Ils faisaient partie de ces studios qui ne produisent qu'un jeu par an, mais quel jeu!
Et pendant ce temps, Mindscape est florissant en inondant le marché de ses merdes.
C'est quand même triste ce genre de situation.
FredericPlanet (./142) :
La plus part des "manager" dans le jeux vidéo en France ne sont rien d'autre que des enfants de riche qui ne savent même pas ce que c'est que de travailler et qui surfent sur l'aisance et les opportunités qu'une vie équilibrée et pleine de facilitées leur offre.
De ca, pour grand nombre, ils tirent leur sentiment de supériorité qui les amènes à des extrêmes inimaginable pour celui qui vient d'un milieu modeste.
Si l'on m'avait raconté ce que j'ai vécu avant de l'avoir effectivement vécu,
j'aurai pris le narrateur pour un fieffé menteur.
Et ce constat est bien le plus désolant au quel on puisse arriver.
Il n'y a pas grand chose à rajouter.
icebraf (./183) :
ben raconte Thenesis
Thenesis (./184) :
J'ai travaillé un peu plus d'un an dans un petit studio de jeu vidéo qui avait été racheté par un éditeur français que vous devez tous connaitre (et détester). On produisait des petits jeux de merde dont on avait honte. Mais en 2 mois et avec un budget de misère que même des chinois ou des indiens refuseraient, on ne peut pas faire de miracle. De plus cet éditeur avait tendance à sérieusement nous maltraiter.
if ((studio == "Le Caillou") && (editeur == "Mindscape")) { while(true) printf("J'AI DES EXEMPLAIRES DES CH'TIS EN MÂSSE COMME MUNITIONS. UNLEASH THE RAGE§§§§§\n"); }
Yoshi Noir (./189) :
"Mad Monkey Studio" alors ?
Là par contre, j'ai pas trop de griefs à faire
(Juste le 1.000 bornes qui a une interface moyenbof, mais au vu de l'histoire racontée, c'est pas trop mal)
icebraf (./191) :
Comme cette histoire que j'ai pu entendre où cet éditeur décide subitement de ne pas payer les 60 000 euros dûs, que finalement, négo à mort de la part du dev qui finit par estimer avoir limité la casse parce qu'il a récupéré 15 000 euros. ou comment négocier après une fois le titre livré tout en sachant que paritr en justice, c'est faire une croix sur les revenus pendant plusieurs mois voir années...
Thenesis (./192) :
En tout cas j'incite tout le monde à acheter leurs jeux en téléchargement. Plus ce mode de distribution se développera, plus l'influence des éditeurs et des distributeurs sur les studios diminuera. J'espère que cela permettra aux développeurs d'avoir plus d'indépendance économique, ce qui ne peut qu'améliorer la qualité des jeux.
icebraf (./194) :
Ouais mais regarde sur App Store, c'est pas la panacé non plus avec le téléchargement : mauvaise visibilité des titres, difficile de les promouvoir .... Sans compter que discuter avec Apple n'est pas toujours facile (cf notre article sur les les règles d'approbation d'apple) et va voir qu'un jour Apple décide de ne plus payer, ou de rallonger systématiquement le délai ?
Créer le meilleur jeu du monde c'est important, mais si personne ne le sait, ça ne sert quasiment à rien. L'édition est plus utile que ce que tu ressens. Après c'est comme pour tout, faut que ce soit bien fait.
icebraf (./196) :
là c'est différent, Microsoft a une politique éditoriale alors que Apple n'en a pas et a basé son succès sur cela justement.
Yoshi Noir (./198) :
Quoi ? Mindscape sur XBox 360 ?
Pas d'Intervilles ou de Koh-Lanta là-dessus, nomdidjous.
En revanche, les jeux XNA sont également légion sur cette console et la qualité de certains est assez discutable (mais ça reste des jeux amateur).
Thenesis (./200) :Il n'y a pas une adaptation de "1 contre 100" en ligne sur Xbox 360 justement ?
Je ne pense pas que Microsoft autoriserait une licence de jeu télé
icebraf (./199) :
Thenesis: je suis entièrement d'accord avec toi. C'est d'ailleurs pour cela que Nintendo sort la 3DS si vite à mon avis, car même s'ils ont épuré le Line-up, les étals restent encombrer.
icebraf (./199) :
Pour l'iPhone, il va bientôt jouer sa pérennité en tant que machine de jeux. Apple doit impérativement trier les app ou à l'entrée ou sur le Store, sinon le jeu sur iPhone perdra toute sa credibilité. Ce serait très dommage car le modèle économique reste très avantageux à la fois pour les joueurs et les développeurs.
Il faut aussi que les dev puisse à terme vendre su le long terme les jeux au prix de 7,99€. Apple devrait tout faire pour mettre en avant ces apps.
Zerosquare (./201) :Thenesis (./200) :Il n'y a pas une adaptation de "1 contre 100" en ligne sur Xbox 360 justement ?
Je ne pense pas que Microsoft autoriserait une licence de jeu télé
J'avais entendu parler d'un truc comme ça...
Zerosquare (./201) :Thenesis (./200) :Il n'y a pas une adaptation de "1 contre 100" en ligne sur Xbox 360 justement ?
Je ne pense pas que Microsoft autoriserait une licence de jeu télé
J'avais entendu parler d'un truc comme ça...