icebraf (./232) :
FredericPlanet : Tu as, il semblerait, vécu des choses particulièrement difficiles lors de ta période de travaille en France, à priori aux côtés de David Cage. IL est évident que tu lui en veux ainsi qu'à d'autres membres de cette ancienne équipe. Apparemment, ta nouvelle situation en Inde t'apporte ce que ne t'apportait pas ton ancien boulot en terme de reconnaissance, de sérénnité et d'apaisement. C'est tant mieux et il faut que tu profites de cette période pour te reconstruire. Tu en as apparemment besoin puisqu'on voit ici ta souffrance qui se déverse telle un torrent. Ce qui ne pose aucun problème à personne. C'est toujours instructif de connaître l'avis et la vie des autres dans ce monde des jeux vidéos, pas ausi rose qu'on veut bien nous le présenter (nous le savons tous très bien ici).
Oui, je me suis sans doute emporté et j'ai probablement interprété l'attitude de pocket de manière eccessivement négative au départ.
La réalité c'est surtout que le jeu vidéo est un tout petit monde et que même ici en inde je me retrouve à travailler avec des gens que je connais déjà, editeur, producer, etc.
Les conséquences de ce que j'ai vécu il y a maintenant 13 ans m'on suivi tout au long de ces années.
Servant à l'un à se faire passer pour une victime du "cuistre qui exige..." pour booster sa carrière en jouant les persécutés; Puis à d'autres à me faire porter la résponsabilité de leurs conneries.
Entrainnant logiquement la perte d'opportunités interressantes et compliquant souvent sérieusement les choses.
C'est ça la vrai raison qui fait que 13 ans après on dirait que ca s'est passé hier.
C'est aussi et surtout la véritable raison pour laquelle je quitte les jeux vidéos.
Il n'y a pas de "deuxième chance" pas de "repartir à zéro" dans ce milieu la.
Si j'avais compris ça plus tot, il y a longtemps que je serais parti.
Maintenant je comprends très bien que ca ne regarde que moi et que fondamentalement que je vienne "gueuler" ma petite chanson sur ma vie bousillée sur le forum, au final, c'est un peu absurde et ça emmerde tout le monde.
Vivant en Inde croyez moi je n'ai besoin que de sortir de mon appartement pour trouver bien plus à plaindre que moi.
C'est qu'en fait, j'ai perdu la quasi totalité de mes amis qui venaient en grande majorité de ce petit monde de l'atari-st, je me suis retrouvé à travailler avec plusieurs d'entre eux durant cette période. L'un d'eux, Pascal de France est décédé, ca pourra vous parraitre idiot, mais je pense que si je n'étais jamais aller à Quantic, Pascal serait peut-être encore en vie aujourd'hui, enfin, je n'en sais rien...
Tout c'est écroulé autour de moi suite à cette période cauchemardesque.
Comme je le disais, je comprends, ma petite histoire fondamentalement n'interesse que moi et chacun pourrait en raconter sur sa propre existance et ses souffrances.
J'ai juste l'impression d'avoir payé, excessivement cher mon manque d'expérience et que la raison de ce prix aussi élevé est avant tout lié à de basses histoires de fric. Comme bien souvent malheureusement.
Voilà, encore desolé pour le trouble, de toute façon, j'en ai fini.
Ca ne sert à rien, car rien ne pourra jamais réparrer de toute façon.