffeur.
Comment crois tu que je fais où font les autres ?
Je n'ai pas de jet privé qui vient se déposer sur le toit de l'immeuble de chez moi et m'emmener sur mon lieu de travail et je bosse à 1h15 de chez moi avec de multiples transports et changements ( bus, RER, metro,encore RER et encore bus)
Mais bon, les excuses ont peu en trouver des milliers et des solutions aussi .
Pour tes horaires de fac qui ne correspondent pas aux horaires de bus, cela ne concerne en aucun lieu le chauffeur car lui aussi à des contraintes d'horaires et doit parcourir sa ligne avec un temps attribué.
Tout le temps qu'il perd à attendre les retardataires, c'est son temps personnel qu'il perds soit pour pouvoir manger, soit pour aller au toilettes ... ce qui est très fréquent !! La vie à la RATP ce n'est pas rose faut pas croire
Oui fais passer le message que s'ils ne sont pas content tes amis étudiants en médecine et toi même, ils n'ont pas ce plaindre au STIF le numéro est indiqué sur les panneaux aux arrêts, c'est eux qui décident à quel heure passent les bus aux arrêts !!
Bonne chance pour te faire entendre ... Si tu y arrive ... Le chauffeur de bus lui subit comme toi !! Quand il en retard, il est obligé de speeder pour rattraper son retard, prends des virages en épingles, roule vite, grille les feux oranges parfois rouge tout ça pour faire plaisir à ses clients qui ne sont toujours pas capable d'être à l'heure, faisant valdinguer toutes les mamies dans le bus et mettant en danger ses clients et les autres!!
Elle est belle la France égoïste
vince Le 09/12/2008 à 01:23 Pas besoin d'être spécialiste pour dire que le ton est monté inutilement, je suis persuadé que si vous étiez amenés à causer avec un chauffeur de bus (RATP ou autre, c'est pas important) vous réaliseriez que c'est une personne comme une autre, qui a des contraintes, et dont les deux priorités sont 1) les passagers et 2) la route. Les gens qui attendent le bus (ou qui le ratent) arrivent en second plan. On leur demande de plus en plus souvent de contrôler les gens systématiquement en plus de leur métier de chauffeur, donc il n'a peut être pas vu que (dans son angle mort qui plus est) qqn était à un mètre de la porte lorsqu'il l'a fermée et si t'as tappé dans le bus, soit tu l'as fait aussitôt et il a pu prendre ça pour de l'agressivité mal placée et pas forcément engageante, soit trop tard et tu ne faisait pas plus de bruit que le moteur d'un véhicule qui fait démarrer une masse de plus de 20 tonnes...
Myth Le 09/12/2008 à 02:05 Pitié, mamanprintemps, il y a autant de réflexion dans ce que tu dis qu'une groupie de Zac Efron devant High School Musical 3. Je pense que quand tu as écris tes posts, tu pensais sûrement à autre chose, ou alors à travers une réaction à chaud, du vécu, etc... (il me semble que c'est toi ou ton camarade de contrat de confiance qui taffe à la RATP, mais je suis loin d'être sûr) Même si je comprends ce que tu veux dire au fond, il y a quand même une violence assez extrémiste. Les gens ont le droit d'arriver en retard, d'autant plus qu'à chaque fois qu'ils arrivent la minute suivant le bus, ils se blâment eux-mêmes. Pas le bus. La notion d'horaire à respectée est assez bien assimilée parce qu'ils sont très exigeants là-dessus, comme tu l'as dit (si tu n'es pas convaincue, je t'invite à prendre un TER Basse-Normandie Cherbourg - Rennes)
Là où je te trouve dangereuse, c'est quand tu demandes à Nhut de bouger son cul cinq minutes pour avoir son bus plus vite, qu'aucune excuse ne sera valable, bla bla bla... Ca veut dire quoi ? Qu'il faut s'adapter à 100% à un système en espérant très fort qu'il soit bien fait, quel qu'il soit ? Que c'est lié à la responsabilité du simple usager ? Aurais-tu accusé un Juif d'avoir porté l'étoile jaune pendant la Deuxième après qu'il se soit complaint d'avoir été mal traité ? (one point !) Un système, c'est une interaction entre des acteurs, un ensemble de mises en relation.
Alors oui, il existe des contraintes comme tu l'as dit, mais les chauffeurs ont le droit ne pas être stupides, atterrés et obsédés par le temps criminel qui les pousse à puiser un rendement là où, par définition, il ne peut y en avoir. Le temps se perd, il fuit, et lentement, minute après minute, c'est l'inexorable marche vers la mort. Il faudrait être cruel pour ne pas risquer dix secondes de son temps à aider son prochain, même sans lui adresser un regard, un sourire. Un acte suffira. Faut-il accuser le peuple ? Faut-il lui imputer le droit à l'erreur ? L'erreur est humaine, le chauffeur n'est pas une machine. Et lorsqu'il n'est plus aux commandes, n'oublions pas qu'il devient à son tour le voyageur.
Tu parles de cinq minutes, tu parles de se lever cinq minutes plus tôt, de venir cinq minutes plus tôt, comme si ces cinq minutes avaient une incidence sur tout un destin. Il est vrai qu'à l'échelle du hasard, cinq minutes, ça parait toute une vie. Si elle n'avait pas eu ses cinq minutes de changement à la gare, je n'aurais probablement jamais rencontré ma copine. Pourtant, c'est un intervalle si dérisoire ! "Tu as cinq minutes ?" résonne comme "Tu as une seconde ?" Le temps ne se vit pas comme on l'écrit sur une plage horaire. Laisse les questions de temps au temps qui fuit, et pose des questions d'hommes plutôt que d'hypothétiques réponses au problème, qui ne seront jamais que des réponses fausses, comme celles qui ponctuent toutes les questions de la vie.
vince Le 09/12/2008 à 08:26 Comment sais tu qu'il t'a vu ???
Avant de savoir si il t'as laissé là volontairement ou non, faudrait être sûr de savoir si il savait que tu étais là...
Si tu as encore un doute, regarde l'histoire des abrutis qui se croient invincible parce qu'un vélib ressemble à un 36t mais qui finissent écrasés pour l'avoir doublé par la droite et s'être retrouvé dans l'angle mort de l'engin...