un mot pour dire que j'ai craqué hier pour ça:
j'en avait marre de rouler à pied, et je voulait un twin nippon pour seconder le 4 pattes et le monocylindre français
du coup, je vais appeler le gars à midi pour lui dire que l'affaire est faite
j'ai pris des photos mais je les mettrai ce soir sur le faux rhum.
l'idée est d'en faire un petit café racer pour pas cher, et le prix que je la paye est en dessous du tarif des pièces neuves montées dessus
et je n'ai rien à faire d'un point de vue mécanique dessus
ça me changera
restera l'esthétique, mais ça pour l'instant, OSB
ça sera donc la moto pour les trajets professionnels
restera à la rendre plus jolie
côté caractéristiques:
360cc, touine 4temps calé à 180° (ça vibre
)
27 cv (ça suffit largement
pointe à même pas 150km/h
croisière à 2 à 130km/h sans soucis
6 vitesses
du couple et un moteur très élastique (repart à 2 double gros dessus en 4ème à 2000 tours par minute sans broncher
)
tenue de route démoniaque, à 30 à l'heure on est couché dans les ronds points
léger, 176kg tous pleins faits
j'ai de livré avec:
un réservoir supplémentaire très propre
2 jeux de carters latéraux
une boite de vitesse complete, un embrayage
un cylindre pistons + culasse complète
les fournitures consommables moteur pour les prochains 10000km ( bougies ,filtre à air, filtre à huile)
une pochette de joint moteur
des carters moteur
un étrier + plaquettes neuves (3 freins à disques
)
sur la moto elle même:
culasse neuve
silencieux neufs
pneus neufs
rupteurs et condo neufs
filtres bougies et batterie neufs
plaquettes neuves et purge récente (moins de 6 mois)
ressort de BV neufs
à déplorer:
relais de démarreur collé (OSB, au kick ça part sur la 1ere compression, même avec le pied pété
une selle très moche, le sellier s'est largement planté... (elle virera de toute façon)
des clignos adaptables pas beaux (on s'en fout, ils vireront pour des mieux
un GB arrière bien attaqué (il va virer aussi)
le cylindre gauche qui fume, la segmentation doit être un peu gommée, la faute au fait qu'il ne roule pas
( le moulin a 39000km certifiés)
ce que j'aime bien:
la patate du moulin
ça frotte pas sur l'angle
ça freine comme une yam'
le moteur ne fuit pas, a des compressions excellentes
la simplicité mécanique, qui fait qu'on a pas besoin d'ouvrir le bas moteur pour changer une tête
ça se béquille sur la centrale tout seul
c'est léger, une plume!
c'est très très bien pour arsouiller, le chassis étant très sain
voilà pour les nouvelles, des photos ce soir
@+

et je viens m'apercevoir que c'était le premier deux roues qui trainait ses guêtres par ici
, à part la remorque de Phoz
et tout ça ne tient qu'à une levée de came supérieure de 1mm pour le 34cv... il me faudrait sortir le couvre culbus pour savoir, mais ça marche, alors je touche pas